Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
La Version Originale de l'Ordre 66

C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »



En l'espace de quelques minutes, nous passons de Utapau à Mygeeto, de Felucia à Cato Neimoidia, de Saleucami à Kashyyyk, et finalement sur Coruscant, où nous voyons le côté le plus sombre d'Anakin Skywalker . Mais la version originale de cette scène, telle qu'elle est sur le papier, a un rythme et un enchaînement très différent. Ceci est une preuve du pouvoir du processus de montage, grâce auquel George Lucas et Roger Barton créèrent un chef-d'oeuvre tragique, avec l'aide des effets visuels impressionnants d’ILM et de l' émouvante musique de John Williams.

Une petite partie seulement de l'Ordre 66 fut filmée durant le tournage principal durant les mois de l'été 2003. George Lucas savait que cette scène serait réellement construite durant le montage: le script ne fournissant que la base de la scène, l'ordre des évènements était toujours sujet à des changements. Cet article compare la version originale du script de l'Ordre 66 avec le montage final. Dans le script original, l'Ordre 66 commence à la scène 100. Jusque là, la différence avec l'évolution de l'Episode III est que Mace Windu est allé arrêter le Chancelier Palpatine sans aucun message l'informant de la mort du Général Grevious. On notera que dans le script, Obi-Wan demande spécifiquement au Commandant Cody de contacter Coruscant et de leur en informer. Une autre différence dans le script est que la caméra ne montre pas Sidious sur Coruscant quand il donne l'ordre. A la place, la première fois que l'Ordre est donné, tout se passe entièrement sur Utapau.

Nous vous en offrons le script original dans les pages suivantes. Bonne lecture !

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide