Les twi'leks

Les twi'leks

Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...


Leur couleur de peau est très pigmenté suite à plusieurs mutations, c’est ainsi que l’on peut retrouver des twi’leks bleus, rouges, jaunes, blancs, … Les plus répandus sont les bleus (les rutians) et les rouges (les lethans)

Ils ont une bonne dentition ( deux rangées de dents ) elles sont pointues et aiguisées car ils ont été chasseurs pendant plusieurs générations ( ce qui est idéal pour arracher la chair de leur victime ) et possèdent plusieurs estomacs : ils mangent absolument de tout. Ils ont généralement des yeux petits et très pigmentés. Et enfin, leurs doigts se terminent par des ongles griffus.

Les twi’leks sont rusés, imprévisibles, patients et souvent non-violents. D’ailleurs un de leur célèbre proverbe twi’lek est : « Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer » …

Les twi’leks vivent sur Ryloth, planète dont l’une des hémisphères est exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité. Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du noyau. Ryloth est une importante place commerciale puisque c’est elle qui fournit la galaxie en Ryll (minéral qui possède des vertus médicinales et cicatrisantes), mais étant donné que les twi’leks ne voyageaient pas dans l’espace, leur seul moyen de transport pour leur Ryll étaient les marchands, les pirates, les contrebandiers et autres criminels qui transportaient les cargaisons. Mais ceux-ci, profitant de l’occasion, passèrent un « marché » avec les dirigeants de Ryloth : ils laisseraient les mines, et réserves de ryll « en paix » si ces dirigeants leurs vendaient des femmes twi’leks, qui détiennent une grande beauté et sont très gracieuses, et également de bonnes danseuses. C’est pourquoi, les twi’leks sont connus dans toute la galaxie.


Pour l’habitat, on pense que les twi’leks vivaient d’abord dans la région montagneuse et crépusculaire entre les deux hémisphères dans des villes souterraines à l’allure de labyrinthes. Ils ne savaient rien de la galaxie, d’ailleurs ils furent surpris lorsqu’ils reçurent une première visite d’individus venant de l’extérieur de leur système solaire.

Quand à la civilisation, elle est séparée en deux castes : marchands et guerriers. Les premiers sont très utiles pour le fonctionnement de la société, les deuxièmes sont aussi très nécessaires pour la protection, mais refuse tout contact avec des êtres qu’ils considèrent comme inférieurs.

Au début de leur évolution, ils étaient chasseurs-cueilleurs, cherchant de la nourriture sur la surface glacée de Ryloth. Mais après ils firent pousser des champignons et des moisissures dans des grottes cachées des montagnes, et encore plus tard, ils domestiquèrent les rycrits ( sortes de bovins). C’est ainsi, qu’il réussirent à garder la vie dans ces conditions qui, pour la plupart des races, est impossible à vivre.


La suite de ce dossier est constitué de pages dédiées à un Twi'Lek. On trouve donc :
Page 2 : Xiaan Amersu
Page 3 : Tott Doneeta
Page 4 : Reess Kairn
Page 5 : Kopecz
Page 6 : Aayla Secura
Page 7 : Docent Vant

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 mai...
en partenariat avec
Star Wars Collection
Sport Saber League
MintInBox
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Hong Kong Style
La 59ème Légion
Dagoma
Gastronogeek
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Pulps
ASFA Le Réveil des Fans Captain Collectoys STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer