Heavy Metal Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits



    Volume 1 : Heavy Metal Jedi
    1- Force Aveugle
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : Ben Caldwell
    Couleurs : Ben Caldwell
    Synopsis :
    Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker : Le Maître Jedi et son jeune Padawan sont opposés aux créatures de Nivek, un monde perpétuellement plongé dans les ténèbres ? L’usage de la Force parviendra-t-il à les sortir de ce mauvais pas ?

    2- Heavy Metal Jedi
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Studios SnoCone
    Synopsis :
    Mace Windu et Saesee Tiin : Deux piliers du conseil de l’ordre Jedi doivent faire face à une nouvelle menace droïde.


    3- Courants furieux
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Studios SnoCone
    Synopsis :
    Kit Fisto : Le Maître Jedi mène une action contre une base secrète des Séparatistes située sous la mer


    L’avis d’hypertonyk :
    Les scenarii de Blackman sont assez bien ficelés, et inventent de nouveaux ennemis aux Jedi : les hommes-ombres, puis un « super-superdroïde » de combat, et enfin les moappas, des créatures à conscience collective. Mais ces histoires courtes, bien que transportant les messages habituels (supériorité de la Force et de l’entraide) ne font pas réellement avancer la saga. Un petit élément de cohérence cependant avec Courants furieux qui fait directement suite à un événement de la première saison du dessin animé Clone Wars.
    Quant aux dessins, ils sont les mêmes que ceux du dessin animé, très stylisés et anguleux, mais sans l’animation fluide qui sauve la série télé.
    Des histoires assez sympathiques mais desservis par le graphisme.
    Note scénario : 7/10
    Note dessins : 4/10
    Note globale : 11/20

    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 10-04-2006 22:28]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 06-05-2006 18:53]

    lundi 10 avril 2006 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Three

    Obi-Three

    50 Crédits

    J’ai bien aimé.
    La meilleure histoire, c’est plutôt la première avec Obi-Wan et Anakin qui avaient des bandeaux sur les yeux. Y’avait des hommes-ombres et ils étaient méchants.
    Elles étaient bien les deux autres histoires. Mace Windu il est fort parce qu’il a réussi à battre un grand méchant avec Saesee Tinn.
    Et Kit Fisto il est fort aussi, il a battu les Quarrens. Et y’avait un méchant rose, mais Kit Fisto il a réussi à faire un trou dans le méchant.

    dimanche 15 décembre 2013 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Profitant de la remontée récente de ce topic, j’ai relu cette bande dessinée, que j’avais lue à sa sortie mais pour laquelle je n’avais pas donné d’avis.

    Ça va être rapide et la première chose à dire, c’est que même si le public visé est jeune (et cela se ressent sur les dessins et sur les conclusions rapides des histoires), la bd est quand même sympathique.

    Force Aveugle est sympa car je la sens influencée par la scène du Faucon Millennium dans Un Nouvel Espoir, pendant laquelle Luke se couvre les yeux pour sentir la Force.

    Dans Heavy Metal Jedi, c’est bien d’avoir un récit avec ces deux Jedi.
    Mais je note quand même un gros côté « Jedi surhumain » qui fait trop…

    Et pour finir avec Courants Furieux, c’est l’histoire qui m’as le moins intéressée car trop marquée « jeune public ». Avec par exemple, un méchant trop vite expédié…

    samedi 28 décembre 2013 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide