officiel Une interview d'un ingénieur d'ILM

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Une interview d'un ingénieur d'ILM

Masi Oka


Le site officiel starwars.com nous présente l’histoire et la biographie d’un des « héros » d’ILM, Masi Oka.



Cet ingénieur artiste en effets visuels a connu un parcours assez atypique que nous vous proposons de retrouver ci-dessous.

La suite de cette actualité est un résumé traduit de l’article officiel que vous pourrez retouver en entier et en anglais sur starswars.com (lien supprimé car non accessible).

Masi Oka nous révèle son premier contatc avec Star Wars.

Il s’agit de la première fois qu’il a vu ANH au Japon.

Ce fut une révélation pour lui : « Pour moi, Star Wars m’a ouvert les yeux sur des mondes différents, cette grande aventure donne envie d’être un héros et de faire de grandes choses. »

Ce film a eu un tel impact sur lui qu’il s’est mis à créer ces propres vaisseaux en Lego pour rejouer des batailles dans … sa chambre à coucher.

« Je voulais construire un vaisseau, puis un second, les envoyer les uns sur les autres pour voir lequel allait gagner ! » .

Oka a également appris le Kendo, un art martial japonais très codifié dont Lucas s’est fortement inspiré pour les combats de sabre laser.

Avec son sabre de bambou, Oka nous révèle qu’il se prenanit pour un jedi… « J’adorais Han Solo, mais il n’utilisait pas de sabre laser… »



Parti de Tokyo pour Los Angeles à l’âge de 6 ans, Oka s’est senti déraciné. « Je me suis identifié à Luke plusieurs fois ».

« En venant du Japon, j’étais comme un étranger, j’ai essayé de trouver ma propre destinée »

Les aléas de la vie l’ont amené à rencontrer ILM et à se rendre compte qu’avec un PC, il pouvait participer à la construction de film, et à travailler dedans.

Oka a travaillé sur des films de renom tel que : Terminator 3, la Guerre des Mondes, Hulk et bien d’autres blockbusters… et bien sûr sur, sur la prélogie (épisode 1 , 2 et 3).

A cette occasion, il a développé un logiciel spécial pour les explosions d'astéroïdes.

C’est grâce à ce logiciel que la poursuite dans les astéroïdes de l’épisode 2 (entre Obiwan et Jango Fett ) est si réaliste.

Chaque astéroïde explose en millions de débris qui sont gérés de manière réaliste grâce à ce logiciel spécifique.



En même temps, Oka a décidé de prendre un risque énorme et de changer l’orientation professionnelle de sa vie.

Il a voulu devenir acteur, ce qu’il a fait en prenant des cours en plus de son métier à ILM. « Etant donné que je n’ai pas d’enfant ni de famille, j’ai voulu tenter cela et faire des essais ».

Se mettant en disponibilté auprès d’ILM, Oka s’est mis à courir les auditions dans Los angeles, mais au bout de six mois, « j’ai manqué d’argent » souligne notre apprenti acteur.

Après ses déboires, Oka a quand même réussi à reprendre sa place à ILM et à jouer sur un pilote de série qui n’a jamais été reprise !

« J’ai ainsi pu profiter des deux mondes : je travaillais sur mon pilote et en même temps sur l’Episode 2 ». Oka a pu aussi obtenir pas mal de petits rôles dans diverses séries américaines, mais aussi dans quelques films.

Son but est quand même de participer à des œuvres de science fiction, car selon lui, « la science fiction ouvre votre esprit en termes de pensée,en dehors de ce qui est « vrai » en notre monde.

Et si nous ne pensons pas de manière extériorisée, nous nous enfermons dans une boîte et nous ne pouvons jamais nous développer.

Ainsi la sci-fi nous donne cette créativité, cette imagination sans limite que nous devons trouver nous même, en notre propre monde. »

L'intégralité de cette interview est à retrouver sur le site officiel starwars.com (lien supprimé car non accessible)

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28189 Crédits

    Cette histoire me fait penser à la destinée d'un jeune diplômé de l'Ecole des Gobelins, qui est parti rejoindre les bancs d'ILM. Comme beaucoup de cette école de designer et d'infographistes d'ailleurs...

    Il est des trajectoires étonnantes qui montrent que pour certains, le train train de la vie n'est pas une généralité et qu'il existe certaines exceptions.

    J'aimerais enfin rajouter que j'apprécie particulièrement cette citation : "la science fiction ouvre votre esprit en termes de pensée".

    C'est tout à fait vrai et cela permet de s'évader facilement vers de smondes imaginaires et plus ou moins merveilleux : en tous les cas toujours impalpables. C'est une idée qui me plaît et qui permet c'est vrai de se sortir de la "boîte", du "carcan" que nous amène tous les jours la vie d'une façon générale, et nos vie en particulier.

    Bien sûr, comme d'habitude, ceci n'est que mon avis.

    mardi 23 janvier 2007 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10496 Crédits

    GENIAL !!!! c'est HIRO !!! Oui pour ceux qui ne connaissent pas, cet acteur géniallissime cartonne en ce moment même dans la série "HEROES" (sortie cet été en france) d'où le nom du titre sur starwars.com. Il est devenu le personnage chouchou des fans de la série. Dans la série il joue le rôle d'un japonais qui se découvre le pouvoir de contrôler l'espace et le temps et donc de se téléporter n'importe où et n'importe quand (mais évidemment il ne contrôle quasiment pas son pouvoir et remarque qu'il n'arrive pas a sauver ceux qu'il voudrait sauver) Et il est aussi a noter que dans la série Hiro est un geek, qui fait toujours référence a l'univers de la science fiction. Il est fan de startrek, starwars et les xmen notamment. Et petit bonus son père dans la série sera l'acteur qui jouait Zulu dans Star trek...

    cf içi


    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "Il vaut mieux regretter quelque chose que vous avez fait plutot que quelque chose que vous n'avez pas fait"
    -Tré Cool-

    Ce message a été modifié par: starkiller le 24-01-2007 20:30

    mercredi 24 janvier 2007 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Ralter Dack --- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat. (Personnages - Rebelles)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide