astronavigation, pilotage et orientation (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Carth> Très bon exercice jeune homme! Tu as cependant commis une lourde erreur. Dans ton récit, tu te propulse en hyperespace avant d'avoir calculé la trajectoire de ton vol, ce qui est très problématique... De plus, tu n'es pas obligé de garder constement les commandes, c'est ton astromécano qui dirige le vaisseau dans l'hyperespace, donc tu peux dormir. Enfin, étant dans un simulateur, le temps n'est pas forcément respecté :cli: (la simulation peut tout à fait accélérer les vols...)

    Petit détail pour finir, je te félicite d'avoir précisé que l'Eta-2 fonctionnait via un anneau d'hyper-propulsion, par contre, les balises étant en orbite lointaines, tu n'avais pas réellement à descendre sur les planètes.

    Voilà, passe à l'exo suivant :

    Exercice 5: la clé des champs

    Objectif : apprendre à viser !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Ceinture d’astéroïde d’Arah
    Conditions de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Le but est de traverser la ceinture d’astéroïde mais une difficulté est rajoutée : le champ est truffé de mines Derillium. Il faudra faire preuve d’agilité et neutraliser les mines qui seront sur votre chemin à l’aide de vos lasers. Attention à ne pas se planter dans un astéroïde ou avec des mines.

    (c'est le plus marrant ^^)
    Bon courage, et que la Force soit avec Toi!

    mercredi 26 décembre 2007 - 19:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Excercice 2 : l'enfer blanc.

    Après avoir écouté les consignes d'Alek et de maître Kateo, je partis demandé à Alek s'il voulait être mon copilote.

    Moi : Alek, tu veux être mon copilote.
    Alek : Bien sûr, j'accepte.
    Moi : Alors, on y va.

    Nousnous dirigions vers le simulateur, je rentrais dans celui-ci, verrouillais le cockpit, réglais mon casque et mon harnais. J'attendis qu'Alek ait fait de même et je demandais l'autorisation de décoller.

    VA : Simulation lancée. Vous pouvez décoller, que la force soit avec vous.

    Après le signal, je levai l'interrupteur, alimenta les répulseurs après que les voyants soient passés au vert, donna quelques poussées avec les réacteurs et tira la manette des gazs vers moipuis coupa les répulsuers et tirais davantage la manette vers moi.

    Moi : C'est parti!

    J'allumais les senseurs, nous avancions, la tempête faisait rage que je fis une rotation de 90° vers la gauche pour éviter un pic de glace. C'était comme si la force me l'avait dit, elle affluait en moi comme un fleuve. Soudain, les senseurs détectèrent les DCA :

    Moi : Alek, mets la puissance de tout les boucliers sur les boucliers avants.
    Alek : Pourquoi, que sur les boucliers avants???
    Moi : Tu vas voir!!

    Je partis droit vers la première DCA tout en faisant une vrille.

    Alek : Elle va nous détruire!!!
    Moi : Fait moi confiance!

    Je tirais une rafle de tir et détruit la première DCA, je sentais la force, elle accompagnait mes manoeuvres, je redréssais le vaisseau puis je redéssendis en piquet d'un coup. La force me disait où allé donc je tirais dans la deuxième DCA mais une autre DCA nous tira dessus mais les boucliers résistèrent, je retirais dans cette DCA qui explosa et pour la dernière, je laissais la force me guidait. Je tirais un couo juste devant la dernière DCA ce qui fit un écran de fumée, j'eus le temps de me placer dérrière cette DCA et de tirais.

    Moi : Tu as vu, il n'y a pas à s'inquiété.
    Alek : J'ai faillit mourir mais BON!!!!

    Nous continuions notre chemin quand soudain la force me prévena que les chasseurs droïdes approchaient.

    Moi : Les chasseurs droïdes arrivent.

    samedi 29 décembre 2007 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore, normalement, c'est au copilote de tirer avec les canons pour permettre au pilote de se concentrer uniquement sur le pilotage. Mais bon, c'est pas grave.

    #######

    Dengore parvenait à utiliser correctement la Force, mais il n'utilisait pas ce qu'il avait comme équipement sous la main, alors que le but de ces différentes missions, est de pouvoir allier les deux. La Force et l'équipement. Je modifia un peu la simulation de telle sorte que les chasseurs ne soient pas détectables par la Force. Sauf pour d'éventuels chevaliers.

    _Dengore: Qu'est-ce qui se passe? Je ne ressens plus les chasseurs.
    _Moi: Mon jeune ami, tu peux le faire, utilise absolument tout ce que tu as sous la main.

    Alors que Dengore grognait dans son coin pour trouver une solution, je restais toujours concentrer sur la Force pour dissimuler la présence des chasseurs. Je regardais également les censeurs que Dengore n'utilisait toujours pas. L'un des chasseurs fit feu et nous touchâmes.

    samedi 29 décembre 2007 - 13:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Exercice 2 : L'enfer blanc. (2ème partie)


    Je ne me précipita pas même si je ne pouvais plus détectés les chasseurs. J'utilisais les senseurs :

    Moi : Il va voir de quoi je suis capable mon rival, tois chasseurs droïdes en vue.
    Alek : Ok, Dengore.

    Je retpurna le vaisseau et parti dans l'autre sens de manière à ce que les droïdes me suivent. Je percevais 2 pics de glace mais ils se trouvaient à l'opposé quand soudain, les senseurs détectèrent un quatrième chasseur qui arrivait droit devant nous :

    Moi : Accroche toi, rival!
    Alek : Que vas tu faire?

    Le chasseur droïde en face de nous tira et je redressa le vaisseau d'un coup sec et un des chasseurs poursuivants fût détruit. Je fonçais droit vers les 2 pics de glaces quand je vis comme un troisième pics, les senseurs détectèrent une dernière DCA, Alek tira dans le pic qui était une DCA. Les deux pics étaient à notre portée :

    Moi : Alek, quand je te le dis tu actives les câbles de remorquages.
    Alek : Ok!

    Les chasseurs se rapprochaient de nous quand les deux pics étaient en face de nous.

    Moi : Maintenant!!!

    Alek activa les câbles et je me mis à tourner autour des pics et un droïde se fit prendre dans les câbles et il fut repoussé dans un autre. Je recherchais toujours une dernière idée pour détruire le dernier. Je fis une rotation de 90° vers la gauche et un retournement puis Alek tira dans le chasseur mais il résistait au tirs. Je repartis en voyant grâce aux senseurs qu'un autre chasseur arrivait. Ils nous prenaient en chasse.

    Moi : Bon, je tente le tout pour le tout.
    Alek : QUOI???

    Je retourna le vaisseau et partis droit vers les chasseurs et Alek tira dans un chasseur qui explosa. Quand au dernier, il nous poursuivait toujours. Je voulus me retourner quand je ne voyais plus le chasseur sur les senseurs. Je me concentra le plus que je pouvais sur la force et réussis à percevoir où se trouvait le chasseur. Je fit faire au vaisseau une rotation de 360° vers la gauche et fit un retournement sur lui même.

    Moi : Alek tires!!
    Alek : Bien.

    Il s'éxecuta et le chasseur fut détruit, nous partions vers la plate-forme. Arriver au-dessus de la plate-forme, je déclencha les FAV puis activa le stabilisateur en même temps que je coupais progressivement les réacteurs. J'allumais les répulseurs, inclina la manette des gazs vers l'avant tout en la rabaissant. Une fois au ras du sol, je rabaissa l'interrupteur du commutateur d'allumage. J'ouvris mon harnais, ôta mon casque, secouais les tentacules et ouvris le cockpit puis je sortis du simulateur.

    samedi 29 décembre 2007 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore> Je trouve ton exercice très bien, tu essais beaucoup de choses pour te débarrasser des chasseurs. Tu m'as l'air d'avoir compris l'intérêt d'allier la Force à l'équipement que tu as sous la main. Sinon, fais attention à l'HORTOGRAPHE^^.
    Même si j'ai remarqué des efforts, continue comme ça et passe à l'exercice suivant:


    Exercice 3 : allo papa tango charlie
    Objectif : communiquer !
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : Coruscant
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : X-Wing
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous décollerez du Temple et vous devrez atterrir sur un croiseur républicain en orbite sur Coruscant, qui vous attend. Vous ferez tout comme les grands, parler à la radio, suivre les instructions de vol. Ne vous perdez pas en route (n’est-ce pas, Jesse ?).

    Bonne chance et que la Force soit avec toi

    dimanche 30 décembre 2007 - 18:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Excercice 3 : Allo papa tango charlie.


    Je me dirigeais vers le simulateur de X-wing pour pouvoir commencer l'excercice. J'entrai dans le simulateur et je me retrouvai propulser dans un hangar de Coruscant. Je pouvais voir les gigantesques immeubles qui montaient dans le ciel de Coruscant. Je voyais le traffic qu'il y avait dans les rues de la planète. Je me dirigeais vers le vaisseau en face de moi suivi par Bubulle et j'entrai à l'intérieur. Je verrouillais le cockpit et le harnais et prit le casque et le positionna sur ma tête. Je levais l'interrupteur d'allumage et j'attendis que les voyants passent du rouge au vert. Je contactais le contrôle Spatial grâce à la radio présente dans le vaisseau.

    Moi : Ici Gecko Dengore Moria Doflamingo, hangar 2, demande autorisation de décollé en direction du croiseur en orbite autour de la planète.

    Voix de contrôle : Autorisation de décollage, accordé. Prenez la voix numéro 18 pour vous rendre à destination. Bon vol!

    Moi : Bien reçu.

    Je coupai la communication et tourna la tête dans la direction où se trouvait Bubulle.

    Moi : C'est parti Bubulle!
    Bubulle : BiiiiiBoooouuuuup !!

    L'astroméchano cracha des bulles cela pruvait qu'il était prêt aussi. Je terminai les procédures de décollage avant de pouvoir partir. J'alimentai les répulseurs du vaisseau pour pouvoir quitté le hangar.

    Moi : Bubulle, indique moi la voix numéro 18, s'il te plait.
    Bubulle : Wooooooop !!!

    Grâce à la console de bord présente dans le vaisseau, je pouvais comprendre ce que me disait Bubulle et je suivi les instructions qu'il m'avait donné pour me rendre à la voix numéro 18. Après quelques minutes, je finis par arrivé sur la voix numéro 18, je poussai la manette de gaz pour pouvoir prendre de la vitesse mais aussi de l'altitude. Le vaisseau prenait de plus en plus de vitesse et d'altitude au fur et à mesure que nous avancions dans le ciel de Corucant. Bientôt on fini par arriver dans l'atmosphère, on pouvait voir la galaxie à travers le cockpit. J'activai les senseurs au cas où il y aurait un quelconque problème. Je pouvais apercevoir un peu plus loin le croiseur de la république. Je me dirigeais vers le croiseur quand Bubulle m'interpella.

    Bubulle : BiipBouboubob.
    Moi : Une transmission radio? Passe la moi S'il te plait.
    Bubulle : Bip.
    Voix de contrôle : Cet espace nous est réservé et à accès réglementé, veuillez décliner votre identité.
    Moi : Je m'appelle Gecko Dengore Moria Doflamingo. Demande autorisation d'attérir.
    Voix de contrôle : Que venait vous faire ici?
    Moi : Je dois transmettre un colis d'une très haute importance.
    Voix de contrôle : Êtes vous accompagné?
    Moi : Seulement d'un astroméchano.
    Voix de contrôle : Vous avez l'autorisation d'atterir. Dirigez vous vers le hangar 2A du croiseur.
    Moi : Bien reçu, fin de transmission.

    Je me dirigeais vers l'endroit que l'on m'avait indiqué pour attérir. Au fur zt à mesure que je me rapprochaos du hangar, je réduisais la vitesse du vaisseau et quand je fus arrivé dans le hangar, j'activai les répulseurs pour pouvoir atterir. J'inclina la manette des gazs vers vers l'avant tout en la rabaissant. Une fois au ras du sol, je rabaissa l'interrupteur du commutateur d'allumage. J'ouvris mon harnais, ôta mon casque et ouvris le cockpit et je sortis du simulateur.

    Va : Simulation terminée.

    Je srotis du simulateur avec Bubulle et je me dirigeais vers Alek pour voir ce qu'il en penser.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 30-12-2007 18:46

    dimanche 30 décembre 2007 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore>Je remarque que tu es motivé^^, tu aurais pu développer un peu plus les dialogues, mais vu le but de l'exercice, tu t'en sors bien. Encore une fois, je ressens des efforts, mais fais attention à l'orthographe. Tu vas pouvoir passer à l'exercice suivant:

    Exercice 4 : au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    Réfléchis bien et prends ton temps pour poster, cet exercice n'est pas très difficile, mais demande de la réflection. Bon courage.

    Quand aux planètes, disons Coruscant_ Tatouine _ Kessel_Hoth

    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 30-12-2007 21:43

    dimanche 30 décembre 2007 - 21:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Excercice 4 : Au milieu des étoiles.


    Je partais chercher un astroméchano mais cette fois-ci, je demanda les services de BipBip. Je parti vers le simulateur de l'Actis-Eta 2 avec de quoi manger. Je verrouillais le cockpit, régla mon harnais et mis mon casque. J'ouvris mon dactabloc (certe c'est une antiquité mais il fonctionne) puis je demanda l'autorisation de décoller.

    VA : Simulation enclenchée. Vous pouvez décollé.

    Après le signal, je levai l'interrupteur du commutateur, alimentai les répulseurs une fois que les voyants passés au vert, je donnai quelques poussées avec les réacteurs, levai tout en tirant vers moi la manette des gazs, coupai les répulseurs et tirai davantage la manette vers moi.

    Moi : BipBip, on va faire un transit par Corelia puis on repart ok?BipBip : BipBipBouBip!
    Moi : On y va, c'est parti !!
    Moi : On va essayé d'arriver à Tynna en + ou - une dizaine de jours.

    Nous quittions l'atmosphère de Coruscant pour s'engager dans une voix d'hyper-espace. On fit d'abord une escale à Byss puis nous arrivins au alentours de Corelia. Nous attérissions et j'acheta de quoi manger puis nous fesions un tour dans la ville avec BipBip.
    Après plusieurs jours et plusieurs escales, on atteignait Tynna en 10J
    Il nous restait encore 6J et 14H avant d'atteindre Tatooine, Je demandais à BipBip de tenir le pilotage le temps que je dorme un peu.

    Moi : BipBip, tiens le pilotage, je vais dromir un peu.
    BipBip : WoooupBipBouBop! (je fais cela.)

    Je m'endormais en espèrent que BipBip nous fasse gagner quelques heures voir quelques jours. Lorsque je me réveilla, je vis que BipBip nous avait fait gagner 10 heures, je mangea un morceau puis repris le pilotage.

    Moi : C'est bon BipBip, je vais reprendre le pilotage.
    BipBip : BipBopBou! (ok!)
    Moi : Tu peux te reposer BipBip.

    Cela faisait 6 jours que nous avancions dans l'espace quand nous arrivons dans l'espace au dessus de Tatooine, je vis la balise et je passa à côté pour l'activer.

    Moi : Balise activait, il n'en reste plus que 2.

    Pour arrivé sur Kessel, heureusement il ne fallait que 1J et 3heures, je me mis dans l'anneau d'hyperpropulsion et nous partions. Je décida de bavarder avec BipBip pour faire passé le temps.

    Moi : Comment ça va??
    BipBip : Biipbouboubop! (j'ai peur mais ça va.)
    Moi : Allez sois un homme euh pardon un droide.
    BipBip : Bbbiiippp! ( Oh ça va!!!!!)
    Moi : Je te taquine, tu prends le commandemant svp, n'oublie pas que l'on doit faire un transit par Corelia.

    Lorsque nous arrivions à hauteur de Corelia, BipBip et moi attérissions une seconde fois sur Corelia. Nous connaissions le quartier donc on se promena, mangea et on repartit vers Kessel.
    Je m'endormi pendant que BipBip nous conduisait vers Kessel, je me souvenais de mon premier voyage dans l'espace : c'était avec mon vaisseau Thriller Bark. Je quittais Glee Anselm pour arrivé sur Kuat. Quand je me réveilla, nous étions au alentours de Nal Hutta, il ne restait que 2 heures, je mangeais encore, il ne me restait plus que de la nourriture pour 1 semaine et je voyais de loin Kessel.
    Je parti à côté de la balise et je l'enclencha. Puis, je regarda dans mon dactabloc, je regardais le temps qu'il fallait pour arrivé sur Hoth. Il me fallait 18 J et 7Heures, je dis à BipBip :

    Moi : Tu aimes les figures avec un vaisseau.
    BipBip : BoupBob (Non!)
    Moi : Alors, c'est parti!

    Nous avancions en vrille, à l'envers, en zigzagant, le pauvre BipBip avait la peur de sa vie. Nous continuions notre chemin.BipBip allait reprendre le pilotage lorsque nous serions arrivés au alentours de Lannik. Je m'endormis avant donc BipBip repris le pilotage pendant que je dormais. Quand je me réveilla, j'avais dormi beaucoup de temps. Plusieurs jours plus tard, je n'avais plus de nourriture et il ne restait plus que 5 J et 2 heures.

    Moi : Quand je vais voir Alek, je vais le tuer!!!!!
    BipBip : BbiiipBoupBoop! (la violence ne résout rien)
    Moi : C'est pas toi qui n'as plus à manger.

    Lorsque je puis enfin voir Hoth, j'avais la dalle. Je passa à côté de la balise.

    Moi: Yes, c'est la dernière.

    Je tournais un peu autour de Hoth puis me remis dans l'anneau d'hyperpropulsion et nous partions vers Coruscant qui se trouvait à 3J et 9H. Et nous refesions une troisième fois un transit par Corelia pour gagner du temps. Nous étions à la moitié du chemin quand je dis à BipBip :

    Moi : Tu as fait preuve de beaucoup de courage.
    BipBip : Biiop. (Merci)

    1 jours et 5 heures plus tard, nous étions arrivés sur Coruscant. Je déclencha les FAV puis activa le stabilisateur en même temps que je coupais progressivement les réacteurs. J'allumais les répulseurs, inclina la manette des gazs vers l'avant tout en la rabaissant. Une fois au ras du sol, je rabaissa l'interrupteur du commutateur d'allumage. J'ouvris mon harnais, ôta mon casque, dévéroullia le cockpit, sortid du simulateur et partis voir Alek :

    Alek : Tu as l'air fatigué.
    Moi : Je pense que toi aussi tu serais fatigué si tu avais passé plus de 50 jours dans un cockpit.
    Moi : Et tu me dois!!!!
    Alek : Quoi??
    Moi : Une semaine de nourriture!
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota et très très fier de l'être.
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA

    Ce message a été modifié par: Dengore le 02-01-2008 14:11

    lundi 31 décembre 2007 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore> Tu n'as pas calculé le trajet le plus court, et tu peux faire des pauses tu sais^^. Je t'autorise à passer à l'exercice suivant, mais j'aimerais que tu refasses tes calculs en incluant un transit par Corelia. Compte tenu de tes modifications, je penses que tu as compris que Corelia était la base pour raccourcir tout voyage en hyper-espace. Bon courage, c'est l'exercice que je trouve le plus difficile:

    Exercice 5: la clé des champs
    Objectif : apprendre à viser !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Ceinture d’astéroïde d’Arah
    Conditions de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Le but est de traverser la ceinture d’astéroïde mais une difficulté est rajoutée : le champ est truffé de mines Derillium. Il faudra faire preuve d’agilité et neutraliser les mines qui seront sur votre chemin à l’aide de vos lasers. Attention à ne pas se planter dans un astéroïde ou avec des mines


    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 03-01-2008 14:02

    mardi 01 janvier 2008 - 12:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Excercice 5 : La clé des champs.

    Je devais choisir un astroméchano pour mon excercice, mon choix se porta sur Bubulle car la mission se déroulant dans un champs d'astéroïdes, BipBip aurait sûrement eu la peur de sa vie. Je me dirigeais vers le simulateur de X-wing, j'entrais dedans, vérrouillais le cockpit, réglais mon harnais et mis mon casque et demanda l'autorisation de décoller.


    VA : Vous avez l'autorisation de décoller!

    Après le signal, je levai l'interrupteur du commutateur, alimentai les répulseurs une fois que les voyants passés au vert, je donnai quelques poussées avec les réacteurs, levai tout en tirant vers moi la manette des gazs, coupai les répulseurs et tirai davantage la manette vers moi : nous étions dans un champs d'astéroïdes.


    Moi : Bubulle, active le radar et mets 80% sur les boucliers avants.
    Bubulle : Wiiiiiippp!! (c'est d'accord!!)

    J'évitais tout les astéroides qui se dirigeais vers nous quand je tira dans un énorme astéroïde qui explosa en de nombreux plus petits. Je devais les éviter donc, je me concentrais sur la force, elle guidait mes mouvements et elle affluait en moi. Je replia les ailes pour gagner en vitesse et tirais des rafales de tirs tout en évitant les astéroïdes plus petits.

    Moi : Bubulle, il y a une solution pour faire exploser tout les mines.
    Bubulle : BouppBoopbippp!! (Oui, tu tires dans les deux astéroïdes qui se trouvent à 75° Nord.)
    Moi : On y va alors!

    Je me concentrais sur la force pour bien tirer dans l'astéroïde avec une mine. Je me concentrais de plus en plus et tira dans l'astéroïde avec une mine et il explosa puis :eplos: les autres astéroïdes explosèrent :eplos: ainsi que les autres mines.Je continuais à éviter les astéroïdes quand l'un d'entre eux entra en contact violent avec notre vaisseau : heureusement, les boucliers résistèrent. Je déploya les ailerons et continuais mon chemin pendant que je parlais à Bubulle :

    Moi : C'était facile.
    Bubulle : Boupbopbbboooipp!! (Attends, je crois que c'est pas fini!)
    Moi : Qu'est-ce que tu veux dire?
    Bubulle : WWoooooooouuuuuuupppppp! (Regarde le radar!!!)
    Moi : Haaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, t'aurais pas pu prévenir plus tôt!!!!!!!

    Après avoir regarder dans le radar, je vis en face de nous : un astéroïde gigantesque avec une mine dessus. Je replia les ailes du X-Wing et partis vers l'arrière. nous gagnons de la vitesse quand je demanda à Bubulle si il avait une solution :

    Moi : Alors, tu as une solution.
    Bubulle : WoubopbiipBopWooooouuuup!!! (Tires dans l'astéroïde qui se trouvent à 56° Nord-Ouest pour qu'il ricoche dans le gros et le fasse explosé.)
    Moi : Je le fais tout de suite.

    La force m'aidait à bien viser pour bien faire ricocher l'astéroïde. Je tirais dans l'astéroïde que Bubulle m'avait indiqué, il ricocha dans un autre astéroïde qui explosa puis il atterit contre le gros astéroïde qui n'explosa pas donc je tenta le tout pour le tout.

    Moi : Bubulle, mets 100% de puissance sur les boucliers avants.
    Bubulle : Wiiiip!! (Oui!)

    Je partis droit vers l'astéroïde puis ouvris les ailerons et tira droit dans l'astéroïde qui explosa :eplos: et je fonça droit dedans. Nous fûmes très secoués et les boucliers furent hyper endommagés mais le vaisseau passa l'astéroïde. Je voyais la fin du champs d'astéroïde, malheureusement l'avant était assez endommagé mais le vaisseau avançait encore, je replia les ailes avant d'attérir. Je déclencha les FAV puis activa le stabilisateur en même temps que je coupais progressivement les réacteurs. J'allumais les répulseurs, inclina la manette des gazs vers l'avant tout en la rabaissant. Une fois au ras du sol, je rabaissa l'interrupteur du commutateur d'allumage. J'ouvris mon harnais, ôta mon casque, dévéroullia le cockpit, sorti du simulateur.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota et très très fier de l'être.
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA

    Ce message a été modifié par: Dengore le 02-01-2008 17:27

    mercredi 02 janvier 2008 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide