astronavigation, pilotage et orientation (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Allô papa tango charlie

    Après avoir passé quelques épreuves, j'étais heureux. De nombreuses perles de sueur froide coulaient sur mon visage. C'était peut-être à cause du stresse, ou de la chaleur qui était dans la salle d'astronavigation. Je me tourna vers Chevalier Kateo, puis vers les droïdes. Je montra du doigt Bubulle qui cria de joie. Il s'approcha du simulateur, une énorme pince de fer l'agrippa et le plaça sur le simulateur. Quant à moi, je grimpa dans le simulateur, attacha ma ceinture, et me prépara. J'attendis quelques minutes pour me préparer, puis j'alluma le simulateur. Directement, l'écran se mit à s'allumer, je m'exclama :

    Karis : Içi Karis Issai, demande autorisation de décoller au Contrôle aérien.
    Contrôle aérien : Affirmatif, vous pouvez décoller.

    J'avais le sourire aux lèvres, je ne savais même pas pourquoi. J'agrippa le manche, le tirant vers moi, cette action avait pour effet de faire décoller le véhicule. Le vaisseau se mit à décoller, d'içi là, tout va bien. Sauf quelques petites manipulations à faire, rien de grave. Enfin, jusqu'içi, il n'y avait rien eû de grave, mais là, je devais faire quelque chose. Je tira le manche vers la droite, le véhicule tourna à son tour vers la droite, j'avais manqué de foncer dans un autre vaisseau. Quelques minutes plus tard, après cette manipulation très chaude, un autre véhicule fonçait vers moi, je tira le manche vers moi, le vaisseau se leva et esquiva de justesse l'autre vaisseau. J'étais presque arrivé dans l'atmosphère ... Les minutes étaient longues, et les secondes duraient des heures. L'atmosphère percuta le vaisseau, qui ralentissait de secondes en secondes, et la force des réacteurs s'intensifiait de plus en plus, pour garder la même vitesse. Ce bouclier appelé atmosphère faisait très bien sa mission, empêcher quoi que ce soit de pénétrer la terre. J'arriva dans l'espace, c'était merveilleux toutes ces étoiles brillantes dans un noir chaotique. Un vaisseau était à 500 kilomètres du mien, l'interlocuteur parla :

    Pilote du croiseur : Veuillez vous identifier, vous et votre vaisseau !
    Karis : Içi Karis Issai, identification du vaisseau : V73C. Demande autorisation d'atterrir.
    Pilote du croiseur : Affirmatif, autorisation acceptée.

    Avec le sourire aux lèvres, j'arriva près du hangar, et j'arrêta le vaisseau, c'était la fin. L'écran géant se stoppa, je sortis du simulateur et je regarda Kateo en lui disant, avec un regard intriguant :

    Karis : Bien, ai-je réussi cette simulation, Chevalier Kateo ?

    J'attendis la réponse du jeune Ewok.

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 30-01-2008 09:46

    mardi 29 janvier 2008 - 17:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Ismama> J'aime beaucoup tes explications, tes démarches etc... Cependant, il manque une grande partie de l'exercice. L'appareil que tu pilote ne se trouve pas dans le traffic lorsque tu te connectes à a simulation. En effet, tu dois demander au contrôle aérien l'autorisation de quitter la planète, et par quel itinéraire.

    Modifie ces quelques points et ce sera parfait
    :cli:

    ### Edit

    Voilà qui est bien mieux! Tout y est visiblement, tu montres bien que ce n'est pas de la tarte de se faufiler à à travers les nombreux vaisseaux qui circulent dans Coruscant. Ton astro-mécano aurait pu t'aider, en te donnant une route précise jusqu'au croiseur, mais ce n'est pas obligé... Sinon, je crois que 500 mètres, c'est un peu juste... Rajoute quelques zéros, ou parle en kilomètres. (Je te dis ça, c'est pas pour te faire modifier, mais sache que ton vaisseau ne fait que 12,5m face à un croiseur pouvant mesurer jusqu'à 20km...)

    Bref, passons à la suite si vous le voulez bien!


    Exercice 4 : au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    Pour cet exercice, je précise qu'un simple passage suffit, et que c'est une simulation! Disons... Bespin, Sullust et Alderaan... Les durées de vol se trouvent à cette adresse : www.stargatetda.fr/anakinweb/doc/distance-astro.jpg (lien supprimé car non accessible) Je précise aussi que tu n'es pas obligé de suivre l'ordre que je donne... Les autres ont tous fait ça, mais c'est pas précisé dans l'énoncé, et si c'est plus court dans un sens.... ^^


    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 29-01-2008 23:26

    mardi 29 janvier 2008 - 19:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Excercice 6 : Kamikaze.

    Je me dirigeais vers le simulateur en compagnie de Bubulle, je pouvais voir Kateo qui nous attendais, je me présenta devant lui et Carth arriva.

    Kateo : Maintenant que Carth est là vous allez pouvoir commencer. Vous êtes prêt ?
    Moi et Carth : Oui!
    Kateo : Dans ce cas bonne chance et que la force soit avec vous deux.
    Moi et Carth : Merci maître.

    J'entrais dans le simulateur, verrouillais le cockpit, réglais mon harnais et mis mon casque puis je demanda l'autorisation de décoller.

    VA : Vous avez l'autorisation de décoller!

    Après le signal, je levai l'interrupteur du commutateur, alimentai les répulseurs une fois que les voyants passés au vert, je donnai quelques poussées avec les réacteurs, levai tout en tirant vers moi la manette des gazs, coupai les répulseurs et tirai davantage la manette vers moi : nous sortions de l'hyperespace et on se retrouva face à un croiseur interstellaire.

    Carth : C'est donc ça un croiseur interstellaire.
    Moi : Incroyable!!

    Je regardais le croiseur et à peine le temps de reprendre mes esprits que Carth m'appella.

    Carth : Dengore je vais attaquer sur son flanc droit et essayer de détruire ces canon avec un peu de chance son rayon tracteur. Pendant que je fais ça essaye de faire diversion et fais attention a ne pas te faire aligner par les chasseurs Tie. Cela te va ?
    Moi : Ici Leader vert, bien reçu Carth, j'y vais.

    Je détourna le vaisseau vers la gauche et parti droit sur le croiseur. Trois chasseur Tie et un bombardier Tie me prirent en chasse :

    Moi : Ici Leader vert demande de renfort!

    Les cinqs chasseurs qui me suivaient se mirent en position d'attaque et attaquèrent les chasseur mais le bombardier me prenait toujours en chasse, je tenta une manière pour m'en débarrasser, certes assez débiles mais marrantes. Je me dirigeais vers le croiseur qui me tiraient dessus, j'évitais les tirs et lorsqu'il utilisa son rayon tracteur, je redressea le vaisseau et ce fut le bombardier qui se prit le rayon. Je tira dans le bombardier et me dirigeais vers le générateur de rayon tracteur.

    Moi : Bubulle, 100% sur les boucliers.
    Bubulle : BiiiiiiiipWoooop!! (très bien)

    On se prit des tirs de chasseur qui étaient dérrière, on devait tenter le tout pour le tout, je partis droit vers le générateur et arrivait juste au dessus, je lâcha une torpille, le rayon réussit à me toucher mais la tropille atteigna le générateur mais les chasseur qui me poursuivaient continuer à tirer, je fis un retournement et partis droit vers eux et tira des rafales de tirs, 2 d'entre eux explosèrent puis pour le troisième, je l'amenais vers le croiseur en évitant les tirs et d'un coup, je retourna le vaisseau et tira droit dedans!

    Moi: Ici Leader vert, Mission accomplie carth.

    samedi 02 février 2008 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Pour le troisième exerciice appelé curieusement « allo papa tango charlie » (va savoir ce que cela signiifie), je me suis mis dans les meilleures disposiitions posiibles. J’avais beaucoup médiité dernièrement et j’étais en parfaite armoniie avec moi-même. Aujourd’hui, entre mon corps, mon esprit et la Force, la confiance reigne. Il était temps ! Je me diriigeais une nouvelle fois vers la salle d’astronaviigation. J’étais enchanté d’y retrouver Kateo, qui avait l’air de m’attendre. Soit, je me préparais donc à passer cette troisième épreuve. Je du d’abord choisiir un droïde astromécano, vu que le mien s’est fait désintégré il n’y a pas si longtemps. Ne les connaissant pas du tout, j’en pris un totalement au piif.

    ---------------


    Kateo – « Celui-ci s’appelle R2D7, ou BipBip. C’est un droïde vif mais plutôt peureux. »
    Moi – « D’accord, je ferai avec… »

    Aussitôt dit, je grimpe dans le siimulateur de X-Wing avec ce cher BipBiip.
    Le X-Wing… Ce vaisseau est très partiiculier pour moi…
    J’enfiile mon équiipement, configure quelques options puis la siimulation est lancée. Je connais l’objectiif et les aléas de la mission par cœur, j’ai étudié le trajet le plus court à prendre. Si tout se déroule bien, l’itiinéraire à suivre aura tout l’air d’une simple balade !
    J’entre toutes mes données calculées au préalable dans l’ordinateur de bord, je laisserai ensuiite faire BipBiip. Pendant qu’il s’occupe de finaliiser mes opérations, j’opère les manœuvres adminiistratiives de décollage.

    Moi – « Contrôle ? Ici le padawan Cenovii Ben à destination du vaisseau orbiital, paré au décollage, demande autoriisation ; à vous ! »
    Contrôle aérien – « Tout est en ordre, décollage autoriisé, bon vol Cenovii ! »

    J’enclenche les répulseurs et je décolle tranquiilement du temple. Nous voilà dans le ciel deCoruscant ! Etrange… Nous nous éloignons de la voix que je pensais prendre. Une fois stabiilisé, je vérifiie le trajet à suivre calculé par mon astromécano… Gné ?? Mais qu’est-ce qu’il m’a fait ce fou là ? Ce n’est pas du tout ce que j’avais prévu. Mon parcours était le plus aboutie en terme de temps mais le sien va nous prendre des plombes. Il m’a calculé une itiinéraire sans riisque, totalement éloignée du trafic. Kateo m’avait prévenu que ce R2D7 était peureux mais là ça dépasse l’entendement… Je n’ai pas le temps de faire de si longs détours.

    Moi – « R2 ! Réinitialise moi tout ça et s’il te plait, tiens toi en aux données que je t’ai fourniis ! »
    BipBiip – « Biooow…. »

    Il semblerait que cette fois le tas d’boulons ait compris, nous reprenons donc le chemin adéquat. Nous rejoignons le trafic aérien. Le piilotage automatiique fait son effet, BipBiip est paradoxalement assez bon. C’était évidemment trop beau, dés que le trafic s’est fait un peu plus dense, BipBiip a commencé à s’en détaché.

    Moi- « BipBiip !! Qu’est ce que tu fous?! Bon sang… Vire en piilotage manuel !! On doit tout faire soi-même ma parole ! »

    Après avoir repris les pleins pouvoirs sur mon vaisseau, tout se passe pour le mieux. Il ya pas mal de mondes en effet, mais ce n’est rien comparé aux voies bondées de Nar-Shadaa ou aux chauffards suiciidaires de Nal-Hutta. J’évolue sans peine au milieu de ces vaisseaux de tout types, des bus spatiaux aux modules de courses. Je prends ensuite une voix qui m’est propre pour accéder aux hautes altiitudes. Je repliie mes ailes et fonce à toute allure dans les nuages.

    BipBiip – « TIOOOW ! BIBIBIBIIIP !!! »
    Moi – « Hein ! Quoi ? Où ça ?? »

    A l’instant même de cette interrogation, un énorme bombardier me passe devant, il nous frôle de justesse !

    BipBiip – « Wouhaaaaaa !!! »

    On l’a échappé belle… Sans R2D7 j’allais me cracher contre ce vaisseau… Je repriis un peu mon souffle, c’est vrai sur ce coup j’ai mal assuré… Mon euphoriie de manœuvrer le x-wing, même en siimulation a bien failli gâcher tous mes efforts pour cet exerciice. Après cette frayeur nous voilà déjà dans l’atmosphère deCoruscant. La température monte en flèche à l’intérieur du cockpit. J’ordonne au droïde d’enclencher les égaliisateurs de degrés Celsius. Une fois dans l’espace, c’est le froid qui prend place, mais les égaliisateurs régulent la température à merveille. J’aperçois le vaisseau placé en orbiite. Mes calculs étaient justes. Moins de 20 miinutes ont suffis pour qu’on arriive. Arrivé près du vaisseau je contacte les opérateurs.

    Moi – « Contrôle vaisseau ? Ici le padawan Cenovii Ben arrivé du temple jedi de Coruscant. Paré à l’amarrage, demande autoriisation. »
    Contrôle – « Autorisation confirmé. Appontage au hangar n°3. Bienvenu ! »

    Je replie les ailes du x-wing, m’engage dans le dit hangar puis atterris. La siimulation se coupe. J’enlève mon équiipement, sors de la machiine et me tourne vers Kateo, avec un regard en coin reconnaissant en direction de BipBiip.

    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 17-02-2008 00:27

    dimanche 03 février 2008 - 02:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Bencenovii> J'ai bien aimé ce que tu as fait de cet exercice très barbant! Le problème est que ça doit se passer sur Coruscant, pas pareil comme traffic... Mais bon, tu maîtrise visiblement le sujet donc je vais te demander de passer à la suite!

    Dengore> Bon début, souviens-toi que vous ne pourrez pas détruire le vaisseau à vous deux. De plus, tes ailiers sont au nombre de douze, et non cinq (j'ai peutêtre mal compris la tournure de ta phrase...)


    Exercice 4 : au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    Aller mon gars, va faire mumuse dans les étoiles ^^ : Coruscant => Hoth => Daghobah => Nébuleuse de Hapès. Pas de commentaires à ajouter, consulte mes directives concernant l'exo d'Ismama plus haut (pour les temps de vol surtout!). Bon vol et que la Force soit avec toi!

    dimanche 03 février 2008 - 11:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    J’étais embarqué contre des chasseurs et je faisais de mon mieux pour pouvoir éviter leur tir et les tirs du croiseur qui ne manquait pas de me faire rappeler qu’il était présent quand j’arrivais à l’oublier. Je m’aidais de la Force pour qu’elle me guide, dans de telle circonstance ne pas utilisé la Force serait suicidaires et j’arrivais à me demander comment faisait des personnes qui ne possédaient pas la Force dans de telles circonstances quand je fus rappelé à l’ordre par Bridget.

    Bridget : Biiiiiiip !!(Ce n’est pas le moment de rêvasser)
    Carth : Très bien !

    D’après le radar j’étais poursuivi par une grande quantité de chasseur et je n’avais pas besoin de regarder par mon cockpit pour voir que cela était vrai, à Force me le confirmait.

    Carth : Ici leader ombre, je demande de l’aide de la part de trois chasseur !
    Numéro 1 : Bien reçu leader ombre on arrive !
    Numéro 2 : Tachez de rester en vie en attendant notre arrivé !
    Numéro 3 : Vous en avez combien derrière vous ?
    Carth : Environ une dizaine, je vais faire de mon mieux pour rester en vie mais fait le plus vite possible !
    Numéro : Bien reçu leader ombre !

    Je fis appel a la Force pour pouvoir me donner un moyen de survie le temps que les renforts arrivent. Soudain le radar se mit à vibrer et a un faire un bruit assourdissant et fort.

    Bridget : Woooooooop ! (ils nous envois deux missiles !)
    Carth : Bien reçu.

    Je mis les gaz et effectua une vrille ne continu, les missiles qui me suivait fit eux aussi des vrilles et se rapprocher de plus en plus l’un de l’autre, après quelques minutes, ils se heurtèrent et explosèrent me laissant quelques minutes de répits. Je remontai le manche de toutes mes forces dans ma direction, le vaisseau remonta très vite en effectuant un arrondi pour se retrouver derrière les chasseurs.

    Numéro 1 : On est en place leader ombre !
    Numéro 2 : Je vais en faire de la bouillie !
    Numéro 3 : Que fait-on leader ombre ?
    Carth : Formons un losange et tirer a mon signal !

    J’attendis que la Force me dise quand tirer sur les chasseurs et en même temps qu’il fallait que je le dise a mes coéquipier. Je sentis quelque chose à travers la Force, c’était le moment.

    Carth : Feu !

    Une bourrasque de plusieurs tir partir de la formation en losange et détruisit plusieurs chasseur, il n’en restait plus que deux. Ne les laissons pas s’échapper et faite attention au tir du croiseur. Le croiseur qui semblait s’être endormi depuis un moment se réveilla et tira plusieurs tirs dans notre direction.

    Carth : Bridget, active 100% des boucliers !
    Bridget :Bipbip !(tout de suite !)

    Dès qu’elle eut terminé d’activer les boucliers, un tir vint cogner contre le vaisseau et le secoua. Secoué par l’un des tirs du croiseur, je ne vis pas arriver l’un des Tie qui était en train de foncer droit sur moi et il était trop pour pouvoir l’éviter. A quelques mètres du vaisseau il explosa juste devant moi.

    Numéro 3 : Est-ce que ça va leader ombre ?
    Carth : Sa va aller merci pour ton aide !
    Numéro 3 : Je suis la pour ça !

    Le dernier chasseur Tie semblait avoir perdue la raison, il fonça sur nous une nouvelles en fois mais e tirant de tous plusieurs salves de tir sur nous sans s’arrêter. On fit de même et après quelques minutes se fit lui qui fut détruit. Soudain la connexion radio s’activa.

    Dengore : Ici Leader vert, Mission accomplie Carth.
    Carth : Dengore, prend 9 chasseur avec toi et essayer de détruire les réacteurs du croiseur si vous n’y arrivait pas, allez-vous en le plus vite possible. Nous allons faire de notre mieux pour vous couvrir. Approchez-vous le plus possible du croiseur et quand c’est fait vous foncer vers les réacteurs. Je ne pense pas qu’ils vous tireront dessus si vous êtes trop près du croiseur alors dépêchez-vous ! Leader ombre terminé !
    Dengore : Bien reçu leader ombre, leader vert terminé !

    Je réactivai la connexion radio pour cette fois parler avec les trois chasseurs qui me suivait.

    Carth : Très bien nous allons faire de notre mieux pour les couvrir sur le flanc droit et essayer de détruire leur canon par la même occasion, si on arrive à faire cela on aura une chance de sortir !
    Numéro 1, 2, 3 : Bien reçu leader ombre !

    On fonça vers le flanc droit du vaisseau et on fit de notre mieux pour détruire le plus de canon possible. On était toujours en position de losange ce qui faisait de nous, pour l’instant des cibles faciles. Tous les canons nous visaient et firent feu.

    Carth : Rompez la formation et tirer sur les canon, maintenant !

    On cassa la formation et tout le monde tira du mieux qu’il put sur les canons, je rejoignis numéro 1, il tira un missile à protons sur le canon le plus proche de lui et je fis de même. Le choc des deux missiles fit exploser l’un des canons. On continuer de tirer et de détruire le plus de canon possible quand la connexion radio s‘activa de nouveau.

    Dengore : Ici leader vert, vous m’entendez leader ombre ?
    Carth : Cinq sur cinq, leader vert.
    Dengore : On s'est fait attraper par le rayon tracteur, on aurait besoin de votre aide ici !
    Carth : C’est bon on arrive !

    La connexion radio prit fin et une autre connexion s’activa.

    Carth : Vous avez entendu ?
    Numéro 1 : Oui.
    Numéro 2 : Allons les aider, je veux de l’adrénaline !
    Numéro 3 : C’est parti.

    On fit demi-tour, non sans subir plusieurs tirs des croiseurs mais on put en réchapper, on fonça l’endroit ou se trouvait Dengore. Arrivé sur place, on vit qu’il s’était attrapé par le rayon tracteur du vaisseau. Il était en train de les ramener à bord du croiseur, On n’aurait jamais le temps pour d’arriver dans de telle circonstance.

    Carth : Bridget, transfère toute la puissance des boucliers dans les réacteurs.
    Birdget : Biiiip !(tout de suite)

    Elle fit ce que j’avais demandé et après quelque minutes tout était prêt, je mis les gaz et fonça vers le rayon tracteur qui était en train de ramener Dengore et ces coéquipier à bord du croiseur. Je continuai de foncer, arrivé a proximité je tirai plusieurs salves de tir et un missile a proton mais rien à faire il était toujours la. Il fallait trouver une solution et vite, si le rayon tracteur réussissait à capturer Dengore, il aurait des problèmes et si je tardais trop, on allait aussi se faire attraper par ce rayon.

    Dengore : Leader ombre, que faite-vous ?
    Carth : Je vais tenter quelque chose essayer de vous libérez, leader vert !

    Je déviai la trajectoire de mon vaisseau pour éviter juste à temps le rayon. Mon vaisseau frôla de très près le rayon mais je réussi à m’en sortir sans trop de casse.

    Carth : Bridget, est-ce qu’il reste encore un peu de puissance sur ce que tu as transférer sur les réacteurs ?
    Bridget : Biiiiiipp (il en reste encore une bonne partie, à peu près 50%, je pense !)
    Carth : Très bien, est-ce que tu pourrais essayer de transférer des réacteurs dans les lasers ? En essayant de nous laisser comme un peu de jus dès fois que la situation s’aggravera.
    Bridget :Biiipp !( je veux bien essayer)

    Bridget avait déjà commencé son travail, il ne passa pas beaucoup de temps avant de remarquer que l’énergie des réacteurs étaient en train d’être drainé au profil des lasers, Birdget avait réussi à faire ce que je lui avais demandé.

    Carth : Bien joué Bridget !

    J’activai la communication radio avec mes trois coéquipiers.

    Carth : Ici leader ombre, transférer l’énergie de vos réacteurs dans les lasers et faite en sorte qu’il vous reste suffisamment de jus pour continuer à voler. Ensuite quand ce sera fait, nous allons nous placer en formation de losange et attaquer le rayon tracteur avec tout ce que nous avons. Est-ce que c’est bien compris ?
    Numéro 1 : C’est enregistré leader ombre !
    Numéro 2 : C’est un plan très dangereux que voila, c’est justement ce dont j’ai besoin pour me remettre sur pied de ma dernière déception amoureuse !
    Numéro 3 : Pas de problème leader ombre.

    Après quelques minutes de préparation tout le monde se mit en position, et on fonça tous vers le rayon tracteur pour le détruire. Quand la Force m’indiqua le moment, je le fis savoir au autre membre de mon équipe qui s’empressèrent de faire de même. On tira plusieurs salves de tir dont la puissance avait était augmenté et on largua plusieurs missiles a protons vers le rayon. Après quelques minutes acharnées contre le rayon, celui-ci finit par céder sous le feu nourri de mon petit bataillon t de moi-même.

    Carth : Est-ce que sa va aller leader vert ?

    [HRP: C'est bon j'ai modifié mon poste comme tu me l'avais demandé, Alek.]
    :n1:
    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 06-02-2008 11:28

    dimanche 03 février 2008 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Carth> Je remplaces donc Kateo pour l'instant, ton post est exellent, donc tu me pose un dilem. Car normalement l'exercice se fait en deux posts. Mais le seul que tu ai fais, en vaut largement deux. J'aimerais que tu modifies juste la fin de ton post, histoire que tu sois encore entier pour en faire un deuxième^^. Si ça ne te dérange pas trop, étant donné la longueur de ton premier post, je serais très indulgeant sur le deuxième. Je penses juste que ça va aider Dengore d'avoir un coéquipier en vie^^. Je te remercie d'avance.

    ###

    Bien, merci pour les modifs, maintenant c'es à Dengore de jouer.

    -------------------------------------
    Padawan de Jad'den korr

    Ce message a été modifié par: alek le 06-02-2008 19:31

    mardi 05 février 2008 - 18:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Après avoir pris connaissance des directiives de mon 4ème exerciice, je me dirigeai vers le simulateur d’Actiis-Eta2 avec R2D7 ; les traits de caractère craintiifs de cette boite de conserve m’avait bien servis lors du allo papa tango charli, j’ai donc décidé d’en faire mon droïde astromecano attitré pour chacune des miissions nécessitant les serviices de ces robots.

    L’exerciice parait encore une fois assez simple, passer par 3 planètes afin d’activer des baliises, étape qui viise surtout à évaluer nos compétences de voyageurs longues distances. Qu’à cela ne tienne, la carte galactiique a encore quelques secrets pour moi mais mes nombreux voyages, notamment dans le vaste espace Hutt ou entre les nombreux mondes du noyau, m’ont permiis d’acquériir une expérience honnête en la matière. J’entre donc confiant dans la siimulation.

    Kateo m’a assigné les systèmes suivants : de Coruscant je devrai passer par Hoth, Dagobah et la nébuleuse de Hapes. Je les visiterai dans cet ordre préciis, celui-ci me paraissant être le plus juste. J’enclenche la simulation et me voilà à bord de l’Actiis-eta2 avec Biipbiip, prêt à décoller de Coruscant. Ce vaisseau monoplace ne m’est pas totalement inconnu, je ne l’ai jamais piiloté mais j’en connais les points faibles, ainsi que les forts. Je laisse à BiipBiip le soin de tout préparer pendant que je règle les formaliités adminiistratiives de base, en consultant le contrôle aérien :

    Moi -
    « Ici Cenovii Ben, demande autoriisation pour décollage immédiat et un hyper-propulseur Syliure-45 utiilisable, caliibré sur les coordonnées du système Hoth. A vous ! »
    Contrôle aérien - « Tout est Okay ! Vous pouvez décoller et prendre l’hyper-propulseur n°12. »

    C’est parti !!

    Je ne perds pas de temps ! Après avoir percé le ciel de Coruscant, je me diriige rapiidement au Syliure-45. Celui-ci est prêt à me propulser jusqu’à Hoth par Corellia et la croisée Hydienne, c’est le chemin le plus sûr et le plus simple pour se rendre à la planète polaire. Je me clips dans l’anneau d’hyperpropulsion, confirme la destiination et le chemin à prendre, et hop !! Le premier lancé fait toujours un peu l’effet d’une cure de Death sticks, mais ce dernier s’estompe viite. BiipBiip s’occupe de tout, je n’ai plus qu’à accélérer la vitesse de la siimulation pour m’éviter les quasi- 6 jours de voyage. Arrivé à proximiité de Hoth, je désactive l’hyper-propulseur. La décélération n’a rien à envié à l’accélération… J’ai failli me manger la viitre du cockpiit en pleine tronche. Après avoir stabiiliisé le Syliure, je m’en détache pour me positionner en orbiite de Hoth. Un signal m’indiique que j’ai bien actiivé la baliise. Génial !

    Je retourne me cliipser à mon anneau puis calcul la trajectoire à prendre pour me rendre au prochain système, Dagobah. Je rentre les coordonnées suivantes : rejoindre la route Hydienne pour ensuite couper par DanjarS et SluiS, afin d’arriver le plus viite possiible. Ce chemin est inhabiituel mais BiipBiip s’en accommode, après avoir calculé une trajectoire lointaine de tous riisques (genre champs d’astéroïdes). Temps estiimé : 3jours et 12h. Ok ! J’augmente à nouveau la vitesse de la siimu et on arriive après ces 3jours fictiifs prêt de Dagobah. J’effectue la même opération que pour Hoth et actiive la seconde baliise. Un jeu d’ados (pour ne pas diire enfants)! La dernière planète est en fait une nébuleuse, celle de Hapes.

    Elle se trouve à l’autre bout de la galaxiie, aussi le chemin sera long depuis Dagobah ! Très bien, il me faut rejoindre la route de Rinma puis prendre la route hydienne jusqu’à Corellia. Une fois arrivé à ce point de transit important, je couperai par une voie qui me sera propre pour atteindre Hapes plus viite, mais toujours en ne prenant pas de riisque. Voyons le temps estiimé : environ 19 jours. Cela me parait correct, je donne toutes les données à BiipBiip, qui me confiirme que l’itinéraire semble juste, puis je le laisse gérer (tout en gardant un œil attentiif sur ses activiités !). Je monte la vitesse de la siimu et nous voilà tout prêt de la fameuse Nébuleuse, après 21jours de voyages au lieu des 19 prévus, augmentation due à un petiit détour effectué par R2, tellement il flippe grave des champs de gros cailloux. Prêt d’Hapes, la dernière baliise s’actiive ! Yes !!

    J’ai enfin termiiné. Je retourne sur Coruscant par la voie de Metellos en approximativement 1jour et 12h. Puis après avoir délaissé en orbiite mon Syliure (bien utile ces machins la !) je retourne attériire au temple.
    Soulagé d’avoir finii, je coupe l’exerciice et la machiine, sors de mon siimulateur après avoir féliciiter ce peureux de Biipbiip, puis en me retournant, je tombe non pas sur Kateo, mais sur Alek.

    Moi- « Tiens ? Encore un nouveau prof ? Hello ! »
    Alek- « Na, je remplace juste Kateo un petit moment. »
    Moi- « Bon… Tu as surement du voir mon petit exerciice ! J’ai éssayé d’être complet, qu’en penses-tu? »

    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-03-2008 23:33

    dimanche 17 février 2008 - 04:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Bencenovii>L'assitant de Kateo, ce n'est pas Carth, mais moi^^. Mis à part cela, ton exercice semble assez bon, mais j'aimerais que tu me recalcule la trajectoire en incluant un transit par Corelia, c'est le transit incontournable pour tout voyage en hyper espace. Je t'autorise à passer à l'exercice suivant:

    Exercice 5: la clé des champs
    Objectif : apprendre à viser !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Ceinture d’astéroïde d’Arah
    Conditions de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Le but est de traverser la ceinture d’astéroïde mais une difficulté est rajoutée : le champ est truffé de mines Derillium. Il faudra faire preuve d’agilité et neutraliser les mines qui seront sur votre chemin à l’aide de vos lasers. Attention à ne pas se planter dans un astéroïde ou avec des mines.

    Pour le parcours consulaire:
    même exercice, même avec les lasers. Vous devez aussi savoir vous en servir !

    dimanche 17 février 2008 - 11:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Paré pour mon 5ème exerciice, je m'avançai droit comme un piquet dans la salle d'astronaviigation. Décidément j'y passais le plus clair de mon temps. Peut être suis-je vraiment attaché à ma formation de piilote... Peut être non, c'est une certiitude. Quand à pourquoi le suis-je autant, je ne sais pas vraiment. J'y suis prédiisposé, du fait de mes expériences passées, ou c'est ma destinée, comme ça l'a été pour feu mon père, ce piilote jedi que je n'ai pas connu...

    -----------------------

    Harnaché dans mon cokpiit avec BiipBiip comme partenaire, j'attache mes harnais et enclenche la simulation X-Wing. Nous voilà prêt du systeme Arah, la ceinture d’astéroïdes nous fait face. Je n’ai pas bien compris quel est l’objectiif à remplir. Il s’agit surement de traverser le champ de cailloux sans encombre. Des mines derillium ont été armées et infestent la zone. Cela va rajouter un peu de piquant à la balade. Biipbiip est programmé pour m’avertiire de tout danger que je n’aurais pas remarqué, mais traverser un champ d’astéroïde est tout ce qu’il ya de périlleux, je devrai donc avant tout compter sur mes radars, la Force et mes facultés de piilotes. La ceinture est dense, s’y glisser sera plus difficile que je ne l’imaginais, de plus ce ne sont pas quelques miines mais une véritable invasion d’explosifs que mes senseurs repèrent.

    Moi – « R2 répartit la sauce des boucliers de façon égale sur tout le vaisseau ! »

    BiipBiip – « Biow »

    Il n’y a plus qu’à foncer et remercier la Force d’avance pour les crashs spectaculaires qu’elle m’évitera. En position ailes déployées (le contraire serait suiciidaire) je trace et esquive un premier rocher, puis un second plus petit avant d’exploiter un tunnel qui traverse un troisième de par en par. Je commence a ressentiir cette émotion griisante qui vous enveloppe quand vous vous lancez à l’abordage d’un obstacle à bord d’un vaisseau. L’émotion gagne en ampleur, proportionnellement au nombre d’obstacle, tout bonnement haluciinante. Face à moi c’est une orgie d’astéroïdes et de mines qui flottent. Après quelques écarts bateau visant à éviter des miines grossièrement mises en évidence, je me retrouve face à un giigantesque champ de rochers. Je ne diistingue aucune ouverture sur mes senseurs. Même visuellement je remarque que le X-Wing passerait trop difficilement, je dois créer moi-même une voie. Je me rends bien compte que l’épreuve est polyvalente, il me faut réfléchiir un cours instant pour traverser ce mur. Je choisi de tirer sur un astéroïde éloigné des miines, afin que ces dernières n’explosent pas en chaine, m’entrainant dans l’apocalypse. Le caillou vole en éclat sous mes lasers, je peux passer par le tas de poussière qu’il laisse derrière lui.

    Je reprends ma route à travers la ceinture avec un souriire affiché. Esquiver des miines, contourner des astéroïdes, ça n’a pas l’air sorcier comme ça, mais la difficulté résiide dans la « manière » de le faire. J’ai toujours privilégié l’éfficaciité à la classe des manœuvres riisquées, mais là c’est trop tentant. J’essaie donc d’esquiiver avec grâce et style, pour une nouvelle fois prouver ma valeur. Un météore vient frôler ma carcasse de metal…

    Une goute de sueur froide vient de traverser mon viisage en moins de temps qu’il ne faut pour le diire. J’ai bien failli me faire atomiisé. Je me reprends donc à rester concentré sur l’exerciice lui-même, stoppant mes figures superflues. Je laisse la Force diriiger mes mouvements; soudain j’accèlère. BiipBiip commence à péter les plombs :

    BiipBiip – « Wouaaaaa !! Biooou »

    Moi – « T’inquiètes pas petiit, je sais ce que je fais ! »

    A m’écouter, le tas d’ferraille n’en est pas si certain… Moi non plus.
    Après quelques secondes, je réduis la vitesse et continue à esquiiver les obstacles. Pourquoi ai-je accélérer ? Soudain une explosion retentit. Quoi ? Comment ? Mes senseurs m’indiquent qu’une miine a sauté, pas loin derrière moi. Si je n’avais pas accélérer quelques secondes plus tôt j’y passais. Voilà qui me donne confiance en moi.

    C’est partit j’entame la dernière liigne droite.
    Biipbiip me signalent que plusieurs miines se cachent derrière cet énorme astéroïde. Je déciide de le contourner et de voir une fois derrière. Effectiivement. Je commence à transpiirer à flot sous ma combi, je dois luire pire qu’une lekku baveuse de Twi’leck. Des centaines de miines sont là, en face de moi. De quoi flanquer une trouille bleue au plus endurcit des jedi. Faisant fi des météorites, je me lance à l’assaut. Je tiire une miine plus isolée, entrainant une réaction en chaine sur mon flanc droit.

    Moi – « Bipbiiip ! Viite !! Balance toute la puissance des boucliers sur la droite ! »

    BiipBiip s’exécute tandis que je me déporte à toute vitesse dans un couloir opposé aux déflagrations, sur ma gauche, puis passe derrière un long astéroïde qui me protègera, du moins pour un instant. Ca viibre… Ca résonne… Sourd et instable, je me sens bien petiit à la vue de l’énorme salve de feu qui maintenant me court après. Il n’y a plus à réfléchiire, je vais essayé de surviivre encore un peu : Je fonce tout en valsant entre les miines et les rochers mais les explosions me rattrapent ; Ailes déployées, je n’ai pas assez de vitesse pour m’échapper… Ailes repliées, c’est une pierre ou une miine en pleine face assurée… Génial. Sans être défaitiste, plutôt luciide, je réaliise que mon beau parcours va s’arrêter dans quelques secondes. J’aperçoit alors comme une ouverture sur une zone vierge. Est-ce ma viision qui me joue des tours ou suis-je le plus beau des cocus ? Je l’emprunte immédiatement et m’extirpe de ce champ de la mort.

    La siimulation s’arrête. Je ne sais pas si j’ai rempli mon contrat, en tout cas cette épreuve ne fut pas de tout repos. C'était grisant, palpiitant, éffrayant. Je sors du siimulateur après avoir enlevé mon attirail et sorti BiipBiip de la machiine, puis m’en vais consulter ce brave Alek.


    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 16-03-2008 23:22

    dimanche 16 mars 2008 - 23:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mon Ephant --- Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide