Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ajunta_koon

    ajunta_koon

    1206 Crédits

    Une fois tout mon matériel installé sur l'établi que j'avais décidé d'occuper, je m'installais et me concentrais sur la Force.

    Je comptais sur elle pour m'aider dans ma tâche. Je commençais par tailler mon cristal en lui donnant progressivement une forme ovale, je fis disparaître les quelques impuretés dont il était constitué.

    Après quelques heures de travail, j'arrivais enfin à un résultat assez satisfaisant. Je posais le cristal dans un coin, puis attaquais la poignée. Je commençais par le bas du manche comme la Force me l'indiquait.

    Je faisais délicatement léviter la cellule d'énergie au datium afin de l'entourer d'une bague énergétique en vortex ainsi que du conducteur du champ d'énergie puis je plaçais tout cela dans le manche.

    Je prenais mon cristal qui était dans le coin de l'établi puis le fixait sur le support, ensuiste les entourais d'une chambre d'énergie et plaçais au dessus mon cristal de mise au point et l'activateur qui l'accompagnait. Une fois cette tâche terminée je verifiais l'alignement des cristaux, il n'était pas exact, quelques manipulations et il était bon.

    Ensuite, j'installais plusieurs autres éléments tels que l'activateur du champ cyclique, le circuit de modulation énergétique ou encore le canal énergétique de la lame...

    Je fixais l'embout d'anti ondulation de la lame puis je plaçais la bague de stabilisation magnétique et le canal d'émission. Après quelques vérifications, j'ajoutais un anneau spécialement pour ma ceinture et contemplais mon "oeuvre" J'était assez content de moi, il m'avait l'air parfait, mais ce n'était pas à moi de juger.

    Je pris mon sabre en main et allais l'emmener à maitre Obi-wan14 en espèrant qu'il soit parfait.

    mardi 19 septembre 2006 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Doc et Obiwan 14 me donnèrent rapidement mon matériel et parurent soulagés de me voir partir en direction d’un établi. Je me frottais un peu le postérieur, l’atterrissage avait été chaotique… C’est pourtant dans des moments comme celui-ci que je me dis: « Je vous aime Maître! » ^^
    Je m’arrêtais devant l’établi, écoutant le bruit que faisait le droïde…
    *Pourquoi moi??*
    «Gentil petit droïde que je respecte sincèrement et que je trouve très beau aujourd’hui…Pourrais-tu te casser???!!!!! »
    Je respirais à plein poumon, contente que ce soit sortie… « Mieux vaut dehors que dedans! ^^» Et c’est ainsi que je posais délicatement mes différentes pièces sur l’établi, sous le regard attentionné du tas de boulons.
    Mon regard alla sur les cristaux que l’on m’avait si gentiment offerts…Je me décidai à les mettre dans un étuis spécial le temps de placer toutes les pièces de mon manche.

    « Rose…C’est terne! Tandis que rose argenté, ça ça pète! En plus ça aurait été beaucoup mieux avec mon autre sabre à la lame turquoise argentée…Je fabrique mon manche et après j’en touche deux mots à Doc…Pis si ça marche pas ben…J’aurais essayé! ^_^ »
    Droïde- Beeeeeep bep!
    Moi- Rooow!! C’est bon là! Si on peut même plus se parler à soi même sans que le droïde bip, ça va être gai… 
    Droïde- Beeeep…Beeeeep tuuuut » 
    Moi- Il fait très beau aujourd’hui tu ne trouves pas? 
    Une voix masculine venant de l’autre pièce- Jeeeenaaa!!! On bosse au lieu de taper la discussion au droïde!!
    *Rofl…*

    Je me décidai donc à me saisir du manche que j’avais choisis, un petit manche parfait pour mes petites mains (^^), et commençai à produire une scission le long de celui-ci afin de pouvoir installer mes composants une fois assemblés. Je décidais de poser le manche, le temps de me connecter plus entièrement à la Force et voir par quoi je devais commencer pour fabriquer ce sabre là… En effet, le premier datait du tout début de ma formation et il était clair que j’étais plus fortement relié à la Force à présent…J’espérais ne faire aucune erreur cette fois ci, par conséquent j’essayais d’oublier la procédure que j’avais utiliser pour mon premier sabre afin d’éviter de refaire inconsciemment les mêmes bêtises…
    Sans m’en rendre compte, j’avais fermer les paupières et avais commencé à insérer les premières pièces dans mon manche. Tout le bas de la poignée était déjà installée lorsque je rouvrit les yeux…étonnée de ma progression…Passé le moment de surprise je me replongeais dans la Force, et rebelotte, je me mis de nouveau à agir comme par instinct. Je plaçai tout ce qui était support du cristal, clapet d’énergie, chambre d’énergie et activateur du cristal de mise au point de façon à permettre l’insertion des deux cristaux. Je plaçais ensuite l’activateur de champ avant d’insérer tout les fils avec la Force. Je m’arrêtai pendant ce qui me sembla quelques instants afin de sonder la Force et le manche en construction. Selon ce que je ressentit je compris que je pouvais continuer. De nouveau la Force était mon guide mais il me semblait si peu être le sien en cet instant tant la façon de procéder me paraissait évidente. Tout les boutons et autres, en rapport direct avec la lame furent rapidement installés et fixés. Je plaçais ça et là les dernières pièces à introduire par sécurité avant de sortir peu à peu de on état « second ».
    J’ouvris les yeux sur ma création, qui prenait peu à peu un état final…Il ne manquait plus que les cristaux…qui resteraient encore un peu dans leur étui, le temps que je puisse marchander. Je m’essuyai le front d’un revers de manche. Construire un sabre était un épreuve fatigante, mais extrêmement satisfaisante au bout du compte. Des gouttes de sueurs perlaient sur mes tempes. Un second revers de manche me permit de les chasser, avant que je ne me dirige vers les deux encadreurs de l’atelier. Le petit droïde me suivait toujours, un véritable petit pot de colle.

    Moi- Doc…Tu es sur que je ne peux pas avoir un cristaux qui puisse faire une lame rose argenté???
    Doc- Niet!
    Moi- Obiwan??? (grand sourire) c’est pour aller avec mon autre sabre!! Non mais vraiment…Vous oseriez m’imposer une telle faute de goût??
    -------------------------------------
    Une petite flamme de folie, si l'on savait comme la vie s'en éclaire !
    Padawan de ma canette en sucre
    Membre des soeurs ennemis ^_^


    Ce message a été modifié par: jenna-malyo le 19-09-2006 23:49

    mardi 19 septembre 2006 - 23:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je regarde Jenna avec un regard si noir qu'elle devient blanche.
    Doc : 10.
    Jenna : Hein ?
    Doc : 9.
    Jenna : Il fait quoi ???
    Doc : 8.
    Obiwan : Il compte le temps...
    Doc : 7.
    Obiwan : qu'il te reste...
    Doc : 6.
    Obiwan : avant d'être éjectée...
    Doc : 5.
    Obiwan : de l'atelier, car...
    Doc : 4.
    Obiwan : tu n'es pas en...
    Doc : 3.
    Obiwan : de bosser sur...
    Doc : 2.
    Obiwan : ton sabre !
    Doc : 1.
    Jenna : Et...

    La padawan bondit, et se met à travailler aussi vite que possible...
    Doc : 0. Belle utilisation de la vitesse.
    Obiwan : Comme tu dis !
    Kagi : J'ai fini la taille du cristal principal... Et maintenant je fais quoi ?
    Doc : Tu me le montres.

    Je prend le cristal, que je laisse tomber. Kagi plonge, mais le cristal va déjà toucher le sol... Et s'immobilise à quelques milimètres du sol, avant de remonter tout doucement devant mes yeux. Un laser décolle d'un établi, sous les yeux étonnés d'un padawan, et taille légèrement le cristal. Ce dernier se pose dans ma main, et de nouveau je le fait tomber, mais cette fois, il ne descend pas beacoup avant d'être stoppé.

    Doc : Tu peux passer à la construction de ton sabre.
    Ajunta : Maitre Terrik ?
    Doc & Obiwan : Oui ?
    Ajunta : ?
    Doc : Je te le laisse, j'ai un truc à vérifier. Mais vérifie, je sens qu'il manque quelque chose à son sabre.
    Obiwan : Oki.

    Je me rend dans mon atelier, mais j'entend mon frère expliquer à Ajunta que s'il a compris l'aspect technique de la chose, la Force n'est pas intervenue dans la construction, et que son abre n'est donc pas valide... Pour preuve, il met une impulsion de Force, et le sabre se démonte... Le padawan n'a plus qu'a recommancer, mais j'espère que cette fois, la Force fera partie de la construction !

    mercredi 20 septembre 2006 - 00:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    De retour à mon établi, le souffle court, je me demandais vraiment pourquoi la Force s’acharnait ainsi sur moi… Mon premier sabre était argenté, comment le second ne pouvait pas l’être?? Une idée fugace me traversa l’esprit: rentrer dans l’atelier du « chef » et dérober un cristal…Cependant cela me quitta vite car il s’y trouvait justement et je me voyais mal me faire surprendre par l’ouverture de la porte alors que j’essayai de la crocheter depuis l’extérieur..
    Me résolvant finalement à opter pour le cristal engendrant une lame simplement et banalement rose, je me plongeais une fois de plus au plus profond de la Force avant de sortir les cristaux de leur étuis afin de les insérer dans le manche, qui n’attendait plus qu’eux!
    Je commençais déjà à intégrer le cristal principal avec une extrême précaution. Il trouva parfaitement sa place sur son support et je n’eux presque aucun mal à l’aligner avec perfection.
    Je me saisi instantanément du second cristal et ma main fut comme guidée vers l’endroit où il devait être placé. Avec toute la délicatesse dont il m’était donné de faire preuve, celui ci fut à sont tour en place. Ceci fait je savais qu’il était parfaitement aligné, jamais je n’avais fait quelque chose avec autant d’assurance. En vérité, je ne l’avais pas fait avec assurance, mais avec certitude. La Force m’avait guidée tout au long de ma fabrication et je savais que je ne pouvais me tromper. Pourtant, une fois que j’eus refermé le sabre et que ma connexion avec la Force s’était réduite, je fus assaillie par un doute immense. Et si j’avais complètement loupé ma fabrication…A ce stade de ma formation, j’aurais de quoi être honteuse.
    Je me ressaisis cependant et pris mon ouvrage en main avant d’aller trouver des deux chevaliers le plus disponible sur le moment…

    Moi- Fiiiiiiniiiiish!!!!

    mercredi 20 septembre 2006 - 15:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Pff... Un sabre Rose argenté ? Non mais je vous jure !!!
    Je rentre dans mon bureau, corrige quelques trucs qui trainent avant de soulever un verre bien tassé. RIen de tel pour se remettre en forme. Je ressorsd ensuite de mon bureau, et j'entend un "Finiiiiiiiiis !". J'aperçois mon frère qui bondis sur le coté et se roule discrètement hors de vue de la padawan...

    " Lacheur ! "
    " Pas fou, c'est tout ! "
    " C'est ca ! "
    Je me tourne vers Jenna qui se stoppe à la vue de mon regard noir.
    " Faudra que tu me l'expliques celui là ! Il a vraiment un don pour les calmer..."
    " C'est vrai qu'il est sympa ^^ "
    Doc : Padawan, je présume que vous avez fini ?
    Jenna : En effet... Enfin je crois.
    Doc : Vous croyez ? Ou vous avez fini ?
    Bibione explose de rire dans ma tête...
    Jenna : J'ai fini...
    Doc : Alors montrez moi ca. (Je pousse un soupir, qui donne l'impression que je suis excédé)
    Son sabre en main, je le sonde, avant de lui tendre.

    Doc : Tu peux y aller. Mais sois plus calme désormais.
    Je me retourne et retourne dans mon bureau... A peine la porte fermée, j'explose de rire... La tête de Jenna était à mourir de rire !!! Faudrait que je joue au grognon plus souvent !!

    mercredi 27 septembre 2006 - 11:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    A peine avais-je la main sur la poignée de la porte que celle-ci s'ouvra d'un coup sec....le résultat fut un beau coup dans le nez, moi par terre et Jenna explosée de rire....JENNA !!!!rrrrr.

    Je me relevai, touchai rapidement mon nez pour voir si tout allait bien et diminuer un peu la douleur, et attendit au moins deux bonnes et longues minutes avant que miss la padawan excentrique arrête de rire et me laisse passer. Remarque, une fois que j'étais à l'intérieur je l'entendis rire de nouveau, comme quoi....

    Une fois à l'intérieur, je m'avançais vers le centre de la première pièce, et du côté surgit Bibiwan pour m'accueuillir. Je le saluai respectueusement, les palsanteries c'était pour les moments en dehors du travail. il fallait avouer que je n'étais venu qu'une ou deux fois avant dans cet atelier....d'ailleurs je me souviens du rapport de Doc plus que satisfaisant au clan des ours.

    Bibi: Eh bien padawan, que puis-je pour toi ?

    Moi: Par exemple me fournir un peu de matériel pour que je me construise un sabre....

    Bibi: Tu as l'aval de ton maître ?

    Moi: Aux dernières nouvelles personne, a part les tous nouveaux padawans, n'en avait besoin...

    Bibi: En effet...bien, ce sera quoi pour toi ?

    Moi: Je voudrais un cristal Adegan, et le manche du sabre je compte le faire moi-même....j'ai fais les shémas, et ceux du "catalogue" ne m'intéresses pas vraiment.

    jeudi 28 septembre 2006 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je passais dans le coin de l’atelier lorsque je me dis que j’avais envie d’y aller faire un tour. Peut être pour embêter les dirigeant mais bon je n’avais pas trop envie de me retrouver une nouvelle fois sur Nal Hutta mal fagottée. Alors je pensais ne pas trop embêter les gens. Je me décidais à entrer quand même dans l’atelier quand un jeune padawan à l’aspect un peu perdu attira mon attention. Il avait l’air de ne pas savoir comment faire pour construire son sabre. Je jetais un coup d’œil dans l’atelier en entier, et je ne vit personne de susceptible de l’aider (c’est à dire pas de Bibi en vue ni de Doc :P). Je me dirigeai donc vers lui pour l’aider un peu :

    Moi : Hello, moi c’est Mara je peux t’aider ?

    Kagi : Euh bah je suis un peu perdu je sais pas comment assembler mon sabre… Faudrait pas qu’il m’explose à la tête… Au fait je m’appelle Okagisama mais on m’appelle Kagi.

    Moi : Enchantée Kagi, tu veux que je t’aides pour assembler le tout ? Bon parce que je suis toujours padawan mais j’ai déjà deux sabres à mon actifs alors bon…

    Kagi : Ohhhhh merci, alors qu’est ce que je dois faire ? Si tu daignes bien sûr m’accorder quelque peu de ton temps.

    Moi : Bah vu que je suis ici c’est partit … Tout d’abord, tu dois étudier l’intérieur d’un sabre ce que tu as du faire avant de tailler ton cristal pas vrai ?

    Kagi : J’ai beaucoup étudier les sabres avant de venir ici bien sûr mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider à construire un sabre.

    Moi : Attend moi ici je reviens.

    Hop je me dirigeai vers un databloc poser sur un des établis, il contenait un plan qui montrait un sabre ouvert.

    Moi : Tiens regarde ça, c’est le plan d’un sabre ouvert, aide toi de ça et appelle moi si t’as des problèmes je vais aller voir l’assistant et frère de Doc.

    Je me mis à la recherche de Bibi (Chercher Willy^^ gnan désolé c’était pas drôle :p) pis ensuite de Doc, pas moyen de mettre la main dessus zut. Je voulais parler à Doc pour faire état de ses Shuriken Laser. Bon tant pis, je lui montrerais plus tard…


    -------------------------------------
    Mara TTSS Horn Terrik.
    Pada de Padawanthrawn
    Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
    Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!!


    Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 30-09-2006 12:50

    samedi 30 septembre 2006 - 12:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Okagisama

    Okagisama

    1636 Crédits

    Kagi remercia Mara de son aide fortuite et se mit au travail. Ouvrant son manche de type 1, il prit connaissance d'où il devait mettre tel ou tel composant. Il repéra grâce au guide fourni par Mara la cellule d'énergie au diatum, ainsi que la bague énergétique en vortex (quels noms barbares !!! ^^), qui devaient s'assembler dans le compartiment inférieur du manche. Kagi prit les composants sus-cités et les mit à leur place avec un soin extrême, sondant la Force pour voir s'il ne commettait pas une bourde...

    La deuxième partie était la plus critique... La chambre énergétique devait être assemblée avec une précision et une douceur totales... Le jeune humain fixa les clapets d'énergie contre les parois, puis le cristal Upari taillé sur son support, en vérifia dix fois l'alignement, avec et sans la Force, avant de placer les trois cristaux de mise au point, en un triangle équilatéral parfait, réglé au micro-quart de poil, sur leur support servant aussi d'activateur. Il fit le tout en prenant bien soin de fixer de manière sûre les fils conducteurs assurant la connexion électrique des divers composants.

    *Ouf ! Fini ! Mais... Déjà tout ce temps de passé ! Bon, il faut que je termine mon travail avant le déluge...*

    Il lui restait à assembler les derniers composants électroniques, notamment ceux qui assuraient le contrôle du dégainage du sabre... Une fois avoir vérifié à plusieurs reprises qu'il ne s'était pas trompé dans ses branchements, Kagi fixa l'embout anti-ondulation de la lame puis la bague de stabilisation magnétique... Revérifiant tout depuis le début l'intérieur du manche de son sabre, Kagi réarrangea quelques petites erreurs, et fut enfin content de son travail. Il referma le manche et chercha l'un des deux responsables de l'atelier... En attendant il nettoya l'établi sur lequel il avait travaillé... Puis quand il put montrer son oeuvre à qui de droit :

    Moi : Je crois que j'ai terminé, est-ce que cela semble correct ? Je n'ai pas passé huit heures de travail acharné pour rien, quand même ?

    samedi 30 septembre 2006 - 15:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits


    Kiad: Je voudrais un cristal Adegan, et le manche du sabre je compte le faire moi-même....j'ai fais les shémas, et ceux du "catalogue" ne m'intéresses pas vraiment.

    Moi : Bon, je constate ce que tu veux Padawan, donc je vais te chercher tout ce dont tu as besoins…

    Prenant la direction de l’appareil, j’entre ma commande et récupère quelques secondes plutard le cristal Adegan de Kiad.

    Moi : Tu connais la routine Kiad, tu construis ton sabre, tu me montres à moi ou à Doc le résultat, on te le valide et tu passes à la suite.

    Kiad : Oui, je n’ai pas oublié, chevalier…

    Moi : Et bien va…

    Je retournai vaquer à mes occupations : me ballader d’établis en établis afin de voir si tout se dérouler comme prévu, j’arrivai à l’établi de Kagi :

    Kagi : Je crois que j'ai terminé, est-ce que cela semble correct ? Je n'ai pas passé huit heures de travail acharné pour rien, quand même ?

    Moi : Fais-moi, voir ça ?

    Je saisi le sabre et l’examina plus en profondeur avec la Force, faisant bouger et vérifiant la position et le fonctionnement de chaque composant. Hum ça me semblait correct…mais une intuition dans la Force me dit que quelque chose clochait…

    Moi : Dis-moi, Kagi as-tu eu la visite de quelqu’un pendant ta construction ?

    Kagi : Oui, bien sur, une gentille padawan est venu m’aider et m’a apporter un databloc pour m’aider à le construire.

    Moi : Puis je savoir son nom ?

    Kagi : La padawan Mara_Jade

    J’aurais du m’en douter… la complice de ma filleule, toujours prête à faire des bêtises à n’importe quel endroit.

    Moi : Kagi, bon l’assemblage de ton sabre est bon, sauf que la pile au datium est à l’envers, rien de grave… mais je constate par ailleur que tu t’es peux servit de la Force… n’oublie pas que le sabre est une partie du Jedi malgré cela je te valide ton sabre, donc tu peux l’allumer…

    Kagi bondit de joie, je le laisse et part à la recherche de Mara !!!

    lundi 02 octobre 2006 - 13:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Je déambulais joyeusement dans l'atelier en quête d'une nouvelle BA à faire lorsqu'un cri mélodieux vint m'interrompre:

    Voix: MAAAARRAAAAAAAAAA...

    Pas la peine de chercher bien loin, Bibi a découvert ma présence ici... Pauvre de moi je vais encore devoir subir sa torture de dingue (mouarf pas taper^^). Je me retourne lentement, un sourire joyeux peint sur mon joli visage:

    Bibi: C'est quoi ce sourire? T'as fait quoi encore comme bétise?

    Moi: Ohhh bonjour Bibi, je vais bien merci de demander et toi donc?

    Devant le regard quelque peu assassin qui m'est assigné, je m'epresse de finir:

    Moi: Euhmoimaisnérienfaitc'estpasvraimaisnontumens....

    Bibi: Hein? Qu'est ce tu baragouines?

    Moi: Euh rien...

    Inutile de dire que j'étais là de façon tout à fait innoportune et que ma présence ici n'était pas lié à une quelconque bétise. Je savais qu'il ne me crorait pas parce que de toute façon il ne me croit jamais... Alors j'invente une excuse immédiatement:

    Moi: En fait, disais que j'avais pas fait de bétise et que je voulais un nouveau sabre...

    *Dans quoi je m'embarque moi encore...*

    lundi 02 octobre 2006 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • TIE/hbm Heavy Bomber --- Le TIE Bomber fut conçu par les ingénieurs de Sienar Fleet Systems pour remplacer le vieux TIE/gt. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ewok --- Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide