Donald Glover revient sur son retour en Lando Calrissian

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Donald Glover revient sur son retour en Lando Calrissian

C'est durant une interview que Donald Glover est revenu sur son rôle de Lando Calrissian.


Rappelez-vous, nous en parlions ici, les Frères Glover travaillent sur le retour de Lando Calrissian, toujours interprété par Donald Glover - suite à Solo - A Star Wars Story (Ron Howard, 2018). Mais la grosse nouvelle, c'était bien évidemment que l'histoire, pensée pour une série Disney +, sera finalement un film à part entière. Et aujourd'hui, Donald Glover parle de son retour dans la peau du contrebandier charmeur.

Donald Glover a un emploi du temps chargé au sein d'Hollywood. Entre divers projets filmiques, on se rappellera qu'il était également à la tête d'une série animée centrée sur le personnage de Deadpool (qui ne verra finalement jamais le jour) et qu'il a été nommé digne successeur de Billy Dee Williams pour endosser la cape de Lando Calrissian. Suite à cela, on le verra reprendre un autre rôle à succès dans la série actuellement diffusée Mr. & Mrs. Smith (Donald Glover et Francesca Sloane, 2024), remake du film Mr. & Mrs. Smith (Doug Liman, 2004) avec Brad Pitt et Angelina Jolie, lui-même remake de la série... bah oui, Mr. & Mrs. Smith (Kerry Lenhart et John J. Sakmar, 1996). C'est justement durant une interview de promotion de la série, auprès d'Hollywood Reporter, que Donald Glover a été questionné sur son retour en Lando.



Ah shit, here we go again...


"- JOURNALISTE : Vous et votre frère écrivez aussi un projet centré autour du personnage de Lando Calrissian. Je me rappelle que vous m'aviez dit avoir discuté avec Billy Dee Williams il y a quelques années. Vous aviez longuement parlé sur ce que vous pensiez faire du personnage, et vous avez demandé son avis à Billy Dee, et il...
- DONALD GLOVER : Il m'a dit : "Je n'en sais rien. Sois charmeur.". Et il ne me regardait même pas en disant cela. C'était ma partie préférée. Je crois qu'une serveuse était passée derrière."

Suite à cela, la question est posée sur le fameux film. Lorsqu'on lui demande si il a répondu d'un "oui" immédiat, Donald Glover a répondu qu'il avait d'abord pensé à la négative, à cause de l'industrie hollywoodienne, mais qu'il a finalement accepté par amour pour les personnages de Star Wars, ainsi que pour faire plaisir à ses enfants.



Toi et moi contre Hollywood mon pote !


Donald Glover revient ensuite sur le pouvoir que lui procure la réalisation de ce projet. Maître à bord, avec son frère, il se dit aller contre l'industrie. Non pas qu'il la haïsse, mais surtout qu'il tient à garder le contrôle sur sa création pour délivrer sa vision. Des propos forts cohérents, surtout quand on sait que l'industrie d'Hollywood est cannibalisée par les studios, où la quantité prime sur la quantité, en délivrant la vision des réalisateurs en guise de sacrifice sur l'autel du Saint Dollar. Une industrie qui se casse aujourd'hui allégrement la figure, il est donc nécessaire de revenir à des projets de qualité, provenant d'une vision brute.

Attendez-vous impatiemment le retour de Lando au cinéma ? Pensez-vous revoir Han dans les parages ? On vous écoute dans les commentaires !


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2528 Crédits

    Pourquoi pas un film ou une série sur Lando un jour...

    mercredi 14 février 2024 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide