Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Star Wars : Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel, édité par LucasArts et développé par Petroglyph Games en 2006.

  • Plateforme(s) : PC, Mac
  • Développeur(s) : Petroglyph Games, Aspyr
  • Editeur(s) : LucasArts
  • Nombre de joueurs : Solo ou multijoueur


Star Wars : Empire At War est un jeu de stratégie en temps réel sorti en 2006, développé par Petroglyph Games à qui l'on doit Command and Conquer. Loin d'être des amateurs dans le domaine, ce studio de développement peut être fier d'avoir créé l'un des jeux de stratégie Star Wars les plus complets et appréciés de la communauté. L'action débute au cours de l'épisode IV : Un Nouvel Espoir et se poursuit au-delà des événements de l'épisode VI : Le Retour du Jedi.


SYSTÈME DU JEU

Le joueur peut rejoindre au choix l'Alliance Rebelle ou l'Empire Galactique et a le pouvoir de commander toute une flotte de guerre au sein de la galaxie afin de mener différentes missions ou escarmouches en utilisant des personnages, lieux et unités spécifiques. Le joueur contrôle des unités terrestres et spatiales. Ainsi le joueur pourra placer des vaisseaux ou véhicules comme des TB-TT, TR-TT ou bien des chasseurs TIE, X-Wing, croisseurs impériaux comme des corvettes corelliennes afin de gagner sa conquête. Le jeu permet une vision globale de la galaxie et permet notamment de faire des transferts d'unités de planète en planète. 
Les cartes et planètes présentent des dangers et ont chacune des spécificités : des nébuleuses peuvent empêcher les bouclier des vaisseaux de fonctionner, empêchant également les renforts de sortir de l'hyperespace. Des champs d'astéroïdes pourront également endommager vos plus gros vaisseaux. A la surface divers soucis peuvent être rencontrés comme des tempêtes de sable, des rancors et un sarlaac sur Tatooine tout comme un vent glacial, des wampas sur Hoth.
Sur Terre, le joueur doit capturer des zones d'atterrisage pour faire venir des renforts depuis l'orbite, il est possible d'ordonner un bombardement orbital par des bombardiers TIE ou des Y-wings afin de contrôler et dominer au mieux les territoires ennemis.
Un éditeur de map était également disponible sur le site officiel.

Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


Extension

Le jeu possède une extension nommée "Forces of Corruption" sortie en octobre 2006 qui permet de rompre la dualité entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle. On y incarne un certain Tyber Zann qui ménera sa propre guerre pendant que les deux grands rivaux de la galaxie s'affrontent en fondant une mafia galactique : le Consortium de Zann. L'extension introduit des modifications sur certains éléments du jeu dont l'ajout d'unités et personnages clés comme Luke Skywalker, Yoda, IG-88 et plein d'autres encore. Votre personnage étant un vaurien vous disposez de moyens peu légaux comme la corruption ou le marché noir. Cette extesion apporte également de nouvelles panètes à conquérir comme Kamino, Mustafar ou bien Mandalore.


Découvrez d'autres jeux vidéo dans la catégorie Stratégie ...


Star Wars : Galactic Battlegrounds
Star Wars : Galactic Battlegrounds est un jeu vidéo de stratégie développé par Ensemble Studios et publié par LucasArts en 2001.
Star Wars : Rebellion
Star Wars : Rebellion est un jeu vidéo 4X et de stratégie édité par LucasArts et développé par Coolhand Interactive en 1998.
Star Wars : Force Commander
Star Wars : Force Commander est un jeu vidéo de stratégie, développé par Ronin Entertainment et édité par LucasArts en 2000.
Star Wars : Empire At War
Star Wars : Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel, édité par LucasArts et développé par Petroglyph Games en 2006.

Evénements

Encyclopédie

  • Verrack, Capitaine --- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire. (Personnages - Rebelles)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
  • Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide