Loyauté

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du cinquième Legacy traduit par Delcourt : Loyauté
    Allez à vous!

    mercredi 20 mai 2009 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Je viens de terminer la lecture de ce 4ème opus. Mon avis est très partagé. Déjà, en premier lieu, je passerais sur le fait que Delcourt récidive avec une histoire que nous avions déjà lu dans le SW BD mag. 14€ une BD, personnellement, j'exige du neuf, faut arrêter de nous prendre pour des c**s. D'autant plus que cette histoire n'a rien à voir avec le reste de la BD. "C'est pas bien ce que vous faites Monsieur Delcourt !"

    Bref, je passe à la BD à proprement parlée. Très franchement, on alterne entre le bon et le moins bon. Le point très négatif selon moins est l'absence totale de Sith. Je m'explique. Nous avions l'habitude, dans les BD précédentes, d'alterner entre Cade, Jedi, Sith. Sauf pour le tome 4 je vous l'accorde, surtout accès sur les Sith. Mais j'aimais bien le fait d'avoir trois "histoires" à lire. Je trouve que cette BD manque de rythme. C'est beaucoup trop lent, beaucoup trop accès sur l'histoire de Cade, des Jedi. Et c'est la que le paradoxe intervient puisqu'il s'agit d'un mal pour un bien. On en apprend beaucoup sur Cade, sa famille, ses intentions. Sa relation avec Blue est beaucoup plus concrète désormais...ou pas ? Il subsiste toujours une certaine ambiguïté. Cade se targue de vouloir rester libre, applique t-il cette philosophie pour ce qui est de sa vie intime ? Bon, par contre le coup de l'oncle ex jedi reconverti en bricoleur technicien, je trouve ça un peu tiré par les cheveux...mais pourquoi pas. Il commence à y avoir beaucoup de Skywalker, il ne faudrait pas que ça vienne à tourner qu'autour de l'héritage, de la famille, des exploits des ancêtres...Certes, Legacy veut bien dire ce que ça veut dire, mais il faut rester concentrer sur Krayt, Fel et Cade, pas seulement ce dernier.

    Sinon, forcément, on mange du Jedi à toutes les sauces. du Jedi rebelle, du Jedi donneur de leçons, du Jedi attentiste jusqu'au os, du Jedi interrogateur, du Jedi méditatif (ça se dit ?), du Jedi aussi vieux que la galaxie elle même...franchement, si un sith avait été un tant soit peu intelligent, il aurait été de la même espèce que K'kruhk ou que Saa. Au moins, ça aurait retiré la vie éternelle à sa liste de course. Moi j'en ai un peu ma claque de tous ces Jedi qu'on voit pendant la guerre des clone, pendant dark time, et maintenant dans legacy. Ca devient lourd à digérer. Sinon, l'idée du temple caché est une bonne chose. On constate que les Jedi ont su tirer les leçons du passé. Un petit clin d'oeil à la période clone wars sans doute, mais c'est pas trop mal. L'ordre Jedi quant à lui est affaibli, le conseil n'étant composé que de 3 membres...la crise touche tout le monde, on licencie les plus hauts placés pour une fois mdr.

    Bref, une BD qui n'a pour seul mérite le fait de nous montrer les Jedi sous leur vrai visage : ennuyeux à souhait. Ils sont tellement prévisibles. L'autre intérêt, c'est Cade. On ne sait toujours pas comment ni quand il va se décider entre Jedi, Sith, ou rien du tout. Je pense qu'on va rester dans l'optique des Skywalker, à savoir les bons, les gentils, les parfaits...mais j'espère un renouveau philosophique de leur ordre.

    vendredi 22 mai 2009 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    14€ une BD, personnellement, j'exige du neuf, faut arrêter de nous prendre pour des c**s. D'autant plus que cette histoire n'a rien à voir avec le reste de la BD. "C'est pas bien ce que vous faites Monsieur Delcourt !"



    Delcourt est pas totalement en tort sur ce coup.
    Parce que l’histoire en question est demandé depuis un bon moment sur la page de Questions/Réponses de l’éditeur.
    Ce dernier n’a fait que répondre à la demande :cli:

    vendredi 22 mai 2009 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Oui mais pour ceux, comme moi, qui l'on déjà eu, je trouve ça une nouvelle fois inadmissible ! Enfin bon, nous n'allons pas refaire le monde lol ^^. Sinon, vous ne avez pensez quoi des Jedi vous tous ? Un peu nian nian hein ? Vive le DS ^^

    vendredi 22 mai 2009 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Alors moi j’ai lu en anglais les numéros composant cette bd!
    Pour le Legacy #4, j’avais trouvé ça moyen! Le seul truc sympa c’est de voir une histoire du côté des Stormtroopers mais avec le recul, je dirais que ce n’est pas ce que j’attends de Legacy!
    Pour le #23, j’avais apprécié l’étranglement avec des éclairs que Cade fait subir à Rav! Dark Side Powaaa^^
    Pour le #24, l’info principal est l’arrivée d’un nouveau Skywalker! Qui fait pas du tout Skywalker par son look! Et puis Cade qui commence à parler d’un assassinat de Krayt, ça n’annonçait que du bon!
    Pour le #25, j’avais apprécié de découvrir le Temple Jedi caché mais…pas ses occupants! Qui sont exaspérant et qui pour moi n’avait pas a donner leur avis concernant la mission de Cade!
    Et pour le #26, on avait encore un Conseil moralisateur...

    mardi 26 mai 2009 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16946 Crédits

    ;) La présence de personnages Sith n'est pas forcément gage de qualité. En tout cas juste montrer des Sith n'est pas ce que j'attends de Legacy.

    Ce tome aurait dû s'appeler "Cade et ses amis en vacances". La partie bon temps en famille est vraiment très gnan gnan et ne fait guère avancer le schmilblick.
    Autant les Jedi m'ont paru les protagonistes les moins idiots de l'histoire, entre des Chevaliers Impériaux qui ne trouvent rien de mieux que de se montrer sabre au clair pour une mission diplomatique et un Cade Skywalker encore plus bête que son aïeul Anakin. Pour le coup je suis plutôt d'accord avec la décision du Conseil Jedi : quel intérêt d'assassiner une personne mourante ? Cade ferait mieux de se soucier du génocide des Mon Calamari ! Et où a-t-il vu que les Sith étaient désunis sans Dark Krayt ? Wryylock est capable de prendre le relais, et Nihl me semble bien le seul à manifester des idées rebelles.

    DS> Les Sith ne peuvent pas "choisir" leur espèce. D'ailleurs j'ai l'impression que les aliens à grande longévité (Whipid, Neti, Yoda) appartiennent à des espèces plutôt placides, peut-être descendants d'animaux herbivores, donc moins vulnérables au Côté Obscur que d'autres.
    Mais bon, je ne veux pas me faire l'avocat d'Ostrander, moi aussi ça me gonfle de le voir déterrer tous ses vieux personnages de la période CW.

    mercredi 27 mai 2009 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Il fallait percevoir l'humour du passage concernant le choix de l'espèce des Sith. Je m'intéresse assez aux Sith pour savoir qu'un Sith ne choisit pas son espèce lol. Ceci dit, comme tu le dis si bien, c'est lourd de revoir les mêmes têtes à chaque période.

    Par contre, pas d'accord sur le Conseil Jedi. Moi, ils me barbent tous ces Jedi moralisateurs. Franchement, on voit la différence quand il y a des Sith dans l'histoire, au moins, ça bouge un peu plus. Dans le cas présent je me suis totalement ennuyé. Puis c'est clair, Cade et ses amis en vacances, ça ne sert à rien mais alors à rien ! Sauf pour connaître l'oncle de Cade. Vivement que Krayt extermine cette vermine Jedi qu'on en finisse une bonne fois pour toute lol. Ainsi, il y a aura peut être plus d'action à l'avenir, car à part poser leur "fesses" sur leur siège et méditer, je vois pas à quoi servent les Jedi.

    vendredi 29 mai 2009 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24800 Crédits

    Voilà, j'ai fini le Legacy 4, toujours aussi bien!
    Pour les 2 premières histoires, j'ai trouvé sympa de voir la bande à Cade en vacances, on en apprend un peu plus sur eux, et ça change, une petite pause. J'ai apprécié voir Deliah Blue sulfureuse et jalouse comme un poux. C'était marrant de la voir accroché à Cade. On en apprend pas mal sur Jariah Syn et sa haine des Jedi. Et on découvre Tonton Nat, fidèle copie de Booster Terrik. Et surtout la découverte d'Azlyn Rae! Terrible son armure et une Jedi Impériale infiltré, en plein conflit intérieur entre son enfance et son allégeance actuel, excellent! Après il y aussi le décor du temple Jedi. Cette sorte de monde aquatique où grouille la vie, c'est tellement un lieu pour les Jedi. Une sorte d'oasis perdu au milieu de nulle part comme les Jedi de l'époque. Par contre, j'ai été choqué, vraiment choqué de découvrir ces Jedi de la guerre des clones! Il faut qu'il arrête avec ces mêmes Jedi qui survivent à tout. Après l'ordre 66, il ne doit rester que 2 Jedi, Obi-Wan et Yoda. C'est du grand n'importe quoi ces Jedi éparpillés dans la galaxie et qui disparaissent pour réapparaitre après plus de 160 ans. C'est des Jedi, pas des immortels! On n'est pas dans Highlander! A la limite, s'ils voulait faire un clin d'œil à leur Jedi préféré, il fallait nous dire que c'était leur descendant. Déjà que les Jedi, fidèle à leur habitude sont mous du genou, et attendent de voir ce qui se passe au lieu d'agir. Pas la peine de les rendre encore plus antipathique avec des incohérences biologiques et historiques. Après, ça aurait été sympa de voir les Sith préparer un truc pendant ce temps. Parce qu'on ne les voit quasi pas, même si on voit un image de Darth Talon dans sa cuve Bacta. Mais voir la bande à Cade bosser avec l'Empire de Fel, ça promet de grands moments pour le prochain Legacy. D'ailleurs, il sort quand?

    Enfin, la dernière histoire est bien sympathique. malgré un dessin pourri, c'est fort intéressant de voir les Stormtroopers lutter contre leur collègues. Suivre les ordres ou garder l'esprit de corps, cruel dilemme! Par contre, la fin de Maleval est pathétique, même si on savait que les Quarren sont des blaireaux, lol!

    samedi 30 mai 2009 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Kardass >

    Après l'ordre 66, il ne doit rester que 2 Jedi, Obi-Wan et Yoda.



    Bah non! Y’a plein de Jedi qui survivent à l’Ordre 66 comme Quinlan Vos, Dass Jennir…

    ça promet de grands moments pour le prochain Legacy. D'ailleurs, il sort quand?



    C’est le Vector 3, prévu pour Août!

    dimanche 31 mai 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Kaarde > En tant que Jedi dans l'âme, tu as du être tout ému de voir ces petites crapules rester les fesses collées à leur siège au lieu de prendre des décisions mdr. (je rigole :cli: ) Enfin bon, bref, tout cela pour dire que je suis exaspéré de voir des histoires aussi lentes. Je ne dis pas qu'il n'en faut pas, mais encore faut-il de la qualité. Les dialogues sont vraiment gnangnan, banals ! Bref, depuis le début on sait que le conseil va refuser d'aider Cade dans sa tentative de meurtre. Là où ils auraient tapés un grand coup, c'est en allant à l'encontre des banalités.

    dimanche 07 juin 2009 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

68 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide