Atelier de Sabrelaser (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je souris face au "délire" que s'est tapé mon padawan, et heureux que son sabre marche...
    Je lui demande de me le passer, je le coupe ( comrpendre l'éteind ), l'ouvre rapidement, et lui montre les 2, 3 trucs qu'on peut corriger pour que son sabre soit meilleur... Explosé de rire par la cellule, je n'avais pas pu regarder le reste ^^.
    Le coup de la bille qui tourne, que j'avais inscrit dans ce que devais faire T4 à l'air de l'intriguer, il faudra que je lui explique à un moment comment j'ai fait ca... Je vérifie une nouvelle fois tout le système car la moindre erreur risquerait de rendre son sabre instable, et ce dernier risquerait d'exploser à un moment imprévu.
    Je regarde les plans, replace quelques composants, mais tout me semble bon.
    Son idée d'utiliser des prismes était vraiment jolie... Et son sabre est très joli aussi, malgré un petit inconvéniant necessaire. Je lui fait la remarque quand même, mais, le connaissant, il se débrouillera quand même avec.

    Doc : Très bien padawan... Mais pense au fait que ton sabre n'est pas utilisable à deux mains lors d'un combat...
    Eti : C'est génant ?
    Doc : Eh bien pour tout dire, ca dépend de contre qui tu te bats... Ce qu'il faut que tu garde bien en mémoire, c'est qu'avec un sabre comme le tien, tu devra te battre en finesse, et non pas en puissance...
    Eti : Mais vous maître, comment vous battez vous ?
    Doc : Ca... Tu le découvriras bien assez tôt lors de nos entrainenments aux formes !
    Eti : Je me doutais que tu répondrais ca ^^
    Doc : Vas vers la salle d'entrainement de l'atelier, et teste ton sabre contre les sphères... Si tout marche comme il faut, tu me rejoindras et on en reparleras un peu...
    Eti : Oki Maître !

    Je le regarde s'eloigner en souriant... Les padawans d'aujourd'hui ont des idées marrantes... Je parraissait révolutionnaire avec mon sabre crosse, mais la coque et le manche crosse qui sont ou qui vont sortir de cet atelier les battent largement ! Ce qui me fait penser que je dois me faire un nouveau sabre moi ! Bah, on y refléchira plus tard... Pour l'instant, je vais finir mon compte-rendu sur le cristal découvert par l'équipe...

    Ce cristal, le cristal ... ( nom à trouver ), est une sorte de focalisateur. Il permet à celui qui l'ajoute dans son sabre, et qui fait passer de l'energie à travers, d'obtenir une puissance télépathique immense. Ainsi, il est possible d'efleurer les esprits de toutes les personnes sur un zone et aussi de suivre les "liens" qui peuvent être en eux... A partir d'un padawan, on peut remonter à son maître, même si ce dernier est bien loin de là... Et c'est pareil pour tous les autres liens. Autre constatation, ce focalisateur permet également de s'immiscer dans un lien, ou d'en detruire un. Mais si le "travail" mental effectué est trop important, on se risque à "perdre" notre corps : On n'arrive tout simplement pas à revenir. Pour réussir à revenir alors qu'on s'est "perdu", il faut une intervention extérieure de la part d'une personne liée avec vous. Ceci étant conclu d'après une expérience personnelle. Cristal unique pour le moment. A ne pas mettre entre toutes les mains. Les effets nefastes notés sont pour l'instants les seuls, mais il faut continuer à se montrer prudent.
    Rapport du responsable de l'atelier de sabre laser, Ace Beldom Terrik. Aux membres du Conseil et à Remeyodi, chef de l'expedition de recherche de cristaux.



    Après ce rapport rédigé et envoyé, je me tourne vers la cache où est le cristal et commence à reflechir... Je me detourne et commence un croquis de mon prochain sabre, jetant un oeil au passage sur les padawans dans la salle...

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Eti : Voila, un petit message pour me montrer ce que tu fais avec ton sabre ^^ ( Je peux mettre ton sabre en ligne ? )

    Jaina : J'attends ton message ! Si il y a encore des problème, n'hésite pas à m'envoyer un mail !

    Doc : Bon, il arrive quand ce prochain sabre ??? Encore un nouveau truc j'espère ! ^^

    A tous : Passez quand vous voulez ^^
    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma Camara
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 13-03-2005 17:03]

    dimanche 13 mars 2005 - 17:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Je me dirige vers la salle d'entraînement, ayant hâte de tester mon nouveau sabre. Facile à prendre en main, il ne permet pourtant pas de tout faire. Tout d'abord, on ne peut pas plier le poignet vers l'extérieur, ce qui n'est pas particulièrement gênant, il suffit juste de s'y habituer. Néanmoins, ceci empêche de pratiquer la forme 7, à moins d'une petite modification, comme la réduction de la partie qui porte la bille. Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets immédiats, j'essaie juste de parer les coups, en me servant de la Force.

    Au début, je me fais avoir quelques fois, mais je prends vite le coup de main. Les sphères augmentent alors leur vitesse, m'obligeant à me concentrer sur la Force pour prévenir les coups, ce qui est évidemment plus difficile. Au bout d'un certain temps, je ne rate plus aucun coup, et les sphères sont très rapides. Malheureusement, mes ressources ne sont pas illimitées, et je suis obligé de m'arrêter, à bout de souffle. Je rejoins donc l'atelier, afin de faire mon compte-rendu à Doc. Celui-ci avait l'air perdu dans ses pensées, et il ne m'écoute que d'une oreille discrète, chose étonnante de sa part.

    Doc (après le résumé) > Tu t'es bien débrouillé, c'est bien mon pada. Et le fait de ne t'en servir qu'à une main ne t'a pas gêné ?
    Eti > Non, maître. Mais je peux aussi me battre avec deux sabres, non ?
    Doc > Apprends déjà avec un, on verra la suite après !
    Eti > Vous pouviez vous contenter de répondre à la question, ça m'aurait suffit ^^. Et quand commencerons-nous les cours de combat ?
    Doc > Bientôt, ne t'inquiète pas pour ça.
    Eti > Vous avez l'air préoccupé, maître, quelque chose ne va pas ?
    Doc (pris de court) > Hein ? Euh oui, oui, j'ai juste la tête un peu ailleurs en ce moment.
    Eti > Si vous le dites...

    Je reste peu convaincu par sa remarque, mais je n'ose pas approfondir la question, s'il désire en parler il le fera de lui-même. Je commence à me retirer...

    Doc > Au fait, es-tu d'accord pour que je mette tes plans à la disposition de tous ?
    Eti > Bien sûr ! Ca me fait très plaisir ! A plus, maître !

    Il me fait un signe de main, et s'en va voir T4. Quant à moi je me retire pour de bon, content que les plans de mon sabre soient exposés, ça permettra sûrement de donner des idées pour des sabres plus originaux [et aussi aux autres de comprendre comment il est fait, ce qui n'est pas évident sans images ^^]
    -------------------------------------
    Pada de DocBeldom !
    Si vous voyez un bille blanche flotter dans l'air, je ne suis pas loin ! ^^

    [Ce message a été modifié par: Etizejedi le 13-03-2005 18:30]

    dimanche 13 mars 2005 - 18:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Je parcourait les couloirs du Temple, cherchant absolument a me rememorer la localisation de la salle de conception des sabre laser.
    Enfin, après un long périble au sein des corridors labyrinthesques de l'édifice jedi, je parvint au lieu tant convoité par ma personne. Je frappa légerment du coin du doigt sur la porte d' acier puis attendit une réponse. Un "entrez" peu sonor se laissa entendre, et je pénétra dans l'antre de Doc...

    Je m' approcha habilement de lui et demanda

    - Bonjour Doc, comment vas tu ?
    - Assez bien et toi ? m'interrogea t-il en retour
    - On fait aller... Dit moi, j'ai besoin d'un nouveau sabre, puissant, maniable. Mon sabre à lame rouge fatigue et je cherche donc un nouveau modèle.
    - Hum... qu'est ce qui t'interresse ?
    - Et bien, j'avais dans l'idée de me faire un sabre avec un cristal Luxum, que je réduirait en poudre, pour pouvoir atteindre une nouvelle performance de lame. C'est possible ? en as tu ? J'ai déja conçu la poignée du sabre.

    Je lui sortit un tube de 27,5 centimètre. Il était froid au toucher, léger au poids et assez beau par sa ligne et sa tenue...


    -------------------------------------
    Est-il nécessaire de croire en un ideal ?

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 13-03-2005 20:46]

    dimanche 13 mars 2005 - 19:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Une très belle poignée en effet...
    Macematu : Merci. Pour le cristal ?
    Doc : J'allais y venir... Tu connais les inconvéniants d'un Luxum ?
    Mace : Bien sûr ! Leur puissance diminue avec la disatnce qui les sépare d'Ambria !
    Doc : Exact, et de par leur nature même, ils sont intimements liés au coté Obscur.
    Mace : Je sais.
    Doc : Bon. Ton idée de le réduire en poudre est interressante... Laisse moi refléchir quelques secondes... Un Sapith ? Non, inutile... Un Lambent ? Non, même si il est focalisant, ca ne suffit pas... Un Upari ? Non... Bien que... Un Upari ! Il te faut un Upari !
    Mace : Mais je veux un Luxum...
    Doc : Oui, mais pour que la perte de puissance ne soit pas trop importante quand tu sois loin d'Ambria, il te faut un cristal en soutien ! Or l'Upari est parfais ! Ne le dénature pas, et sa puissance arrivera en complément. Ce qui me fait dire que sur Ambria, tu sera quasiment invincible !
    Mace : Sûr ?
    Doc : Certain !
    Mace : Alors essayons comme ca !

    Je me détourne, fait signe à T4...

    T4 : Biddidididididip ?
    Doc : Un Luxum et un Upari, s'il te plait T4.
    T4 : Bidip !
    Doc : Ca arrive.
    Mace : Génial.

    Je lui montre l'un des établis à coté de mon bureau :
    Doc : Installe toi là. Tu y sera plus tranquille ! Et broie bien ton Luxum, ensuite, vois comment tu veux faire, mais je te conseille de l'appliquer autour de l'Utapi et sur des prismes servant de cristaux secondaires.
    Mace : Je verrais.

    Il part vers l'établi que je lui ai indiqué, et je vois T4 s'approcher, je lui fait signe de sivre Mace. Je retourne ensuite dans mes travaux, ajoutant au passage un codicille sur le cristal Mon Cal, comme j'ai décidé de le nommer :

    Lors d'une utilisation régulière, le cristal donne l'envie de s'en servir. Un effort mental important est necessaire pour se proteger.

    Ce qui me donne une idée pour mon sabre... Je démonte l'autre, l'adaptant à ma main gauche. Puis j'invente rapidement un système permettant de changer le type de main : je peu maintenant en un mouvement changer la prise de mon sabre crossé, me permettant ainsi de l'utiliser soit de la main gauche, soit de la main droite, soit des 2 mains....

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


    Eti : Son sabre :
    LA (lien supprimé car non accessible)

    Mace : A toi de jouer !

    Jaina : J'attend ^^

    Aux autres : Passez quand vous voulez !

    lundi 14 mars 2005 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    J’entrepris alors la dur conception d’un cristal ou peu de jedi s’étaient essayés. Ainsi je fit léviter le cristal Luxum à hauteur des mains. Je tendit les deux paumes de chaque côtés de l’objet à la couleur de sang. Je concentra la Force dans tout les points éminents de mes doigts, puis les tendis vers le cristal. Des petits faisceaux bleutées apparurent à bout de main, et heurtèrent violemment et successivement le cristal. Les facettes réfléchissaient les faisceaux contenus par mes mains. Une vive douleur s’emparait de moi, car ces faisceaux bleutés n’était autre que de fins éclairs.
    Tremblant légèrement je rajusta ma position et mon assise et concentra un maximum d’énergie dans mes mains. La main droite lança un éclair vif, tandis que la gauche contint l’énergie ainsi que al cristal qui se fissurait. Je reposa délicatement celui-ci, qui commençait à très sérieusement se lézarder. Enfin, couché dans une coupelle d’ adiantum, le cristal tomba en morceaux minuscule. J’entoura presque immédiatement la poudre rouge d’une aura d’éclair, qui bombardaient sans relâche l’ouvrage.
    Aussi concentré qu’un Vornsk sur sa proie je ne laissais rien au hasard, même si mes mains me tiraillaient t les vibrations m’exténuaient. Réduire en poudre un cristal Luxum s’avérait plus fatiguant que ce que je pensais. J’attarda mon regard aussi vague était il sur la petite montre accolé au mur… J’avais passer sans le savoir quatre heures à m’amuser à pulvériser du cristal au marteau pilon de Force.
    Je remarqua que le picotement dans mon bras était en fait une transfusion, en effet, un long tube étai relié jusqu’à une bouteille jaune… De la substance nutritive : Doc avait pensé à tout, il devait probablement tout savoir sur les sabres, comme je l’enviais !!
    Laissant le « Dôme d’Eclaires » actif j’attira l’ Utari et repensant au conseil de Doc, le plaça au dessus de la coupelle.
    En un dur effort je souleva la poudre Luxum qui entoura instantanément l’ Utari, en vu de son magnétisme avec le cristal. Je reposa ce nouveau cristal dans la coupelle, que je bombarda à nouveau d’éclairs, alors que je m’attardait sur la poignée.
    J’installa des prismes en 10 points, qui donnaient un dodécagone réfléchissant l’énergie, et la filtrant. Ainsi, grâce aux prismes qui décomposait l’énergie, et la poussière que fragmentait encore le faisceau laser, la puissance serait décuplée voir plus, par contre la tension dans la chambre serait limite… Grâce à de l’isolant anti-émission de datium qui entourait la chambre de cristal, la tension serait moindre et le sabre résisterais sans trop de problèmes… selon Doc, en qui j’avais une parfaite confiance.

    Laissant mes éclair affiner le cristal je ferma les yeux et contrôla la tenue de sabre et la largeur de la chambre : le cristal serait calé par l’isolant et les prismes, la concentration énergétique devrait être à son paroxysme, et grâce au contrôle de puissance je pourrait à tout moment commander un afflux ou un reflux d’énergie…

    « Doc merci !! mon sabre sera probablement puissant, très puissant…. »
    :x ------------------------------------- :x
    Est-il nécessaire de croire en un ideal ?

    [Ce message a été modifié par: Macematu le 14-03-2005 19:00]

    lundi 14 mars 2005 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Transmission Holonet :

    Je viens de recevoir ton rapport, nous sommes en voyage pour les restes d’Alderaan, première escale demain matin. C’est très intéressant ce que tu as trouvé ! Je te félicite, tu as vraiment bien mené ton investigation. En en connaissant plus sur les propriétés de ce cristal on en saura plus sur le pourquoi de cette destruction de plate forme sur Mon Calamari et sur les objectifs de nos ennemis.
    Encore merci de ton travail de recherche ! J’en parlerai à mes collègues de mission demain, là ils dorment. Enfin je ne sais pas si nos padawans dorment car ce seront eux qui auront la tache de retrouver les cristaux, cela les entraînera.
    Donc si on n’en ramène pas beaucoup, tu sauras à qui il te faudra te plaindre…
    Non je plaisante, on reviendra remplir ton stock, fais de la place !
    Allez à bientôt et désaoule de ta fête de chevalier, tu avais une drôle de tête! :D

    lundi 14 mars 2005 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    J' avais passé une journée très très riche émotionellement, et je revenais tout juste de rejoindre l' académie. J' avais mis à profit avec beaucoup d' assiduité la première leçon de forme VII de Doc, et je venais sereinement prendre ma seconde leçon...

    Moi: Doc? c'est Obitom! Tu es là!
    Doc: Défends toi jeune jedi! (dit il avec un clin d'oeil complice et son sabre allumé, avec un air de défi dans la voix)...

    lundi 14 mars 2005 - 22:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    HS : Ya eu un anachronisme avec Remeyodi, on va dire qu'on est encore à la fabrication du sabre de Jaina, ça serait bien qu'elle l'ai avant que nous repartions.

    Je revenais de la salle d'entraînement où Remeyodi et Jipsu s'accomplissaient à s'améliorer. J'apperçu Jaina qui discutait avec Doc, je l'avais laissée quelques minutes.

    Angel : Me revoilà, je les ai laissé s'entraîner.
    Doc : Nous étions en train de voir ce dont elle aurait besoin.
    Angel : Très bien.

    Je me dirigeait vers un établi innoccupé pour que Jaina ai un endroit où créer. Après quelques minutes, Jaina arriva avec les quelques pièces d'usage habituel :
    -Anneau de ceinture
    -Cellule d'energie
    -Cristal de mise au point
    -Bague de stabilisation magnétique
    -Divers boutons (règlage de puissance, de longueur de la lame, activation de la lame)
    -Diverses pièces métaliques, magnétiques ou cylindres en métal.
    Il ne manquerai plus que le cristal principal (qui détermine la couleur et les propriétés de ta lame)

    Angel : Alors, comment vas-tu assembler tout ça ? Par quelle pièce va tu commencer ? Que vas-tu lui ajouter après ?

    ------------------------------------------------------------------
    Jaina, je te propose de rédiger les choses comme moi où Doc par exemple, tu écris à la première personne, comme si tu le faisai en direct, chez toi. Ensuite, tu rédiges 1 par 1 les pièces que tu assembles, ce que cela produit etc...
    Au final, ta dernière phrase sera un truc du genre "J'appuyais sur le bouton activateur et la lame laser jaillit de mon sabre..."
    Voilà.

    Exemple : Je m'avançait vers l'établi, je pris ce qui me servirait de crosse et commença à y introduire vaguement mon cristal d'apoint, la bague de stabilisation etc...

    mercredi 16 mars 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    HS ^^ : Angel, tu viens de créer un autre anachronisme !!!
    Je suis sensé être en train d'entrainer Obitom0 !!!

    Bon, je replace tout ce qui se passe : J'ai arrété de m'entrainer pour revenir aider Jaina quelques minutesz, mais tu es arrivé sur ces entrefaits, nous en sommes à la fin de ton message, Obitom0 est dans la salle d'entrainement de l'atelier.

    Doc : Bon, Angel, je te laisse voir avec ta pada quel cristal elle veux ! Fait signe à T4, il t'ammeneras ca ! ( par contre, le message pour un pada doit se terminer par j'amenai mon sabre à Doc... Et c'est moi qui dit si la lame sort ^^ )
    Angel : Oki !

    Je me retourne, c'est Macematu qui se dirige vers moi... On a pas 5 minutes en paix ici ! :D
    Mace : Doc !
    Doc : Oui ?
    Mace : J'ai fini, tu veux bien jeter un oeil pour voir si c'est bon ?
    Doc : Oh, normallement il ne devrait pas y avoir de problème !
    Mace : On ne sait jamais...
    Doc : Bon, je regarde ca !

    Je jète un oeil, mais il est vrai que la manoeuvre avec la poussière est complexe, je me concentre donc plus et cherche tous les defaults qu'il pourrait y avoir dans son sabre...

    Doc : Là, une petite faute, mais ca serait mieux de la corriger : Tu as mis enormement de poudre sur cette face : ca va créer un déséquilibre de puissance... Et je dois avouer que je ne sais pas trop ce que ca va donner... Il y a de fortes probabilités que ca ne change rien, mais on ne sait jamais !
    Mace : Je corrige ca ! Y'a pas d'autre problème ?
    Doc : Non, je ne vois rien d'autre.
    Mace : Ok, génial !

    Mace repars vers l'établi que je lui ai laissé, je rejoins Obitom0, lui apprenant de nouvelles passes...
    Une heure après, j'arrète l'entrainement, je félicite le padawan, et je retourne à mon bureau, les plans de mon sabre me posent problème, ils ne sont pas clairs...

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


    Jaina & Angel : Jaina, suis les conseils de ton maitre, et les miens aussi ^^

    Mace : Pour ton sabre, c'est bon, prochain post, met moi juste 2 choses : la fin pour la poussière, et l'allumage ^^ ( ca marchera )

    Obitom0 : On va s'occuper de toi ^^

    Doc : Bon il arrive ce sabre ??? "Bah non, Eti n'a rien pigé, je dois encore le travailler, on dirait un vaisseau ^^ ( Juré ! ) "

    Aux Autres : Passez ! Quand ! Vous ! Voulez ! ( Sauf pour les padas, faudra attendre que votre maître soit d'accord ^^ )

    mercredi 16 mars 2005 - 13:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    J’entrais, avec mon maître Gillad, dans l’atelier de mon frère Doc pour fabriquer mon sabre-laser. J’était tout excité a l’idée d’avoir mon propre sabre. Mon maître le perçu dans la force et envoya une onde pour me calmer. J’entendis au fond de la salle de la voix de Doc.
    Moi : Salut Doc ! J'ai une super nouvelle !! Je peux enfin construire mon
    sabre !!
    Gigi : En effet, je l'autorise a crée son sabre.
    Doc : Tres bien ! Tu a deja regarde les cristaux ?
    Moi : Oui oui ! Je veux un cristal jenruax et un cristal donnant une couleur
    violet a la lame ! C'est bon ?
    Doc : Mmm...pas de problèmes ! Je fais chercher ca !
    Moi : Merci frérot !
    -------------------------------------
    Fils de Mirax et Jacen_Horn
    Padawan de Gillad-Pellaeon
    Frère de darkpllux et de Click

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 16-03-2005 17:03]

    mercredi 16 mars 2005 - 16:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Declann Nial, Grand Amiral --- Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels. (Personnages - Empire)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sio Bibble --- Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo. (Personnages - Naboos)
  • Arbalète-laser Wookie --- L'arme de prédilection des guerriers wookies... (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide