T-16 Skyhopper

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.


De tous les vaisseaux civil rapides, le T-16 est le plus populaire, et ce malgré son design plutôt ancien. Pour son constructeur, Incom Corporation, cet airspeeder est l'une de ses plus grandes réussites. Les formes de ce vaisseau sont idéales pour la vitesse, il est parfaitement aérodynamique mais ceci au dépend de sa maniabilité.

Pour tout pilote novice, il est très dur de manipuler ce vaisseau à cause de ses stabilisateurs qui ne réagissent qu'après un certain temps. Cela énerve généralement tous les pilotes qui n'y sont pas habitués.

Mais ses points forts sont, que quand ce petit défaut est assimilé par le pilote, celui-ci peut procéder à des décélérations, des virages et des montées en piquets qui seraient impossible sur n'importe quel autre vaisseau sans pour autant que le speeder bronche. En plus, ce vaisseau peut attendre une altitude supérieure à celle que peuvent atteindre tout les speeder du même type : 275 Km. Ce qui veut dire à la limite de l’atmosphère c’est pour cela qu’il est équipé d’une unité d’oxygène indépendante.

Sur la planète désertique de Tatooine est idéal pour traverser les étendues de sable, mais il est surtout utilisé, après quelques améliorations, comme speeder de Course. Malheureusement de nombreux jeune gens ont perdus la vie vu que les courses de Tatooine se déroulées entre les python rocheux de la planète et que cet appareil était assez dur à manier.

Classe : T-16 Skyhopper
Désignation : Skyhopper
Constructeur : Incom Corporation
Coût : Occasion : 7,100 Crédits Location 300 Crédits par jour
Longueur : 5.2 Mètres
Hauteur de vol maximum : 275 Km
Hommes d'équipage : 1 Pilote
Troupes / passagers : 1 passager
Vitesse maximale: 1 200 Km/H
Armement : ce vaisseau est civil, les seules armes sont celle des passagers
Capacité d'emport : 25 kg

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules civils...


Hot Rod Airspeeder
Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où.
T-16 Skyhopper
Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand.
Sandcrawler
Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile.
Flare-S Swoop
Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation.

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide