Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.


Les droïdes de la série R5 avaient une apparence similaire à celles des unités R2, mais leurs dômes, moins gracieux, étaient décrits comme un pot de fleur inversé.

Malgré ces pannes à répétition, les unités R5 restaient de bons droïdes astromécaniciens même si leurs capacités limitées de navigation les rendaient peu utiles sur des chasseurs. Alors que les R2 pouvaient calculer et enregistrer jusqu’à dix sauts en hyperespace, les R5 ne conservaient que les données d’un seul saut. Des techniciens rebelles parvinrent malgré tout à augmenter les capacités des modèles plus stables pour qu’ils enregistrent sept sauts. Malgré cette modification, ils n’égalaient pas la plupart des autres droïde des séries R.

La gamme fut un échec industriel. Bien qu’Automaton les retira rapidement du marché, des centaines de milliers de ces unités avaient été vendus. Le constructeur tenta, par la suite, de récupérer ses investissements en utilisant le châssis du R5 pour la construction des modèles R2 et R4.

Type : Droïde astromécanicien
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 0,97 m
Prix : 1500 Crédits
Equipement : Trois jambes sur roue, deux bras escamotable, vidéoscan, outils laser.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes Astromech...


Série R4
A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.
Série P2
Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.
R2-D2
R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures.
D4-R4B
D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique.
Série R5
Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.
R3-S1
R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle
BB-8
BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance.
C2-B5
C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique
R2-BHD
R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle

Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Dooku --- Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith. (Personnages - Sith)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • ISP-6 --- L’ISP-6 fut le plus compact chasseur à avoir été utilisé par l’Empire, et un échec commecial total pour Cygnus Spaceworks. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide