Apprentissage du Sabre Laser. (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Doc ? Obiwan ?
    Doc : Chut ! Laisse les padawans se concentrer ! Que veux-tu frangin ?
    Moi : Moi ? Rien ! Mais j’ai une jeune padawan désireuse de se former au sabre… Et j’ai pensé te la confier, elle sera en de bonne main pour dépasser son maitre rapidement !
    Doc : Tu n’exagère pas un peu ?
    Moi : Moi ? Non !!!! Aller… Nor-Win, approche s’il te plait
    Nor-Win : Oui maître.
    Doc : Nor-Win ? C’était la padawan de Selana ?
    Moi : Oui, mais Selana s’est retirée un moment, elle m’a confié sa padawan pour que je termine sa formation.
    Doc : Bien bien… Alors, que puis-je pour toi ?
    Nor-Win : Je désire apprendre le Soresu, la Forme III, Maître Terrik. En l’honneur de mon ancien maître Selana qui avait choisi aussi cette forme.
    Doc : Le Soresu… Bien jeune padawan… Viens avec moi, je vais te donner un peu de lecture.

    Nor-Win me regarde, attend mon approbation que je lui donne d’un signe de la tête. Je regarde Doc l’accompagner à une table pour lui indiquer les renseignements qu’elle doit apprendre…

    dimanche 21 janvier 2007 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Doc venait d’avoir un an de plus ça se fêtais mais je ne trouvais pas de cadeau approprié a lui offrir ! A part les armes et les combats je ne savais pas ce qu’il aime. C’est alors que me vient l’idée saugrenue de lui offrir un duel contre moi ! Depuis mon retour au Temple, j’avais nettement progressé ! Notamment à cause des missions pour le Temple Jedi et la guerre contre la Maléfique, mais aussi ma nouvelle vision de la Force. Mon passage au Temple Massassi de Yavin IV, m’avait profondément transformé. C’est donc pour lui offrir son cadeau que j’entre dans la salle d’apprentissage du Sabre laser. En entrant, j’éteint grâce à la Force, la lumière de la salle et chante joyeux anniversaire Doc. Des padawan reprennent en Cœur.

    DOC : Merci beaucoup. (ému)
    MOI : De rien ! Et maintenant, ton cadeau ! Prépare toi!

    C’est ainsi que je dégaine rapidement mon sabre et l’attque violemment. Mais c’est un véritable maître d’arme qui m’affronte ! En effet, rapidement, il bloque mon attaque et le duel commence !

    DOC : J’adore ce type de cadeau !
    MOI : Je m’en doutais !
    DOC : Tu as changé, je peux le sentir !
    MOI : Tu as raison et tu vas connaître ta première défaite !
    Sur ce, pour me faire regretter mes paroles, il lance une série d’attaques rapides.

    lundi 22 janvier 2007 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Unduli, en forme II pare mes attaques sans trop de difficultés. Elle a bien appris depuis la dernière fois en effet !
    Et ca me fait du bien de combattre autre chose que des droides...
    Je fais un salto avant, passant au dessus d'Unduli, qui est un peu surprise par cette technique, qui n'est pas parmis mes habituelles. Au passage, je lui ai porté un coup, qu'elle a paré à la limite du moment où je l'aurais touchée.
    Elle se retourne et tente de me faire un joli Shiak au bras, que je pare avec une désinvolture étudiée.
    En souriant, et toujours avec une apparente désinvolture, je commance à tourner autour d'elle, envoyant un coup de temps en temps, parant les siens.
    En surface, j'ai l'air tranquille, mais je suis agréablement surpris, car elle se montre plus doué que je ne m'y attendais.
    Soudain, j'accélère le rythme, commencant un enchainement qui l'oblige à enchaine des parades à une grande vitesse, et à reculer pas à pas.
    Mon esprit est totalement connecté à la Force, et mes coups partent très rapidement. D'un coup, je suis obligé de faire un bon en arrière : Unduli à sortit sa deuxième lame et à profité de la parade de l'autre pour tenter de me mettre un coup.


    Doc : Joli. Pour ma part, je vais rester avec une lame pour le moment...
    Unduli : A tes risques et périls...

    Unduli commence à m'attaquer, de plus en plus rapidement, poussant de plus en plus l'avantage que lui confière ses deux lames.Je me bat désormais en Forme III et en Forme II, de façon à être intouchable... Tout en profitant de la puissance de mon sabre, et de son cristal, pour ne pas m'épuiser.... Au bout d'un moment, Unduli me regarde, un peu étonnée :


    Unduli :
    Comment faites-vous ?
    Doc : Je suis un constructeur Unduli. Tous mes sabres ont des propriétés particulières. Celui-ci n'a pour seul détail, outre sa forme adaptée, que le cristal qui produit la lame. Tu en as peut-être entendu parler, il s'agit du Solari...
    Unduli : Le Solari ? Le cristal qui passe pour le plus puissant des cristaux ?
    Doc : C'est ce qu'on dit... Mais ce tant qu'on est du coté dit Lumineux de la Force...

    Unduli me porte une attaque, mon bras monte et je pare sa lame, lui envoyant une riposte fulgurante, qu'elle pare avec son autre lame. Et le combat reprend de plus belle, les deux lames de mon adversaire rencontrant la mienne, dans des mouvements fluides...
    Après un coup particulièrement osé de ma partenaire, qui a bien faillit me toucher, je lui laisse une légère ouverture. Elle plonge dedans, sa lame de droite filant vers mon coté.
    Mon sabre décale légérement son attaque et glisse le long de son arme directment vers son épaule. Unduli pare le coup avec son deuxième sabre et pousse un léger cri, en sautant en arrière et en faisant tournoyer ses lames.
    Son coté droit, opposé à celui où je portais mon attaque est légèrement roussi... Par la lame que j'ai sortis de ma manche gauche...

    mercredi 07 février 2007 - 04:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    Ma position devenait de plus en plus délicate. Et ça n’allais pas en s’arrangeant. Je sentis Doc sortir une seconde lame. Mais je ne suis pas suffisamment concentré pour éviter l’attaque sur mon coté droit. Grâce à un parfait mouvement du poignet, j’incline davantage mes lames et tient a présent mon arme qu’a une mains. Ce qui est pratiqué avec un double c’est de sa rapidité pour parer et attaquer. Son seul défaut était lors des combats contre deux sabres distincts. J’avais réussis à résoudre ce problème avec le duracier flexible. Doc connaît parfaitement mon arme.
    Je lance une série de rotation sur moi-même qui chaque fois se font parer par Doc. Je reculais toujours ! Je sentais le mur se rapprocher derrière moi ! Le maître d’arme avait encore le dessus contre moi. J’avais pensé que mes combats fréquents lors de mes missions pour l’Ordre auraient réussis à inverser la tendance. Mais à priori ce n’était pas le cas ! Lorsque le mur arriva à deux mètres de moi, j’invoque la Force et me propulse sur le mur par un salto arrière et arrive à parer l’attaque combinée de Doc. Mais cela eu un prix ! Il cisaille le duracier en deux. Avec ma main de libre de récupère mon second sabre qui vole et j’en profite pour faire un double Shiak en ciseau. Doc pare aisément ! Mais c’et trop tard, j’ai déjà pris impulsion sur le mur et lui fonce dessus comme une torpille. Je percute violement le maître d’arme au niveau de l’abdomen. Il recule sous le choc et vois que ce choc l’a profondément touché. Je fais ensuite un salto vrillé pour arriver derrière lui. Le souffle coupé, il reprend rapidement son souffle.

    DOC : T’es en forme deux il me semble !
    MOI : Tu as dit que tu te battais avec un seul sabre ! Et en plus tu as cassé mon beau sabre !
    DOC : Je t’en offrirais un pour ton mariage !
    MOI : Comment tu sais ça !
    DOC : Je sais tout ! Et en plus tu m’as même pas invité !
    MOI : Pas tant que j’arrive pas à te battre en duel ! ^^ Je préfère passer à l’atelier. Une telle conception du sabre doit être résolue!
    DOC : Comme tu veux ! Tu sera toujours la bienvenue à l'Atelier
    MOI : C’est bon tu t’es remis de la torpille ?
    DOC : Tu discutes le temps que je me remette ? Et moi qui croyais que tu voulais un peu de repos !
    MOI : Moi qui voulais pas vous surmener !
    DOC : Dit aussi que je suis vieux !
    MOI : Ca fait pus classe comme je l’ai dit! ^^ Maintenant passons au choses sérieuse ! Je vais te montrer ce que la Jeunesse sait faire.

    C’est ainsi que je visualise le cours du temps et lance une attque que Doc n’a pas le temps de parer. Les Shiak s’enchaîne sur Doc. J’ai doublé voir tripler ma vitesse de déplacement. Je compense mon expérience par la vitesse. J’arrive ainsi à faire plusieurs trous dans sa bure de Doc. Je sens a présent que le combat tourne en ma faveur. Il a plusieurs façons de vaincre son adversaire ! La force, l’expérience, l’intelligence (ruse) et la vitesse. Les deux premier c’est même pas la peine, Doc me domine sur ces points, L’intelligence j’ai essaye mais sans succès ! J’ai trouvé que la vitesse !

    samedi 10 février 2007 - 15:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bon sang !
    Elle est sacrément rapide !
    Plongé dans la Force, je ne suis plus que reflèxe, pour éviter de me faire toucher et perdre ce duel. C'est la première fois depuis des années que ca m'arrive ! Et si ca continue comme ca, elle va vraiment finir par m'avoir. Une de mes lames fait un tourbillon, je me baisse; puis me jette en arrière, esquivant de peu un coup de pied qui aurait pu me faire perdre le combat. Heuresement que je connais la plupart des coups qu'Unduli utilise... Ca aide de les lui avoir appris !
    Mais cette satané vitesse commance à me fatiguer ! Je fais un grand bond en arrière, comme pour trouver mon souffle. Unduli s'arrête, fière d'elle.


    Doc : Tu t'es vrai... vraiment améliorée. C'est vrai.
    Unduli : Alors, on a besoin de reprendre son souffle l'Ancien ?
    Doc : L'Ancien ? (tousse) Viens voir si je suis si vieux que ca !

    Elle se jette sur moi encore plus vite qu'avant, mais durant notre pause, j'ai eu le temps de me préparer mentalement. Une partie de mon esprit est occupée à se défendre, tandis que l'autre tourne à plein régime pour analyser la façon qu'a mon adversaire de se battre, et en trouver les failles.Et c'est avec surprise que je découvre qu'il y en a très peu ! mais une reste évidante, et dûe à son style... Néanmoins, pour pouvoir en tirer parti, je vais devoir l'accentuer. Et ca va se passer en trois étapes...
    Dont la première n'est rien d'autre que le doute. Mon esprit, désormais en trois foyers, met toute sa connaissance de la Force en avant, et tandis que je continue à combattre, j'accéllère de plus en plus vite mes mouvements, pour en arriver au même rythme qu'Unduli.
    Dans le même temps, je fais disparaitre au fur et à mesure tout signe d'effort (sueur, halètement), afin de lui faire croire que je fais ca sans problème, alors même que cela m'épuise rapidement.

    Mais cela semble marcher. Plongée dans le doute, Unduli accélère encore, à un rythme que cette fois, je ne peux vraiment pas suivre, mais que je compense par mon expérience... Puis par ma stratégie. L'inconvéniant quand on se bat à une grande vitesse, c'est que le contrôle de ses geste est plus compliqué, et on est souvant emporté par ses mouvements. L'avantage qu'on a, c'est qu'on est *le plus souvent* assez rapide pour corriger.
    Je me laisse aller en Forme VII, et alors qu'Unduli allonge un coup qui pourrait me couper en deux, je pousse sa lame, ce qui provoque, due à sa vitesse, un tour complet sur elle même, et à son retour, je passe son son sabre, attrape sa gorge d'un main, frappe sa main armée de l'autre, faisant tomber son sabre. Je l'envoie un peu plus loin, pose un pied sur son arme, et reprend mon souffle... Pour de vrai cette fois.


    Doc : Très... très jolie technique...
    Unduli : Très jolie défense...
    Doc : C'est pas au vieux katarn qu'on apprend à chasser ma chère élève. On reprend ?

    Je lui lance son sabre, reprend les miens, et me met en garde, une lame allumée...

    mardi 13 février 2007 - 12:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Après un repas avec Carth, j’avais couru jusqu’à la salle d’apprentissage au Sabre laser mon maître devait mit retrouver mais plus tard.
    Je sortit mon sabre laser et l’alluma il fallait que je m’entraîne avec ma forme III, sinon je ne ferais pas le poids fasse à mon Maitre.

    J’allume mon sabre et une lame de couleur vert foncée apparut, en passant ma couleur préférée…
    Je commence à faire des mouvements simple mais qui sont la base de la forme trois. Puis je positionne mon sabre devant moi un peu incliner vers ma cuisse gauche et je l’envoie vers le coter puis vers le centre et enfin un shiak en avant.

    C’est alors que je sentis une présence familière dans la force, mon Maitre. Je me retourne et je vois Aynor appuyer contre le mur qui me regarde.

    Aynor : Bonjour Yota. Alors prés à te prendre la raclée de ta vie ?Moi : Maitre vous avez dit que vous ne vous étiez pas entraîné depuis longtemps ?
    Aynor : Es tu entrain de dire que j’ai besoin d’entraînement pour être une bonne Jedi ?
    Moi : Non juste une bonne Jedi au sabre, Maitre.Aynor : Rooouuuuu. Allez prépare toi au lieu de dire des bêtises.

    Je ralluma mon sabre et me mit en position de défense ma lame parallèle au sol.

    Aynor alluma elle aussi sa lame et se mit devant moi elle-même se mit en position de défense.

    Moi : Maitre j’aurais pensé que vous preniez la forme IV ?Aynor : A d’accord, oui se sera plus intéressant tu as raison.

    Aynor se remit en position mais cette fois une position plus Ataro. Bien décider à commencer le combat même si la forme que j’avais prise préconiser la défense.
    J’avançais vers mon maître le sabre parallèle, ma lame rencontra la sienne. Je me dégagea et commença à faire une contre attaque en demi fente. Mais encore elle se dégage mais cette fois elle fait Saï par-dessus moi et essaye de me toucher dans le dos sans y parvenir j’avais lancé mon sabre dans mon dos pour parer toute éventualité d’attaque. Je me retourne encore une fois en position de défense mais mon Maitre est bien décidée à prendre le dessus des le début.

    mercredi 28 février 2007 - 22:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Il y avait si longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans une salle d'entraînement ! Cette session serait tout autant bénéfique pour Yota que pour moi.

    Après quelques enchaînements rapides d'une attaque initié par mon Padawan, nous temporisons en nous observant l'un l'autre. Sa défense n'est pas mauvaise, il a bien étudié la Forme III.
    Pour ma part j'ai beaucoup perdu dans la pratique de la Forme IV, énormément même, mais le combat sera plus intéressant ainsi plutôt que deux adversaire adoptant une stratégie défensive.

    Aynor: « Tu ne sais pas quoi faire, hein.»
    Yota: « Si, j'attends que vous commettiez une faute. »
    Aynor: « Oh, vraiment ? »

    Bondissant en avant j'appuie légèrement plus du pied gauche et effectue un jung ma, rabatant mon sabre sur Yota au moment où je me retrouve de nouveau face à lui. Mes lekkus virevoltent, nos lames s'entrechoquent, nous reculons tous deux. Immédiatement reprenant appui je me propulse en avant à sa rencontre, ma lame passe juste au dessus de sa tête, le malin a prévu mon attaque et s'est couché au sol contre-attaquant d'un coup de sabre rasant le sol et m'obligeant à sauter.

    Yota: « Ce n'est pas finit !! »

    Prenant appui sur son bras droit le jeune Jedi semble faire un poirier et envoie voler sa jambe droite dans mon estomac.

    *Hmppfff *

    Surprise je me retrouve repoussée un peu plus loin, obligée de mettre un genoux à terre pour me stabiliser.

    *Hmmm, bien essayé*

    Une aura verdâtre entre dans mon champ de vision sur mon flanc droit ... Ayant anticipé j'ai tout juste le temps de ramener la lame de mon sabre à hauteur de mon épaule pour bloquer le coup.

    Yota: « Je suis déçu. »
    Aynor: « Pour te reprendre je dirais que .... ce n'est pas finit !! »

    D'une poussée de Force je met un peu de distance entre nous deux afin de me relever complètement et de me repositionner.

    Yota: « Hey, vous n'aviez pas le droit ! »
    Aynor: « Bien sur que si. »
    Yota: « Ah ouai !?? Alors si on joue à ça !! »

    J'étais amusé par sa réaction, certains y verrait de l'effronterie mais commençant à le connaître je savais faire la part entre ses propos et ce que réellement il ressentait. En outre était-il serein, loin d'être aussi emporté que ces propos. Yota se mit à courir vers moi puis effectuant un petit saut il lanca son sabre, que j'évitai une première fois, et une deuxième lorsque celui-ci revint vers moi par derrière.

    Aynor: « Pas très inspiré ce coup là ^^ Utiliser la Force dans un combat tout Jedi le fait instinctivement, mais ce genre de choses réclament plus que de l'instinct. »
    Yota: « Apprenez moi ! »
    Aynor: « Rassures toi, on apprend toujours de ses défaites hihi »
    Yota: « Pfff ! »

    Le maître et l'élève, à vrai dire tous deux déjà bien fatigués, se remirent en position pour le second round.

    vendredi 02 mars 2007 - 08:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    bonjour je souhaiterais recevoir un apprentissage complet de la forme n°3 SVP!!
    :help:

    Note du Modo: Merci de ne pas écrire des messages d'une ligne ne comportant en plus aucun dialogue en jeu de role.
    Merci d'avance


    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-03-2007 19:35

    dimanche 04 mars 2007 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Yota : Mon honneur sera sauf !
    Aynor : Tu me joues quoi la ? Mélodrame n°2 ?
    Yota : Non il est bien trot connu lui.
    Aynor : Allez arrête de parler, un peu.

    Aynor fait des petits bons jusqu’à Yota et commence à rabattre sa lame vers mon torse, alors il passe sous son bras et se retrouve dans son dos.
    Mais Aynor bien que déboussolait fait une pirouette en avant pour se retrouver à une distance raisonnable de Yota.
    Yota avance le sabre parallèle au sol et fait un shun en avançant vers elle.

    Aynor : Pas très III tout ça…
    Yota : Maitre vous avez dit qu’il fallait arrêter de parler.
    Aynor : ROOOOOUUUUU.

    Elle saute droit sur Yota en donnant des petits coup de sabre, d’une manière très souple pour pouvoir toujours rabattre son bras vers elle.
    Yota parait les coups tant bien que mal, se servant de la force quand son propre sabre ne suivait plus. Il lance son sabre en avant et Aynor tente une parade mais Yota fait un dégagement pour retrouver Aynor vulnérable.
    Bien décidée à ne pas perdre face au jeune padawan insouciant. Elle le repousse contre le mur grâce à la force.

    Yota : Maitre ! Ce n’est pas juste !
    Aynor : Yota il y a beaucoup d’injustice en ce monde…
    Yota : RRRRRRRR

    Yota couru droit vers elle la lame prés de sa poitrine, enfin il rencontra sa lame dans un coup droit. Aynor envoya sa lame au niveau de son épaule, mais Yota bloqua la lame. Aynor recula et fit un cent quatre vingt et essaya de taper dans l’épaule droite de Yota mais encore une fois elle rencontra sa lame.

    Aynor : Sa commence drôlement à m’énerver, cette satanée forme III !

    -------------------------------------
    Padawan de Maitre Aynor

    Ce message a été modifié par: yota le 06-03-2007 21:20

    mardi 06 mars 2007 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar jolebossjg

    jolebossjg

    173 Crédits

    Pouvez -vous me guidez? je cherche un maitre et l'apprentissage de la forme VI qui me passionne!

    En l'honneur d'obi wan kenobi, pratiquant cette forme et maitre de la Forçe, du sabre laser, et de la sagèsse! :sabera:

    Note du Modo:
    tu dois d'abord te recenser ici le lien pour participer aux animations de la Caste Jedi.

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 15-03-2007 23:31

    mercredi 14 mars 2007 - 23:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide