La nouvelle chronologie de l'Univers Etendu après le Retour du Jedi

Non Disponible

D'Endor à Jakku : tout est dévoilé


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !
Avec son programme de publications nommé "Journey to the Force Awakens", Lucasfilm est bien décidé à combler les 30 années qui séparent la Bataille d'Endor aux évènements qui conduisent au début du Réveil de la Force.

Le site Making Star Wars aurait mis la main sur une chronologie qui reprendrait les grandes lignes des évènements qui seront évoqués dans le nouvel UE post Retour du Jedi.

Alors l'ancien UE sera-t-il totalement rasé ou certains éléments seront-ils sauvegardés ? Réponse en dessous de cette jolie illustration de la série de comics Shattered Empire se déroulant au lendemain de la Bataille d'Endor !





Le chaos a pris possession de Coruscant. Le Grand Vizir Mas Amedda a tenté de garder l'Empire uni coûte que coûte.

La chaîne de commandement de l'Empire a été brisée. Personne ne savait exactement quel officier supérieur il était censé suivre et quelles conséquences cela engendrerait.

Quelques officiers impériaux puissants ont tenté de s'auto-proclamer Empereur. Ces déclarations ne prenaient pas forcément en compte leur grade.

Les prétendants au trône ont commencé à se battre entre eux et le chaos a suivi.

Le secteur Anoat s'est complètement isolé.

L'Alliance Rebelle a sécurisé plusieurs systèmes et établi plusieurs bases en rencontrant une résistance mineure.

L'Alliance Rebelle s'est par la suite proclamée Nouvelle République. Elle s'est établie dans le système Hosnian.

Un an après la Bataille d'Endor, la galaxie était encore embourbée dans une guerre totale.

L'Empereur Palpatine a été érigé en martyr par de nombreux jeunes cadets inexpérimentés. Ces derniers partent au combat en son nom.

Naboo a été le théâtre de nombreuses batailles après la mort de Palpatine. Sa capitale Theed était stable et bien protégée.

De nombreux impériaux ont tenté de se rallier sur Naboo car c'était le monde natal de Palpatine. A ce moment là, la planète était toujours en bonne santé économique.

L'Empire tenta d'envahir Naboo à plusieurs reprises et c'est à la fin de la troisième bataille que la Nouvelle République put libérer la planète et célébrer la victoire.

Un(e?) certain(e ?) Sondiv Stella se joignit à Mon Mothma et Leia pour servir la Nouvelle République.

La Nouvelle République a créé un Sénat provisoire avec des membres élus.

Les lois impériales furent réécrites par la Nouvelle République pour les rendre plus justes. La démocratie est revenue.

Les mondes tombés sous le joug de l'Empire ont été reconstruits, ceux victimes de l'esclavage ont reçu des compensations.

Un an plus tôt, Jakku était perçue comme une planète sans valeur. Mais un Moff avide de pouvoir a trouvé un intérêt à la planète et a décidé de reconquérir le secteur.

Le général Carlist Rieekan devenu l'un des leaders de la Nouvelle République envoya une équipe capturer le Star Destroyer Inflictor au dessus de Jakku.

La Bataille de Jakku fut la plus importante depuis la Bataille d'Endor. Elle a pris place dans l'espace, l'atmosphère et au sol.

La Nouvelle République prit l'avantage grâce à ses meilleures tactiques militaires malgré le fait que les impériaux étaient bien supérieurs en nombre.

Le capitaine de l'Inflictor décida de suivre le protocole en cas de défaite : saborder le Star Destroyer plutôt que de se rendre. Le vaisseau se crasha à la surface de Jakku.

Un mois après cette bataille, l'Empire arrêta de mener de grandes batailles et disparut dans une nébuleuse.

Les vestiges de l'Empire ont rassemblé les troupes qui leur restaient et ont établi une nouvelle chaîne de commandement. Un traité définit les frontières où devait stationner la flotte dans la Bordure Intérieure ou le Noyau... pour être prêt à resurgir n'importe quand.

Cette nouvelle chronologie nous donne donc quelques indices sur la présence d'épaves sur Jakku dans la bande annonce mais surtout comment le Premier Ordre s'est créé petit à petit. On notera aussi que la Nouvelle République a dû subir un sacré revers avant le Réveil de la Force si elle s'est rebaptisée "la Résistance" dans le film.

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Daisy Ridley évoque son futur retour dans le rôle de Rey

Non Disponible

Le scénario du film sur le Nouvel Ordre Jedi devrait être prêt bientôt

Non Disponible

Star Wars - La Genèse des Jedi : nouveau scénariste sur le projet !

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.