Les twi'leks (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les twi'leks Twi’leck Rutienne
Née sur Ryloth
Taille 1m70
Chevalier Jedi
Padawan de Quinlan Vos et Tholme
Sabrelaser bleu


Aayla Secura était une Twi'lek Rutienne (bleue) d'une incroyable beauté même selon les critères twil’ecks. Née dans un clan influant de Ryloth, elle fut l'apprentie de Quinlan Vos puis de Tholme. Alors que Vos, encore adolescent, était en mission avec Maître Tholme sur Ryloth, il la sauva des griffes d'un Wampa et découvrit que cette charmante petite fille était sensible à la Force. Elle fut testée et envoyée au Temple des Jedi.

En 31AV, au cours d'une enquête sur un trafic illégal de glitteryll, une drogue hybride de glitterstim et de ryll, Aayla et Quinlan perdirent leur mémoire par la faute d'un baron de la drogue, accessoirement oncle d'Aayla, Pol Secura. Il garda Aayla comme l'une des ses possessions, sachant que sa nièce amnésique le mettrait à l'abri contre d'éventuelles représailles Jedi. Mais Quinlan Vos, souffrant également d'une perte de mémoire, retrouva Aayla. Les talents latents d'Aayla liés à la Force, n'étant plus sous le contrôle du code Jedi, explosèrent dans un débordement de rage confuse qui causa la mort de Pol Secura. Aayla, terrifiée, s'enfuit de Ryloth et se cacha des Jedi à sa recherche. La Padawan vulnérable rendit Quinlan Vos responsable de ses actes.



Un an après les événements de Ryloth, elle tomba sous le charme de Volfe Karkko, un sinistre Jedi Sombre Anzati prisonnier de la lune prison de Kiffex. Mise en transe par son pouvoir obscur, Aayla libéra Karkko de son champ de stase. Aayla conduisit ensuite de nombreuses attaques d'Anzati dégénérés contre les installations de Kiffex. Elle combattit aussi son ancien Maître.

Dans le combat qui suivit, elle retrouva sa mémoire et réalisa combien elle s'était écartée de la voie des Jedi. Le Conseil des Jedi, dans sa sagesse, décréta que Aayla et Quinlan seraient séparés jusqu'à ce qu'ils se soient libérés définitivement du Côté Obscur. Encore Padawan, Aayla fut placée sous la tutelle de Maître Tholme, le Jedi qui instruisit Vos.



Sous son influence, Aayla passa les épreuves et devint un Chevalier Jedi après avoir affronté deux Morgukai, de dangereux guerriers Niktos. Vos devint lui-même Maître Jedi.

Avec sa stature athlétique, sa beauté exotique et sa magnifique peau bleue, Aayla ne pouvait passer inaperçue dans les rangs des Jedi. Elle était à la fois gracieuse et sensuelle comme toutes les Twi'lecks femelles. Elle était énergique, intelligente et impulsive, sans jamais se laisser aller à la colère. Elle était espiègle et avait un sens de l'humour malicieux. Douée au sabre laser (lame bleue), elle préférait s'en servir uniquement pour se défendre. Comme la plupart des gens de son peuple, elle préférait la ruse à la violence. Elle possédait des talents de guérisseuse.

Pendant la crise séparatiste qui menaça la République, Secura fit partie du groupe des 200 Jedi qui furent envoyés sur le monde lointain de Geonosis en 22 AV au secours d'Obi-Wan Kenobi. Elle fut l'une des rares survivantes de la bataille furieuse qui s'ensuivit et fut emmenée brutalement par des guerriers geonosiens dans le cercle de Jedi survivants attentant d'être exécutés. L'arrivée soudaine des renforts de clonetroopers dirigés par Yoda lui sauva la vie. Elle prit la tête d'un détachement de clonetroopers dans la grande bataille contre les armées droides séparatistes.







Peu de temps après la bataille de Géonosis, elle retrouva sur la station spatiale La Roue Quinlan Vos, qui mit la main sur une disquette prévoyant l'attaque de Kamino par les Séparatistes.

Elle participa ensuite à la bataille de Kamino en menant une escadrille de chasseurs Jedi avec Anakin Skywalker contre les forces séparatistes.





Devenue général avec Kit Fisto, elle fut chargée d'entraîner sur Kamino les clonetroopers à se battre avec des Jedi à leur tête. Les clonetroopers furent victimes d'un nano-virus extrêmement rapide. Ils découvrirent que le nanovirus avait été diffusé par une Kaminoenne payée un pont d'or par les Sépararistes. Au cours du combat contre l'assassin, Kit Fistyo sauva la vie d'Aayla en lui faisant du bouche à bouche sous l'eau pour la faire respirer. Ils furent dès lors encore plus liés qu'auparavant.

27 semaines après la bataille de Géonosis, elle reçut un message de son ancien maître Quinlan Vos lui disant qu'il avait rejoint les Séparatistes, qu'elle devait l'oublier et suivre sa propre destinée. Elle n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps car elle participa avec Tholme, la Femme Sombre, Kit Fisto et Saa à une mission secrète pour découvrir où sur Devaron se situait une base pirate soutenue par la Confédération, qui attaquait les convois républicains. Alors que les autres Jedi exploraient d'autres pistes sur la planète, elle découvrit que leur contact, une sénatrice Devaronienne, leur avait tendu un piège. En partant au secours de Tholme et la Femme Sombre, elle tomba sur la chasseuse de prime Aurra Sing qui avait été payée par la sénatrice pour tuer une collègue amie de Saa, et qui considérait comme un bonus le fait d'avoir à tuer des Jedi. Le combat fut épique, mais Aayla réussit à vaincre Sing en brisant sa concentration et en la rendant victime de sa colère: Sing perdit son antenne dans le combat et "gagna" une cicatrice sur la joue. Elle fut envoyée dans une colonie pénitentiaire.


Discord

Discutons :)

207 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide