Renégat

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 6ème volet de la série Legacy, intitulé Renégat.
    Allez à vous! :cops:

    mardi 05 janvier 2010 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    dans ce tome, on a droit à la suite des aventures de stazi et la crise mon cal, mais j'aurais préféré développer les sith, qui sont trop discrets dans ce tome, vu ce qui s'est passé à vector.
    pareil cade and co sont peu présents, et quand ils y sont c'est pour se battre après une partie de sabbac, donc on avance pas des masses ^^
    non c'est du côté de stazi qu'on avance bien dans l'histoire, et ça prend une tournure que tout le monde prévoyait...
    pareil fel est mal exploité je trouve encore une fois, après ses déclarations dans, je vous le donne en mille, vector ^^

    en bref comme tu le disais, le schmilblick (^^) n'avance pas, ou peu, mais un tome qui reste plaisant à lire toutefois, même s'il n'entrera pas dans les mémoires
    pour l'instant, le meilleur reste le 3e tome à mes yeux !
    et le vector, si on le considère comme un legacy ^^

    jeudi 07 janvier 2010 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Bon, ce tome a le mérite d'être meilleur que le tome 5.
    L'arc avec Gar Stazi est celui que je préfère, on a vraiment l'impression de se trouver à nouveau sous l'ère de la Rébellion, et les batailles spatiales sont vraiment ce qui manque à Legacy.
    Roan Fel m'inquiète de plus en plus, ce n'est pas le "gentil" empereur qu'on aurait pu croire. Il est avide de pouvoir, il est imbu de lui-même, il a voulu utiliser le talisman de Muur pour lui et je le soupçonne de vouloir utiliser l'Alliance Galactique à ses propres fins. Bref il n'est vraiment pas fiable.

    Ce qui m'a fait le plus tilter comme révélation est cette réplique du Chevalier Impérial Treis Ssinde : "Depuis trois générations notre devoir est d'obéir à l'Empereur, depuis Jagged Fel."
    Ainsi ce bon vieux Jag est destiné à être le premier empereur du nouvel empire ! Et si l'on suppose que c'est Jaina qui lui donnera une descendance je me demande ce que ça fait d'elle. Je la vois mal abandonner l'Ordre Jedi.
    Sachant en outre que Roan Fel est le 3e empereur du nom il est donc le petit-fils direct de Jag et Jaina.

    Par contre, on a eu droit au retour de K'Kruhk, de Tra'Saa, de A'Sharad Hett, à des Twi'Leck sous toutes les coutures et maintenant on a droit à Kiffu et le clan Vos...
    Mais qui a osé dire que John Ostrander s'était complètement renouvelé avec Legacy ?

    vendredi 08 janvier 2010 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Tome lu hier avec avidité!^^ Et j'ai apprécié ce tome, sans plus.

    Comme l'a dit Kaarde, l'arc de Stazi - que je trouvais chiant à priori^^- m'a bien plus, on y retrouve une ambiance très "old school" Par contre c'est bourré de clichés militaire, on croirait presque voir un film patriotique US, généralement SW n'a pas besoin de ça pour nous faire aimer les héros...

    Comme l'a également noté Kaarde, il me semble que c'est la première fois que l'on apprend officiellement que Jagged Fel a été le premier Empereur Fel (même si on s'en doutait depuis bien longtemps^^). C'est assez marrant d'ailleurs, j'ai toujours lu la série Legacy en gardant à l'esprit que Fel et Cade sont cousins éloignés, ça change un tout petit peu la perception de l'histoire.^^

    Le passage sur la bande à Cayne m'a aussi ramené à la trilogie classique dans l'ambiance. A ESB plus précisément, à la fin nos héros ont "gagné" (disons qu'ils n'ont pas perdu^^), mais Han est entre les mains de Fett. Quand à Luke, il lui en manque une, de main. La c'est un peu pareil, avec Azlyn Rae dans son armure, les héros ont un sentiment très amer, surtout Cade. Donc un numéro bien géré dramatiquement, rien à dire.

    Un bon numéro de transition je pense. J'ai hâte d'en savoir plus sur les Sith, ceci dit. A mon avis, Wyyrlok va avoir du mal à tromper les Sith longtemps, et j'ai bien peur que ces derniers se détruisent eux-même (donnant raison une fois de plus à Bane^^).

    Le prochain Kotor va rattraper cette semi déception! :craneur:

    vendredi 08 janvier 2010 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2010-01-08 16:01, will-jacen a écrit:

    Le passage sur la bande à Cayne m'a aussi ramené à la trilogie classique dans l'ambiance.



    toi faut que tu fasses une pause dans le blog JDR II ^^
    Cayne est donc à remplacer par cade, et pour ceux qui veulent connaître Cayne, c'est ici

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ah en effet ça n'a rien a voir!^^ Désolé!^^

    Bon ça me permet de rajouter que j'ai bien rigolé pour le passage où Cade et Jariah sortent de la cantina et déclenchent une baston, avec le Feorin qui se prend une belle tatane "mince tu la connaissais?"^^

    vendredi 08 janvier 2010 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oui cette vanne était énorme !!!
    je me suis pissé dessus en la lisant, et la relisant ^^

    vendredi 08 janvier 2010 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'est moi ou ils ont changé de papier chez Delcourt?
    J'ai bien aimé ce tome, pas le meilleur, pas le moins bon....

    L'histoire avance un peu mais pas trop, quelques ARC sympatique notament celui avec Gar Stazy, j'ai également hate de voir ce que deviendra Azlyn après sa transformation.
    Roan Fel devient plus intéressant, j'aimerai bien voir ses chevaliers impériaux se retourner contre lui si il continu dans cette voie là....

    Après bon comme pour chaque volume de Legacy, il manque un vrai descendant à Han Solo dans cette série....je ne désespère pas....

    mercredi 13 janvier 2010 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi aussi, j'ai enfin fini le dernier Legacy, un bon cru ces BD! Même si c'est pas le meilleur, ce tome est plaisant.

    Un jour de plus
    Les Sith massacrent du calamar! Trop jouissif! En plus, de la baston en milieu marin, c'est original, et ça change un peu. En plus, maître Sinde est tiraillé entre son côté Jedi et son côté impérial, intéressant. Mais bon, les Sith se font avoir un peu trop facilement. Ils valent mieux que ça.

    Renégat
    Enfin une bataille spatiale! Avec en prime un fond de diplomatie. On découvre enfin un Empereur Fel avec un côté obscur, un vrai empereur, quoi! C'est vrai que dans ce mic mac, il faut s'y retrouver. Tout le monde se tire dessus, mais on voit bien que les rebs n'ont que seul condition pour survivre de s'allier aux Impériaux.

    Tempêtes
    AH le meilleur! On continu dans la suite des évènements de Legacy. La galaxie entière semble s'être arrêté de respirer avec cette question: Darth Krayth est-il mort?
    Darth Wyyrlok installe lentement sa régence et cherche ses alliés. D'ailleurs, on découvre sa fille. Très sympathique, cette Saaraï! J'aime beaucoup sa façon de combattre. Mais la majeur partie de l'histoire, tourne autour de Cade. Toujours aussi torturer et paumé, celui-là. Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Vos, pour mon plus grand plaisir. Absolument pas fiable, il ne vaut mieux pas être de sa famille ou un ami, lol!

    Même si ce tome est divertissant, on avance pas trop dans l'histoire. J'espère que le suivant fera plus avancer le schlimbik. Bon, c'est sûr qu'après un bijou de Vector, il fallait reprendre un peu son souffle. :cli:
    J'espère qu'on verra la contre attaque impériale contre les Sith. Histoire de voir ses derniers se sublimer dans le combat. mais bon, ilva falloir patienter jusqu'à Juin... Trop dur! :ple:

    jeudi 14 janvier 2010 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je viens de finir ce tome 6. Je l'ai bien apprécié, mais comme la plupart des lecteurs ci-dessus je trouve que ce n'est pas non plus folichon. Celui-ci est du niveau du tome précédent.

    Il y a quelques passages qui en jettent comme sur Dac, au début: Sinde VS le Léviathan des mers, ça c'est du spectaculaire!

    L'arc Stazi m'a un peu laissé sur ma faim alors que les précédents étaient terribles. Ces petits manèges tactiques sont lassants à force, on a l'impression de toujours voir la même bataille. Enfin, c'est plus l'attitude des différents amiraux qui me lasse... Les impériaux de Fel, alliés ou ennemi? Et que je te tourne toute la bataille autour de ça, ce fut assez ennuyeux.

    Cade Skywalker fait toujours autant n'importe quoi. A la base, j'accroche moyen au personnage (impulsif, impétueux, imprudent et j'en passe) mais là on s'aperçoit qu'il est réellement idiot et égoïste... Enfin, j'attendais mieux de ce Skywalker mais ça n'a pas l'air de s'arranger...

    Les Sith qui mènent l'assaut sur Dac se sont complètement planté... Krayt, on ne sait même pas s'il est bien mort ou vivant, et franchement Wyyrlock n'a pas la carrure d'un empereur. Alors le mystère reste entier.

    Et j'ajoute que, pour moi qui n'ai pas lu Vector, quelques zones d'ombre se sont faufilées dans ce tome 6. C'est regrettable qu'il faille obligatoirement lire d'autres séries pour en comprendre une complètement.

    Quelques bons passages donc, le dessin est toujours sublime, mais j'ai l'impression que le scenario s'essouffle peu à peu, et ce dans chaque Arc.

    dimanche 17 janvier 2010 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, à mon tour d'y aller de ma critique.

    Niveau scénario, j'aime assez l'idées de l'aparpillement : un coup chez les Mon Cal, un coup dans l'espace, et pour finir avec Cade.

    par contre, comme Ben, la bataille spaciale m'a ennuiée au plus haut point.On a beau être en pleines scénes d'action, il ne s'y passe finalement rien.
    c'est un peu ce que je reproche au cinéma d'aujourd'hui en générale : de l'action gratuite qui n'apporte rien, ni au fond ni à la forme de l'histoire.

    J'ai particulièrement été emballé par la partie chez les Mon Cal, et ce même si je ne suis pas spécialement fan des dessins de Oma francia, que je trouve trop commun : c'est ni laid, ni beau. Il a pour lui de rendre "sexy" les Mon Cal, ce qui ne gache rien. pour le reste, ça manque un peu de détail sur les décors et les véhicules.
    Le scénar est plutot bon, et l'action, ici, permet de faire avancer les personnages.

    Quand au suivit de Cade, on reste dans la ligné de ce qui s'est fait précédement. C'est ni nul ni bon. Je ne suis pas fan de ce qui arrive à Azyn. Enfin, je ne suis pas convaincu par la façon dont c'est ammené : ça arrive vite, sans émotion, je n'ai pas l'impression de m'être assez attaché au personnage pour être touché. Et suis-je le seul à trouver son castume ridicule ?

    Enfait, si, avec le recule, c'est nul ^^


    je le revendique depuis quelque mois déjà, et je vois que je ne suis pas le seul à le penser :

    le duo Ostrander Duursema fait du bon boulot, mais ne se renouvelle pas vraiment. Peut-être devraient-ils penser à passer la main, ou mieux, à partager la série avec d'autres artistes...

    lundi 18 janvier 2010 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    je crois avoir vu sur Wikipedia que le costume d'Azlyn allait évolué pour être plus conforme au design impérial :cli:

    lundi 18 janvier 2010 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    anakin07 >

    et le vector, si on le considère comme un legacy ^^



    C'est pas si on le considère comme un Legacy...C'est un Legacy! ^^
    Je rappelle qu'aux States, ces Legacy/Vector sont sortis comme des Legacy. Du #28 au #31.
    C'est juste en bas de couverture, que l'on voyait que ces fascicules faisaient aussi partis du cross-over Vector!

    starseb > En effet! Et on voit cette nouvelle armure dans le Legacy #43! :cli:

    mardi 26 janvier 2010 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide