Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Josh Trank revient sur l'annulation du spin-off sur Boba Fett

Le réalisateur du spin-off avorté Josh Trank, raconte pourquoi il a quitté le projet avant même son annulation.


Le 12 mai prochain "Capone", le nouveau film du réalisateur Josh Trank débarquera en video à la demande. L’occasion pour lui de dévoiler (enfin) sa version de son éviction du spin-off annulé sur le célèbre chasseur de primes Boba Fett.

La blessure semble toujours vive pour le réalisateur qui a visiblement vécu un véritable enfer avec le tournage des "Quatre fantastiques" : Un budget drastiquement revu à la baisse juste avant le début du tournage, une fin sacrifiée et des reshoots effectués sans le réalisateur.


"C'était comme se faire castrer. Vous êtes là, et vous regardez les producteurs qui empêchent le tournage de scènes cinq minutes avant d'arriver sur place, avec des monteurs engagés par le studio qui décident de l'ordre des plans, qui vont réaliser je sais pas quel truc, selon leurs besoins. […] "


Si Josh Trank avait été embauché par Kathleeen Kennedy pour réaliser un film Star Wars bien avant le début du tournage des "Quatre fantastiques", le chaos en coulisse a bel et bien effrayé Lucasfilm.

Tout avait pourtant très bien commencé, Simon Kinberg, producteur pour la Fox qui, en plus de produire des films de super-héros pour le studio, était consultant chez Lucasfilm, a demandé à Josh Trank s'il voulait réaliser un film Star Wars. Simon Kinberg savait que le réalisateur avait rencontré Kiri Hart du groupe d'histoire chez Lucasfilm après son précédent film "Chronicle".

À l'époque, Josh Trank louait une maison à Benedict Canyon à quelques pâtés de maisons de l'endroit où George Lucas vivait lorsqu'il a écrit le premier Star Wars. Avec quelques jours pour réfléchir à l'offre de Kinberg, Josh Trank se dirigea vers la maison George Lucas et raconta avoir eu une vision. Il est rentré chez lui avec en tête une histoire en trois actes pour un film sur Boba Fett.

Josh Trank a présenté l'idée à Kiri Hart, Kathleen Kennedy, et au président de Disney, Alan Horn. La machine était alors lancée, Lucasfilm annonçait que le réalisateur faisait partie de la famille et Kathleen Kennedy ne tarissait pas d’éloges à son sujet :


"Il est un talent incroyable et possède une grande imagination et un sens de l’innovation".


Malheureusement, les rumeurs de mauvais comportement sur le tournage des "Quatre fantastiques" ont fait voler en éclats le rêve éveillé du réalisateur. Bien qu’il nie ces accusations ce dernier confirme en revanche avoir bien été mis à l’écart de la production sans possibilité de finir son film.

Kathleen Kennedy a fini par annuler sa venue à Star Wars Celebration en 2015. Le réalisateur était officiellement absent pour cause de grippe. Mais il n’a pas attendu de se faire licencier par Lucasfilm. Sentant le vent tourner; Josh Trank a tout simplement démissionné. 


"J'ai démissionné parce que je savais que j'allais être licencié si je ne partais pas."


Un temps au point mort, le projet semblait reparti en 2018 avec l’arrivée de James Mangold à la barre. Mais le projet est désormais complètement abandonné suite aux mésaventures désastreuses au box office du plus célèbre des contrebandiers …

Le succès phénoménal de la série "The Mandalorian" parviendra-elle à ressusciter une nouvelle fois ce projet ? Rien n’est impossible, dans l’industrie du cinéma un projet de meurt jamais vraiment …




  • Avatar Ycar

    Ycar

    514 Crédits

    je suis déçu de ne pas pouvoir voir le spin-off de boba fett il avait l'air tellement génial


    dimanche 10 mai 2020 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    767 Crédits

    Je suis d'accord avdc toi Ycar, un film sur Boba Fett ça aurait été génial!  

    dimanche 10 mai 2020 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19625 Crédits

    Encore une fois, je reste sidéré par l'improvisation et l'amateurisme de Disney en ce qui concerne Star Wars!

    mardi 12 mai 2020 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

372 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide