astronavigation, pilotage et orientation (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Entraînement 2 : L’enfer blanc suite.

    Il resté encore trois chasseurs droïdes qui nous suivaient de près et quelques DCA qui continuaient à nous bombarder avec leur tir de plasma. J’étais toujours à l’écoute de la Force pour essayer de trouver une issue grâce a elle. Soudain je perçus quelque chose grâce à la force, c’était inquiétant. Je tournai brusquement et juste a temps la manette a droite ce qui nous permit d’éviter un tir lancé par la DCA. Les chasseurs droïdes s’approchaient de plus en plus. Il fallait que je trouve une solution au plus vite. Ne voyant pas d’issue, il étant temps que je demande de l’aide de kateo, après tout c’est mon copilote.

    Carth : Maître, est-ce que vous voyez une quelconque issue grâce au senseur ou bien grâce a la vue qui vous est offerte ?

    Kateo : A vrai dire pour l’instant je n’en vois pas une seule mais ce serait mieux si tu avais une idée de ce que je devrais chercher pour nous aider.

    Continuant à éviter les tirs se faisant de plus en plus précis des chasseurs et des DCA, je réfléchissais toujours à quelque chose pour aider les recherches de Kateo, quand tout d’un coup je perçus un trouble dans la Force.

    Kateo : Carth, accélère ! Ils nous envoient les missiles comme cadeau !

    Carth : Maître, placez toutes la puissance des boucliers a l’arrière du vaisseau !

    Kateo s’exécuta, j’enclenchai la manette des gaz au maximum et je fis faire au vaisseau quelques slaloms quand la voix de kateo me cria :

    Kateo : Carth, ils vont nous percuter !

    Je tourna brusquement le manche à balai mais je perdis le contrôle de l’appareil et le vaisseau tourna à une vitesse folle sur lui-même. Les missiles qui nous suivaient firent la même chose est finirent par se percuté et exploser. Après quelques minutes je finis par reprendre le contrôle de l’appareil et Kateo me demanda :

    Kateo : Tu la fait exprès ?

    Carth : Pour être honnête, non.

    La fumé provoqué par l’explosion nous avait permis de nous cacher un moment des DCA, ce temps me permit de percevoir grâce à la Force une chance pour nous échappé.

    Carth : Maître, est-ce qu’il n’y aurait pas une sorte de tunnel dans les parages?

    Kateo : Voila quelque chose de précis à chercher ! D’après les senseurs, on se dirige droit sur quelque chose mais je ne pourrai te dire avec certitude ce que c’est !

    Carth : Très bien.

    Je décidai de faire confiance a la Force, c’est alors que je vis apparaître une paroi rocheuse je m’engouffrai a l’intérieur.

    Carth : Maître, tirez au dessus de nous !

    Kateo s’exécuta et tira des rafales sur la paroi rocheuse présente au dessus de nos tête, la paroi rocheuse était en train de s’effondrer sur les chasseurs qui nous poursuivez. On était a la vitesse maximum est l’effondrement qu’on avait engendré allait peut-être nous enterrer vivant. Je zigzagué pour éviter les débris de rocher de nous écrasé, puis après quelques minutes de frayeur, je pus apercevoir la sortie. On finit par l’atteindre et sortir de ce tunnel infernal. Je pouvais apercevoir au loin la plate-forme d’atterrissage droit devant nous. Je commençais à réduire la vitesse du vaisseau et quand je fus arrivé juste au dessus de la plate-forme, j’activa les répulseurs pour pouvoir atterrir.

    Voix de simulateur : Exercice terminé.

    Je sorti du simulateur et attendis Kateo.

    :jedi: :sabera:

    dimanche 16 décembre 2007 - 15:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Carth> Belle fin jeune padawan! Je crois que c'est la plus détaillée de toutes celles que j'ai été ammené à corriger. Passe à la mission suivante veux-tu. ^^


    Exercice 3 : allo papa tango charlie

    Objectif : communiquer !
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : Coruscant
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : X-Wing
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous décollerez du Temple et vous devrez atterrir sur un croiseur républicain en orbite sur Coruscant, qui vous attend. Vous ferez tout comme les grands, parler à la radio, suivre les instructions de vol. Ne vous perdez pas en route (n’est-ce pas, Jesse ?).

    dimanche 16 décembre 2007 - 19:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    J'entrais dans la salle et je me dirigeais vers le chevalier jedi Kateo. Je me présentais devant lui et je lui dis :

    Moi : Bonjour, je m'appelle Gecko Dengore Moria Doflamingo, j'ai 15 ans et je suis originaire de Glee Anselm dons je suis un Nautolan.

    Kateo me regardais un peu confus. :fou:

    Kateo : Pour moi, ce sera Dengore d'accord.
    Moi : D'accord, tout le monde m'appelle commme cela.
    Kateo : Tu voudrais t'inscrire, c'est cela?
    Moi : Oui, maître je voudrais m'inscrire.

    J'attendais la réponse de Kateo.
    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 19-12-2007 15:05

    mercredi 19 décembre 2007 - 15:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    La petite frimousse souriante aux yeux noirs de gaie qui me faisait face portait un nom tellement imprononçable que j'en restais muet. Ses tentacules frémirent lorsqu'il éclata de rire en voyant mon étonnement. Décidant de simplifier les choses entre nous je dis :

    Moi : Pour moi, ce sera Dengore d'accord.
    Dengore : D'accord, tout le monde m'appelle commme cela.
    Moi : Tu voudrais t'inscrire, c'est cela?
    Dengore : Oui, Maître je voudrais m'inscrire.
    Moi : Très bien, tu fais désormais partie de notre petite famille! Il n'y a pas grand monde à présenter, vu que nous avons eu deux diplômés récements mais moi je suis là... Au moins...
    Dengore - un peu dérouté : Et... je dois commencer par quoi???
    Moi : Ah, oui, c'est vrai, toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin sont contenues dans la mémoire de notre holo-console. N'hésite pas à l'utiliser.
    Dengore : D'accord, merci Maître.

    ----------
    Dengore> Voilà, tu es inscrit jeune homme. Tu peux commencer par la première mission : (logique je sais ^^)


    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    !!! Indique moi le parcours que tu choisis : Combattant ou consulaire
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 19-12-2007 18:40

    mercredi 19 décembre 2007 - 18:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dengore

    Dengore

    537 Crédits

    Exercice 1 : La chance du débutant.

    J'entrais dans le simulateur et j'avais demandé l'assistance de bubulle, je l'adorais, il crachait des bulles tout le temps. Je verrouillais le cockpit, réglait mon casque mais il était trop petit.
    J'allais voir Kateo et lui dis :

    Moi : Maître, mes tentacules ne rentrent pas dans le casque.
    Kateo : tiens, un plus grand.
    Moi : Merci et au fait je choisis le parcours combattant.

    Je retournais au simulateur et je refaisa tout ce que j'avais fait et je règlais mon harnais. Je demanda l'autorisation de décoller virtuelllement.

    VA : :vous êtes autorisé à la traversée du canyon,bonne chance et que la force soit avec vous.

    Je levais l'interrupteur d'allumage et attendis que les voyants passsent au vert. J'allimentais les répulseurs et prenais de l'altitude.
    Moi : Bubulle, les stabilisateurs sont en état de marche

    Bubullle : Biip Bouboup Bop

    Il venais de m'informais que les stablisateurs étaient en parfait état de marche. Je donna des poussées avec le réasteur central. Puis je levais en tirant vers moi la manette des gazs, ce qui me souleva et me donnais de la vitesse.
    Je coupais les répulseurs et tirais à fond sur la manette vers moi et ma vitesse augmenta considérablement.

    Je voyais tout le canyon et les parois se renfermaient de plus en plus, je fis une manoeuvre au vaisseau qui se retourna de 90° et je continuais mon chemin.
    Moi : Bubulle, mais toute la puissance sur les déflecteurs latéraux.
    L'astroméchano s'exécuta et je remis le vaisseau dans sa position initial donc les ailes frottaient de temps en temps contre les parois. Le canyon s'agrandit donc je réinitialisa la puissance des déflecteurs. Le vaisseau avançait dans le canyon quand des rochers commencèrent à tomber.
    J'accéléra le vaisseau en zigzaguant entre les rochers qaudn l'un d'entre eux tombait dans notre direction. Je redréssais le vaisseau et évita de justesse ce gros rocher.Je me demandais ce qui allais arrivé. Au loin, je vis.... Des puits à vapeurs.
    Je baissais la vitesse de manière à voir le rythme des sortie de vapeur. Les sorties commençaient de la gauche et se terminaient à droite puis c'était au tour des 2 du centres. Lorsque les sorties de vapeur commencèrent, je tira la manette vers moi de toute ma force et le vaisseau fonça. Je tournant en vrille lorsque les vapeurs arrivaient au centre je passais les sorties de vapeur.

    Moi : Tu as apprécié Bubulle???

    L'astroméchano cracha des bulles, j'en conclus que cela voulais dire non. j'apperçu alors la plate forme où je devais atterir.
    Je déclencha le FAV puit activa le stabilisateur avant en même temps que je coupa progressivement les réacteurs.
    Et je ralluma ensuite les répulseurs,j'inclina la manette des gazs vers l'avant tout en la rabaissant.une fois au ras du sol,je rabaissa l'interrupteur du commutateur d'allumage.J'ouvris mon harnais, ôta mon casque, secoua mes tentacules et ouvris le cockpit et je sortis du simulateur.

    Je vis maître Kateo en me demandant ce qu'il allait dire.

    -------------------------------------
    CHAPAPAPAPAPAPAPAPAPA
    Padawan de Yota.

    Ce message a été modifié par: Dengore le 21-12-2007 20:54

    mercredi 19 décembre 2007 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 3 : allo papa tango charlie

    Kateo m’avait autorisé à passer au prochain exercice, je me dirigeai vers le simulateur X-wing pour pouvoir commencer l’exercice. J’entrai dans le simulateur et je me retrouvai propulser dans un hangar sur Coruscant. Je pouvais voir les gigantesques immeubles qui montaient haut dans le ciel de Coruscant. Je pouvais voir le trafic qu’il y avait dans les rues de la planète mais je n’avais pas le temps de continuer à regarder tous ce qui se passait devant mes yeux. Je devais faire mon exercice. Je me dirigeai vers le vaisseau en face de moi, suivi de près par Bridget et j’entrai à l’intérieur. Je vérifiai que tous les instruments a bord du vaisseau fonctionnaient correctement puis quand ce fut fait je verrouillai le cockpit et le harnais, prit le casque qui se trouvait à ma droite et le positionna sur ma tête. Je levai l’interrupteur d’allumage et j’attendis que tous les voyants passent du rouge à l’orange, puis de l’orange au vert. Grâce à la radio présente dans le vaisseau je contactai le contrôle Spatial.

    Carth : Ici Carth Solo, hangar 2, demande autorisation de décollé en direction du croiseur en orbite autour de la planète.

    Voix du contrôle : Autorisation de décollé, accordé. Prenez la voix numéro 18 pour vous rendre à destination. Bon vol !

    Carth : Merci.

    Je coupai la communication et tourna la tête dans la direction ou se trouvait Bridget.

    Carth : C’est parti Bridget !

    Bridget : Bibbiiiiiiiiiiip !

    Bridget était prête à y aller aussi. Je terminai les procédures de décollage avant de pouvoir partir. J’alimentai les répulseurs du vaisseau pour pouvoir quitté le hangar.

    Carth : Bridget, indique-moi la voix numéro 18, s’il te pait.

    Bridget : WoooopBip.

    Grâce à la console de bord présent dans le vaisseau je pouvais comprendre ce que me disait Bridget et je suivi les instructions qu’elle m’avait donné pour me rendre a la voix numéro 18. Sur le chemin je tournai très près de quelques immeuble ce qui me valut quelques réprimandes de la part de Bridget.

    Bridget : Woooooooop !

    Carth : Très bien j’arrête si c’est ce que tu veux.

    Bridget :Biiip.

    Après quelques minutes, je finis par arrivé au la voix numéro 18, je poussai la manette de gaz pour pouvoir prendre de la vitesse mais aussi de l’altitude. Le vaisseau prenait de plus en plus de vitesse et d’altitude au fur et à mesure que nous avancions dans le ciel de Coruscant. Bientôt on finit par arriver dans l’atmosphère, on pouvait voir la galaxie à travers le cockpit. J’activai les senseurs au cas où il y aurait un quelconque problème. Je pouvais apercevoir un peu plus loin le croiseur de la république. Je me dirigeai vers le croiseur quand Bridget m’interpella.

    Bidget : Biiiiipbibwoo

    Carth : Une transmission radio ? Passe la moi s’il te plait.

    Bridget : bip

    Voix du contrôle : Cet espace nous est réservé qui êtes-vous ?

    Carth : Je m’appelle Carth Solo. Demande l’autorisation d’atterrir.

    Voix du contrôle : Que venait vous faire ici ?

    Cath : On m’a envoyé pour vous transmettre un colis de la plus haute importance.

    Voix du contrôle : Que transportez-vous ?

    Carth : Un colis.

    Voix du contrôle : Vous êtes seul ?

    Carth : Non, j’ai un droïde astromécano avec moi, est-ce que cela pose un problème ?

    Voix du contrôle : Non c’est bon, vous avez l’autorisation d’atterrir. Dirigez vous vers le hangar 3B.

    Carth : Très bien, fin de la communication.

    Avec l’aide de Bridget je me dirigeai vers l’endroit que l’on m’avait indiqué pour atterrir. Au fur et à mesure que je me rapprochais du hangar je réduisais la vitesse du vaisseau et quand je fus arrivé dans le hangar, j’activai les répulseurs pour pouvoir atterrir.

    Voix du simulateur : Simulation terminé.

    Je quittai le simulateur ainsi que Bridget, je me dirigeai vers Kateo pour voir ce qu’il en penser.

    :jedi: :sabera:

    samedi 22 décembre 2007 - 07:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Carth> Déjà, la longueur et les détails de ton post en font un très bon exercice. Le problème que je trouve est que tu ne respecte pas trop les conventions des communications radio... Lorsque tu quitte un canal, tu dois normalement dire "Carth Solo terminé", pas "Merci". Je pense bien que u dira que je chipotte, mais le but de l'exercice était justement de sensibiliser les étudiants à ces phrases type... D'ailleurs le contrôleur du croiseur n'est pas très poli non plus, "Cet espace nous est réservé qui êtes-vous ?" aurait plutôt été formulé de cette façon : "Cet espace nous est réservé et à accès règlementé, veuillez décliner votre identité". Enfin, ce ne sont que des détails. Passe à la mission suivante.

    Exercice 4 : au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    Alors pour les planètes, tu vas avoir un petit problème... L'image des durées de vol a dispaur, mais pas de chez moi ^^ : www.stargatetda.fr/anakinweb/doc/distance-astro.jpg (lien supprimé car non accessible) . Tes destinations : Nébuleuse de Hapes, Kashyyyk, Tatooïne. Voilà, volez jeunesses! ^^

    samedi 22 décembre 2007 - 13:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Dengore avait l'air surpris de voir que maître Kateo ne dise rien, et encore plus de me voir arrivé avec l'approbation d'un signe de la tête du chevalier.

    _Moi: Salut Dengore, maître Kateo m'a nommé assistant, donc pour cet exercice, c'est moi qui vais te noter.

    Dengore> Ton exercice est plutôt bon, le seul point qui me tracasse, c'est que bien que tu décrive ton parcours, tu ne parle pas du rôle de la Force dans ton exercice. Même si l'on peut le deviner. Sinon, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu passes à l'exercice 2. Je pense que maître Kateo est d'accord, mais vu qu'il n'a pas l'air d'avoir vu ton post, je ne vais pas m'avancer trop vite. Prépare toi à modifier cet exercice si nécessaire. Pour moi tu peux donc passer au suivant: (Mais attention décrit un peu plus le soutient qu'elle t'aporte.)

    Exercice 2 : l’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Illum (montagnes, terrain accidenté)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Kateo ou moi
    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    -------------------------------------
    padawan de Jad'den Korr

    Ce message a été modifié par: alek le 22-12-2007 17:44

    samedi 22 décembre 2007 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Juste rapidement, vous me voyez tous deux confus de n'avoir pas vu ton exercice... Je remercie Alek d'avoir eu l'oeil vif et d'avoir corrigé, vu que je l'ai validé en tant qu'assisstant. Mon avis recoupe avec celui d'Alek, la Force semble implicite dans ton parcours, mets plus en évidence son utilisation! Sinon, un autre point me chagrine, essayer d'éviter les fautes d'orthographe (autant que tu peux, on est pas au Bac ^^) : relis tes messages, ça peux aussi t'aider à voir le problèmes de structure que tu fais (les retours à la ligne, les dialogues non coloré....)

    Comme Alek est tout juste promu, je vais lui accordé d'être ton copilote dans le SnowSpeeder de la mission. Que la Force soit avec vous deux!

    samedi 22 décembre 2007 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Exercice 4 : Au milieu des étoiles.

    Après que Kateo m’ai donné les planètes sur lesquelles je devais me rendre et activer les balises présentes. Je devais me rendre sur la Nébuleuse de Hapes ensuite sur Kashyyyk et pour terminé sur tatooïne. Je devais aussi demander à l’un des droïdes astromécano de la classe de m’accompagner. Je me dirigeai vers le droïde de couleur rouge avec qui j’avais déjà fait équipe lors de la mission précédente.

    Carth : Bridget ça te dit de venir avec moi ?

    Bridget : Biiiiiiiiiippppppp !

    Carth : Merci, allez viens allons dans le simulateur.

    Bridget : Bibbip.

    On se dirigea vers le simulateur et on entra a l’intérieur, on fut projeté sur une plate-forme qui se trouvait sur Coruscant. On se dirigea vers le vaisseau en face de nous, c’était un Actis-Eta 2. Quand nous fumes installé dans le vaisseau, Birdget et moi, je préparai les procédures de décollage. Je verrouillai le cockpit et je réglai mon casque ainsi que le harnais. Je levai l’interrupteur et attendit que tous les voyant passe au vert. Quand les voyants passèrent au vert, j’alimentai les répulseurs et donna quelques petites poussées avec les réacteurs pour pouvoir prendre de l’altitude, je levai la manette des gaz. Dès que ma vitesse était suffisante je coupai les répulseurs et je pus apercevoir un anneau d’hyper propulsion qui m’attendait. Je positionnai le vaisseau dans l’anneau d’hyper propulsion et entra hyper espace.

    Je demandai à Bridget quelle serait la meilleure destination pour pouvoir me rendre dans la nébuleuse de Hapes aussi rapidement que possible. Le trajet entre Coruscant et la nébuleuse de Hapes était très important ce que Bridget ne manqua pas de me faire remarquer. Elle m’indiqua que passer par Corellia me prendrait 4h00 de vol. J’écoutai ces conseil et me dirigea vers Corellia. Après 4h00 de vol, elle m’indiqua fonçait directement vers la nébuleuse me prendrait 21h00 de vol. Je partis donc pour 21h00 de vol, Bridget m’indiqua que Corellia était juste devant nous, je laissai l’anneau d’hyper propulsion en orbite et parti sur la planète pour activer la balise. Grâce au senseur je pus repérer le signal de la balise assez rapidement. Je passai a côté de celle-ci qui s’activa aussitôt. Je retournai en orbite pour me raccrocher à l’anneau d’hyper propulsion.


    Carth : En voila de une !

    Bridget : Woooooooooop !

    Carth : Tu n’étais pas obliger de me rappeler qu’il en restait encore deux, Bridget.

    Bridget : bip

    Carth : Ce n’est pas grave.

    Je lui demandai une nouvelle fois de me donner le chemin le plus rapide vers Kashyyyk, elle me répondit de retourner vers Corellia et ensuite de foncer vers Kashyyyk. Je repartis donc pour 21h00 de vol en direction de Corellia. La fatigue commençait à se faire sentir et je du faire beaucoup d’effort pour resté éveillé au cours du trajet. Quand je pus distinguer Corellia je devais repartir de suite vers Kashyyyk, ce qui me ferait un trajet d’un jour et douze heure. J’avais de plus en plus de mal a resté éveillé et la tentation de pouvoir fermer les yeux ne serait-ce qu’un instant était très prenante. Grâce à l’aide de Bridget, je pus rester éveillé, elle faisait tout pour que je ne referme pas les yeux. Après ce long trajet, on put enfin distinguer Kashyyyk. Je décrochai le vaisseau de l’anneau d’hyper propulsion et descendit en direction de Kashyyyk. Les senseurs de mirent pas long temps à trouver la balise. Je fonçai donc dans sa direction ce qui l’activa.

    Carth : Courage Bridget, encore une seule balise et nous pourrons rentrer !

    Bridget : BibBiiiiiiiiiiib !

    Carth : Comment ça moi ?

    Bridget : Wiiiiiiiiiiiiiiiip !

    Carth : Je n’ai pas encore fermé l’œil une seule fois que je sache.

    Bridget :Bibbiiiip !

    Carth : D’accord, peut-être que c’est grâce a toi si je ne me suis pas encore endormi mais que je sache on ne sait pas encore écraser.

    Bridget : Bibbiiiib !

    Carth : Ok, ok, je me concentre sur le pilotage.

    Je retournai en orbite pour remettra l’anneau d’hyper propulsion et entrai en hyper espace pour nous rendre vers notre dernière destination. Bridget avait déjà calculé la trajectoire la plus courte pour nous rendre sur tatooïne et me donna la direction à prendre. Je devais refaire le retour vers Corellia puis partir pour Kashyyyk. Je repartis donc pour un jour et douze heures de vol. Cette fois je dus faire appel à la Force et à l’aide de Bridget pour pouvoir resté éveillé. Le temps me parut passait plus vite que la première fois mais Bridget m’affirma qu’on avait fait le même trajet que pour l’aller et que le temps passait a la même allure. Je finis par voir Corellia. Je devais maintenant partir vers tatooïne, Bridget m’indiqua la direction à prendre et on parti pour 4h00 de vol en direction de tatooïne. Quand les 4h00 de vol furent terminé, je décrochai le vaisseau de l’anneau d’hyper propulsion et je me dirigeai vers la planète. Les senseurs m’indiquèrent ou se trouvait la balise et je parti dans sa direction, arrivé à ces côté, elle s’activa.

    Carth : On peut rentrer sur Coruscant chef ?

    Bridget : Bip !

    Carth : Dans ce cas, c’est parti !

    Je retournai en orbite pour m’accrocher à l’anneau d’hyper propulsion et entrer hyper espace. Bridget m’indiqua que l’itinéraire le plus court serait de passer par Corellia et ensuite de foncer vers Coruscant. On reparti pour Corellia, ce qui nous prit une nouvelle fois 4h00 de vol. Quand on pu distinguer la planète, on parti direction Coruscant, ce qui nous prendrait 4h00 de vol. Après 4h00 de vol très dur, pour moi, on pu enfin distinguer Coruscant, je décrochai l’anneau d’hyper propulsion et me dirigea vers la planète. Après être entré dans l’atmosphère, je réduisais ma vitesse de plus en plus. Je finis par distinguer la plate-forme d’atterrissage. J’activai les répulseurs et me posa sur la plate-forme.

    VS : Simulation terminé.

    Je sortis du simulateur et parti en direction de Kateo pour voir ce qu’il pensait de mon exercice.

    :jedi: :sabera:

    mercredi 26 décembre 2007 - 18:33 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Gree --- Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens. (Personnages - Ancienne République)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide