Star Wars : Rebellion

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Star Wars : Rebellion est un jeu vidéo 4X et de stratégie édité par LucasArts et développé par Coolhand Interactive en 1998.

  • Plateforme(s) : PC
  • Editeur(s) : LucasArts
  • Développeur(s) : Coolhand Interactive
  • Nombre de joueurs : Solo ou multijoueur

Star Wars : Rebellion est un jeu vidéo de stratégie et 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination) édité par LucasArts et développé par Coolhand Interactive en 1998 dans lequel l'action se déroule au lendemain de la première bataille de Yavin. Le joueur prend le commandement de l'Alliance Rebelle ou de l'Empire Galactique et a pour mission de vaincre la faction adverse.


A la suite de la destruction de l’Étoile Noire par les forces rebelles, plusieurs planètes ont proclamé leur rattachement à l'Alliance Rebelle, bien que de nombreuses autres soient restées sous le joug impérial. Ce contexte de guerre civil vous pousse à choisir votre camp et prendre le contrôle de la galaxie selon votre faction. Si vous optez pour l'Alliance, votre mission consistera à prendre d'assaut Coruscant (le centre névralgique de l'Empire). Si vous décidez cependant de rejoindre l'Empire vous devrez fouiller la galaxie afin de trouver et éradiquer les Rebelles. Un objectif bonus est disponible capturer les dirigeants ennemis : Mon Mothma et Luke Skywalker (Alliance) ou l'Empereur Palpatine et Dark Vador (Empire).

Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Découvrez d'autres jeux vidéo dans la catégorie Stratégie ...


Star Wars : Rebellion
Star Wars : Rebellion est un jeu vidéo 4X et de stratégie édité par LucasArts et développé par Coolhand Interactive en 1998.
Star Wars : Empire At War
Star Wars : Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel, édité par LucasArts et développé par Petroglyph Games en 2006.
Star Wars : Force Commander
Star Wars : Force Commander est un jeu vidéo de stratégie, développé par Ronin Entertainment et édité par LucasArts en 2000.
Star Wars : Galactic Battlegrounds
Star Wars : Galactic Battlegrounds est un jeu vidéo de stratégie développé par Ensemble Studios et publié par LucasArts en 2001.

Evénements

Encyclopédie

  • Tenidit --- Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Hudsol Bob, Commandant --- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • Mothma Mon --- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide