rumeur Mandalore au centre de la série de Jon Favreau ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Mandalore au centre de la série de Jon Favreau ?

Une planète bien connue pour la série live action de Jon Favreau ?


Alors que le New York Times dévoilait ce qui pourrait être le budget de la première série live action issue de l'univers Star Wars, le souvent bien informé Making Star Wars indique connaitre ce dont la série va traiter. En effet, la série se concentrerait sur la planète Mandalore qui serait dans la tourmente après la chute de l'Empire Galactique. Nous devrions assister à la restauration de cette planète à ce qu'elle a pu être dans le passé et son rôle dans la galaxie au moment où se déroule la série, soit 3 ans après le "Retour du Jedi".

Autre information du site, à propos des effets spéciaux de ce show. ILMxLab fournirait une technologie qui permettrait d'économiser de l'argent en voyant instantanément sur un moniteur ce que donne les effets spéciaux. Cela aurait également l'avantage de pouvoir travailler beaucoup plus vite et Making Star Wars indique que l'objectif à long terme serait d'utiliser cette technique dans les films pour réduire les couts.

Une vidéo pour vous faire une idée de cette technologie 


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Rappelons que tout ceci reste au stade de la rumeur et qu'il faut attendre que Lucasfilm confirme cette rumeur de restauration de la planète Mandalore. Il sera intéressant de voir si, au milieu de nouveaux personnages, d'anciens Mandaloriens pourraient faire leur grande arrivée en chair et en os comme Bo Katan ou encore une certaine Sabine Wren...

Mandalore, une bonne idée pour la série live de Jon Favreau ?



  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    384 Crédits

    idée naze, Mandalore dans rebels c'était déjà chiant et puis les mondes de sw sont hyper riches, ils peuvent traiter de l'impérialisme, du changement de régime ( transposer dans notre monde c'est la fuite vers l'Argentine et le Chili), de la quête de Snoke, de comment installer une république ( démocratie ou démocrature dans uns galaxie torturée en proie au chaos) bref des idées intelligentes mais non encore aller à la facilité du divertissement à 2 balles. 

    mardi 07 août 2018 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    548 Crédits

    "Mandalore dans rebels c'était déjà chiant"

    Pas si chiant que ça. En tout cas moins chiant que Jakku ou Canto Bight...

    Et dans Clone Wars, Mandalore c'était l'extase!


    "et puis les mondes de sw sont hyper riches"

    Oui, et Mandalore l'est aussi. Un monde développant une culture guerrière de type Spartiate a l'époque de SW, le tout sur fond de guerre des clans, chancun de ces clans ayant leurs propres styles martiaux (type nippon pour le clan de Sabin, plus occidental ou moyen oriental pour d'autre clans, etc...). Franchement ça a du potentiel.

    Surtout que Mandalore, contrairement a bien des planètes de SW n'est pas homogène: elle a différents climats, reliefs et types de végétations. Villes denses et espaces non peuplés.

    N'oublie pas non plus que Mandalore, avant la guerre des clone était devenue un duché civilisé et pacifiste ayant totalement renoncé a sa voie du guerrier de naguère. C'est la déstabilisation provoquée par la guerre qui a ramené les clans guerriers au pouvoir. La fin de l'Empire peut marquer une sérieuse transition pour cette planète: doit elle revenir a sa situation d'avant guerre et réintégrer la république ou doit elle conserver ses traditions millénaristes guerrières d'antan?

    De toute façon au stade ou on en est on ne sait même pas ce qu'il est advenu de Mandalore depuis la guerre des clones. Car le sujet doit etre traité justement dans la prochaine saison de Clone Wars. La société qui a basculée depuis la mort de Satine va t'elle rejoindre les séparatistes, ou la République? Ou va t'elle faire bande a part? A la fin de la guerre, l'Empire va t'il s'allier avec les Mandaloriens pour en faire une force d'appui ou va t'il chercher a les écraser afin d'éviter de leur part une menace indocile? 

    Tout ceci est a mon sens intéressant car cela prouve une coopération entre les différentes équipes sur les différents projet (contrairement aux mongoliens de réalisateurs qui font leur trilogie tout seuls dans leur coin en se foutant royalement du reste de l'univers  préxistant ou en cours de développement). Cela tends a penser que les éléments que Filoni introduira dans Clone wars saison 7 auront des répercussions dans la série de Favreau, et c'est parfait: c'est comme ça qu'on bâtit et étends une licence digne de ce nom.


    "ils peuvent traiter de l'impérialisme, du changement de régime ( transposer dans notre monde c'est la fuite vers l'Argentine et le Chili),de comment installer une république"


    Et bien justement, Mandalore est le parfait endroit pour traiter de ceci. Cf ce que j'ai dit plus haut.


     "de la quête de Snoke":

    Non. Je préfère largement qu'ils évitent toute connexion avec la nouvelle trilogie autant que possible tant que cette dernière n'est pas achevée.

    1) Déjà parce que depuis le tout premier film ils n'ont absolument aucun plan ni structure sur ce que sera le thème et le déroulement de cette trilogie. Ils ne font que sortir les films au fur et a mesure sans savoir a l'avance de quoi l'ensemble va traiter. Et de même ils ne définissent rien des origines de cette trilogie. Snoke aurait du etre défini dans le VII. Mais ils ne fallait surtout pas déranger le fan en plein shot de nostalgie avec des explications compliquées et oiseuses. Alors on a juste eu de l'action non stop a la place. Donc attendons l'episode IX avant de tenter toute connexion avec la saga passée car on ne sait encore rien de vers quoi tout ceci va aboutir, ni qui fait quoi et pourquoi dans cette trilogie. Si ça se trouve on le le saura jamais (car les réalisateurs n'en ont surement aucune idée)

    2) L'univers étendu (et cette série en fait partie) n'a pas vocation a porter les films de référence. Ces films se suffisent normalement a eux même sans avoir besoin de voir les séries, ou de lire les romans ou comics de l'UE (qu'ils soient canon ou pas).

    Les série télé de l'UE ne sont pas la pour combler les incohérences ou les vides scénaristiques volontaires de certains films que je ne nommerais pas, mais pour étendre l'histoire, montrer d'autres dimensions de cette dernière qui échappent a la trame principale, ou pour approfondir le sujet...

    On ne sait pas qui est Snoke, ce qu'il veut, ce qu'il est et pourquoi il est là? 

    Tant pis, plains toi a JJ.A et a RJ. Ce sont eux et eux seuls les fautifs.


    3) Y a du remous chez Lucasfilm en ce moment. Les produits dérivés et les jouets se vendent très mal (alors qu'ils représente la majorité des bénéfices de la firme), les gosses ne s'identifient pas aux personnages des nouveaux films (donc ils sont en train de rater leur la création d'une nouvelle génération de fans, qui ont les yeux bien plus braqués vers le MCU que vers SW), l'episode VIII et ses DVD qui ne se vendent pas, et le flop commercial de Solo a fait lancer des débats en interne chez la maison mère de Disney pour savoir si Kathleen Kennedy était vraiment la manager qu'il fallait a la tête de Lucasfilm (elle est quand même un peu responsable de ne pas avoir vu dès le départ que les deux réalisateurs de base étaient en train de faire n'importe quoi... Elle ne gère visiblement pas ses projets, et Solo a donc couté très cher en plus d'etre un film hybride, qui n'a pas marché des masses). 

    Avec un changement de direction aujourd'hui probable (des fuites parlent de septembre) et demain inévitable si l'Episode IX fait moins d'un milliards au box office, il n'est pas dit que l'ensemble des projets sur SW soient chamboulés à l'avenir (la trilogie de Rian Johnson en particulier mais aussi bien d'autres potentiellement). 

    La nouvelle trilogie pour le moment est la plus critiquée des fans et celle qui pour la première fois dans l'histoire de SW suscite des contestation sur la vision de l'univers SW en lui même (ce qui n'était jamais arrivé auparavant y compris dans la prélogie elle aussi très critiquée). La nouvelle trilogie pourrait donc a l'avenir etre mise en stand-by selon les résultats du box office du IX et l'adhésion ou non de la majorité des fans à cette dernière ( et c'est mal parti si j'en crois les critiques).

    Il est donc hautement préférable pour les séries étant directement connectées avec le SW "solide" (c'est a dire dont le storyline est admis par l'essentiel des fans) évite pour l'instant de se connecter avec la nouvelle trilogie qui pour le moment constitue une base très "fragile" de SW, au vu des faible bénéfices qu'elle procure a la firme et donc du désintérêt général des fans autour de celle ci... (et pour ceux qui bondissent sur leur chaise: le box office ne représente qu'environ 20% des bénéfices d'un film. Le gros des bénéfs se sont les produits dérivés (c'est comme ça que Lucas est devenu millionnaire), et de ce point de vue là c'est assez désastreux chez Lucasfilm en ce moment)


    Ce message a été modifié par Gradubid le mardi 07 août 2018 - 15:23
    Ce message a été modifié par Gradubid le mardi 07 août 2018 - 15:26

    mardi 07 août 2018 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide