La bataille de Yavin en 4 points (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La bataille de Yavin en 4 points

I - Les prémices de la bataille



Située sur la lointaine Yavin IV, la base principale de l'Alliance était, contrairement à la base Echo de Hoth, une forteresse très bien défendue. La stratégie des rebelles était à cette époque de fortifier leurs bases pour pouvoir résister longtemps à un assaut de grande envergure. Cette tactique changea avec l'accroissement de la puissance impériale, qui devint capable de balayer n'importe quelle résistance en peu de temps, grâce à un arsenal sans équivalent dans les rangs rebelles. Peu de rapports ont pu être établis sur la nature des systèmes défensifs de Yavin IV, mais on peut supposer que la base rebelle disposait d'un puissant bouclier déflecteur et d'artillerie lourde.
Peu avant l'arrivée de l'Etoile de la Mort dans le système de Yavin, le Croiseur Moncalamari MC80 Indépendance, endommagé à la suite d'un combat aux environs de Bestine, stationna en orbite de la base rebelle pour l'approvisionner en chasseurs stellaires et effectuer quelques réparations. Après la livraison des chasseurs l'Indépendance quitta le système.


Lorsque la Princesse Leia Organa parvint à ramener les plans techniques de la station impériale, l'Etat-major et les ingénieurs de l'Alliance cherchèrent d'éventuels points faibles. Aux premières heures du matin le Général Jan Dodonna parvint à trouver une faille dans la cuirasse de la station : un conduit d'aération, large de deux mètres à peine, et menant directement au réacteur principal. Jan Dodonna élabora un plan aussi audacieux que risqué : piloter un chasseur stellaire dans la tranchée menant au conduit d'aération, et y tirer deux torpilles à proton, tout en évitant les tirs de turbolasers et les chasseurs ennemis. Les torpilles à protons, tirées droit dans le conduit, devraient ainsi détruire le réacteur, et causer une réaction en chaîne capable de détruire la station. En raison du manque de munitions, seuls les chefs d'escadron et les meilleurs pilotes furent approvisionnés avec des magasins pleins, les autres chasseurs n'ayant que deux torpilles à leur disposition.


Grâce à un émetteur placé dans le Faucon Millenium par les Impériaux, l'Etoile de la Mort suivit les rebelles jusqu'à leur base secrète. Lorsque la station spatiale sortit de l'hyperespace, ses puissants détecteurs repérèrent immédiatement des installations militaire sur la quatrième planète. A ce moment précis, 30 minutes suffisaient à la station pour se mettre en position et faire feu. Immédiatement après l'arrivée de l'Etoile de la Mort dans le système, les Rebelles réunirent tous les chasseurs disponibles dans la base, en tout une trentaine d'appareils seulement, la plupart des vaisseaux de l'Alliance étant occupés par des opérations de harcèlement des forces impériales, un peu partout dans la galaxie. Après le briefing rapide et la préparation des chasseurs, les pilotes rebelles n'avaient déjà plus que 15 minutes devant eux. Réunis en quatre escadrons plus ou moins complets et homogènes, les rebelles se dirigèrent vers l'Etoile de la Mort et en franchirent le champ magnétique avec leurs boucliers avant à pleine puissance. La station impériale activa ses brouilleurs 220-SIG afin de perturber les senseurs et les ordinateurs de visée des chasseurs rebelles, ce qui força les pilotes de l'Alliance à se concentrer sur des repérages visuels et les informations émises depuis leur base de Yavin.


Lorsque les vaisseaux de l'Alliance arrivèrent à proximité de l'Etoile de la Mort, la bataille commença...

Discord

Discutons :)

225 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide