Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
 La Palme d'or d'honneur pour George Lucas

Le créateur de la saga, George Lucas, s'est vu honoré par ses pairs d'une palme d'or d'honneur lors du 77e Festival de Cannes.


C'est aujourd'hui, samedi 25 mai, que se clôturait la 77e cérémonie du Festival de Cannes. Hasard du calendrier (ou pas), c'est aussi le jour du 47e anniversaire de la sortie de Star Wars en 1977 que George Lucas, le créateur de la saga s'est enfin vu honoré et récompensé par ses pairs.

Et qui d'autre que Francis Ford Coppola, son mentor et ami depuis quatre décennies pour lui remettre la Palme d'or d'honneur. Les deux hommes se sont tombés dans les bras devant les applaudissements nourris de la salle. A eux deux, ils ont révolutionné le cinéma, avec la trilogie du "Parrain" et "Apocalypse Now" pour l'un et avec les sagas "Star Wars" et "Indiana Jones" pour l'autre.




Avant de remettre cette Palme d’or d’honneur à son "frère", Francis Ford Coppola à tenu à lui rendre hommage.


"C'est exceptionnel pour moi d'être ici pour rendre hommage à mon camarade ici présent.
[...] Nous étions ensemble à l'école de cinéma. Il était venu me voir sur mon premier film [...]
Je lui ai proposé de revenir chaque jour, à condition qu'il fasse une suggestion chaque jour. C'est ainsi que notre amitié est née. [...] Félicitations George. Le monde entier est ici pour te rendre hommage".


George Lucas a ensuite pris la parole, fébrile, ému, comme un jeune réalisateur qui viendrait présenter son premier film.


"Je suis venu pour vous remercier. Je ne suis qu'un gamin californien qui a fait des films avec Francis. Nous avons fait des films en parallèle. Je n'ai jamais fait de films à Hollywood donc c'est un grand honneur d'être ici, donc je vous remercie du fond du cœur"




Sous la standing ovation du public et du jury, le réalisateur a rappelé qu’il était venu sur la Croisette pour présenter justement son premier long métrage "THX 1138" ... il y à 53 ans.


Retrouvez l'intégralité de cet hommage ci dessous et sur la chaine YouTube de France Télévision. 


Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.



  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2450 Crédits

    Tellement content, c'est vraiment mérité ! 

    mardi 28 mai 2024 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27146 Crédits

    THX 1138 le pire film que j'ai jamais vu : une purge ! Mais au moins on ne peu pas dire que GL n'est pas un défricheur et qu'il n'a pas de talent. Dommage qu'il n'ait pas fait davantage de films...

    Koikil c'est très bien de lui remettre ce prix, c'est une belle reconnaissance. D'autant plus que ses apparitions vont se faire rare, j'ai vu sa démarche comme vous... le poids des années se fait sentir.

    mercredi 29 mai 2024 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Klivian Derek --- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact. (Personnages - Rebelles)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • XM-1 Missile Boat --- Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide