HAVw A5 Juggernaut

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire.


Il était sensé représenter le plus puissant blindé Impérial mais fut vite supplanté par le AT-AT. Néanmoins, le Juggernaut reste un véhicule des plus puissants de la Galaxie, et fut utilisé par l’Empire afin de défendre de nombreux systèmes. Haut de 15 mètres et long de 21,8 mètres, le Juggernaut reste un véhicule extrêmement imposant mais extrêmement capable en milieu tout-terrain, grâce à ses dix énormes roues montées par paires sur des essieux indépendants.

De plus, l’armement plus que conséquent (1 tourelle de canon laser, 1 tourelle de blaster, 2 canons laser indépendant ainsi que 2 Lance grenade à concussion) font du Juggernaut un véhicule qu’il vaut mieux éviter. Enfin, le Juggernaut peut transporter jusqu'à 50 hommes, ou plusieurs speeder Bikes et un Speeder d’assaut léger. Il peut également embarquer une tonne métrique de cargaison. Mais tout cela a un prix : afin d’actionner tout l’armement et pour piloter l’engin, il faut un équipage total de 8 hommes : 6 Canonniers et 2 pilotes. Malgré sa taille, le Juggernaut atteint tout de même la vitesse respectable de 200 Km/H. Enfin, l’épais blindage du véhicule fait qu’il ne possède pas de bouclier déflecteur, ce qui serait une surcharge et qui consommerait de l’énergie inutilement.

Nom : HAVw A5 Juggernaut
Constructeur : Kuat Drive Yard
Classe : Véhicule d’Assaut Lourd
Vitesse : 200 Km/H
Equipage : 8 hommes (6 canonniers, 2 pilotes)
Armement :
1 tourelle laser
2 canons laser placé à gauche et a droite du véhicule
1 tourelle blaster moyenne
2 Lance Grenade à concussion.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Assaut)...


Heavy Attack Tank T3B
Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank »
XR-85 Tank Droid
Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT
LAVr QH-7 Chariot
Le LAVr QH-7 Chariot, développé par Uulshos Manufacturing est ce que l’on peut appeler un « Speeder de Commandement ».
Rebel Armoured Freerunner
Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle
TX-130 Saber
Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator.
AAT (Armoured Assault Tank)
Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce.
Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial
Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport.
HAVw A5 Juggernaut
Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire.
Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy
Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie.
Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial
Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée.
Char à Repulseur Medium Imperial-class
Le Medium Imperial-class Repulsortank (comprenez tank sur répulseurs classe Impériale, moyen) est une édition limitée, qui a été employée par des officiers pour diriger leurs sections d’infanterie au front.

Evénements

Encyclopédie

  • Les Scélérats et Jensaarai --- L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Jill Pablo --- Ce petit jedi Ongree fut l’un des 200 jedi partis sur Geonosis pour sauver Obi Wan Kenobi et combattre les Séparatistes. (Personnages - Jedi)
  • Harb Binli --- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide