ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 116)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Mission finale en Solo

    Episode 2

    En sortant de la navette, je compris à quel point les conditions de vie sur Kessel étaient difficiles : l’air était bien entendu irrespirable en dehors des dômes de protection. La chaleur au sein de ces dômes était supportable mais là encore, en dehors, les 350 degrés Kelvin étaient atteints en milieu de journée (77 degrés Celsius) : bref, des conditions épouvantables. La ville était telle que me l’avait présenté le rapport d’Ange : des quartiers miteux sauf au niveau du palais du gouvernement où là on y côtoyait luxe, calme et volupté. Etant un contrebandier, je me devais de trouver un coin isolé à proximité des lieux où l’on pouvait y faire des transactions en toute quiétude (hors cas d’un concurrent mécontent). Je pus trouver un appart pas trop loin des bons endroits. Les prix par contre y étaient exorbitants : pas étonnant puisque seuls les types louches, et donc assez fortunés, vivaient dans ce quartier. De plus, il fallait payer d’avance car on y dénombrait de multiples disparitions. Chouette programme en perspective.
    Côté bouffe, j’avais anticipé, et acheté en conséquence.

    Une fois l’appart inspecté et sécurisé, j’appelai Maître Picachu sur son comlink.

    MP : padawanthrawn ?
    Moi : C’est moi-même, maître.
    MP : Bien. Tu as trouvé de quoi te loger ?
    Moi : Oui, merci bien : et j’ai amené ma propre nourriture.
    MP : Sage précaution. Bon, grosso modo, je suis ici pour te servir de couverture car je suis bien connu. Cependant, si tu as besoin d’aide n’hésite pas mais étant surveillé, je grillerais par là même ta couverture : D’accord ?
    Moi : Bien compris. Vous êtes surveillé disiez-vous ?
    MP : Oui, par des gens louches. Mais d’un autre côté, cela ne veut pas dire que ce sont nos cibles : je n’ai pas encore trouvé toutes les connections entre les politiciens et les groupes locaux. Et puis surveillé c'est relatif : ils ne vont pas prendre le risque de tuer un Jedi pour le plaisir : cela amènerait plus de Jedi et ils en sont conscients. De mon côté je ne farfouille pas de trop.
    Moi : Et il y en a beaucoup ?
    MP : Oui, mais ici, ce n’est pas Coruscant ou Corellia : et pas question de faire le grand nettoyage, il n’y aurait plus aucun politicien ici. Cependant, j’ai pu repérer le groupe qui nous intéresse. Cependant, je dois t’avertir : il est très cloisonné et très bien organisé. Un gars de la CorSec l’avait infiltré, et son corps a été retrouvé au dehors, à une dizaine de kilomètre à l’extérieur du dôme.
    Moi : Vous avez une piste pour que je puisse rentrer dans le groupe ?
    MP : J’ai un nom qui s’occupe des affaires et du recrutement dans la ville : il s’appelle Doc Gibon.
    Moi : Tiens ça me fait penser à un de mes oncles.
    MP : Oui je sais tu lui passeras le bonjour de ma part. Celui-ci est appelé Doc pour son talent au maniement des vibrolames : tu saisis mieux l’allusion?
    Moi : 5 sur 5.
    MP : Tu le trouveras au Hangar Volant.
    Moi : Parfait.
    MP : Sois prudent et prend ton temps. Tu n’es pas à un mois près d’accord ?
    Moi : Un mois par rapport à quoi ?
    MP : Tous les membres du groupe sont étroitement surveillés, qu’ils aient une année ou dix d’ancienneté : c’est clair.
    Moi : Limpide.

    MP : Bon, maintenant si tu as un problème, et que tu désires ne pas être surpris : voilà mon mot de code : Pica Pica : ne cherche pas à comprendre, tu es trop jeune.
    Moi : Bien maître.
    MP : Bon et bien alors go et que la Force soit avec toi.
    Moi : Que la Force soit avec vous maître.

    Je glissai le comlink dans ma ceinture. Il faisait maintenant nuit : idéal pour partir à la recherche d’un nouvel emploi.

    Les rues étaient sombres, poussiéreuses, la population incommodante, et les odeurs pestilentielles. Avant d’arriver au Hangar Volant, je pus voir un Rodien se faire casser la figure, une femelle Dévaronienne se faire agresser par deux Zabraks, et trois Gamoréens tuer un Humain. Intervenir m’était impossible sans compromettre les maigres chances que j’avais de me faire embaucher. Enfin, j’arrivai au Hangar Volant.
    Personnellement, je l’aurais plutôt appelé le Hangar Miteux mais ce que je voyais pouvait n’être qu’une simple façade. La Force me révéla en effet qu’il y avait d’autres pièces. Mais elles n’étaient pas vraiment dissimulées : le mot Sécurité ne devait pas faire partie du vocabulaire de cette planète.

    J’entrai et j’approchai du bar. Je m’adressai au barman.

    Moi : Un moloko.
    Le barman : Ce sera tout ?
    Moi : Non. A dire vrai j’aimerais rencontrer Doc Gibon.
    Le barman : Rien que ça ? Tu dois aimer le risque mon gars. Tu es pressé de mourir ?

    Je pris le moloko, le regardant dans les yeux et bus mon moloko.

    Moi : Tu es pressé de me contrarier ?
    Le barman : Oh bah si tu le prends comme ça attend voir.

    Le barman fit signe à un humain de s’approcher et lui glissa quelques mots dans l’oreille. Celui-ci s’éloigna puis revint quelques minutes plus tard.

    L’humain : Suis-moi.

    Je lui suivis jusqu’à une porte. Il m’invita à passer en premier. J’obtempérai.
    Je reçus une barre métallique dans l’abdomen puis l’humain me jeta au sol, fermant au passage la porte derrière lui.

    DG : Alors : On me cherche ?

    Je me relevai : un Chiss se tenait devant moi.

    Moi : C’est exact. On m’a dit que je pourrais rechercher du travail ici.
    DG : C’est bizarre : normalement les Chiss ne quittent jamais leur planète.
    Moi : Pourtant vous êtes là.
    DG : (un petit rictus se dessina sur ses lèvres) Mouaif : cela dit je chercherais bien un homme de main mais tu n’as pas le profil de l’emploi : tu manques de carrure, de force : tu ne ferais pas le poids dans une baston : tant pis pour toi.
    Moi : Si j’avais assommé les deux gus en passant la porte ainsi que le Defel qui se trouve à côté de votre bureau : vous m’auriez descendu avant même que je puisse en placer une. Là je suis encore en vie et je vous parle.
    DG : Hum : tu ne payes pas de mine mais pas mal : je pense qu’on va pouvoir s’entendre. Mais une chose : ça n’est pas parce que nous sommes tous les deux Chiss qu’on va faire copain copain d’accord ?
    Moi : Je ne suis pas là pour ça.
    DG : très bien on se comprend. T’as de quoi crécher ?
    Moi : Oui : A quelques rues d’ici.
    DG : Et bien tu oublies. Je vais te trouver une piaule. Et pour ce qui est de tes deux comlinks : je ne veux plus les voir : on te fournira ton matériel. Pour les armes, idem. Enfin pour ce qui est de ta paie, ce sera 40 crédits par jour.
    Moi : C’est tout ?
    DG : Pour le moment ouais et si ça te va pas je peux revendre tes membres : on s’est bien fait comprendre ?
    Moi : Très bien.
    DG : Alors, c’est bon, suis l’humain, il va t’installer et te débarrasser de tes objets personnels.
    Moi : Pour ce qui est de mes objets personnels, je vais les mettre en lieu sûr moi-même. Nous avons tous nos petits secrets et certaines choses de ma vie ne vous concernent pas : je ne pense pas que cela vous pose un problème.
    DG : Pas pour le moment.

    Je sortis, cette fois-ci derrière l’humain.

    -------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw

    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 13-08-2005 11:56]

    vendredi 12 août 2005 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar AlynaAmidala

    AlynaAmidala

    177 Crédits

    kontenir ses sentimen entraine la souffrance kar on ne pe disimuler ses sentiment sans en souffrir mais ne pas avoir de sentiment est impossible celui osant dir le contraire n'est pas sage du tout les sentiments font partie de l'etre humain mêem des jedi !! alor en imaginant que cela puisse exister alor je diré quil vaut mieu en avoir et les contenir au risque de passer pour une partisante des sith!! :x

    samedi 13 août 2005 - 00:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar AlynaAmidala

    AlynaAmidala

    177 Crédits

    je vais certaineemnt dire la plus grosse anerie que vous ayez a entendre mais je pense que maitre yoda ne merite pas tout le préstige qu'on lui donne !! et que l'imiter est trés grave si vous avez un seigneur sith devan vous il vous faut d'abor mediter sur ce que vous voulez réelement faire de votre vie si vous croyez vrément au code des jedi é si vous l'executez battez vous contre ce sith croyzez en vous peu importe l'issue du duel vous aurez fait votre devoir et vous serez peu etre mort mais en fesant votre devoir si vous fuyez c'est que vous navez pas confiance ne vous et qu'il vous reste beaucoup a apprendre ou que vous ne croyez pas a ce fameux code

    samedi 13 août 2005 - 01:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Mission finale :

    Episode I


    Un padawan vint me chercher dans la salle d'entraînement. Il m'apprit que Maître Qui-Gon Jinn me demandait. Je me rendit dans la salle du conseil où il s'y trouvait. Maître Qui-Gon Jinn se tourna vers moi.

    Qui-Gon Jinn > Bonjour padawan Anakin89.
    Moi > Mes respects Maître.
    Qui-Gon Jinn > Le conseil et moi même avons été unanime pour te confier une mission en solo. Ca te permettra de démontrer toutes tes capacités en vue de devenir un jour chevalier ! Tu vas maintenant devoir démasquer un trafic d'esclave Wookie. Chewbacca , le fils du chef, nous a demandé l'aide des Jedi pour parvenir à stopper l'esclavage Wookie et tu sais à quel point Maître Yoda tient à la bonne entente avec ses amis Wookie...
    Tu vas donc mener ta propre enquête et découvir les responsables de ces actes. Tu as toute ma confiance Ani ! Que la force soit avec toi jeune padawan !
    Moi> Je ferai de mon mieux.

    Je me mis en direction du hangar après m'être équipée et décolla avec mon X-wing. En route, je réfléchie où mon enquête devait débuter. Je décida de commencer par me rendre sur Kashyyyk pour interroger quelques Wookies. Mais d'abord se reposer pour être en forme. J'enclencha le pilotage automatique pour pouvoir dormir.

    R2D89> gzz itit popo liuli mimui
    Moi> Mais oui je sais ! Je l'ai mis pour me reposer. Veille tout de même à ce qu'on arrive sur Kashyyyk à mon réveil...
    R2D89> gzzz builopi frr pooo dii
    Moi> Merci à demain.

    A suivre Episode II !

    Ps: Qui-Gon Jinn, j'ai changé mon ancienne mission en entraînement IV...

    samedi 13 août 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Mission Finale en Solo

    Episode 3

    Je suivais l'humain à travers les ruelles. Sans m'adresser un seul mot, celui-ci m'amena dans un immeuble devant lequel se dressaient deux gardes armés de DL-44. En entrant je découvris que l'immeuble comprenait en réalité plusieurs parties : une consacrée au logement, une au repos, une aux échanges et au transit du matériel dérobé et une réservée à l'armement : et cette dernière était impressionnante : de quoi fomenter une guerre civile ou un assaut contre les autorités de la planète.

    L'humain : Volà c'est là que tu peux prendre des armes, mais uniquement pour les opérations et tu as besoin d'une autorisation pour en prendre.
    Moi : Pourquoi? Vous avez peur que je ne crée un incident?
    L'humain : Parce que t'es nouveau et que ta tête ne me revient pas. Ca te convient comme réponse?
    Moi: Oh moi, je ne suis pas difficile mais fait gaffe à ne pas te trouver dans ma ligne de mire en opération : un coup est si vite partis.
    L'humain : T'as raison fais le malin : c'est tout ce que tu peux faire contre moi : j'en ai maté de plus coriaces.
    Moi : Tenu

    Bien que visiblement énervé, l'humain laissa tomber.

    L'humain : Bon : viens dans la sale d'op : qu'on te briefe sur notre coup de ce soir.
    Moi : Je suis.

    J'entrai dans la salle : trois autres humains s'y trouvaient : trois jumeaux à vrai dire : Bleck, Biret et Bacot. Ils me regardèrent brèvement puis retournèrent à leur occupation : l'alcool.

    L'humain : Suffit vous trois. Bon voilà le projet ce soir : Un concurrent nous a chopé un convoyeur et ce qu'il transportait. ET Doc il aime pas trop ça. Alors on va aller dans l'entrepot du gars et lui montrer qu'on n'aime pas ses manières. Prenez de quoi faire des dégats et allons lui rendre visite.

    Quelques minutes plus tard, nous étions partis.

    lundi 15 août 2005 - 13:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    padawanthrawn & Anakin89 > Parfait vous aveaz comprit le système des missions, continuez comme ça ^^ !!!

    AlynaAmidala > Le sujet est effectivement interessant, essaye de développer plus tous ces problèmes et toutes les situations possibles, padawans : Le débat est ouvert !!!

    lundi 15 août 2005 - 15:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    AlynaAmidala, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jedi est un être vivant et que par conséquent il ne peut s'empêcher d'avoir des émotions.

    Seulement tu précises qu'ils se "forcent" en quelques sortes à contenir/cacher leurs sentiments, (tous juste si tu ne dis pas qu'ils vont contre leurs émotions)... je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point !!

    Il est certes incontestable qu'un jedi ne peut s'empêcher d'avoir des émotions, mais il n'est pas forcé de les dissimuler, il faut juste qu'il les domine !!

    Citation:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Je souhaiterais que tu fasses la nuance entre « dominer » et « contenir» !! Un jedi ne va pas blâmer ses émotions ni même cacher ce qu'il ressent, il va juste éviter de se faire submerger par ses sentiments... Je te rappelle que les émotions ne sont pas prohibées par le Code Jedi, du moment qu’elles ne prennent pas le dessus sur la raison!!

    Exemple:
    Obiwan ressent une grande amitié pour Anakin,et il ne le cache pas !! Seulement lorsque Maître Yoda lui demande d'arrêter Anakin,Obiwan malgré la difficulté de l'épreuve parvient à dominer son amitié pour le jeune homme et accompli sa mission ..(Même si il ne l'achève pas...)..

    Pour le second message, si tu pouvais développé un peu plus ton idée ça serait intéressant ... (Personne ne cherche à imiter yoda !! Chaque Jedi est unique dans sa façon d’être et d’agir).....

    Ps: Sans vouloir jouer les moralistes, si tu pouvais faire un effort de relecture ça serait sympa (^^ Oui je sais, je suis perfectionniste :craneur: ), ça ne prend pas plus de temps et c'est mieux pour tout le monde ^^ !! Merci !! ^^ !!...

    -------------------------------------
    Méro padawan de poluxhornterrik ....membre de l'abondante descendance de Tyty et Polux !
    Horn-Terrik POWWAAA !!

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 15-08-2005 16:47]

    lundi 15 août 2005 - 16:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J'entra dans le temple après être revenue de l'atelier de Sabre Laser, un sabre à la main. Bien sur, ce n'était pas le mien mais il n'était pas encore vérifié mais le Chevalier Clickman m'a dit qu'il serait opérationel.
    Je me dirigea vers le Maitre Qui Gon Jinn afin qu'il me donne de nouvelles tâche.

    lundi 15 août 2005 - 19:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Mission finale

    Episode II :

    Je venais de me poser sur Kashyyyk après m'être reposé. Je descendis de mon X-wing en quête d'habitants Wookie pour pouvoir résoudre ma mission.

    Je me dirigea à travers les arbres et les plantes. J'enjambais les troncs sur le sol, écartais les feuilles qui me fouettaient le visage et guettait le moindre bruit qui pourrait me réveler une présence.
    Je vis deux Wookie qui venait dans ma direction. je m'arreta et les attendis.
    Ca y est. Ils sont là juste en face de moi.

    Poobacca> il pousse un hurlement...
    Traducteur Wookie> Poubacca vous souhaite la bienvenue sur Kashyyyk, noble Jedi.
    Moi> Merci. Je suis ici en mission. Maître Yoda m'a envoyé pour essayer d'arrêter ceux qui vous emmènent en esclavage !
    Traduc. Wookie> Poobacca le sait. Il pense pouvoir vous aider en vous donnant quelques informations.
    Moi> Bien ! C'est ce que j'attendais de lui...
    Poobacca> hurlement wookie
    Traduc. wookie> Venez, il vous invite à le suivre dans sa hutte de chef.
    Moi> D'accord. Je vous suis.

    J'entrais dans sa hutte. Elle était impressionnante vue la hauteur des entrées. Il y avait même des plantes qui poussaient à l'interieur mais il n'y avait pas grands choses à part des troncs qui servaient de chaises et des tables en bois. I

    Moi> Pouvez vous me dire quels sont ces personnes ?
    Traduc.wookie> Personne ne les connaît ici. Mais ce sont des humains qui viennent sûrement de Correlia vu leurs vaisseaux correliens qu'ils possèdent.
    Moi> Personne n'a essayé de les stopper ?
    Traduc.wookie> Poobacca a envoyé une petite horde dans la forêt pour les tuer mais ils sont bien trop puissant avec leurs blasters. Vous savez nous avec nos arbalètes, on ne peut pas faire grand chose ! C'est pour ça que l'on a besoin de votre aide !!
    Moi> Savez vous où il les emmènenent ?
    Traduc.wookie> Non. Ils débarquent dans des villages wookie et kidnappent tous ce qu'ils peuvent. Ensuite, ils les retiennent dans leurs vaisseaux et décollent rapidement sans qu'on puisse rien faire.
    Moi> Bon je vais aller voir un contrebandier que je connais et qui pourra sûrement me donner le nom du leader de l'esclavage wookie.

    Je les salua et repartis en direction de mon vaisseau. Il fallait que j'qille voir ce contrbandier même si je n'en avais pas envie. Il doit sûrement traîner dans un bar sur Tatooine. Peut-être même sur Mos Eisley...

    Moi> Allez ! Direction Tatooine R2D89 !



    :jawa:

    mardi 16 août 2005 - 17:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Entrainement n°3:Mini-Mission:


    Me trouvant sur Corellia ce jour là,marchant et pensant en même temps,un mur se mis a exploser.Toutes les personnes paniqués se mirent a tous courir dans tout les sens.Expulsé vers le sol ma douleurs aux côtes que j'avais eu pendant mon duel se mirent a revenir.Puis plusieurs commando sortirent du batiment suivi d'un sith :jedi: .Par chance le sith ne m'eu pas vu,les voyant courir vers un speeder je me remis sur pied et commença a les suivre.Un des commando me vis les suivre et me tira deçu,je sorti mon sabre laser et para le coup de blaster.Le sith se tourna et ordonna a deux soldat de rester sur la plate forme pour me tuer.Le speeder partit le sith a bord avec un holocrone Jedi.Les deux soldats se mirent a ouvrir le feux sans cesser.Je parra le coup et tua un des deux soldat et l'autre le poussa avec la force dans un ravin.Je pris un speeder et partit a la poursuite du sith qui etais deja assez loin.A quelques centaine de mètres je vis son speeder qui volait vers un intercepteur sith a grande vitesse.Il s'arreta et sortit avec l'holocrone Jedi a la main.Je sauta du speeder en vol et tua par surprise un commando.L'autre me tira deçu mais je lui renvoya le coup auquel le commando mouru.Le sith me dit:

    Le sith:Tu a reussi a tuer ces soldat jedi,mais moi tu n'arrivra jamais a me tuer.

    Moi:c'est ce que l'on verra.

    Il sortit son sabre laser :sab: et sortit le mien :sabera: .Puis il m'attaqua et je parra le coup fit une roulade sur le coté le touchant a la cuisse.Il sauta dans son intercepteur oubliant completement l'holocrone préocuper par sa blessure,et partit de la planete.Je repris l'holocrone et le rendit au jedi du batiment.
    -------------------------------------
    Twi'lek
    Ami de Flame


    [Ce message a été modifié par: laurent le 19-08-2005 11:20]

    mercredi 17 août 2005 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)
  • Gian Speeder --- Le Gian speeder est le landspeeder le plus utilisé par les hommes volontaires dans les forces Royal de sécurité Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide