astronavigation, pilotage et orientation (page 12)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore> Je trouve que c'est de loin ton meilleur exercice, tu décris assez bien le rôle de la Force dans ta mission. De plus, toi et Bubulle avez l'air de former une bonne équipe. Ton orthographe est beaucoup mieux, malgré quelques erreurs de conjugaison qui ne gâchent heureusement rien de ton exercice. Je vais devoir te demander par contre de patienter jusqu'à ce que Carth ou un autre padawan arrive à l'exercice 6, celui-ci étant en collaboration. Soit patient jeune padawan^^.

    jeudi 03 janvier 2008 - 14:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 5 : la clé des champs

    Kateo m’avait autorisé à passer à l’exercice 5. Il m’avait dit que c’était l’exercice le plus marrant mais je me demandais si c’était marrant pour lui ou marrant pour moi. Il fallait que je choisisse un astromécano pour m’aider lors de l’exercice. Je me dirigeais vers l’astromécano de couleur rouge, Bridget. Je me dirigeais vers le simulateur pour pouvoir commencé l’exercice. J’entrais dans le simulateur et je fus propulsé juste la ceinture d’astéroïdes d’Arah. Je mis les gaz est rentra dans la ceinture d’astéroïdes et fit appel pour qu’elle me guide. Je déployais les ailes du X-Wing pour les astéroïdes a venir

    Carth : Bridget, active les senseurs.

    Bridget : Biipbii.

    Carth : Quand ce sera fait met 50% des boucliers déflecteurs a l’avant et 50% a l’arrière.

    Bridet : Biiiiiiiiiiiiiippppppppp !

    Elle s’exécuta de suite et quand ce fut fait, je mis les gaz en direction de la ceinture d’astéroïdes. Les senseurs étaient activés mais je fis quand même appel à l’aide de la Force pour me guider dans cet enfer qui s’offrait a moi. Dès que je fus rentré dans la ceinture d’astéroïdes, la Force me prévient d’un danger et j’exécutai une vrille pour pouvoir l’éviter juste à temps.

    Bridget : biiiiiiiiib.

    Carth : Désolé je fais comme je peux !

    Bidget : Woooopwee.

    Je continuai d’avancé dans tous le tas d’astéroïdes, soudain je sentis un écho dans la Force t les senseurs viennent confirmer ce que j’avais senti. Je tirais plusieurs salve sur les astéroïdes qui se dirigeaient vers moi et ils explosèrent tous. Je continuais ma progression les senseurs m’indiquèrent une chaine d’astéroïde me bloquant le passage. La Force couler en moi et je ne la retenais pas, je la laissai s’exprimer a travers moi.

    Carth : Bridget essaye de nous trouver un passage quand j’aurais tout fait explosé.

    Bridget : Woooooooooooooooo.

    Carth : Très bien.

    Je fis appel a la Force, il fallait attendre le bon moment pour pouvoir s’en sortir s’en trop de casse et ainsi avoir plus de chance de m’en sortir.

    Carth : Bridget met 90% des boucliers déflecteurs à l’avant et 10% a l’arrière.

    Bridget : Biiiiiiiiwwwwwwwwwweeeee ?

    Carth : Oui, j’en suis sur.

    Elle s’exécuta et j’attendis que la Force me dise quand agir. Mes doigts n’étaient qu’a quelques centimètres de la gâchette de feu. C’était le moment. Je mis les gaz et tira plusieurs salve de laser les chaines d’astéroïdes me bloquant le passage. Une chaine d’explosion s’en suivit mais il y avait un petit espace, suffisamment grand pour le vaisseau, l’explosion n’avait pas encore atteint cette partie. Je pus passer mais juste à temps, le feu avait commencé à monter sur le vaisseau pendant quelques minutes puis disparut. Ce petit instant de chauffage me fit transpirer a grande goutte et même si c’était un simulateur il était réaliste, peut-être beaucoup trop réaliste. Les boucliers était un peu touché suite au feu mais était toujours suffisamment puissant pour me permettre de continuer. Je continuais de foncé quand la Force m’indiqua que j’étais encerclé par les astéroïdes. Je continuais d’avancer vers l’astéroïde puis je tirais plusieurs salve de laser dans l’astéroïde présent en face de moi ce qui détruisis tous les autres astéroïdes présent à côté. Je mis une nouvelles fois les gaz et effectua plusieurs vrille pour pouvoir échapper a l’explosion. En sortant de l’explosion le vaisseau avait changé la couleur de coque pour une coque noire et que deux de mes ailes avait était détruite par l’explosion, le vaisseau avancé toujours et il était encore capable de voler. Dès que le feu suite à l’explosion est commencé à monter sur le vaisseau, instinctivement j’avais fermé les yeux. Je transpirais encore plus que tout à l’heure et j’avais l’impression d’être rôti dans une boite de conserve. Cette explosion nous avait bien secoué, l’explosion m’avait fait peur et de plus ma main tremblait et le vaisseau zigzaguer un peu.



    Bridget : Biibip ! (traduction: Mais tu vas ouvrir les yeux oui ?)

    J’ouvris doucement les yeux pour apercevoir que le vaisseau était encore en état de volé et que je n’avais pas encore échoué dans la simulation. J’avais l’impression que Bridget avait sentie les zigzague que faisait le vaisseau avec les tremblements de ma main.


    Bridget : Wooooooooooooobbiiiiiiip ! ( trad : Dis a ta main d’arrêter de trembler parce que sinon on va s’échouer sur l’un de ces nombreux astéroïde et on sera obligé de recommencer !)


    Carth : Il n’y a pas à dire Briget, tu sais comment remonter le moral de tes troupes toi !


    Bridget : Biiiiibbiiip !( trad : c’est comme ça qu’on reconnaît un bon chef !)


    Carth : Bon concentrons sur le champ d’astéroïde et après on rigolera !


    Bridget : Wooooooooop !(trad : c’est toi qui discute depuis tout a l’heure, mOi je suis concentré depuis le début !)


    Carth : Je vois ça !

    On approchait d’une nouvelle vague d’astéroïde mais grâce à la Force je pus percevoir quelques choses d’anormal sur ces astéroïdes. Mes soupçons sont vite confirmés par mes senseurs qui m’indiquent que sur chaque astéroïde se trouve des mines et qu’il y en avait même qui se trouvait en train de flotter dans le vide intersidéral. Je pris une profonde inspiration pour essayer de regagner mon calme et pour que ma main arrête de trembler. Des gouttes de sueur continuaient de couler sur mon front et je pouvais voir les jets d’étincelles qui sortaient des ailes détruites. Les astéroïdes ainsi que les mines se rapprocher de plus en plus de nous. Je me concentrais et puisa dans la Force pour que ma main arrête de trembler et pour reprendre toute ma concentration. J’attendis de voir les astéroïdes sur lesquelles se trouvaient les soi-disant mines je pus les faire exploser sans trop de difficulté, pour l’instant je préférais ne pas foncer pour évité d’abimer le vaisseau plus qui ne l’est déjà. La Force m’indiqua que plusieurs autres astéroïdes se dirigèrent vers moi. Je ne pourrai pas tous les avoir avec la cadence de tir de mon chasseur, il fallait que je trouve le moyen de détruire le maximum en un court l’abs de temps. Soudain mes senseurs m’indiquèrent ce dont j’avais besoin pour pouvoir accomplir cette tâche, il y avait quelques mines justes dans la trajectoire qui séparait les astéroïdes de moi. Il fallait juste que j’attende le bon moment et que je tire quand les astéroïdes soit à proximités pour pouvoir les faire exploser. Je voyais les astéroïdes approcher mais la Force m’indiquait très clairement que ce n’était pas encore le moment et que j’allais devoir mettre les gaz pour avoir une chance de terminé la simulation. Ma main gauche toucha la manette des gaz et j’attendis que la Force me donne le signal avant de tirer. Soudain la Force me transmis le signal et je tirais sur chaque mines pour les faire exploser, faisant par la même occasion exploser les astéroïdes a proximités. A peine avais-je traversé le nuage de feu de l’explosion que je sentis un écho au sein de la Force, je tirai dans le tas et effectua une vrille à gauche. Je pus voir apparaître un second nuage de feu dans le premier déjà présent. Les gouttes de sueurs ne cessaient de couler sur moi et je commençais à avoir un peu, ma main ne cessait de tremblé et j’avais de plus en plus de mal a faire avancer le vaisseau bien droit. Soudain la peur m’envahit et mes yeux ne peuvent que s’agrandir de peu devant le spectacle qui était présent devant mes yeux. Après avoir était encerclé par des astéroïdes, j’étais maintenant entouré de mines et les chances de m’en sortir était très mince. De plus les gouttes de sueur coulèrent de plus belle et en grande quantité. Cette fois je n’avais pas le droit a l’erreur, je poussais la manette des gaz et tira sur la premier mine quand je fus passé proximité de celle-ci. Ce qui enclencha une explosion en chaine. Dans tous ce nuage de fumé une boule de feu en sorti et quand les flammes furent parti on pouvait voir le vaisseau encore en état de voler. J’étais devenu blanc comme neige et la sueur avait tellement coulé que ma bure était trempée.


    Carth : Bridget, quelles sont les dégâts ?

    Bridget : Biiiiip !

    Carth : On n’a plus de boucliers ?!

    Bridget : Bip !

    Carth : Et l’arrivée est encore loin ?

    Bridget : Biiiiiiiiipwwwwwwwwwooo !

    Carth : Désolé si je ne peux pas encore la voir ! Elle se trouve encore si loin que ça ou tu fait cela pour me faire

    Je poussais la manette de gaz à fond et je parti vers l’endroit ou il n’y avait aucun astéroïdes.

    VS : Simulation terminé !
    Je sortis du vaisseau et me dirigea vers Kateo pour voir ce qu’il pensait de l’exercice. Même en sortant du simulateur j’avais encore chaud et les gouttes de sueur coulaient de mon front jusqu'à ma bouche.


    PS: j'ai édité comme me l'avais demander kateo, j'espère que maintenant j'ai rien oublié, lol !
    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 11-01-2008 21:09

    mardi 08 janvier 2008 - 12:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Carth> Tu te débrouille pas mal, mais tu ne mentionne pas les mines spatiales présentes dans le champs d'astéroïdes... De plus, cet exercice a l'air de te laisser de marbre, je pensais pourtant que tu sortirais trempé et blanc comme un linge....
    Modifie ces quelques points s'il te plait, Je ferais ensuite le briefing pour votre mission avec Dengore
    .

    ###
    Je modifie à mon tour! C'est beaucoup mieux, tu est déjà plus stressé qu'au premier jet et les mines sont revenues... Passe à l'exo suivant, mais une chose : fait attention aux répétitions :cli:

    Dengore, Carth, à vous les manettes et bonne chasse comme on dit!

    Exercice 6 : les kamikazes (mission en collaboration)
    Objectif : Travailler en collaboration
    Nombre de posts à écrire: 2 chacun
    Lieu de la simulation : l’espace aux environ d’Imdaar
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser + 4 torpilles à protons
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous êtes 2 ou plusieurs élèves (ou au quel cas, avec un des assistants ou moi) avec 5 chasseurs chacun avec vous. Mais vous avez un gros pépin : vous sortez de l’hyperespace et vous vous retrouvez nez à nez devant un croiseur interstellaire … Le but n’est pas forcément de détruire le croiseur en étant à 12 chasseurs, mais au moins de survivre le plus longtemps possible ou de s’échapper et de faire preuve d’imagination. Attention aux chasseurs TIE, aux tirs croisés et au rayon tracteur ! Travaillez en collaboration, soyez vigilants et soyez un bon leader !

    Pour le parcours consulaire: Vous serez un CR-90 avec un groupe de 12 chasseurs type X-Wing qui vous retrouverez dans cette situation. Pilotez votre vaisseau au mieux, protégez-le au mieux. Le leader des chasseurs sera soit un assistant, soit un élève du parcours combattant.

    Surtout ne croyez pas que vous gagnerez face au croiseur, il a un nombre illimité de chasseurs TIE à sa disposition …
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 11-01-2008 22:28

    mardi 08 janvier 2008 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'entrais dans la salle d'astronavigation la goute au front.

    Haaa... Quelques souveniirs traversèrent mon espriit. Dans cette classe, mon impatience avait mis ma formation en périil, je me souviens que Bosco m'avait réprimandé plus d'une fois. J'avais passé le premier exerciice sans difficulté et j'étais vraiment trop sûr de moi, ducoup Bosco avait fait expret de me mettre des batons dans les réacteurs dés la deuxième épreuve. Je m'y suis cassé les dents.

    Depuis j'ai appris l'humiilité et la parcimoniie.

    Moi (voix résonnante dans la salle) - "Maitre Bosco!? Vous êtes là!?"
    Kateo - "Hey toi t'as pas fini de gueuler comme ça?"
    Moi - "Oops mes excuses... Kateo? Qu'est ce que tu fais ici?"
    Kateo - "Tiens, ça faisait longtemps Cenovii, Ly Sai et toi avez disparus en pleine mission la dernière fois!"
    Moi - "Moui désolé... En parlant de Ly Sai... Il est mort..."
    Kateo - "..."

    Conscient d'avoir plombé l'ambiance je me rattrapais aussitôt:

    Moi - "Oui donc ouii hum Maitre Bosco n'est pas là? Je dois reprendre ma formation icii et hum j'aurais besoin de son aval vois-tu..."
    Kateo - "Pourquoi tu me demandes pas le mien, je m'occupe aussi de cette classe!"
    Moi - "Ha bon? Certes mais c'est elle qui s'occupait de moi, j'avais d'ailleur un second exrecice à terminer avec elle..."
    Kateo - "Attends moi là, je vais voir ce que je peux faire."
    Moi - "Merci bien!"

    Et j'attendai tranquillement de voir si quelqu'un pouvait s'occuper de moi.
    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-01-2008 20:29

    samedi 12 janvier 2008 - 20:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Après avoir consulté l'historique des missions réalisées par Bencenovii, je retournai à l'entrée :

    Moi : Visiblement, tu n'as pas terminé la seconde mission... Je te laisse le choix de reprendre la simulation en l'état, ou reprendre dès le début, avec moi en guise de copilote...

    ###

    Bencenovii> J'ai donc repris le flambeau en ces lieux... je te laisse le choix, tu peux choisir la méthode fénéant ou téméraire, es deux me vont ^^
    Au fait, bienvenue chez toi l'ami!

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 13-01-2008 00:39

    dimanche 13 janvier 2008 - 00:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ok Kateo, compte tenu des dernières nouvelles en l’occurrence l’absence de Bosco, je vais reprendre l’exercice depuis le début avec toi, cela me semble plus juste.


    ------------------------------------------


    Je me dirigeais vers le simulateur de T-47 tandiis que Kateo me suivait l’air dubiitatif. Je le comprenais, l’arrivée d’un nouveau padawan dans une classe doit surement toujours laisser un prof perplexe. Enfin j’étais là pour montrer ce que je savais faire. Comme je l’avais déjà diit à Bosco, j’étais et je suis le meilleur piilote de Fo’Necuiia, j’ai gagné nombre de courses de modules sur Nar’Shadaa et c’est pas pour me la péter. Le second exerciice ne m’avait vraiment posé aucun problème mais Bosco faisait exprès d’être la plus nulle des copilotes pour que je foire, en plus des diifficultés qu’elle avait rajouté (écran noir, chasseurs en même temps que DCA). J’espérais que Kateo ne me réservait pas les mêmes obstacles.
    Nous commencions donc l’exo.


    -------------------------------------------


    J’enfiile mon casque, j’attache avec précaution les harnais de sécurité, pendant ce temps Kateo s’installe et confiigure les dernières options de la siimulation. Cette dernière est maintenant lancée. Vision familière que ce blanc iimmaculé ponctué de tracés lumineux et de lignes étincelantes me glaçant déjà les tempes. Comme pour mon premier essai, on voit vraiment keudal à travers ce bliizzard. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris l’intérêt qu’eu Bosco à me plonger dans le noir, c’était exactement la même chose. Trêve de tergiiversation, j’enclenche tous les senseurs de l’appareil, j’entre en concentration intense, pas question de me rater cette fois ! C’est partii ! J’allume les répulseurs du snowspeeder, on décolle statiquement, puis je mets les gaz avant de couper les répulseurs. Décollage réussii ! Nous fonçons à travers la tempête, mon radar m’indiique qu’une chaine de montagne nous fait face. Je suis à la lettre toutes les indiications de mes options sensitiives pour me gliisser au milieu des piics enneigés, la navigation est fluiide, l’écart entre les montagnes est assez grand pour que le T-47, qui reste un vaisseau peu imposant, s’y faufiile sans grand danger. Mais restons tout de même sur nos gardes ! Tout en slalomant entre ces iimmenses sîmes de glace, la tempête de neige se fracasse avec une magniifique violence contre mon cockpiit, je me concentre d’avantage pour ne pas en subiir les effets déstabiilisant. Nous sortons apparemment de la chaine de montagne, aucun obstacle n’est repéré par mes senseurs, une plaine s’allongeait maintenant devant nous. J’en profiite pour effectuer une petite pointe de viitesse, en pleine confiance avec mes commandes, qui répondent du tacotac. La zone est toujours dégagée, j’accélère encore. La poussée me colle au siège.


    Kateo - « Woo… Hé ! C’est pas une course de module, pas la peine d’aller si vite! »

    Moi - « Ca roule… Enfin, ça vole ! Mouaha, Mouahahaha ! »

    Kateo - « . . . »

    ( L’humour d’un Mandalorien dépasse l’entendement des autres ciivilisations galactiiques. Les biides après mes blagues tordantes sont légions, j’en ai pris l’habiitude. )

    Une nouvelle chaine de montagne se dresse au loin, à environ 3 kliicks de nous. A l’orée des montagnes, les 4 DCA nous attendent … Elles sont droit devant, alignées horiizontalement le long du massiif rocheux. Leur diisposition diffère de ma première tentatiive. Très bien, je fais passer toute la puissance de mes boucliers à l’avant et je fonce dans le tas. Les premiers tiirs de DCA frôlent mon appareil, j'esquiive les suivants en me déportant successiivement à droite, à gauche puis de nouveau à droite! Je dois faire preuve d'habiileté, un nouveau tiir vient chatouiller la carcasse de notre engin, celui là avait été repéré en retard par mon senseur principal, heureusement les boucliers à puissance max font leur effet. J'opère une manoeuvre riisquée pour mettre Kateo en position iidéale de tireur, en freinant d'un coup sec tout en virant à droite, effectuant ainsi une vriille sur place et, telle une toupiie, le T-47 valse sur lui même. Nous sommes maintenant très proche des DCA, en position arrière, c'est à diire à reculons. Je fais passer toute la puissance des boucliers à l'arrière pour protéger mon copiilote. Je continue à éviter les tiirs, mais il est temps de passer à l'affrontement direct si nous voulons nous en sortiir !!

    Moi - « A toi de jouer Kateo !! »


    --------------------------------------------------


    Voilà je te laisse continuer, sauf si tu trouve mon post un peu court, à toi de me dire!


    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 13-01-2008 22:51

    dimanche 13 janvier 2008 - 22:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 6 : Kamikaze

    J’étais parti me reposer pour pouvoir faire mon exercice 6 en classe d’astro. Je devais faire l’exercice en collaboration avec Dengore. Après une bonne nuit de sommeil je me dirigeais vers la salle d’astro. Arrivé dans la classe je vois que Kateo ainsi que Dengore était déjà présent.

    Katoe : Maintenant que Carth est là vous allez pouvoir commencer. Vous êtes prêt ?
    Dengore et Carth : Oui !
    Katoe : Dans ce cas bonne chance et que la Force soit avec vous deux.
    Dengore et Carth : Merci maître.

    Je partis prendre l’un des droïdes astromécano de la classe, mon choix se porta sur Bridget, comme j’avais fait la plupart des exercices avec elle je décidais de continuer.

    Carth : Bridget ça te dit de faire cet exercice avec moi ?
    Bridget : Biiiiiiiiiiippppppp ! (trad : ça me va !)
    Carth : Très bien.
    Bridget :Wooooooop !(trad : C’est parti pour la bataille !)
    Carth : Tu m’enlève les mots de la bouche !

    On se dirigea vers le simulateur et on se positionna à l’intérieur. On activa la machine et on fut directement projeté en hyperespace.

    VS : Simulation lancée.

    Cela faisait à peine quelques minutes que nous avions lancé la simulation que nous sortions de l’hyperespace et que nous atterrîmes devant un croiseur interstellaire.

    Carth : C’est donc ça un croiseur interstellaire.
    Bridget : Biiib. (trad : Eh oui.)
    Dengore : Incroyable.

    Je ne pouvais dire avec certitude si le ton qu’employé Dengore était impressionné ou si il était effrayé dans tout les cas, nous allions devoir affronter ce monstre. Il fallait qu’on trouve soit un moyen pour s’échapper soit un moyen pour détruire cet énorme croiseur.

    Carth : Dengore je vais attaquer sur son flanc droit et essayer de détruire ces canon avec un peu de chance son rayon tracteur. Pendant que je fais ça essaye de faire diversion et fais attention a ne pas te faire aligner par les chasseurs Tie. Cela te va ?

    :n1:

    lundi 14 janvier 2008 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    La configuration des objectifs était particulière pour cet exercice, l'ensemble du flanc de la longue chaîne de montagnes était protégée. Bien calé dans mon siège, j'avais un angle de tir parfait, la penser de remercier Bencenovii pour ça me traversa d'ailleurs rapidement l'esprit. Les multiples salves rouges tirées par les DCA nous frôlaient, s'écrasaient même parfois sur notre bouclier déflecteur illuminant violement l'intérieur du cockpit.

    Il était impossible actuellement d'accéder à la partie couverte de la zone. En effet, l'entrée de la petite crête permettant de se diriger vers la suite du parcours était protégée par une lourde batterie, très fermement décidée à nous barrer la route. Après quelques tirs infructueux de ma part, mon pilote accomplit une large boucle en direction de la cible placée à l'extrémité Est. La rasant de près tel le dernier Gillette Galaxie 14 lames (moi aussi j'ai un humour spécial... c'est de l'Ewok ^^), il entama une remontée de la vallée en passant sous le feu des lourds canons ennemis devant nous...

    Moi : Je rebascule les boucliers en 50/50. Essaye d'aller un peu plus vite, ils sont pas content derrière que je leur fasse griller les moustaches...
    Bencenovii : Entendu, accroches-toi à.... ce que tu peux.
    Moi : Ok!

    Mon manche passa à la vitesse supérieure et les tirs cessèrent très vite. Pour ma part, je continuais à m'éclater, voir des explosions sur le sol, c'est rigolo, surtout quand ça provoque une avalanche qui ensevelit les installations placées en dessous... Arrivée au niveau de la troisième batterie, celle nous barrant le passage, Bencenovii vira de bord pour me permettre de tirer de front. je jouai de la gachette tel un histérique jusqu'à ce qu'une explosion mette ma cible HS.

    Faisant demi-tour, nous nous engageames dans le canal nous menant à la suite de la mission. Durant ce cours répis, je décidai de provoquer une avarie sur les censeurs. "Allez Bencenovii, exprime toi plus, la Force guide visiblement tes mouvements mais tu n'en profites pas..."

    lundi 14 janvier 2008 - 22:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kateo était très différent de mon prof précédent. Alors que ce dernier m'imposait une utilisation obligatoire de mes senseurs (ce qui me freinait plus qu'autre chose), Kateo me conseilla plutôt de laisser liibre cours à mon instinct naturel de piilote, diicté par la Force elle même.


    --------------------


    Kateo – « Allez Bencenovii, exprime toi plus, la Force guide visiblement tes mouvements mais tu n'en profites pas... »

    Moi – « Je suis bien d’accord ! Ca va swinguer !! »

    Cette fois rien ne m’empêchera de réussiir cette miission avec brillot. Le couloir que nous empruntons est rectiiligne, de plus les parois de glaces nous protègent relatiivement bien de la tempête qui sévit. J’en profiite donc pour balancer toute la sauce du speeder.

    Moi – « On y vaaa !! »

    On trace à fond tel les modules débriidés des tournois clandestins Tatooïniens. Je détecte de nouvelles montagnes droit devant mais je ne décélère pas pour autant. On s’en rapproche dangereusement à pleine viitesse !

    Kateo – « Hey !! Qu’est-ce que tu fous ?? Je t’ai dis de t’exprimer plus, pas de faire le dingue !! »

    Moi – « Je m’expriime !! Je m’expriime !! »

    Arrivé à moins d’un quart de kliick de la falaise, je tape un viirage de malade pour la contourner. De quoi foutre la gerbe à n’importe quel Maitre Jedi. Mais il faut croire que Kateo a l’estomac costaud ! Mis à part quelques gouttelettes de sueur froide, il n’a pas bronché d’un poil. Après cette miinii frayeur, nous sommes de nouveau en train de ziigzaguer entre les montagnes qui ont repris leurs droits. La tempête fait rage, nous volons toujours très viite mais quand même plus raisonnablement qu’il ya deux miinutes. Après la recommandation de Kateo, mon piilotage est désormais beaucoup plus souple, je suis plus en confiance avec moi-même, même si je ne lâche pas du regard mon radar. Je me permets une petiite manip’ pour prouver mon talent : une quintuple vrille ! Je m’éclate et ça se voit ! J’ai le souriire jusqu’aux oreilles, ça faisait longtemps…
    Cette chaine de montagne est tout bonnement intermiinable, où est la plate-forme d’atterrissage? Alors que cette pensée quiitte à peine mon espriit. Kateo me prévient de la menace qui vient de faire son appariition derrière nous.

    Kateo - « On a de la compagnie !! »

    Moi – « Les chasseurs !! On va se les faire ! »

    En effet, 5 chasseurs se lancent à nos trousses. Je pousse d’abord les réacteurs au max pour voir sii je peux les semer. Impossiible ! Mon piilotage est nickel mais les chasseurs sont plus rapiides. J’essais d’éviter les liignes droites pour les lâcher dans les virages, mais ces chuttas sont coriaces. Les voila qui commencent à se rapprocher, mon radar m’indiique qu’ils se sont mis en formation d’attaque. Grace à la Force, ma préscience me permet d’éviter leurs tiirs. A travers la tempête, l’échange de lasers est semblable à des éclairs. Kateo les mitraille sans s’arrêter, il parvient à en exploser un ! Génial ! Mon aile droite est shootée deux fois de suite ! Mes boucliers sont atteints, c’est moins génial tout à coup… Bon ! Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Je laisse exploser mon instinct de piilote ! J’opère une descente en flèche dans les profondeurs des montagnes, ces abrutiis me suivent. Entre temps Kateo a explosé un second vaisseau. Mes vrilles successiives parent tous leurs tiirs, il ne faut pas qu’on se fasse touchés une nouvelle fois. Je repère une grotte dans une montagne, mon radar m’informe qu’elle débouche de l’autre coté de la chaine, sur la plaine où se trouve le point de destiination. Je pourrais contiinuer et contourner les montagnes ou prendre ce raccourcii. S’y engouffrer relève du suiciide… Mais la Force me dit d’y aller franco ! Je déciide donc d’y entrer!

    Kateo – « Non mais tu comptes pas te fourrer la dedans !? Ca signerait ton arrêt de mort ! »

    Moi – « On verra ! »

    La grotte est étroite, mais je peux y évoluer à vitesse réduiite. Fiinallement, y avait pas de quoi s’inquiéter. Mais ?? Mes trois assayants me suiivent ! Comment peuvent-iils ?? Ils sont trop gros ?! C’était pas prévu ! Je dois accélérer, mais ça va être coton !! Une décélèration brêve fait passer nos ennemis devant nous! Kateo shoot un chasseur qui dans son explosion aveugle un second venant s’écraser contre la paroi. Le chasseur restant copiie ma techniique et freine sec. Je me retrouve de nouveau devant! Les tiirs s'enchainent, la grotte s’effondre au fil de notre passage. Mes ailes frôlent les murs avoisinants, c’est grave chaud ! Il ne me reste donc qu’un chasseur aux fesses ! J’aperçois la sortie de la grotte, elle semble être ornée de stalagtiites de glaces aux diimensions impressionnantes ! La tactiique à adopter semble évidente.

    Moi – « Kateo ! Stalagtiites droit devant ! Tu penses à la même chose que moi ? »

    Kateo – « Comptes sur moi ! »

    Juste avant de sortir à pleine vittesse, Kateo loge deux lasers aux coins des piics de glace, ces derniers se décrochent ! Vertiicalement, je passe iin extremiis entre deux stalagtiites ! Nous sommes sortis mais le pauvre chasseur qui nous poursuivait s’est fait atomiisé par l’effondrement que nous avons provoqué !

    Kateo & Moi – « Yeaaaah !! Magnifique !! »

    La plate-forme d’atterrissage est juste devant nous, je ralentiis à fond puis j’ opère quelques manœuvres bateaux, je me cale au dessus et j’enclenche les répulseurs pour me poser tranquiilement. Mis à part mon aile droite un peu froissée, le T-47 semble en bon état. Je suis content car j’ai pris un pied terriible à faire cet exerciice.

    La siimulation s’arrête, je sors du siimulateur avec Kateo. J’espère avoir réussiis !

    Moi – « Alors ? C’était comment ? »




    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 14-01-2009 14:03

    mardi 15 janvier 2008 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Bencenovii> Voilà un très bon exercice! Tu as le bénéfice d'avoir refait la mission depuis le départ mais c'est la plus détaillée que j'ai été ammené à corriger. Ne te repose pas pour autant sur tes lauriers, ce qui t'attends n'est pas de tout repos!

    Je crois que c'est évident, en plus de cette très bonne partie de plaisir, l'exercice est plus que validé. Passe à la suite!

    Exercice 3 : allo papa tango charlie

    Objectif : communiquer !
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : Coruscant
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : X-Wing
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous décollerez du Temple et vous devrez atterrir sur un croiseur républicain en orbite sur Coruscant, qui vous attend. Vous ferez tout comme les grands, parler à la radio, suivre les instructions de vol. Ne vous perdez pas en route (n’est-ce pas, Jesse ?).

    mardi 15 janvier 2008 - 20:07 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Talon --- Cette femelle Sith Lethan (Twi’Lek à la peau rouge), possédait d’étranges yeux jaunes verts et arboraient des tenues très légères, découvrant des tatouages recouvrant son corps tout entier. (Personnages - Sith)
  • Bimmisaari --- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Speeder GB-134 --- Le speeder jet-stick GB-134 était un véhicule de la police de Canto Bight (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • BlasTech DL-18 --- Ce blaster construit par BlasTech est assez vieux étant donné qu’il date de bien avant l’Empire. C’est une des versions précédentes du célèbre DL-44. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Kaydel Ko Connix --- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant. (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide