Darth Maul

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Darth Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Darth Sidious ne l’avait pas découvert avant…

  • Âge : 25 ans en 32BY
  • Race : Zabrak
  • Taille : 1m75
  • Affiliation : Ordre Sith
  • Profession : Apprenti Sith

Khameir Sarin est un Zabrak originaire d’Iridiona. Très jeune il rencontre un dénommé Darth Sidious. Ce dernier développe en lui une haine farouche contre les Jedi et son potentiel dans la Force. Le jeune Zabrak devient un guerrier mortel et discret. Il se tatoue tout le corps avec des symboles sith noirs sur fond rouge pour prouver son dévouement entier au Côté Obscur. Il abandonne son nom de Khameir Sarin pour devenir Darth Maul. Il perd toute sa personnalité pour devenir la main assassine de son maître, il n’est que l’arme de ce dernier.


Darth Maul agit dans la discrétion la plus totale. Son maître lui offre le Sith Infiltrator, le meilleur vaisseau de l'époque, son système d’invisibilité permet à Maul d’agir au grand jour sans se faire repérer. Mais l’arme la plus dangereuse de Darth Maul est son sabre laser à double lames rouges. Au fil du temps il est devenu un expert dans son maniement et s’entraîne avec contre des droids dans sa salle d’entraînement de Coruscant.


Darth Sidous envoie son apprenti dévoué détruire toutes les organisations et hommes ayant trop de pouvoirs selon lui et pouvant constituer un menace future. Darth Maul est ainsi envoyer assassiner Lorn Pavan, un vendeur d’informations. Sur son chemin il trouve deux Jedi : Anoon Bondara et sa Padawan Darsha Asssant. Maul doit à tout prix éliminer les deux Jedi pour que personne n’apprenne son existence. En massacrant Bondara et Assant il s’abandonne au Côté Obscur pour laisser éclater sa colère. Le meurtre des deux Jedi n’est qu’un "défoulement" pour lui. Maul retrouve Lorn Pavan peut de temps après et l’exécute dans la seconde qui suit.


Maul est envoyé tué des hommes mais il est aussi capable à lui seul de détruire toute une organisation. Darth Sidious lui demande de détruire le Soleil Noir de l’intérieur. Maul infiltre l’organisation et tue un part un tous les dirigeants semant des milliers de morts au passage. Une fois arrivé au QG du Soleil Noir il rencontre le dirigeant de l’époque. Il tue sa garde du corps, une Sorcière de Dathomir en la coupant en deux. Lorsqu’il se retrouve seul avec le chef du Soleil Noir, ce dernier lui apprend qu’il aurait put devenir un Jedi. Darth Maul le prend alors par la gorge et le noie dans une marre d’eau.

Pendant le Blocus de Naboo, Darth Maul est envoyé par son maître retrouver la reine Padmé Amidala depuis leur QG de Coruscant. Maul se prépare à avoir sa revanche sur les Jedi. Il arrive sur la planète désertique de Tatooine incognito à bord de son Sith Infiltrator et envoi trois droids espions localiser les Jedi et la reine. Lorsque les droids lui fond un rapport Maul part à leur rencontre sur son Sith Speeder. Il manque de peu de tuer Anakin Skywalker et commence un combat acharné contre Qui-Gon Jinn. Lorsque ce dernier s’enfuit Maul doit repartir sur Naboo attendre le retour des Jedi et de la reine. Sur place Darth Maul surveille les Neimodiens en patientant. Lorsque la reine Padmé Amidala revient avec les Jedi, Maul intercepte le groupe de résistants dans le hangar du Palais de Theed. Un combat intense s’en suit contre Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi. Darth Maul réussit à séparer les deux Jedi. Il se bat en duel contre Qui-Gon et le tue en lui plantant son sabre laser dans le torse. Obi Wan furieux se jette dans un duel violent contre Maul, il réussit même à couper en deux son sabre laser. Pourtant Maul ne se laisse pas impressionner et envoi Kenobi dans le vide. Il regarde sa proie avec fierté et lance son sabre dans l’abîme avec mépris. Mais l’arrogance de Darth Maul le mène à sa perte. En effet Obi Wan Kenobi fait un très long saut, attrape le sabre de Qui-Gon Jinn au passage. Darth Maul n’a pas le temps de réagir qu’il est coupé en deux. Il a tout juste le temps de montrer sa surprise avant que les deux parties de son corps ne tombent dans le vide…

Des dizaines d'années plus tard, Darth Maul revint à la vie pour engager un duel contre Darth Vader. L'issue de ce duel déciderai de qui des deux Sith mériterai de sièger aux côtés de Palpatine. Le combat fut enragé, mais dans un élan de colère, Vader éventra Maul qui mourut pour de bon.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Sith...


Darth Vader
Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère.
Darth Andeddu
Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith.
Nadd Freedon
Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV.
Darth Ruyn
Ce Seigneur Sith Twi’lek faisait partie du nouvel Ordre Sith instauré par Darth Krayt bien des années après la Bataille de Yavin.
Pall Ajunta
Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith.
Darth Sidious
Depuis que Darth Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Darth Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith.
Dooku
Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith.
Darth Plagueis
Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious
Darth Nihilus
Dark Nihilus était un seigneur Sith ayant vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Il avait comme particularité de se nourrir de l’énergie vitale des êtres sensibles à la Force, ce qui lui donna le nom de Seigneur de la Faim, ou le Dévoreur.
Simus
Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire.
Darth Wyyrlok
Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt.
Darth Bane
Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie.
Darth Maul
Darth Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Darth Sidious ne l’avait pas découvert avant…
Kun Exar
Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.
Darth Bandon
Darth Bandon était un étudiant Jedi en qui la haine et la colère étaient prédominantes.
Darth Krayt
Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir.
Ragnos Marka
Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith.
Darth Talon
Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier.
Darth Malak
Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi.
Qordis
Les informations concernant Qordis sont très succinctes.
Kaan
Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.
Kressh Ludo
Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh.
Sadow Naga
Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

317 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide