Taozin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.

  • Type : Ver
  • Milieu : Foret
  • Intelligence : Non
  • Origines : Lune jungle Va'art

La peau de la créature est constituée de segments de plaques superposées, tachetés par endroit de petits nodules d’environ deux centimètres de diamètre. Sa tête est surmontée d’une gigantesque paire d’yeux noirs et de deux mandibules presque aussi longues que des jambes humaines. Sous la tête se dresse une série de petites pattes antérieures pourvues de griffes, et, dans le prolongement, saille un fouillis de petites pattes épaisses. Le Taozin possède également un exosquelette chitineux et ses organes sont transparents.

La chair et les organes internes des Taozins laissent la lumière le traverser de part en part. Seuls ses grands yeux noirs et ses petits nodules réfléchissent n’importe quel type de lumière. Ainsi, de la nourriture ingérée récemment peut être vue en train de se dissoudre lentement dans le tube digestif de la créature.

Bien qu’il soit originaire de la lune jungle Va’art proche de la Ceinture d’Astéroïde de la Roche, on a déjà découvert des taozins sur d’autres mondes de temps à autre.

De même, le Taozin n’a aucune réverbération psychique dans la Force. En effet, il peut déjouer tous les efforts visant à le détecter ou à le localiser par le truchement la Force. Son invisibilité dans celle-ci rend ainsi le Taozin particulièrement dangereux pour les Jedi.
Cependant une autre particularité les rende périlleux pour les Jedi : leur chair translucide, lorsqu’elle est pénétrer par une petite structure cristalline, est capable de diffuser l’énergie lumineuse. Celle ci perd alors de sa cohérence et irradie dans toutes les directions. Un Jedi peut ainsi mourir sous les coups de sa propre lame en attaquant de front un Taozin. Cependant, il est possible que ce phénomène ne soit expliqué qu’en partie par la transparence de la chair du Taozin : c’est, en effet, la seule explication connue à ce jour. Cela signifie que la majorité des blasters et des sabres laser ne peuvent pas les blesser.

Un Taozin peut également produire un mince fil de soie adhésive grise provenant de glandes se situant juste à l’intérieur de sa bouche. Dans la majeure partie des cas, il utilise cette substance pour créer des chemins dans de grandes zones ouvertes qu’ils habitent. Parce qu’ils peuvent cracher leur toile sur des distances considérables, il peut s’en servir comme une arme – surtout si l’on prend en considération la vitesse particulièrement lente du Taozin lorsqu’il s’approche de sa proie. En effet, le jet peut atteindre une cible se situant à plus de 20 mètres. Ce simulacre de toile d’araignée peut couvrir une zone de 6 mètres sur 6 mètres.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Marais-gunnie
Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis.
Kinrath ou araignée kinrath
Les kinraths étaient de grands arachnides d’environ 1,5 mètres de long et autant de hauteur.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Retraite des marais
Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Blob d’Umgul
Comme son nom l’indique le blob d’Umgul vient de la planète éponyme. Son intelligence est limitée.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Wyrwulf
C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes.
Onahk
Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Sureggi
Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees.
Kkorrwrot
Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Gullipud
Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Remuant des fougères
Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Salamandre Piluvienne
Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Yuugrrs
Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Varactyl
Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Frosch
Cet étrange amphibien carnivore vivait sur la lune forestière d'Endor.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Twenchok
Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Wampa
Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Dewback
Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Rancor
Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Aphren
Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre.
Aryx
L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Ollopan
Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Massiff
Le massiff est un quadrupède carnivore extrêmement agressif. D’une taille d’environ un mètre de haut, le massif possède des plaques osseuses sur tout le corps qui le protège lors de ses prédations. Une arrête d’écailles coupantes hérisse son dos sur toute la longueur. Leurs yeux sont noirs et impressionnants par leur taille. Sa peau est rugueuse et ses mâchoires puissantes possèdent des dents terriblement tranchantes. Le massif est donc un prédateur redoutable.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Ronto
Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire.

Evénements

Encyclopédie

  • Gardes de Cloud City --- La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard". (Organisations - Troupes)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Speeder de Rey --- Le speeder de Rey était un véhicule qui lui permettait de se déplacer sur Jakku. (Vaisseaux - Transports)
  • Seigneur Noir des Sith --- Les étudiants Sith les plus puissants étaient tous des candidats possibles pour devenir Seigneur Noir des Sith, l’équivalent d’un très puissant Maître Jedi. (Organisations - Idéologiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide