La Menace Fantôme vue par le staff (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
La Menace Fantôme vue par le staff Scal

- Quel est ton avis sur La Menace Fantôme ?

Pour moi, c’est le film qui m’a fait tomber du côté obscur, c’est grâce à lui que je suis devenu fan, alors je ne peux pas avoir un avis négatif sur ce film. L’histoire de ce petit garçon qui passe une bonne partie de son temps à rêver et à aider les gens mais qui, on le sait, deviendra par la suite l’un des plus grand méchant de l’histoire, est vraiment intéressante. Et les combats aux sabres laser ? On est loin de l’affrontement Anakin / Obi-Wan c’est sûr, mais ce combat Obi-Wan / Maul, même si au fond on sait qu’il ne peut que gagner, est vraiment superbe à voir. C’est probablement l’un de mes moments préféré avec la course de Pod.
Et puis d’un point de vue image, on peut dire ce qu’on veut, c’est quand même super bien fait. Ce mélange d’images de synthèse avec des vrais acteurs, y a rien à en dire. Ca efface quelque peu les quelques petites erreurs de montages.
Mon seul regret en fait, c’est que c’est un film trop prévisible. On sait quel sera la fin du film parce que ça ne peut pas en être autrement. Anakin doit devenir Jedi et il y arrivera, on le sait avant d’avoir regardé le film.

- Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme ?

La première fois que je l’ai vu, j’étais petite, j’avais à peine 10 ans, et l’univers de Star Wars m’était complètement inconnu. Je suis tombée sur ce film un peu par hasard et j’ai adoré. Mais je n’ai pas adoré le film non, je me suis concentrée sur Darth Maul. J’ai adoré ce « méchant » à la tête rouge et noir, et je l’ai tellement adoré que tout le reste du film ne m’avait absolument pas marqué. On pouvait me parler de Jedi et de Sith, d’Anakin Skywalker, et même de star Wars, j’étais restée concentrée sur l’homme à la tête rouge et noir, et il m’a fallu pas mal de temps pour retomber par hasard sur le film, reconnaitre Darth Maul, et devenir fan de Star Wars.

- Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga ?

Je le mettrais à la cinquième place. Ce n’est pas parce que je ne l’aime pas, mais je suis bien accrochée à la première trilogie alors forcément, ça prend déjà les trois premières places. Et la Revanche des Sith passe aussi avant lui.

- Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I ?

Bien sûr ! Malheureusement, je ne sais pas si ça sera sur Paris lors de la sortie AW parce que c’est un peu loin, mais je ne louperais pas un tel évènement. Ne serait-ce que pour pouvoir revoir un Star Wars au cinéma, parce que y a pas, un grand écran et un bon son pour ce genre de film, c’est un pur délice. J’émets une réserve pour la 3D, je pense qu’il y a moyen de faire une grande chose, mais le problème, c’est qu’avec tonton Lucas… On ne sait jamais à quoi s’attendre

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide