Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
La mère de Jyn Erso devait être une Jedi dans Rogue One

Dans les premières idées du film, les motivations de Jyn étaient différentes !


Les révélations sur les premières versions du script de "Rogue One" ne cessent de tomber cette semaine, et on continue avec le personnage de Lyra Erso ! En effet nous apprenons aujourd'hui que la mère de Jyn devait à la base être une ancienne Jedi s'étant cachée durant des années, mais les choses ont évolué au fil du temps comme nous l'explique le scénariste Gary Whitta :

Notre instinct nous disait qu'il fallait faire une scène où Jyn devenait orpheline à cause des actes de Krennic, cela aurait appuyé le fait que c'est un enfant de la guerre. Le problème est qu'à la seconde où vous faites de sa mère une Jedi, vous vous demanderez tout le reste du film si Jyn en sera une ou pas. Nous est donc venue l'idée que son père aurait aidé à concevoir l’Étoile Noire. Cela est devenu un meilleure motivation pour qu'elle vole les plans de la station. On a abandonné l'idée d'une mère Jedi pour en faire juste une mère rebelle.

Gary Whitta poursuit en expliquant qu'ils avaient pensé à faire de Lyra une Jedi car ils n'imaginaient pas faire un film Star Wars sans traiter de la Force. Au final c'est le personnage de Chirrut Imwe qui est né de ce changement de plan :

Le film traite de la Force de la bonne manière. Chirrut ressent la Force, c'est un croyant et sa foi est basée sur des éléments spirituels mais ce n'est pas un chevalier Jedi.

Alors auriez vous préférer un film avec Lyra en Jedi sans Chirrut à la version finale sortie au cinéma ?





  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4052 Crédits

    Un élément qui me fait, une fois de plus, penser que les scénaristes ont dû s'inspirer du début du scénario original de l'épisode IV (où, en tout cas, ce que j'en ai lu dans l'adaptation qui est parue chez Delcourt).

    jeudi 23 mars 2017 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3177 Crédits

    Non, je pense l'idée de Chirrut excellente surtout à une époque où on ne croyait pas trop à la force, voir un aveugle effectuer ces performances ne pouvait que faire croire que cet homme était envahi par une "force inconnue", invisible mais effectivement réelle...

    vendredi 24 mars 2017 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arnaudb

    Arnaudb

    136 Crédits

    J'aurais surtout aimé que cette mère soit un peu plus intelligente.

    lundi 27 mars 2017 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide