officiel Phil Lord et Chris Miller ne réalisent plus le spin-off sur Han Solo !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Phil Lord et Chris Miller ne réalisent plus le spin-off sur Han Solo !

La présidente de LucasFilm et les deux réalisateurs se sont exprimés sur le site officiel de Star Wars


La nouvelle en a surpris plus d'un pendant la nuit : Les deux réalisateurs du spin-off sur Han Solo, Phil Lord et Chris Miller, ont été remerciés par LucasFilm !  Alors que le film est en plein tournage, il n'y a désormais personne derrière la caméra... Mais d'après Kathleen Kennedy, un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement. 

La présidente de LucasFilm explique les raisons de cette décision sur le site officiel de Star Wars :

"Phil Lord et Chris Miller sont de talentueux réalisateurs qui ont rassemblé un incroyable casting et une incroyable équipe, mais il est apparu évident que nous avions des visions créatives différentes pour ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement."

Phil Lord et Chris Miller, tout jeunes réalisateurs connus pour 22 Jump Street et La Grande Aventure Lego, se sont également exprimés :

"Malheureusement, notre vision et notre traitement n'étaient pas alignés avec nos partenaires sur ce projet. Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression "différences créatives", mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers de cet incroyable travail de classe mondiale de la part de notre casting et de notre équipe."


Mais derrière ces réactions très diplomates, se cache une autre réalité. En effet, le magazine Variety apporte des informations exclusives sur cet événement, en racontant notamment la très mauvaise ambiance qui régnait sur le tournage. Voici plusieurs extraits des informations du magazine :

"Cette séparation est le résultat de plusieurs mois de conflits avec Kathleen Kennedy et d'autres membres de LucasFilm, mais aussi le légendaire scénariste Lawrence Kasdan qui travaille là sur son dernier film Star Wars."
"Miller et Lord ont été stupéfaits de constater qu'ils n'avaient pas la liberté de diriger la production de la manière qu'ils étaient habitués. Ils se sont opposés au contrôle étroit de Kennedy."

Une personne de la production a pu témoigner de cette ambiance :

"La relation entre les réalisateurs et Kathleen Kennedy n'a jamais été bonne. C'était la culture du clash depuis le premier jour. Elle n'aimait même pas le façon dont ils pliaient leurs chaussettes ! Lord et Miller étaient censés être embauchés pour leur vision et leur façon différente de faire du cinéma en ce qui concerne la production de Star Wars. Kennedy n'a pas approuvé leur style et leur processus d'interaction avec les acteurs et l'équipe. Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils avaient à faire."

Concernant Lawrence Kasdan, le scénariste n'était pas non plus emballé par les choix de réalisation de Phil Lord et Chris Miller. Voici ce que déclare la personne de la production à ce sujet :

"Kathy, son équipe et Larry Kasdan ont fait leur chemin depuis très longtemps. Ils savent comment le fromage est fabriqué et c'est ainsi qu'ils le veulent. C'est devenu un ensemble très polarisant".


Ainsi, les réalisateurs se sont bel et bien fait virer par LucasFilm. Une décision prise alors qu'il reste encore plusieurs semaines de tournage selon une autre source de la production, qui affirme également que plusieurs semaines de reshoots ont été programmées pour la fin de l'été.

Si Kathleen Kenndy sait exactement ce qu'elle veut, à savoir un "film style ambiance western, aux couleurs des peintures de Frederic Remington qui définissent le look et l'atmosphère du film", il faudra trouver un réalisateur qui colle à ses idées. Tony Gilroy, qui a supervisé les reshoots de Rogue One, a déjà affirmé qu'il n'allait pas travailler pour ce second spin-off. Selon plusieurs sources, Kathleen Kennedy souhaiterait enrôler un réalisateur de films indépendants, mais elle ne compterait pas lui donner de contrôle créatif... Une autre rumeur veut que Ron Howard (Apollo 13, Cocoon, Willow, Da Vinci Code...) soit en bonne position pour continuer le film.

On croise les doigts pour que le futur réalisateur arrive à reprendre le flambeau et à maintenir la date de sortie, toujours fixée au 25 mai 2018. On espère également que l'ambiance de tournage s'améliorera.... !

Et vous, que pensez-vous de toute cette affaire ?



  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    13917 Crédits

    C'est ridicule d'embaucher quelqu'un pour sa vision et son style et de le brider lors du tournage. Pour moi c'est le réalisateur qui devrait être maitre de son film et pas le producteur, tout comme l'écrivain l'est pour son livre et pas l’éditeur.

    mercredi 21 juin 2017 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22741 Crédits

    Ha ha ha encoure une impréparation majeure. De toutes les manières seule la quantité compte et non pas la.qualite donc ce spin off je n en attends rien de bien.

    mercredi 21 juin 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18187 Crédits

    Alalala la grosse machine Star Wars est en marche !

    Il faut des films calibrés, qui ne sortent pas des sentiers pré-défini par Lucasfilm (et les actionnaires de Disney surtout). Rogue One était, je pense, le maximum de l'originalité qu'on ai pu voir !

    Ça sera un film "western", qui sera sympa mais sans "l'âme" de Star Wars.

    Il aurait fallu ne pas attendre 4 mois pour virer ces deux la en tout cas !

    mercredi 21 juin 2017 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24047 Crédits

    Tout ça ne me dit rien qui vaille...

    Quand la production vire les réalisateurs en plein film, ça sent le la bouse de bantha. Un film sans saveur sans imagination, une dope.

    Déjà que j'ai du mal avec les nouveaux personnages que je trouve trop fade, ça ne va pas s'améliorer.

    Disney ne semble n'avoir toujours pas compris qu'ils feraient plus de fric avec quelques films de qualités.


    mercredi 21 juin 2017 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kadaan

    Kadaan

    119 Crédits

    Lawrence Kasdan c'est quand même The Empire Strikes Back, faut pas l'oublier.

    J'préfère cette nouvelle plutôt que de savoir que Lord & Miller ne voulaient faire aucun compromis, avoir la mainmise totale sur leur vision du film,  et qu'on en restait là.

    Comme d'hab les fans parlent avant de savoir, pour Rogue One c'était pareil, au moment des reshoots y'a eu jusqu'à des appels au boycott xD, et à la sortie du film ils se cachaient tous tellement il était bon.


    mercredi 21 juin 2017 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    838 Crédits

    On sait désormais que Lucasfilm est malade, et que son cancer est sa présidente Kathleen Kennedy. Je m'en doutais bien, c'était évident et visible. Peut-être que c'est deux réalisateurs auraient apporté de l'originalité mais ils semblent être exclu pour leur vison différente. Ce film personne en veut et partis comme on est, il va surement être mauvais et oubliable. 

    mercredi 21 juin 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    "Lawrence Kasdan c'est quand même The Empire Strikes Back, faut pas l'oublier."

    Ils misent tellement avec cette phrase, mais ça ne vaut rien ! Juste parce qu'il a été scénariste de ce qui est considéré comme le meilleur opus de la saga ne veut pas dire qu'il est une machine à talent ! Un film, c'est avant tout un travail d'équipe, des décisions artistiques émanant de plusieurs personnes. Lawrence Kasdan n'est pas ESB. Parce que sinon, si c'était vraiment lui qui avait rendu ce film bon, il ne faut pas oublier qu'il était aussi sur TFA ! ;)

    mercredi 21 juin 2017 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    33677 Crédits Modo

    J'ai toujours été d'accord sur les choix de Lucasfilm concernant les films depuis le rachat de Disney. Et pour la première fois je me dis qu'ils se sont vraiment plantés... ces deux réalisateurs étaient très prometteurs pour moi, j'ai adoré leurs précédents films...

    La communication autour de ce spin off va être désastreuse et l'image de Lucasfilm en prend un sérieux coup... bref je souhaite tout de même que le projet aboutisse et que le film sera bon, mais je me demanderai toujours quelle gueule il aurait du avoir à la base...


    mercredi 21 juin 2017 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4120 Crédits

    Bordel, j'espère que que SW va pas de transformer en DCEU... d'ailleurs, les deux réalisateurs seraient depuis pas mal de temps en pourparlers pour le film The Flash. Si c'est ce qui arrive, c'est complètement stupide, The Flash ayant eu son lot de "différents créatifs"...

    En tout cas, le fait que ça arrive en plein tournage, c'est mauvais, on risque de se retrouver avec un hybride sans âme (ou alors pleins de petits morceaux éparpillés).

    mercredi 21 juin 2017 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Mais pourquoi engager des réalisateurs pour leurs créativité si c'est pour ensuite leur supprimer toute liberté?

    Espérons que le nouveau réalisateur soit bon et apporte de nouvelles idées ainsi que de l'originalité.

    mercredi 21 juin 2017 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide