Apprentissage du combat au sabre laser (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jolee

    Jolee

    558 Crédits

    Une nouvelle fois, l’échec était là… Mais je persistais tout de même à continuer ma formation. Nous nous remîmes en garde et la bataille recommença… Je réalisais la même stratégie que la fois précédente en analysant d’abord les mouvements de mon Maître… Je me devais de faire une nouvelle analyse car pour moi n’importe quel individu, humain ou pas, était imprévisible. Ma théorie fut juste, Kateo utilisait des mouvements bien plus précis et prononcé que les fois précédentes.

    J’entrai réellement dans le combat à présent en effectuant de magnifiques mouvements dignes de la Forme IV… La Force était très présente en moi et je me devais de la suivre. C’était elle ma nouvelle stratégie. Je m’étais abandonné à elle en me laissant guider et bientôt la puissance de mes coups fut accompagnée d’une précision nouvelle. Mon Maître effectuait toujours des sauts rapides et indistincts et je reculais sans cesse pour essayer de garder une distance raisonnable, je ne voulais plus faire la même erreur que la dernière fois. Mes pieds touchèrent l’eau du rivage et ce fut à ce moment que je fis une magnifique Sixte mais mon Maître se recula tout de suite après et effectua un coup latéral bas en direction de ma jambe droite, la Force guida mes doigts et activa ma deuxième lame… J’avais ainsi effectué une Sixte accompagné d’une Septime. Mon Maître paraissait agréablement surpris.

    Kateo : Bien !
    Moi : Merci…
    Kateo : Mais pas suffisant.
    Moi : Qu…

    L’ewok remonta rapidement sa lame vers mon épaule, prêt à me trancher en deux, mais je fus le plus rapide cette fois et il se prit un formidable coup de pied au niveau des côtes. Je réalisai ainsi que le sabre n’était pas la seule arme des Jedis. Ce coup ne l’arrêta tout de même pas et il revint à l’assaut en faisant un coup droit exemplaire que je réussi à parer sans difficulté. Il se recula et s’apprêta à revenir à l’attaque mais cette fois, ce fut moi qui vins à sa rencontre. Je me fendais directement en allongeant tout mon bras en essayant de rester le plus loin possible de mon Maître afin de risquer un nouvel échec. Le combat était bien différent du premier… Il n’y avait pratiquement aucune ouverture car mes deux lames couvraient beaucoup d’angles… Mes mouvements étaient plus gracieux et je faisais reculer mon Maître, une première.

    lundi 03 mars 2008 - 17:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Une goutte de sueur perla sur ma tempe, j'avais été plus que surpris par les progrès de Jolee. J'étais revenu en garde, prêt à en découdre mais mon adversaire semblait vraiment prêt, je sentais qu'il avait atteint un niveau spirituel et physique parfait. Sa technique n'était ni trop brutale, ni trop réfléchie.

    Moi : Je crois que je deviens vieux...
    Jolee : Pourquoi dites-vous ça?
    Moi : Tu commence à me faire reculer!
    Jolee : J'ai vu... Mais ce n'est pas forcément un signe de victoire, la fatigue intervient aussi.
    Moi : Pas faux... Mais je sens un changement en toi, tu es meilleur combattant car tu as assimilé des notions essentielles, tu ne peut que t'améliorer maintenant. Ta connexion avec la Force est juste, tu ne lui cède pas totalement ton corps, c'est un signe de contrôle, ton côté clair se manifeste par ça.
    Jolee : Merci Maître.
    Moi : Je crois que tu feras un excellent combattant!

    Je me redressais, mettant fin au combat plus par fatigue physique que par satisfaction du travail accompli. Mon padawan et moi sortîmes ensuite de la salle pour nous diriger vers le Clan des Ours informer Aynor de cette progression.

    lundi 03 mars 2008 - 18:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Jolee>beau combat mon vieux^^, tu as décris comment la Force t'aidait, et tu as montré également que tu maîtrise le vocabulaire. Il faudra attendre son retour, mais je pense que Obi33 te donnera ton diplôme. Si ça ne tenait qu'à moi, tu l'aurais déjà, tu peux bien évidemment revenir quand tu le voudra, bonne chance à toi pour la suite.

    lundi 03 mars 2008 - 20:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Jolee > J'ai validé ton étape 3, tu as donc ton diplôme.

    AnakinandPadme > Tu peux passer ton étape 1 quand tu le veux, prend mon adresse msn et quand tu auras un moment on s'en occupera.

    mercredi 12 mars 2008 - 13:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Un homme, le visage caché par la capuche de sa bure entra dans les salles d'entraînements. D'un geste apparemment nonchalant, il désigne un droide de combat qui le suit. Il continue vers la salle vide, esquivant les présents.
    Il y arrive et fais un signe au robot qui s'arrête à l'entrée à coté de la porte qui est restée ouverte. Lui continue vers le centre de la salle. Une fois exactement au milieu, il s'assied. Deux sabres à l'allure épurées qui étaient à sa ceinture décollent doucement et se posent à coté de lui, chacun d'un coté.
    Un geste rapide et deux sabres aux formes étonnantes jaillissent de ses manches jusque dans ses mains. Il les pose face à lui et ne bouge plus, plongeant dans une méditation. Au bout de quelques minutes, il relève les yeux et regarde le droide.


    Beldom : Tu peux venir quand tu veux.
    Droide : Mon protocole ne m'autorise pas à attaquer quelqu'un de non-armé.
    Beldom : Applique le code Delta, Doc, ABT-2100, Vega. Et commençons.
    Droide : Protocole désactivé. Combat enclenché.

    Le droide s'élance depuis la porte, toujours ouverte. Il est armé de deux vibrolames. Beldom ne bouge pas et se plonge dans la Force. Il se perd dans son pouvoir le plus développé. Un de ceux qu'il n'a cessé de pratiquer pendant son repos sur Kashyyyk. La Force l'envahit et au dernier moment, il esquive d'un léger mouvement le coup qu'a tenté de lui porter le droide. Ce dernier accélère, mais Beldom, toujours au dernier moment esquive les coups qu'il tente de lui porter. Les gestes s'enchaînent, le droide variant ses coups dans toutes les techniques à son répertoire tandis que Beldom, toujours sans arme esquive d'un pas de coté ou parfois d'un salto les coups qui lui sont portés.
    Au bout de trois minutes, Beldom commence à porter des "coups" au droide. Des coups qui ne sont que l'application de sa paume de façon légère sur le corps du droide, à divers endroit. Il n'a toujours pas d'arme, et reste plongé dans la Force, se battant les yeux fermés. Son talent tant travaillé pour le Sens du Danger est utilisé à son paroxysme pour anticiper et se mouvoir en fonction de ce que tente le droide en face de lui. Au bout de quatre minutes de ce jeu avec les paumes, les deux sabres qui ont jaillis des manches de Beldom s'envolent et viennent se déposer dans les mains du maître Jedi, qui ne les a ouverte pour les recevoir qu'au moment où les sabres sont arrivés au contact. Pourtant il ne les allume pas.
    Souriant doucement, Beldom commence à entrer dans une nouvelle phase de combat, cherchant à continuer à entraîner ses pouvoirs. Il tend la main, le droide est repoussé de l'autre coté de la pièce. En souriant, Beldom lève sa main ouverte et soulève le droide au dessus du sol, s'approchant de lui tranquillement.


    Beldom : Dommage que cette technique pourtant si efficace ne soit pas réellement utilisable en combat. Enfin...

    Le maître fais un geste ample, le droide et envoyé de l'autre coté de la pièce.

    Beldom : Reprenons.

    Beldom s'avance d'un pas tranquille vers le droide, et soudainement se jette sur ce dernier, en un saut gigantesque. Le mouvement l'entraîne de manière quasi inéluctable sur son adversaire, qui tend ses lames pour trancher le Jedi en deux. Au dernier moment, Beldom pousse avec la Force et se décale suffisamment. Il se fait couper la cuisse droite profondément, mais continue de puiser dans la Force pour ignorer la douleur et, allumant ses sabres, coupe les deux bras du droides dans un geste fluide. Il atterri avec un roulade derrière le droide et se relève, comme si de rien n'était.

    Beldom : Il va me falloir une dose de bacta. Mais bon. Au moins je suis toujours capable de ne pas ressentir la douleur en cas de besoin. Fripon ?

    Le Jedi ferme les yeux, laissant son esprit chercher celui, familier, de son singe. Il lui transmet un message rapide et l'attend, désactivant le droide en attendant. Quelques minutes plus tard, le singe Ithorien arrive et tend à Beldom un médipack, que le maître utilise sur sa blessure. Pendant qu'il fait cela, ses deux sabres restant reviennent à lui et se remettent à sa ceinture. Il finis d'appliquer le medipack puis remet ses autres sabres dans ses manches. Enfin, il regarde autour de lui, attendant de voir si quelqu'un souhaite s'entraîner un peu...

    -_-_-_-_-_-_-
    Note sur les pouvoirs de Beldom :
    Il est particulièrement doué en "Sens du Danger", et plus particulièrement pendant les combats. C'est en quelque sorte sa spécialité. (voir plus haut) --Avec le combat notamment dans les formes II, III et VII qu'il maîtrise totalement...--
    Il est est du niveau d'un maître qui a toujours bossé le domaine pour la Télékinésie, le Contrôle de la douleur.
    Il est de niveau d'un maître pour la Vitesse, l'influence sur les animaux (pas les végétaux).
    Et pour le reste, il est d'un niveau de chevalier, excepté pour l'empathie, Convaincre les esprits faibles, Guérison où il a en réalité le niveau d'un padawan bien avancé....

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 06-04-2008 11:32

    dimanche 06 avril 2008 - 11:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    La démonstration est terminée. Le temps est venu de s'avancer au milieu de la scène pour donner la réplique à celui des maître qui, dans l'art de manier le sabre, est certainement celui qui a le plus de répondant. Ces derniers six mois avaient vu ma connexion avec le cristal de mon sabre s'accentuer considérablement, faisant naître en moi le désir, et le besoin, de m'aguerrir dans ce domaine.
    Alors, je m'avançai calmement, révélant ma présence aux yeux du maître. Ses sens, eux, devaient m'avoir déjà remarqué depuis fort longtemps. Et je n'avais pas cherché à me cacher, il n'y avait aucune raison à cela. Saisissant à deux mains le rebord de ma capuche, pendante devant mon visage, je la relevai pour la faire retomber sur mes épaules et dans mon dos. Largement entrouverte, ma bure révélait mon corps que j'entraînais avec une grande rigueur depuis quelques mois. Davantage que durant ces nombreuses années. Faisant face au maître Jedi, je sentais son regard m'observer, attendant que j'annonce le but de ma présence. Elle était évidente. Mais la courtoisie ne demande t-elle pas de se justifier en de telle circonstances ? C'est en tout cas ce que je fis.

    Aynor –
    Un seul droïde contre un maître Jedi expérimenté ? Votre retraite sur Kashyyyk vous aurait-elle rendu aussi doux que le pelage d'un wookie ?

    Je ne savais absolument pas comment il allait prendre la plaisanterie. Avec de la chance, comme je l'espérais, il soupirerait simplement d'exaspération devant un sens de l'humour à faire regretter celui d'un Chiss. A moins que, ayant manger trop de racines et d'écorce d'arbre wroshyr, le maître Jedi ne soit devenu un peu instable psychologiquement auquel cas je pourrais aussi bien terminer cette journée, au demeurant tout à fait plaisante, en rejoignant les profondeurs de la Force en plusieurs morceaux. Par chance, ma première hypothèse fut la bonne. Il soupira, effectivement. Et seul mon orgueil fut écorché. Ce dont je ne me formalise que rarement.

    Maître Beldom - Veux-tu goûter à la douceur de ce pelage, chevalier ?
    Aynor, faussement indignée – Maître Beldom ! Heureusement que personne ne vous entend. Ce n'est pas une façon de parler à une dame.
    Maître Beldom – Une dame ? - Tournant la tête de gauche à droite – Où ça ?
    Aynor – D'accord, je l'ai bien mérité. Quoi qu'il en soit, daignerez-vous m'accepter comme partenaire d'entraînement ?
    Maître Beldom – Si tu te penses capable de faire mieux que ce droïde, peut-être.

    Je n'en attendais pas moins de la part de celui qui fut jadis le responsable de l'atelier de sabre et le plus grand bretteur de l'Ordre. Et qui, d'ailleurs, le demeurait. Ce à quoi, en revanche, je m'attendais moins fut au droïde, réactivé, qui fonça sur moi sans crier gare. Sans doute car sa programmation ne le prévoyait pas. Deux vibrolames étincelantes sous la lumière vive de la salle d'entraînement fendirent les airs et déchirèrent un pan de ma bure, dont je me débarrassai en même temps que j'effectuai un bond en arrière, le temps de me mettre en posture de défense, sabre en main activé.
    Du coin de l'oeil j'aperçus le maître sourire. Aucun doute que de son point de vue la situation présente devait être délicieusement amusante. De mon point de vue, ça l'était un peu moins. Et du point de vue du droïde ça ne l'était franchement pas du tout, et il préféra continuer à chercher à me trancher dans tous les sens possibles. La souplesse des articulations du droïde étaient assez impressionnantes. Mais plus que sa souplesse, contre laquelle je rivalisais sans peine, sa vitesse et sa précision d'exécution étaient absolument ahurissantes. Aucun doute qu'il ne répondait pas à un protocole d'entraînement standard.

    A présent que j'avais fais le tour des fonctionnalités du droïde, je devais penser à mettre un terme assez rapide à ce petit test que me proposait le maître Jedi. Rassemblant la Force en moi, je bondis dans la direction du droïde lui assenant un coup terrible, qu'il para avec ces deux vibrolames. J'enchaînais par un fauchage l'obligeant à se propulser mécaniquement dans les airs. Qu'il ne quitta plus alors que, de ma main gauche tendue vers lui, je l'enveloppai de Force pour le maintenir suspendu. Puis d'une forte impulsion l'envoyait balader droit sur le maître Jedi qui, de ses deux sabres laser, le mis hors service.

    Maître Beldom – Dommage, je commençais seulement à apprécier le spectacle.
    Aynor – Apprenez moi ce que vous savez, Ace « Doc » Beldom Terrik.
    Maître Beldom – Nous verrons. En garde chevalier !
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-02-2009 07:56

    jeudi 24 avril 2008 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar AnakinandPadme

    AnakinandPadme

    1274 Crédits

    J'entra donc dans la classe d'apprentissage du combat au sabre laser et commença alors ma méditation sur le pourquoi de mon choix sur la Forme III.

    Le choix est parfois quelque chose de crucial dans la vie. Ici, cela l'était. Je devais faire un choix sur la forme de combat que je voulais m'attribuer pour le reste de ma vie en tant que Jedi (enfin il y en a qui change au milieu du parcours mais il est préférable de garder la même et de l'améliorer). J'ai donc choisie, après maintes réfléxions, la Forme III.

    Pourquoi donc?

    Car elle a cet avantage d'être en parfaite conformité avec la philosophie pacifiste de notre vie de Jedi. C'est une forme qui accorde plus d'importance à la défensive qu'à l'offensive ce qui revient à respecter l'état d'esprit Jedi. Elle a conservée les bases de la Forme II tout en se développant à son avantage sur l'évolution de la technologie actuelle au sujet des armes de combat (blasters par exemple). J'y vois beaucoups d'avantages dans cette Forme, ses parades se faisant dans des positions telles que les tirs et coups sont stoppés ainsi que des avantages sur les autres formes :

    -La Forme I est beaucoup trop simpliste.
    -La Forme II n'a pas évoluée avec son temps et est donc nulle en matière de techniques contre les blasters et autres.
    -La Forme IV est trop complexe sur les mouvements et techniques pour moi.
    -La Forme V est trop dominatrice, ce qui peut pousser à la soif de pouvoir absolu et de dévier du chemin de la Lumière.
    -La Forme VI est insuffisante sur le plan du combat et n'est pas assez intensive, ce qui peut être sujet à des échecs.
    -La Forme VII est beaucoup trop dangereuse pour que les padawans la choisisse. Seuls les Maîtres Jedis les plus expérimentés et les plus puissants peuvent la mettre en pratique.

    Ce qui a donc influencé mon choix, c'est de voir le parfait accord de cette forme avec mes idées, mon état d'esprit. Cela m'a poussée à faire ce choix.

    Je sorti de la classe et parti en direction de la salle commune des Padawans afin de retrouver Karis. ;)

    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous!Toujours être fier d'où l'on vient.

    Ce message a été modifié par: AnakinandPadme le 07-05-2008 17:56

    mercredi 07 mai 2008 - 17:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    AnakinandPadme > Tu as bien compris l'exercice, tant au niveau de la comparaison avec les autres Formes que dans l'expression de tes sentiments personnels. C'est une bonne méditation. Tu peux passer à la phase suivante. N'oublies pas de me faire savoir avec qui tu vas combattre (ton maitre, un autre padawan ou moi) et le choix de la salle.

    dimanche 11 mai 2008 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    CJ-3PO parcourt les couloirs du temple comme si c’était la première fois car bien que sa mémoire soit intactes, il avait subit une révision complète et subit plein d’amélioration qui lui permettait d’apprécier beaucoup plus les choses qui l’entour. Mais tous cela ne le distrait pas de sa fonction !

    Le droïde de protocole vient de recevoir sa nouvelles « mission » par Padmée Nabery. Il entre dans la classe d’astronavigation et ce dirige vers le bureau d’Obi-Wan33. Il n’y a personne dans la pièce et CJ-3PO se connecte aux haut-parleurs de la classe. Quelle joie pour le droïde de ne plus utiliser de câble pour se brancher ! Grâce aux améliorations subit, il pouvait se connecter grâce aux ondes ! (Wifi, mdr)

    CJ-3PO – ICI CJ-3PO, le droïde de protocole des membres du conseil ! Veillez prêter attention à la déclaration suivante :
    « Suite à des obligations d’ordre privé, la Chevalier Obi-Wan33 est au regret de remettre sa fonction de responsable de l'apprentissage du combat au sabre laser. Elle n’assumera plus cette fonction mais reste au sien du Temple.
    Les membres du Conseil sont donc à la recherche d’un volontaire pour reprendre cette fonction ! Tous Jedi intéresser ce doit de prévenir Maître Padmée Nabery soit par comlink (MSN = starwars111@hotmail.com), soit laisser lui un message sur sa boîte vocale (boîte mail d’AW de Padme111). Merci pour votre collaboration. »


    Le droïde quitte les lieux.




    Message rédiger par Padme111



    Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 08-07-2008 15:19

    mardi 08 juillet 2008 - 15:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Puisque ce topic est abandonné depuis longtemps, je prends la salle vide:]

    Morg et Kiad se trouvaient l'un en face de l'autre, sabre en main. Bien que Morg ait déjà quinze ans et possédait de ce fait une force non négligeable pour un combat au sabre, Kiad souriait et le regardait de haut comme le ferait un ennemi. Il était rare de voir quelqu'un de foncièrement mauvais tout à fait sérieux. Ces gens là sont toujours détenteurs d'un quelconque pouvoir dont ils sont toujours fiers et s'en vantent.
    Morg avait dit à Kiad qu'il venait de construire son sabre-laser, mais n'avait encore eu aucun entraînement. L'humain âgé de presque 30 ans espérait bientôt devenir chevalier. En effet, son statut de padawan au sein de l'ordre le gênait quelque peu alors qu'il possédait la puissance d'un chevalier. Ceci étant, il avait proposé de prendre Morg sous son aile en attendant de pouvoir l'élever officiellement au rang de son propre padawan.

    Le sabre bleu du jeune homme s'alluma dans un grésillement caractéristique. Kiad dégaina le sien, enfourna une clope dans sa bouche et l'alluma en faisant passer sa lame verte sur le cylindre de tabac. Il fit ensuite pointer la lame de son sabre vers le sol, souffla une vague de fumée et prit la cigarette dans son autre main. Morg lui avait confié qu'il voudrait apprendre le Djem-So. De part ses antécédents, Kiad en avait quelques notions...ne serait-ce que pour commencer...

    Kiad: Met un pied en avant pour pouvoir t'élancer, tes bras au dessus de ta tête pour frapper de haut. Certains l'appellent la garde du faucon...On frappe de taille, comme ceci: "Il positionne son sabre au dessus de sa tête et frappe trois fois, une fois en faisant un demi-cercle vers la droite, puis vers la gauche et enfin une frappe verticale droit devant lui." Attaques, et montre moi que tu es un Anakin en combat !

    Morg ne dit rien. Le temps que Kiad pointe à nouveau le bout de sa lame au sol suffit au padawan pour trouver le courage de frapper avec autant de conviction qu'il lui était possible. Kiad ne comptait pas lui faire de cadeau. Il para la première attaque sans difficulté, la deuxième aussi qui se voulait en estoc sur son ventre et il esquiva en tirant sur sa clope la troisième attaque qui frôla sa tête. Morg fit alors un salto en arrière pour prendre le large. Kiad trouva cette dernière manœuvre inappropriée, étrange...mais sûrement dûe au manque d'expérience.

    Kiad: Eh bien, pourquoi reculer ? Un adepte du Djem So ne recule que s'il est obligé, et là ce n'était pas le cas...
    Morg: Je ne sais pas vraiment, j'ai cru que vous riposteriez...
    Kiad: Si je riposte tu te défends et tu profites de la moindre ouverture pour contre attaquer et reprendre l'avantage. Mais ne refais plus jamais ça !
    Kiad avait conscience que certaines de ses paroles pouvaient être dures, mais il n'en avait cure. Ce qui attendrait ce padawan serait encore plus dur. Néanmoins, au fond de lui murmurait une voix qui l'incitait à copier l'attitude de mettre Rem: Dur mais juste.
    Morg prit de nouveau sur lui et asséna un nouveau coup à partir de la position du faucon. Cette fois, Kiad para et recula d'un pas pour montrer à Morg qu'il avait le dessus et donc qu'il pouvait continuer son assaut. Celui-ci le prit de la même manière et improvisa un enchainement instinctif, qui, s'il n'avait pas la Force pour le guider, aurait pu déstabiliser Kiad habitué à des combattants chevronnés. Kiad se laissa faire un moment, le temps que Morg prenne confiance en lui et qu'il expérimente quelques mouvements qui semblaient efficaces. Alors que Morg frappait de nouveau en estoc, Kiad sauta en carpé au dessus de lui et passa à l'offensive dès qu'il se retrouva sur ses pied. Ce fut l'occasion pour Morg de comprendre qu'un ennemi pouvait se montrer très agressif et ce de façon soudaine. Nouvelle leçon à retenir: Ne jamais sous-estimer un adversaire.

    dimanche 15 février 2009 - 21:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
  • Zeltron --- Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Glower --- C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)
  • Onderon --- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide