Blue Harvest

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 3ème volet de la série Dark Times, intitulé Blue Harvest.
    Allez à vous!

    mardi 19 octobre 2010 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Décidément Blue Harvest est une série qui monte en puissance et cette BD est la meilleure que j'ai lu depuis trèèèès longtemps.
    Le scénario est assez classique dans le fond et pourrait trouver sa place dans un western par exemple, mais adapté à la sauce SW et soutenu par des dessins superbes, ça prend tout de suite une autre dimension.

    Comme pour Kotor et Legacy on retrouve un personnage principal tiraillé par ses choix et qui doute sur la voie à suivre, mais avec un coté beaucoup plus mature et responsable que Zayne (logique vu que c'est un padawan) et que Cade (qui lui est carrément égocentrique et limite capricieux).
    De mon point de vue la meilleure série des 3 arcs sur les 3 premiers volumes sortis, à voir si la qualité tiendra sur la distance, contrairement aux deux autres citées plus haut qui de mon point de vue aurait dû s'arrêter au n°6.

    Petite parenthèse pour les joueurs du blogJDR2 : étant donné que cette histoire se déroule après la purge Jedi, je vous conseille fortement de la lire car je pense que vous y retrouverez bien l'ambiance du jeu dont les évènements sont en fait parallèles^^

    mercredi 03 novembre 2010 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j'ai lu Blue Harvest dernièrement.
    Déjà j'ai trouvé sympa de retrouver les personnages de Dark Times comme Dass Jennir, Bomo Greenbark et l'équipage de l'Uhumele. Le tome 2, Parallèles, étant sorti il y a un peu plus de deux ans (même si certains sont apparus dans deux fascicules de Vector). Il ne manque que K'Kruhk.

    Niveau histoire, c'est assez bon.
    Jennir tente une reconversion mais c'est difficile lorsqu'on a été un Jedi. Parce qu'il y a quand même une éthique à garder. Finalement, le Jedi semble avoir retrouver sa voie à la fin même si c'est celle où il a peu d'espoir de survie.

    Côté dessin, j'ai particulièrement apprecié le mix entre ambiance Japon et Western. C'est superbe et Wheatley a, pour moi, retrouvé son niveau du premier volet.
    Et que dire sur le nombre hallucinant d'espèces dans cette série. Avec cette fois un Verpine, un Chistori...

    vendredi 05 novembre 2010 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai lu cette bd dans la semaine et je suis déçu de la dernière image :
    j'ai acheté les 2 premiers kotor car j'étais sur de la trad' du 3 donc d'un arc complet, mais il faudra attendre le 4 pour finir ^^
    dans combien de temps ? ^^

    sinon la bd m'a bien plus, toujours aussi sombre cette série, et tant mieux !
    les dessins sont au top, et comme ça a été souligné, d'un meilleur niveau que le 2 qui était en plus trop coloré à mon goût pour l'époque.
    là on retrouve l'ambiance du 1, très sombre.
    en revanche, le style de dass jennir m'a trop fait penser à obi wan durant la lecture, c'est dommage, ça m'a un peu gaché le plaisir...
    j'apprécie beaucoup dass jennir et ses doutes, bomo est toujours tiraillé et vu ce qu'il a vécu, c'est normal qu'il n'aie pas la forme ^^
    les choix de Dass sont très sympa, et ça promet bien pour la suite, il a vraiment pas froid aux yeux de s'afficher comme ça !
    très, très bon tome en somme !

    maintenant je m'attaque aux kotor ^^

    vendredi 05 novembre 2010 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    BD terminée à l'instant!

    Pour ce qui est de l'histoire: un petit manque d'originalité en ce qui concerne l'esclavage...
    Mais bon! On retrouve le Jedi tourmenté qui décide de jouer les héros malgré l'enseignement qu'il a reçu et qui mène son peuple à liberté...

    En ce qui concerne les dessins: pour moi tout l'intérêt de la BD est là. Détaillés, soignés, le tout très sombre.
    (Tellement sombre qu'on est obligé de lire la BD en plein jour car à la lumière électrique on n'y voit rien...^^)

    En résumé, je suis bien moins enthousiaste que mes prédécesseurs, mais le héros ne m'aie pas vraiment sympathique, du coup j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire.

    dimanche 07 novembre 2010 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Akouel >

    mais il faudra attendre le 4 pour finir ^^
    dans combien de temps ? ^^


    2012 je pense! ^^
    On a apprit fin Octobre sur le Facebook de Duursema que Doug Wheatley commençait à travailler sur le Dark Times #18. Celui-ci devrait logiquement arriver lors du deuxième semestre de 2011...Ce qui nous donne facile 2012 pour nous.

    lundi 15 novembre 2010 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    J'ai trouvé celui-ci excellent, vivement le 4 qu'on sache ce qu'il advienne de Dass Jennir.

    lundi 03 janvier 2011 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) La meilleure BD de cette année, avec le Kotor n°8 !
    Un réel plaisir de retrouver Dass Jennir et Bomo Vertemousse. D'ailleurs ils ne sont pas en reste, avec une très belle galerie de nouveaux personnages comme l'irrésistible et cynique droïde H2, l'intrigante employeuse de Jennir, le vieux batelier Poisson, le chagrien qui ne jure que sur l'honneur ou encore le Jedi verpine qu'on avait entr'aperçu dans le volume 10 de Clone Wars.
    Blue Harvest ("moisson bleue" en anglais), outre le clin d'oeil fait à ROTJ, porte vraiment bien son titre avec toute cette ribambelle d'aliens bleus décimés par Dass Jennir !

    lundi 03 janvier 2011 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SecuriTech Espo Walker 91 --- Le Espo Walker 91 eut une courte vie à cause de son manque de performances mais aussi à cause des détournements pendant leur voyage vers le Secteur Corporatif (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Shaak Ti --- Aussi élégante que dangereuse, Shaak Ti fut l’un des derniers maîtres Jedi de l’ancienne République et un des Généraux les plus illustres de la Guerre des Clones où elle se distingua par une ruse et une résistance sans pareil. (Personnages - Jedi)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide