Heavy Metal Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits



    Volume 1 : Heavy Metal Jedi
    1- Force Aveugle
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : Ben Caldwell
    Couleurs : Ben Caldwell
    Synopsis :
    Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker : Le Maître Jedi et son jeune Padawan sont opposés aux créatures de Nivek, un monde perpétuellement plongé dans les ténèbres ? L’usage de la Force parviendra-t-il à les sortir de ce mauvais pas ?

    2- Heavy Metal Jedi
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Studios SnoCone
    Synopsis :
    Mace Windu et Saesee Tiin : Deux piliers du conseil de l’ordre Jedi doivent faire face à une nouvelle menace droïde.


    3- Courants furieux
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Studios SnoCone
    Synopsis :
    Kit Fisto : Le Maître Jedi mène une action contre une base secrète des Séparatistes située sous la mer


    L’avis d’hypertonyk :
    Les scenarii de Blackman sont assez bien ficelés, et inventent de nouveaux ennemis aux Jedi : les hommes-ombres, puis un « super-superdroïde » de combat, et enfin les moappas, des créatures à conscience collective. Mais ces histoires courtes, bien que transportant les messages habituels (supériorité de la Force et de l’entraide) ne font pas réellement avancer la saga. Un petit élément de cohérence cependant avec Courants furieux qui fait directement suite à un événement de la première saison du dessin animé Clone Wars.
    Quant aux dessins, ils sont les mêmes que ceux du dessin animé, très stylisés et anguleux, mais sans l’animation fluide qui sauve la série télé.
    Des histoires assez sympathiques mais desservis par le graphisme.
    Note scénario : 7/10
    Note dessins : 4/10
    Note globale : 11/20

    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 10-04-2006 22:28]


    [Ce message a été modifié par: Skarn le 06-05-2006 18:53]

    lundi 10 avril 2006 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Three

    Obi-Three

    50 Crédits

    J’ai bien aimé.
    La meilleure histoire, c’est plutôt la première avec Obi-Wan et Anakin qui avaient des bandeaux sur les yeux. Y’avait des hommes-ombres et ils étaient méchants.
    Elles étaient bien les deux autres histoires. Mace Windu il est fort parce qu’il a réussi à battre un grand méchant avec Saesee Tinn.
    Et Kit Fisto il est fort aussi, il a battu les Quarrens. Et y’avait un méchant rose, mais Kit Fisto il a réussi à faire un trou dans le méchant.

    dimanche 15 décembre 2013 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Profitant de la remontée récente de ce topic, j’ai relu cette bande dessinée, que j’avais lue à sa sortie mais pour laquelle je n’avais pas donné d’avis.

    Ça va être rapide et la première chose à dire, c’est que même si le public visé est jeune (et cela se ressent sur les dessins et sur les conclusions rapides des histoires), la bd est quand même sympathique.

    Force Aveugle est sympa car je la sens influencée par la scène du Faucon Millennium dans Un Nouvel Espoir, pendant laquelle Luke se couvre les yeux pour sentir la Force.

    Dans Heavy Metal Jedi, c’est bien d’avoir un récit avec ces deux Jedi.
    Mais je note quand même un gros côté « Jedi surhumain » qui fait trop…

    Et pour finir avec Courants Furieux, c’est l’histoire qui m’as le moins intéressée car trop marquée « jeune public ». Avec par exemple, un méchant trop vite expédié…

    samedi 28 décembre 2013 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Terrik Booster --- Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps. (Personnages - Contrebandiers)
  • Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
  • Soldats de l'Armée Impériale --- Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire. (Organisations - Troupes)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide