La bataille de Yavin en 4 points

La bataille de Yavin en 4 points

Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !


Première Bataille de Yavin



Afin d'assurer son emprise totale sur la Galaxie, l'Empereur Palpatine avait ordonné très tôt la construction d'une station de bataille assez puissante pour détruire une planète toute entière. Ce projet, dirigé par le Grand Moff Tarkin, vit le jour à peu près au moment où la Rébellion commençait à prendre de l'ampleur. Dans le but de mettre un terme au mouvement initié par une poignée de Rebelles, Tarkin devait tuer le mouvement dans l'oeuf. Il parvint à localiser la base secrète de l'Alliance, dans le système de Yavin. L'Etoile de la Mort se mit immédiatement en mouvement, et se mit en place pour détruire la quatrième planète du système, lieu où se trouvait la plupart des dirigeants de l'Alliance.

L'affrontement qui s'ensuivit, connu sous le nom de Bataille de Yavin, marqua un tournant dans la Guerre Civile Galactique. Malgré un rapport de force désavantageux pour elle, ce fut finalement l'Alliance qui l'emporta. La perte de l'Etoile de la Mort fut la première défaite sérieuse pour l'Empire, et mit un terme à sa réputation d'invincibilité.

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide