Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.

  • Type : Animal
  • Milieu : Terrestre
  • Intelligence : Non
  • Origines : Vendaxa

L’Acklay est une créature très résistante, en effet, son corps à la particularité de posséder deux squelettes. Un squelette interieur qui est composé de toutes les parties dont il peut se protéger (cou, abdomen, membres supérieurs). Et un squelette extérieur qui est composeé de toutes les parties qui lui servent à se protéger, et qu’il ne peut pas protéger lui-même (Boite crânienne, carapace, pince).

L’Acklay mesure environ 3 mètres de haut. Son corps est composé de six membres, une carapace, un abdomen, un cou, et une tête.

Ces six membres se décomposent en plusieurs parties, de bas en haut. Une pince composée d’os, mais recouverte de peau et de poils, cette pince est d’une dureté incroyable, peu de chose peut en venir à bout. Ensuite sur le haut du membre sur lequel est rattaché la pince, il se trouve une main, puis vient le membre supérieur, celui-ci possède la majorité des muscles des membres. Il se sert de sa paire de pattes avant pour attraper, attaquer, découper et se déplacer et se sert de ces deux paires arrière uniquement pour ce déplacer.

Ca carapace et son abdomen sont d’une taille importante et c’est entre ces deux parties que les membres se trouvent rattachés. C’est aussi à cet endroit, à l’interieur de l’abdomen que se trouve l’estomac de l’Acklay, qui a la particularité de pouvoir dilater à sa guise.

Son cou est un des endroits les plus musclé de son corps, mise a part ses pattes avant, l’Acklay se sert beaucoup de sa bouche pour attraper et découper, donc il a besoin d’avoir un cou d’une grande musculature. L’Acklay possède une excroissance partant de sa tête qui lui sert à la protection de cette partie très sensible et peu protégée autrement.

Enfin sa tête est petite comparé au reste de son corps, mais elle n’en reste pas moins effrayante. Elle est composée d’un appendice énorme qui se trouve sous son menton, dont la fonction est uniquement destinée à la capture de ces proies, dont il capte l’électricité corporelle et se nomme le silphum. Il possède des yeux d’une taille infime ; ils sont de cette taille en raison de la lumière intense de Vendaxa.

La nourriture de l’Acklay sur sa planète d’origine est le Lemnei, créature possédant une carapace toxique. Mais l’Acklay a été exporté sur d’autres planètes, par exemple Geonosis, en fait l’acklay fut une monnaie d’échange. Malheureusement certaines créatures s’échappèrent, et partirent en direction de la mer Ebon ou ils devinrent très vite l’espèce prédatrice numéro un, après avoir détruit plusieurs nids de Geonosien.

L’Acklay était très aprecié sur Geonosis pour sa fiabilité au déroulement des exécutions. Mais en -22 Quelques minutes avant la bataille de Geonosis qui allait marquer le début de la guerre des clones, lors de l’exécution d’Obi Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker. L’Acklay utilisé ne réussit pas a tuer Obi Wan, ce qui permit au Jedi de survivre. Le chevalier finit par tuer la créature en plein milieu de la bataille.

(Image supprimée car non accessible)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Igitz
Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Crapaud des marais
C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Gweld
Le gweld était indigène à la planète Sedri. Ce grand amphibien avait de longs membres musclés et une grande bouche. Les os de ses mâchoires étaient employés souvent par le Sedrians pour réaliser des lances.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Opee
Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Rigorian Mudeater
C'était une créature indigène à Rigoran. Elle était surtout connue pour sa lenteur de déplacement.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Dragon Krayt
Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Metellean
Cette créature étrange ressemblait à un minuscule humanoïde.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Morp
Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah.
Puc
Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Maru
Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Ysalamiri
Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Stiltwalker
Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur.
Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Porgs
Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Dianoga
Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques.

Evénements

Encyclopédie

  • Euwood Gor --- Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Serchill Rostok --- Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Epices --- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues. (Divers)
  • Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Corvette CR 90a classe Assassin --- La corvette classe Assassin ou Corvette Modifiée est une variante de la corvette corellienne conçue non pas comme transport léger comme la corvette classique, mais comme un véritable vaisseau de combat. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide