Les twi'leks (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les twi'leks Twi’leck Rutienne
Née sur Ryloth
Taille 1m70
Chevalier Jedi
Padawan de Quinlan Vos et Tholme
Sabrelaser bleu


Aayla Secura était une Twi'lek Rutienne (bleue) d'une incroyable beauté même selon les critères twil’ecks. Née dans un clan influant de Ryloth, elle fut l'apprentie de Quinlan Vos puis de Tholme. Alors que Vos, encore adolescent, était en mission avec Maître Tholme sur Ryloth, il la sauva des griffes d'un Wampa et découvrit que cette charmante petite fille était sensible à la Force. Elle fut testée et envoyée au Temple des Jedi.

En 31AV, au cours d'une enquête sur un trafic illégal de glitteryll, une drogue hybride de glitterstim et de ryll, Aayla et Quinlan perdirent leur mémoire par la faute d'un baron de la drogue, accessoirement oncle d'Aayla, Pol Secura. Il garda Aayla comme l'une des ses possessions, sachant que sa nièce amnésique le mettrait à l'abri contre d'éventuelles représailles Jedi. Mais Quinlan Vos, souffrant également d'une perte de mémoire, retrouva Aayla. Les talents latents d'Aayla liés à la Force, n'étant plus sous le contrôle du code Jedi, explosèrent dans un débordement de rage confuse qui causa la mort de Pol Secura. Aayla, terrifiée, s'enfuit de Ryloth et se cacha des Jedi à sa recherche. La Padawan vulnérable rendit Quinlan Vos responsable de ses actes.



Un an après les événements de Ryloth, elle tomba sous le charme de Volfe Karkko, un sinistre Jedi Sombre Anzati prisonnier de la lune prison de Kiffex. Mise en transe par son pouvoir obscur, Aayla libéra Karkko de son champ de stase. Aayla conduisit ensuite de nombreuses attaques d'Anzati dégénérés contre les installations de Kiffex. Elle combattit aussi son ancien Maître.

Dans le combat qui suivit, elle retrouva sa mémoire et réalisa combien elle s'était écartée de la voie des Jedi. Le Conseil des Jedi, dans sa sagesse, décréta que Aayla et Quinlan seraient séparés jusqu'à ce qu'ils se soient libérés définitivement du Côté Obscur. Encore Padawan, Aayla fut placée sous la tutelle de Maître Tholme, le Jedi qui instruisit Vos.



Sous son influence, Aayla passa les épreuves et devint un Chevalier Jedi après avoir affronté deux Morgukai, de dangereux guerriers Niktos. Vos devint lui-même Maître Jedi.

Avec sa stature athlétique, sa beauté exotique et sa magnifique peau bleue, Aayla ne pouvait passer inaperçue dans les rangs des Jedi. Elle était à la fois gracieuse et sensuelle comme toutes les Twi'lecks femelles. Elle était énergique, intelligente et impulsive, sans jamais se laisser aller à la colère. Elle était espiègle et avait un sens de l'humour malicieux. Douée au sabre laser (lame bleue), elle préférait s'en servir uniquement pour se défendre. Comme la plupart des gens de son peuple, elle préférait la ruse à la violence. Elle possédait des talents de guérisseuse.

Pendant la crise séparatiste qui menaça la République, Secura fit partie du groupe des 200 Jedi qui furent envoyés sur le monde lointain de Geonosis en 22 AV au secours d'Obi-Wan Kenobi. Elle fut l'une des rares survivantes de la bataille furieuse qui s'ensuivit et fut emmenée brutalement par des guerriers geonosiens dans le cercle de Jedi survivants attentant d'être exécutés. L'arrivée soudaine des renforts de clonetroopers dirigés par Yoda lui sauva la vie. Elle prit la tête d'un détachement de clonetroopers dans la grande bataille contre les armées droides séparatistes.







Peu de temps après la bataille de Géonosis, elle retrouva sur la station spatiale La Roue Quinlan Vos, qui mit la main sur une disquette prévoyant l'attaque de Kamino par les Séparatistes.

Elle participa ensuite à la bataille de Kamino en menant une escadrille de chasseurs Jedi avec Anakin Skywalker contre les forces séparatistes.





Devenue général avec Kit Fisto, elle fut chargée d'entraîner sur Kamino les clonetroopers à se battre avec des Jedi à leur tête. Les clonetroopers furent victimes d'un nano-virus extrêmement rapide. Ils découvrirent que le nanovirus avait été diffusé par une Kaminoenne payée un pont d'or par les Sépararistes. Au cours du combat contre l'assassin, Kit Fistyo sauva la vie d'Aayla en lui faisant du bouche à bouche sous l'eau pour la faire respirer. Ils furent dès lors encore plus liés qu'auparavant.

27 semaines après la bataille de Géonosis, elle reçut un message de son ancien maître Quinlan Vos lui disant qu'il avait rejoint les Séparatistes, qu'elle devait l'oublier et suivre sa propre destinée. Elle n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps car elle participa avec Tholme, la Femme Sombre, Kit Fisto et Saa à une mission secrète pour découvrir où sur Devaron se situait une base pirate soutenue par la Confédération, qui attaquait les convois républicains. Alors que les autres Jedi exploraient d'autres pistes sur la planète, elle découvrit que leur contact, une sénatrice Devaronienne, leur avait tendu un piège. En partant au secours de Tholme et la Femme Sombre, elle tomba sur la chasseuse de prime Aurra Sing qui avait été payée par la sénatrice pour tuer une collègue amie de Saa, et qui considérait comme un bonus le fait d'avoir à tuer des Jedi. Le combat fut épique, mais Aayla réussit à vaincre Sing en brisant sa concentration et en la rendant victime de sa colère: Sing perdit son antenne dans le combat et "gagna" une cicatrice sur la joue. Elle fut envoyée dans une colonie pénitentiaire.


Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
L'armée de Clones de la République
Aussi nommée Grande Armée de la République (la GAR), cette armée fut la plus grande force militaire qu’ait connue la Galaxie sous l'Ancienne République.Comme son nom l’indique, tous les soldats qui la composaient étaient des clones issus d’une même souche : Jango Fett, un Mandalorien recruté par le compte Dooku à l’issue d’une série d’épreuves face à un autre Mandalorien nommé Montross.Composée de 200 mille unités lors de son premier déploiement sur Génonosis, dix ans après le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la GAR atteignit 3 millions « d’hommes » à son apogée. Ainsi elle pu mener une guerre totale sur tous les terrains imaginables durant 3 années face à un ennemi tout aussi impressionnant : la Confédération des Système Indépendant dont l'armée était composée exclusivement de droïdes.Les conséquences de cette guerre en font un évènement majeur qui marqueront à vie l’histoire de toute la Galaxie.
Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
La Menace Fantôme vue par le staff
A l’occasion du retour de notre saga préférée au cinéma, nous vous présentons un dossier consacré à La Menace Fantôme et à sa place dans l’univers de Star Wars.
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.

Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide