Les twi'leks (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les twi'leks Twi’leck Rutienne
Née sur Ryloth
Taille 1m70
Chevalier Jedi
Padawan de Quinlan Vos et Tholme
Sabrelaser bleu


Aayla Secura était une Twi'lek Rutienne (bleue) d'une incroyable beauté même selon les critères twil’ecks. Née dans un clan influant de Ryloth, elle fut l'apprentie de Quinlan Vos puis de Tholme. Alors que Vos, encore adolescent, était en mission avec Maître Tholme sur Ryloth, il la sauva des griffes d'un Wampa et découvrit que cette charmante petite fille était sensible à la Force. Elle fut testée et envoyée au Temple des Jedi.

En 31AV, au cours d'une enquête sur un trafic illégal de glitteryll, une drogue hybride de glitterstim et de ryll, Aayla et Quinlan perdirent leur mémoire par la faute d'un baron de la drogue, accessoirement oncle d'Aayla, Pol Secura. Il garda Aayla comme l'une des ses possessions, sachant que sa nièce amnésique le mettrait à l'abri contre d'éventuelles représailles Jedi. Mais Quinlan Vos, souffrant également d'une perte de mémoire, retrouva Aayla. Les talents latents d'Aayla liés à la Force, n'étant plus sous le contrôle du code Jedi, explosèrent dans un débordement de rage confuse qui causa la mort de Pol Secura. Aayla, terrifiée, s'enfuit de Ryloth et se cacha des Jedi à sa recherche. La Padawan vulnérable rendit Quinlan Vos responsable de ses actes.



Un an après les événements de Ryloth, elle tomba sous le charme de Volfe Karkko, un sinistre Jedi Sombre Anzati prisonnier de la lune prison de Kiffex. Mise en transe par son pouvoir obscur, Aayla libéra Karkko de son champ de stase. Aayla conduisit ensuite de nombreuses attaques d'Anzati dégénérés contre les installations de Kiffex. Elle combattit aussi son ancien Maître.

Dans le combat qui suivit, elle retrouva sa mémoire et réalisa combien elle s'était écartée de la voie des Jedi. Le Conseil des Jedi, dans sa sagesse, décréta que Aayla et Quinlan seraient séparés jusqu'à ce qu'ils se soient libérés définitivement du Côté Obscur. Encore Padawan, Aayla fut placée sous la tutelle de Maître Tholme, le Jedi qui instruisit Vos.



Sous son influence, Aayla passa les épreuves et devint un Chevalier Jedi après avoir affronté deux Morgukai, de dangereux guerriers Niktos. Vos devint lui-même Maître Jedi.

Avec sa stature athlétique, sa beauté exotique et sa magnifique peau bleue, Aayla ne pouvait passer inaperçue dans les rangs des Jedi. Elle était à la fois gracieuse et sensuelle comme toutes les Twi'lecks femelles. Elle était énergique, intelligente et impulsive, sans jamais se laisser aller à la colère. Elle était espiègle et avait un sens de l'humour malicieux. Douée au sabre laser (lame bleue), elle préférait s'en servir uniquement pour se défendre. Comme la plupart des gens de son peuple, elle préférait la ruse à la violence. Elle possédait des talents de guérisseuse.

Pendant la crise séparatiste qui menaça la République, Secura fit partie du groupe des 200 Jedi qui furent envoyés sur le monde lointain de Geonosis en 22 AV au secours d'Obi-Wan Kenobi. Elle fut l'une des rares survivantes de la bataille furieuse qui s'ensuivit et fut emmenée brutalement par des guerriers geonosiens dans le cercle de Jedi survivants attentant d'être exécutés. L'arrivée soudaine des renforts de clonetroopers dirigés par Yoda lui sauva la vie. Elle prit la tête d'un détachement de clonetroopers dans la grande bataille contre les armées droides séparatistes.







Peu de temps après la bataille de Géonosis, elle retrouva sur la station spatiale La Roue Quinlan Vos, qui mit la main sur une disquette prévoyant l'attaque de Kamino par les Séparatistes.

Elle participa ensuite à la bataille de Kamino en menant une escadrille de chasseurs Jedi avec Anakin Skywalker contre les forces séparatistes.





Devenue général avec Kit Fisto, elle fut chargée d'entraîner sur Kamino les clonetroopers à se battre avec des Jedi à leur tête. Les clonetroopers furent victimes d'un nano-virus extrêmement rapide. Ils découvrirent que le nanovirus avait été diffusé par une Kaminoenne payée un pont d'or par les Sépararistes. Au cours du combat contre l'assassin, Kit Fistyo sauva la vie d'Aayla en lui faisant du bouche à bouche sous l'eau pour la faire respirer. Ils furent dès lors encore plus liés qu'auparavant.

27 semaines après la bataille de Géonosis, elle reçut un message de son ancien maître Quinlan Vos lui disant qu'il avait rejoint les Séparatistes, qu'elle devait l'oublier et suivre sa propre destinée. Elle n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps car elle participa avec Tholme, la Femme Sombre, Kit Fisto et Saa à une mission secrète pour découvrir où sur Devaron se situait une base pirate soutenue par la Confédération, qui attaquait les convois républicains. Alors que les autres Jedi exploraient d'autres pistes sur la planète, elle découvrit que leur contact, une sénatrice Devaronienne, leur avait tendu un piège. En partant au secours de Tholme et la Femme Sombre, elle tomba sur la chasseuse de prime Aurra Sing qui avait été payée par la sénatrice pour tuer une collègue amie de Saa, et qui considérait comme un bonus le fait d'avoir à tuer des Jedi. Le combat fut épique, mais Aayla réussit à vaincre Sing en brisant sa concentration et en la rendant victime de sa colère: Sing perdit son antenne dans le combat et "gagna" une cicatrice sur la joue. Elle fut envoyée dans une colonie pénitentiaire.


Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Les vidéos de l'Episode II: l'ATTAQUE DES CLONES
Vous vous en êtes rendus compte : AnakinWeb aime vous gâter. Encore maintenant et rien que pour vous, voici des captures vidéos de l'Episode II : L'ATTAQUE DES CLONES. Ainsi vous pourrez revoir vos moments préférés. Vous ne pourrez trouver pareille exclusivité sur aucun autre endroit qu'AnakinWeb.
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
l'Histoire des 10 ans d'AnakinWeb
Aujourd'hui AnakinWeb est une référence dans le fandom francophone Star Wars. Le site s'est développé au fil des ans grâce à sa communauté de fans et aux différents services qu'il propose. Pour fêter les 10 ans du site nous vous proposons ce dossier qui revient sur toute l'évolution d'AnakinWeb : de sa création à nos jours. Retour sur 10 ans d'histoire...
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
Les Mandaloriens
Ce dossier traite d'un peuple à la fois connu et inconnu... Les Mandaloriens.Evoqués dans le jeu Knight Of The Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, c'est après leur invasion que le jeu commence. On connait aussi d'eux Jango Fett, et Boba Fett, son clone-fils.Vous ne vous contentez pas de ca ? Alors lisez ce dossier réalisé par Grey.Fox et Rogue (ce dernier ayant quitté le site depuis...), vous en apprendrez plus... DocBeldom, Manager Dossier.
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
Collector's Rendez-Vous 2003
En 2003 a eu lieu la cinquième édition du plus grand salon de science fiction et de fantaisie français: le Collector Rendez Vous. Cet événement proposait des séances de dédicaces avec la crème des acteurs de STARWARS. En effet étaient présents lors de l'évènement Dave Prowse (Darth Vader), Ray Park (Darth Maul) et Peter Mayhew (Chewbacca). De nombreuses boutiques venant de toute l'Europe étaient également sur leur stand. Bref le Collector Rendez Vous est l'évènement idéal pour rencontrer des acteurs et agrandir sa collection en faisant de bonnes affaires. Cette année AnakinWeb, Le Temple Jedi et Naboo-System étaient de la partie. Voici un résumé complet de l'évènement vu par trois membres du staff d’AnakinWeb : Starseb, Wiseknight et Wedge_Antilles.
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

232 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide