MSE-6 Droïde Souris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ».


Développées par la société Chadra-Fan appelée Rebaxan Columni, ces petites unités furent conçues pour servir de petits assistants, efficaces au travail et très économiques à l’achat.

Les ingénieurs de Rebaxan Columni choisirent de s’inspirer de petits rongeurs de leur monde natal pour créer un droide que l’on trouverait mignon. Ce fut une grave erreur : l’apparence du droide rappelait à beaucoup d’espèces la silhouette d’un parasite particulièrement nuisible. Le lancement de la production de milliards d’unité sans étude de marché mit la société Chadra-Fan sur la paille. Il fut certainement le droide qui fut à l’origine du plus grand désastre financier pour son fabricant.

Rebaxan essaya de rattraper l’affaire en proposant les droides souris à prix coûtant à l’Armée Impériale. La Marine qui alors manquait cruellement de droides de maintenance à cause de l’expansion soudaine de la flotte accepta l’offre. Les militaires appréciaient ces droides autant que les civils, ceux-ci étaient à même de s’occuper des tâches élémentaires à bord des vaisseaux de la Marine.

Le MSE-6 était un droide polyvalent aux aptitudes multiples même s’il ne pouvait en faire qu’une seule à la fois. Il était équipé d’un module contenant la matrice d’un circuit du nom de « C-Matrix », matrice qui était programmée pour une seule tâche. Ces matrices étaient faciles à installer et leur programmation pouvait être assurée par d’autres « droides Souris ». Les taches qu’on assignait le plus souvent à ces droides étaient le nettoyage, la communication, la sécurité et les réparations de base.

La coque du droide dissimulait deux bras manipulateurs. L’un des bras servait aux travaux de force et l’autre aux travaux un peu plus délicats. Sa coque pouvait aussi accueillir des messages codés ou des hologrammes dans un compartiment secret. Quand le destinataire recevait le droide, il ne pouvait accéder aux données que s’il entrait un code spécial. Le droide était conçu pour s’autodétruire si un code erroné était entré. Cela conférait aux droides un curieux instinct de survie qui les poussait à faire demi-tour au moindre danger.

Conception : Rebaxan Columni
Accessoires : Bras manipulateur articulés,
Caméra holographiques,
Système audio
Prix : 2 000 crédits

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes mécanos...


Pit droide
Ce terme générique sert à désigner n'importe quel petit droide aux multiples capacités travaillant dans les boutiques de réparations de véhicules.
MSE-6 Droïde Souris
Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ».

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

151 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide