Prochaines Couvertures : Vos Pronos

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Puisqu’il n’y a plus de topic débat sur le forum BD, je relance celui-ci (le créateur de l’ancien ayant effacé ses messages?!).
    Le but est simple, je vous proposerais des couvertures de Dark Horse Comics, et à vous de pronostiquer sur celles qui seront choisies par l’éditeur Delcourt.

    Sommaire :

    N°1 : L’Âge d’Or des Sith (Page 1)
    N°2 : Le Dossier Fantôme (Page 1)
    N°3 : Mon Frère, Mon Ennemi (Page 2)
    N°4 : La Chute des Sith (Page 2)
    N°5 : Les Griffes du Dragon (Page 3)
    N°6 : Qui-Gon Jinn et Obi-Wan (Page 4)
    N°7 : Le Sacrifice d'Ahakista (Page 4)
    N°8 : Petites Victoires (Page 4)
    N°9 : Les Seigneurs des Sith (Page 5)
    N°10 : La Guerre des Sith (Page 5)
    N°11 : Esclaves de la Republique (Page 6)
    N°12 : Sans Pitié (Page 7)
    N°13 : Princesse et Guerrière (Page 7)
    N°14 : Rédemption (Page 8 )
    N°15 : Ambitions Contrariées (Page 8 )
    N°16 : Réfugiés (Page 9)
    N°17 : Dark Vador - Trahison (Page 9)
    N°18 : Demon (Page 10)
    N°19 : Rescapes (Page 11)
    N°20 : Dette de Sang (Page 11)
    N°21 : Héros de la Confédération (Page 12)
    N°22 : Ki-Adi-Mundi (Page 12)
    N°23 : Traversée du Désert (Page 12)
    N°24 : Dark Vador – Mission Fatale (Page13)
    N°25 : Projet Eclipse (Page13)
    N°26 : L'Empire Perdu (Page 14)
    N°27 : Le Dernier Combat (Page 14)
    N°28 : L'Eveil de la Force (Page 14)
    N°29 : Nouvelles Cibles (Page 15)
    --------

    mardi 05 février 2008 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    sans avoir lu le choix de DH france j'aurrais aussi dit la #2
    mais la TPB est bien aussi

    mardi 05 février 2008 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    petite préférence pour la BTP ou TBP, PBT :pens: fin bref vous m'avez compris^^
    Mais sérieusement, je les trouve pas trés belle ces couvertures. J'éspère que le contenu est mieux dessiné.

    mardi 05 février 2008 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A vrai dire y en a pas une qui me plaise plus que les autres...
    Mais c'est toujours pareil, je n'aime pas la période et je n'ai pas accroché aux caractères des perso.
    Et puis ce qui me chiffonne aussi avec cette période c est que finalement de -5000 à l'an 0, technologiquement il ne s'est pas passé grand chose, c est du moins ce qu'on voit aux travers des dessins, le seul truc qui fasse ancien c est les casques à l'aspect Rome Antique...

    Au niveau des couv', je préfère juste celles où l'on voit Jori, ça me rappelle un peu les jaquettes de Conan le Barbare ou Zora la Rousse dans ce genre là:

    mardi 05 février 2008 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Personnellement, je pense, et espère, que Delcourt choisra la couverture du TPB. C'est, à mon avis, la moins moche de toutes lol. Mais très honnètement, il n'y en a aucune que je trouve exceptionnelle. Et je pense ne pas trop m'avancer en disant que Delcourt ne créera pas de nouvelles couvertures pour cette série. Mlaheureusement si je puis dire. Le contenu sera très intéressant et incontournable, mais les couvertures seront moins attirantes je pense.

    Donc à choisir, par défaut, la couverture TPB.

    Et sinon, il y a quoi à gagner? lol

    mardi 05 février 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est vrai que la TPB sort un peu plus du lot ... sinon, les autres se valent ... mais bon, rien de bien folichon par rapport aux superbes couv's des TOTJ.
    En même temps, j'ai la version DH France, alors ça ne changera pas grand chose pour moi, mais la TPB résume mieux l'univers de cette histoire.
    A noter que la couv' #0 fut mise par erreur sur la BD "SOTE Evolution" de DH France ... qui pour le coup n'avait vraiment aucun rapport avec le couscous :cli:
    Sinon, excellente pochette pour une sublime BO, Pad' :D

    mercredi 06 février 2008 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors Delcourt a opté pour la couverture du TPB. (Voir cette actu)
    Le choix était compliqué car toutes les couvs ne sont pas terribles.
    L’histoire parlant de Sith et d’explorateurs, il fallait que ces gens soient ensemble sur la couv. Reste donc la #3 et la TPB. Et j’aurais prit la TPB, la mieux des deux!

    mardi 19 février 2008 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Effectivement j'aurai moi aussi pris la première!
    C est celle qui reste le plus dans l'esprit des volumes précédents: un vaisseau, un perso. C est simple et ça remplie bien l'image!

    Sur les autres, les personnages ne sont pas toujours facilement identifiable, le mieux est qd même d'aller directement à l'essentiel!

    samedi 01 mars 2008 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Personnellement, j'aurais pioché dans les trois premières couvertures, mais laquelle? Je dois avouer n'avoir aucun numéro de cette série, tout simplement parce qu'elle ne m'intéresse pas tellement. Les histoires de vaisseaux, moi, ça me laisse indifférent. Ceci étant dit, si quelques personnes pouvaient me faire changer d'avis, je suis ouvert d'esprit lol.

    Revenons en à la couverture. Je disais donc que les trois premières me plaisaient. Ceci dit, je j'aurais penché pour la couverture du #3. Tout simplement car l'esprit des affiches Star Wars se ressent, j'aime bien ce petit clein d'oeil. Je m'arrète là, car je n'y connait absolument rien à cette série lol.

    samedi 01 mars 2008 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors perso, j’aurais déjà lourdé les couvertures du #2, #4 et TPB. Elles ne sont vraiment pas terribles.
    Reste donc les #1 et #3. Pas facile puisqu’elles aussi ne cassent pas trois pattes à un canard mais comme il faut faire un choix, j’aurais opter pour la #3 simplement car elle contient plus d’éléments Star Wars.

    samedi 08 mars 2008 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    moi à part la #4, je les trouvent pas moches.
    le TPB sort un peut du lot mais ma préférée reste la #1

    mardi 25 mars 2008 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Pas pus répondre suite à des problèmes de pc et avec le temps j'avais oublier.
    Donc pour moi, la meilleur est la 1 (ça tombe bien car c'est celle que Delcourt a choisi) pour la simple raison qu'il y a des X-wings (normal ^^), le personnage principal je suppose comme sur les précédentes couvertures et un autre qui représente le mystère ou un fantôme justement. ça donne envie de savoir qui c'est, ce qui rend passionnante l'histoire pour moi.

    mercredi 02 avril 2008 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    mardi 08 avril 2008 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Sans aucune hésitation, je choisirais la première, qui est également celle du TPB.
    Pourquoi? Parce que j'ai lu ces comics et que la première couverture est celle qui sied le mieux à l'intrigue! Et en plus elle en jette à mort, même si Sunber met quelque temps à avoir des relations directes avec Vader (mais chut^^).

    En tout cas elle attire plus l'œil que les autres, et il y a fort à parier que Delcourt la choisira.

    mardi 08 avril 2008 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Moi pareil, je choisi la TPB, elle est mieux déssiné que les autres et donc plus sympa à voir.
    La 5 aurait été pas mal non plus vu qu'on voit Luke et janek se battre, ce qui concorde plus au titre mais niveau dessin j'aime pas.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 08-04-2008 16:31

    mardi 08 avril 2008 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Choix difficile car on a le droit a de bien belles couvertures.
    Tout d’abord, je mets hors course les couvs du #2 et du #4. J’hésite donc entre celle du #1, du #3 et du #5. Comme le disait Alpha13, la #5 semble être le meilleur choix puisque elle résume bien le titre de la bd. Mais je trouve que les personnages ne sont pas très ressemblants.
    Ensuite entre la #1 et la #3, j’aurais opté pour cette dernière avec Luke et Deena Shan en action. Elle fait classe je trouve!

    lundi 14 avril 2008 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Celle qui a été choisi est la plus judicieuse puisqu'elle reste dans la même veine que les couverture précédentes chez Delcourt: un personnage mise en avant en grand avec un élement d'histoire à l'arrière plan!

    Bon après c est vrai que d'un point de vue personnel je préfèrerai la 3éme puisqu'on y voit Luke et que je préfère toujours que les personnages de la TO soit mis en avant!
    Après les autres bof, bof; j'aime pas trop avoir à me demander qui c'est...

    samedi 26 avril 2008 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    vendredi 09 mai 2008 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Aucune des couvertures originales n'a ma préférence. Je les trouve assez tristes. A noter l'allusion à l'Egypte Ancienne (hiéroglyphes et pan de mur style pyramide). Au final, qu'importe le choix de la couverture, c'est le contenu qui m'intéresse grandement dans ces TOTJ.

    vendredi 09 mai 2008 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Effectivement l'allusion à l'Egypte est évidente.
    J'ai peut être une petite préférence pour la n°3 qui met moins cet aspect là en avant (et puis on voit un sabre laser^^)
    Mais bon, l'une ou l'autre, ça ne changera rien au contenu et c est ça le principal qd même!

    jeudi 22 mai 2008 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    C'est la 1er que je préfère car c'est la plus explicite et c'est aussi une des plus connues.

    Coté design, elles ont toutes un dessin très chargé qui ne me plait pas des masses. J'attends donc de voir ce que donnera le contenu !

    jeudi 22 mai 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Franchement elles ne sont vraiment pas terrible ces couvertures très "égyptiennes"! Mais le choix sera simple pour moi : Comme Padmeia j’aurais opté pour la #3 car c’est la seule qui fait Star Wars avec un Jedi sabre laser aux mains.
    La #1 fait plus psychopathe que Sith, la #2 fait danse Hindou, la #4 fait sorcière, la #5 fait chevalier avec son épée, tandis que la TPB ne fait pas du tout SW...

    vendredi 23 mai 2008 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Pareil, la trois me parait la plus représentative de SW...quoique la première est pas trop mal non plus, même si bf7 a raison, elle fait un peu psychopate!^^
    Bah moi je trouve ça plutôt sympa la référence à l'Egypte! :craneur:

    vendredi 23 mai 2008 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ouais, c'est un mix entre l'Egypte antique et l'empire Aztèque, pour les costumes. Personnellement je suis fan ni de la série, ni de la couverture, mais je préférais celles de Dark Horse France...
    -------------------------------------
    MAJ : Ah au fait, j'aurais choisi la N°1, plus proche de celle de DHF


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-05-2008 10:31

    samedi 24 mai 2008 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    dimanche 15 juin 2008 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide