MTT (Multi Troop Transport ),

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce


Il est chargé, après avoir été lui-même débarqué sur la planète via des Barges de débarquement C-9979, d’emmener les Battle Droids sur le lieu du champ de bataille, à raison de 112 Battle Droid par transport.

Même si sa taille impressionnante, 13 mètres de haut pour 31 mètres de long, pourrai laisser pensé que le MTT est un imposant véhicule d’assaut, il n’est équipé que de 2 tourelles a double canon blaster anti-personnel, situé à l’avant du véhicule pour défendre sa cargaison, ce qui explique que le MTT est souvent escorté par des AAT. En cas de nécessité de traverser des milieux difficiles comme que de la foret pour arriver à destination, le MTT peut en raison de sa solidité exemplaire de sa structure, littéralement « foncer » dans les obstacles pour se frayer un chemin, comme cela fut fait dans les marais de Naboo.

Une fois sur-le-champ de bataille, le MTT débarque les 112 Battle Droid via l’avant du véhicule, par une sorte de porte, qui s’ouvre, permettant la sortie d’une « rampe » ou sont encastrées les Battle droid, la rampe se déplie enfin, afin de déposer les Battle droides qui se déplient en position de combat dans une synchronisation exemplaire.

Mais intéressons-nous aux données technique du MTT : son équipage de bord est composé de 4 Battle Droids : 1 pilote, 1 canonnier et deux Battle Droid dont un sert à actionner le système d’ouverture de la rampe. Comme la plupart des engins de la Fédération, le MTT fut développé par Baktoid Armour Workshop, et il est équipé d’un générateur d’énergie de type Kuat Premion MK II power generator. Sa vitesse maximale est de 35 KM/H, ce qui est très peu pour un véhicule sur répulseur, mais qui s’explique par la grande taille de l’engin.

Lors de la Bataille des plaines de Naboo, ce furent plusieurs dizaines de MTT qui amenèrent les divisions de Battle Droids sur le champ de bataille pour affronter la Grande Armée Gungan.


Nom : Multi Troop Transport (MTT), Trade Fédération Large Transport.
Constructeur : Baktoid Armour Workshop
Équipage: 4 Batle droid
Armement : 2 tourelles à double canon laser jumelé
Taille : 13 mètres de haut, 31 mètres de long
Vitesse : 35 KM/H

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Transport)...


MTT (Multi Troop Transport ),
Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce
Federation Troop Carrier
Le Trade Federation Troop Carrier est un transporteur de troupes qui tient plus d’une luge sur répulseurs. Il est désigné sous le nom de transport de droïdes de bataille de la Fédération du Commerce

Evénements

Encyclopédie

  • Simus --- Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire. (Personnages - Sith)
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Oro --- Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide