Atelier, sabre laser (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'arrivai dans l'atelier, casque sous le bras, afin de régler (encore) la chambre de visée d'"Ordo", mon fusil lourd à répétition laser. Ce dernier avait un problème et les tirs avaient quelque peu dévié de leur trajectoire lors de mon dernier entrainement au tir (ce qui me valut une réprimande de Pad tellement j'ai failli la tuer). Je m'attelai à réparer tout ça un peu furax... J'étais complètement concentré sur mon arme à feu quand une voix se fit entendre.

    Chris - Maitre Ceno?
    Moi - Ouaip.
    Chris - J'ai fini mon sabre!
    Moi - Ouaip.
    Chris - Vous avez l'air trop occupé pour vérifier...
    Moi - Ouaip.
    Chris - Bon, ben au revoir alors...
    Moi - Ouaip, ouaip.

    Le padawan s'éloigna et je percutai en une fraction de seconde! Je me retournai à toute vitesse et le rattrapai par l'épaule en gueulant comme un Bantha qu'on étriperait vivant au hachoir à viande.

    Moi - Hééééé!!!! Nan! Pars pas! Montres-moi ça!

    En effet, il n'était pas question que ce foutu vieux chevalier de Kiad vienne me casser la coque au cas où le sabre laser de Chris ne serait pas parfait, par oubli de vérification de ma part ou je ne sais quelle autre accusation... J'étais juste un peu trop concentré sur mon blaster et avait failli manquer à mon devoir. Je repris donc mon calme d'un seul cou, voyant que Chris me scannait d'un oeil intrigué.

    Chris - Qu'est-ce qui se passe?
    Moi soudainement droit - Comment? Mais rien, tout va bien, je veux juste faire une vérification.

    Chris me tends finalement son arme et attends le verdict.

    Moi - ...Que dire...Que dire...
    Chris - Quoi? Ca va pas?
    Moi - Si justement. Je ne vois pas le moindre pet de travers... Très bien fignolé, un peu blanc à mon goût mais c'est un sabre stylé, unique en son genre je dirais. Voyons...

    Bzzchiuwwvv

    Wowwvrrr
    Wowwvrrr *

    Moi - La lame semble stable et il n'y a pas de perte d'énergie. Son éclat bleuté est très beau.

    Wowwvrrr
    Wowwvrrr

    Bvuiiiichhhhzzz **

    Moi - Vraiment, ce sabre laser a l'air d'être très bien! Félicitation Chris!
    Chris - Merci Maitre Ceno! Je vais tout de suite aller voir Maitre Kiad!

    Le padawan reprends son sabre et s'en va d'un air ravi. Je retourne à mon blaster récalcitrant.

    ----------------------------------
    * bruit de sabre qui s'allume et bouge un peu (lol)
    ** bruit de sabre qui bouge puis s'éteint (lol bis)

    mercredi 07 octobre 2009 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Après m'être présenté à l'Académie Jedi, le droïde de protocole CJ-3PO avait entré mon nom (Zatila Seprada) ainsi que celui de mon maître (Kaarde) dans la base de données. De plus, il m'avait autorisé à commencer la deuxième étape de ma formation de Jedi : la construction de mon sabre laser. Je me rends donc dans l'atelier prévus à cet effet accompagné par le droïde. Bien entendu, je n'oublie pas de prendre de quoi boire et de quoi manger car je sais que mon sabre ne se fera pas du jour au lendemain. A mon arrivée à l'atelier, je tombe nez à nez avec maître Yota.

    Moi : Heureux de vous voir maître. Je suis Zatila Seprada, apprenti padawan de maître Kaarde.

    Yota : Bonjour Zatila. Te sens-tu prêt à fabriquer ton sabre laser ?

    Moi : Bien entendu, je suis disposé à commencer la deuxième étape de ma formation. Cela prendra le temps que ça prendra mais au bout du compte, mon sabre sera parfait.

    Yota : As-tu choisi un cristal pour ton sabre laser ?

    Moi : En effet, et croyez-moi, j'ai réfléchis longuement à la question. Je sais que cela ne doit pas être pris à la légère. Je prendrai donc un cristal Kathracite de couleur verte. C'est une autre sorte de cristal similaire à Adegan et Ilum. Il n'était pas répertorié mais j'ai fait de recherches.

    Yota : Pourquoi ce choix ?

    Moi : Beaucoup de jedi choisissent ces cristaux. Cela m'a donc permis de me renseigner auprès d'eux. La plupart m'ont répondu que le cristal en question permettait de donner au sabre une lame souple et relativement facile d'utilisation. Beaucoup de maîtres m'ont précisé qu'ils avaient recommandé ce cristal à leur apprenti. Avez-vous ce genre de cristal ?

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-05-2010 17:06

    mercredi 21 octobre 2009 - 23:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    2ème phase de confection du sabre laser: taillage du cristal

    Une fois n'est pas coutume, Yota part en mission et me laisse la responsabilité de l'atelier de sabre laser. Quand j'y arrive, un Nautolan attends impatiemment à l'intérieur. Il s'agit du jeune Zatila dont Maitre Kaarde m'a parlé. Il parait qu'il a un bon potentiel et une grande confiance en lui.

    Moi - Bonjour je suis le chevalier Cenovii c'est moi qui vais superviser la construction de ton sabre laser.
    Zatila - Quel est la prochaine étape maitre?
    Moi - Le taillage! Tu dois affiner ton cristal, pour l'instant il est brut, il faut retirer ses impuretés pour obtenir une petite pierre la plus concentrée en énergie. C'est elle qui déterminera la puissance de ton sabre.
    Zatila - C'est compris.
    Moi - Sois précis, c'est un véritable travail d'orfèvre. Fais très attention à ne pas dénaturer ou endommager ton cristal, ou tu devras tout recommencer. Et des Kathracites, on en a pas des masses! Suis-moi.

    J'emmène le padawan tentaculaire vers l'établi de taillage. Il y a tous les instruments nécessaires, des outils de polissage au fameux faisceau-laser au diamètre réglable.

    Moi - Au travail! Et n'oublies pas d'écouter la Force, elle t'aidera.

    --------------------------------------------------------
    Jedi-Yoda >> Paré pour le taillage de ton Kathracite!
    Je veux 15-20 lignes minimum et une bonne description de tes gestes.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 27-10-2009 13:50

    dimanche 25 octobre 2009 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Taille de mon cristal Kathracite ;)


    I- Des remerciements de rigueur

    Je remercie maître Cenovii de tous ses conseils qui me seront sûrement très utiles lors de cette épreuve. Bien entendu, après qu'il m'ait donné quelques astuces pour le taillage du cristal de mon sabre laser, je me retrouve seul dans l'établi. Conscient que je vais y passer beaucoup de temps, j'ai apporté de la nourriture ainsi que de l'eau pour ne pas dépérir.


    II- Première identification

    Tous les outils indispensables au taillage du cristal Kathracite sont disposés devant moi. Au début, je ne touche à rien. Je me contente de les observer afin de bien les identifier. Je me demande par quel bout je dois m'y prendre. J'ai lu quelques jours plus tôt que la mise en place du cristal dans le sabre laser est une étape délicate. En effet, si mon cristal est mal placé, à l'allumage du sabre, peut se provoquer une grande explosion. Cela m'obligerait à recommencer depuis le début et je m'attirerais certainement les foudres de mes maîtres. Je devine aussi que pour placer le cristal, je ne dois pas utiliser mes mains, mais la force et plus particulièrement la télékinésie. Elle seule peut me permettre d'être assez précis et ne pas échouer. Bien sûr, avant de penser à le placer, je dois déjà le tailler.


    III- Jour n°1

    Au bout de plusieurs minutes d'intense réflexion, je me décide enfin à attaquer, prenant conscience que je dois bien m'y mettre un jour ou l'autre. Tout d'abord, je me penche sur le fameux faisceau-laser. J'y trouve le bouton de réglage du diamètre. Lorsque j'appuie dessus, j'observe le trou par lequel doit passer le laser, augmenter ou diminuer de calibre. Pour le moment, le laser n'est pas visible. Je trouve comment l'activer. Son apparition me fait sursauté. Jamais auparavant je n'ai vu d'outil de se genre, ce qui explique ma surprise. Mais très vite, je comprends comment cela fonctionne. Je me focalise sur le cristal en le fixant. Grâce à une profonde concentration, je parviens à le faire voler jusqu'au faisceau laser. Je change le diamètre de mon instrument avec la force de mon esprit. Cela me demande un effort intense que je n'ai pas envisagé. Je fais en effet plusieurs choses à la fois. Je fais pivoter le cristal grâce à la télékinésie. Je me débrouille pour qu'il traverse le faisceau et qu'il puisse prendre forme. Tout doucement, il commence à se tailler. Mais pris d'une lourde fatigue, je décide de m'accorder un peu de répit. Le cristal a déjà une belle forme et j'ai réussit à enlever quelques impuretés. Cependant, cela est loin d'être fini. En effet, plus je le taille, plus le cristal devient petit et plus les impuretés se rendent difficiles à percevoir. Afin d'être plus lucide, je bois en abondance et mange tout ce que j'ai apporté. Rassasié, je m'apprête à reprendre mon travail. Mais la pièce se désemplit de plus en plus de lumière. Je jetai un coup d'oeil par la fenêtre de l'atelier. Entre-ouverte, je constate que le soleil va se coucher et que finalement, je ne suis peut-être pas aussi disposé à continuer mon travail que je le pense. Je décide donc de me reposer un peu.


    IV- Jour n°2

    J'ai du dormir cinq ou six heures. Mais à mon réveil, je n'ai qu'une idée en tête, finir mon sabre laser. Alors que j'allume le faisceau lumineux, une voix surgit dans ma tête et me prévient : "Attention Zatila, ne sois pas trop impatient. La taille d'un cristal est une étape longue et délicate. Tu ne dois pas te précipiter. Prends donc ton temps avant de t'y remettre". J'ignore d'où vient cet avertissement. Néanmoins, je suis sûr d'une chose : cette parole est d'une grande sagesse. Je décide de suivre son conseil et de bien prendre le temps de déjeuner, de prendre une douche et de m'habiller. Ces étapes routinières terminées, je me remets à l'ouvrage. Je suis en pleine forme et je sais comment m'y prendre. J'ai confiance en mes capacités. Je contemple mon cristal et perçois deux impuretés que je n'avais pas décelé la veille. Satisfait de cette trouvaille, je dirige le faisceau laser par la pensée sur le cristal qui se taille avec la plus grande précision. Je mets deux heures à enlever toutes les tâches, cela en plus du temps que j'y ai consacré la veille. De plus, après l'avoir débarrassé de toutes impuretés, mon cristal doit être poli. Je prends donc un outil adéquat et commence le polissage.


    V- Fin de la semaine et du cristal

    Cela m'a pris plusieurs jours au bout du compte. En effet, à chaque fois que je croyais arriver au but, un autre défi se dressait devant moi. Enfin, après une longue semaine, je peux le voir reluire et briller de mille feux. Il est si pur. Et pour être sûr de ne rien oublier, je passe toutes les faces de mon cristal à la loupe. Je détecte une infime poussière qui, si je ne l'avais pas décelée, aurait pu avoir de graves conséquences sur le fonctionnement du sabre laser. Finalement, mon Kathracite est dépourvu de toutes anomalies et semble parfait. La force m'a bien aidé dans mon travail. Je constate avec joie que j'ai terminé. Je le place consciencieusement dans une petite boite afin qu'il ne s'abîme pas et l'apporte à maître Cenovii. N'ayant aucun défaut, la taille du cristal Kathracite ne pouvait que le satisfaire.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 08-12-2009 17:41

    lundi 26 octobre 2009 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    C'était bon, ma présentation était enfin acceptée, je pouvais passer à la construction de mon sabre. Je me rendis dans l'atelier et me dirigeai vers le responsable, que je reconnu.

    Moi : Maître Cenovii ! Je ne pensai pas vous trouver ici !

    Cenovii : Eh oui, que veux-tu, il faut bien travailler de temps en temps.

    Moi : En fait, je viens pour construire mon sabre.

    Cenovii : Oui, oui... Tu en parlais avec Keller et Chris, je crois.

    Moi : C'est ça.

    Cenovii : Bon rempli ce formulaire d'incription, je te tiendrai au courant.

    Maître Cenovii me donna un holocarnet et je començai à le remplir.

    Nom : Ten'Shi
    Prénom : Shinakuma
    Age : 17 ans standard
    Planète d'origine : Saccoria
    Race : Humaine
    Padawan sans maître pour le moment

    mardi 27 octobre 2009 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    3ème phase de confection du sabre laser: construction du manche

    Zatila - Maitre, j'ai fini la taille de mon cristal, il est parfait!
    Moi - Donnes-moi ça. C'est moi qui dit s'il est parfait ou non.

    ...

    Moi - Bon, d'accord il est parfait!
    Zatila - Je vous l'avais bien dit.
    Moi - La confiance en soi et la prétention sont deux choses bien distinctes, j'espère que tu va garder cela en tête jeune Zatila Seprada. Très bien, tu peux passer à la suite. La construction de ton manche et l'assemblage final. C'est l'étape la plus longue et difficile, prends bien soin de travailler avec la Force pour te guider et sois le plus attentionné possible.
    Zatila - Comment dois-je procéder?
    Moi - Il y a tout le matériel nécessaire sur l'établi près de la fenêtre la-bas. Tu devras connecter les éléments entre eux de la façon dont c'est présenté sur le plan devant l'établi, et insérer ton cristal dans le manche. Tu peux designer son apparence mais ne vas pas me faire un sabre de 2 mètres de long qui lance des éclairs. A toi de jouer et que la Force soit avec toi.
    Zatila - Merci Maitre.

    1ère phase de confection du sabre laser: choix du cristal

    A peine le Nautolan alla vers l'établi que la jeune Shina arriva dans l'atelier.

    Moi - Et bien les élèves s'enchaînent! Voilà qui me ravi!
    Shina - Par quoi dois-je commencer maitre Ceno?
    Moi - Tu vas consulter cet holocron et me dire quel cristal tu souhaites pour ton sabre.
    Shina - D'accord!
    Moi - Ton choix est crucial, il déterminera la puissance de ton sabre laser. Indiques-moi également quelle couleur tu voudrais pour ta lame.

    Shina se mit à consulter l'holocron.

    -------------------------------------------

    Jedi-Yoda > Continues comme ça c'est très bien!
    Dernière étape: je veux un très bon post. Utilises le plan du manche en première page!

    Shinakuma > Choisis ton cristal avec parcimonie ICI
    Après tu fais un post pour me dire lequel tu veux et pourquoi,
    et aussi quelle couleur tu aimerais pour ta lame.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 27-10-2009 13:46

    mardi 27 octobre 2009 - 13:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Je lisai attentivement le descriptif des cristaux en me demandant à chaque fois s'il me convenait. Cristal Damind... Cristal Adegan... Cristal Firkrann... Je me décidai finalement puis me levai pour donner ma réponse à Maître Ceno.

    Moi : Maître, j'ai trouvé.

    Cenovii : Bien, alors lequel choisis-tu ?

    Moi : J'aimerai avoir un cristall Firkrann pour mon sabre car les impulsions éclectriques qui parcourent la lame peuvent être très pratiques, notamment dans un combat contre des adversaires armés tels que les Siths, ou les chasseurs de primes s'ils ont une raison de nous poser problème. Pour la couleur, j'aimerai que la lame soit de couleur verte.

    Cenovii : Pourquoi vert ?

    Moi : Il fallait justifier la couleur ? :fou:

    Cenovii : Non, non, oublie.

    Moi : Si vous y tenez, c'est parce que c'est ma couleur préférée (j'ai les yeux verts ! :cli: )
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 27-10-2009 14:12

    mardi 27 octobre 2009 - 14:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Cela faisait plusieurs jours de suite que mon padawan Zatila Seprada se consacrait à la confection de son sabre laser. Au cours de mes méditations j'avais souvent perçu son intense concentration. Celle-ci s'était relâchée depuis peu, cédant la place à une grande satisfaction, preuve que mon padawan venait de passer une étape dans l'élaboration de son sabre laser.
    Je profitai de l'occasion pour passer à l'atelier avec de l'eau et de la nourriture pour ravitailler Zatila, comme je me doutais qu'il ne s'arrêterait pas entre deux étapes pour souffler. A l'entrée Cenovii, fort occupé, m'indiqua l'atelier dans lequel s'était retranché le jeune nautolan. Son sourire m'indiqua qu'il était satisfait du travail de ce dernier.
    Je trouvai Zatila en pleine réflexion devant les plans holos de divers types de manches pour sabres laser.

    Moi. - RHAAAAAaaavitaillement !

    Zatila. - Ah !

    Surpris, le padawan sursauta et fit tomber le précieux cristal qu'il gardait entre ses doigts. Je rattrapai la gemme au vol avec la Force.

    Zatila. - Maître Kaarde ! Vous m'avez flanqué la frousse, et vous avez failli gâcher mon travail !

    Moi. - Dis-donc, si tu ne veux pas mes sandwich je les remporte avec moi.

    l'estomac de Zatila. - Rglblbgrouiiik !

    Zatila. - Je me demande combien de padawan on tenu jusqu'au rang de Chevalier sous votre tutelle.

    Moi. - Héhé ! Attends que je te forme sur les pouvoirs de guérison et tu sauras ce que souffrir veut dire ! Tu peux demander à Cenovii... Alors, voyons... Un cristal Kathracite vert parfaitement taillé, on dirait. Je te félicite ! Mais beaucoup reste à faire.

    Zatila. - En effet, la construction du manche, qui devra répondre à mes besoins et faire de mon sabre un objet unique. Combien de sabres laser avez-vous déjà fabriqué, Maître ?

    Moi. - Deux. Le premier date de ma formation de padawan et fut perdu lorsque je fus capturé sur Myrkr par Dark Olethros. Le deuxième le voici. Il a survécu à tous mes autres combats et reçu quelques modifications au fil des ans.

    Je montrai mon sabre laser à Zatila. De facture relativement élaborée il portait plusieurs aspérités et pièces en caoutchouc pour une bonne prise en main. L'extrémité, au dessus des boutons de réglage, était un cône retourné qui émettait la lame bleue par sa base. De nombreuses rayures sur le métal témoignaient du vécu de ce sabre. La couleur usée et dorée à l'électrum de certaines pièces attestait de la position que j'avais autrefois occupée à la tête du Conseil Jedi.

    Zatila. - A-t-il une conception particulière ?

    Moi. - Oui, avec le bouton de réglage je peux déplacer le cristal d'Ilum pour l'éloigner de la chambre d'énergie et raccourcir ainsi la lame, ce qui facilite le combat dans les lieux étroits. Avant de te précipiter dans la fabrication de ton arme je te conseille de bien prendre le temps de réfléchir. Fais travailler ton imagination et pose-toi la question : quelles missions t'attendent ? De quelle manière ton sabre t'aidera à les remplir au mieux ?

    Zatila. - Justement, je ne peux pas prévoir les missions que le Conseil me donnera dans plusieurs années !

    Moi. - As-tu déjà entendu parler de Kit Fisto ?

    Zatila. - Oui, c'était un Maître Jedi sous l'Ancienne République. Un Nautolan, comme moi.

    Moi. - Précisément ! Kit Fisto était un amphibien, tout comme toi et trop peu d'autres Jedi. Il était donc avantagé pour les missions en terrain aquatique, et c'est à lui que le Conseil confiait le plus souvent des missions d'importance sur des planètes comme Mon Calamari, surtout pendant la Guerre des Clones quand mission était synonyme de combat. A ton tour je pense que tu pourrais être un atout pour l'Ordre Jedi dans ce genre d'environnement.

    Zatila. - Vous me flattez, Maître, mais ça ne m'aide pas beaucoup pour mon sabre, puisqu'il ne pourra pas fonctionner sous l'eau.

    Moi. - Essaie d'en apprendre plus sur Kit Fisto, alors. Tu verras qu'il a toujours brandi sa lame avec honneur, même sous l'eau. Grâce à un bricolage très sophistiqué son sabre s'éteignait et se rallumait à grande vitesse, ce qui ne laissait pas de temps à la lame pour être court-circuitée au contact de l'élément liquide. En fait on peut dire que son sabre avait deux lames distinctes qui se succédaient à toute vitesse, ce qui n'était pas perceptible à l'oeil nu.

    Ces dernières informations laissèrent mon padawan songeur.

    Moi. - Bon, je vais te laisser te concentrer sur ta tâche. Si tu as besoin d'un conseil, je suis là. Que la Force soit avec toi...

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 27-10-2009 22:13

    mardi 27 octobre 2009 - 22:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    ;) Construction de mon sabre laser en 7 étapes ;)


    I- Avant de commencer

    Je viens de terminer la taille de mon cristal Kathracite de couleur verte. Pourtant, suivant les conseils de mon maître Kaarde et des références faites à Kit Fisto, je décide de tailler un autre cristal afin de pouvoir en changer en milieu aquatique si cela s'avère nécessaire. Cette deuxième taille me prend à peu près le même temps que la première. Cette étape achevée, je peux donc passer à l'élaboration de mon futur sabre laser. Mais avant de m'y mettre, je vais me lancer dans une lecture complète des articles répertoriés sur le sujet. Il est inutile de brûler les étapes. Plus je lis et plus je découvre avec surprise l'étendue des possibilités qui s'offrent à moi. Chaque élément a un rôle bien précis, c'est pourquoi je me dois de choisir les composants de mon arme de jedi avec soin. Ces simples notions me font avoir une pensée pour les maîtres Kaarde et Cenovii qui m'ont sagement répété que le sabre laser d'un jedi doit être propre à ce dernier. Il doit être unique en son genre et construit de telle sorte à remplir toutes les exigences de mes prochaines missions. Je suivrai bien sûr leurs recommandations. Ma lecture finie, je m'installe maintenant en tailleur et me plonge dans une longue méditation. Au cours de celle-ci, je visionne chaque pièce et me rappelle que pour les assembler, il me faudrait normalement deux jours. Le padawan Corran Horn en fut la preuve vivante de son époque. Mais je n'ai pas d'impératif et préfère prendre mon temps quitte à prolonger le délai. Dans mon esprit, tout est clair comme de l'eau de roche. Je me décide donc à commencer.


    II- Choix de la cellule d'énergie

    Fin prêt à m'y mettre, je sors calmement de ma méditation. Je contemple les divers objets utiles à l'élaboration de mon arme laser. Mes longues lectures m'ont permis d'en apprendre un maximum et je connais désormais le nom de chaque pièce et leur utilité. La première étape que je me fixe est le choix de la cellule d'énergie. C'est elle qui me permettra d'allumer la lame du sabre laser. Plus précisément, elle fournit l'énergie pour que le sabre fonctionne. Bien entendu, pour palier le problème de l'alimentation énergétique, je décide d'en installer deux. De nombreux maîtres comme Qui-Gon Jinn l'on fait avant moi. J'en trouve de plusieurs sortes. Mon attention se porte sur la cellule d'énergie à ions. En effet, elle est réputée très utiles contre les droïdes de combat car elle surcharge leur systèmes électroniques. Je sélectionne donc celle-ci.


    III- Choix de l'émetteur

    Là encore, il y a de nombreuses possibilités. L'émetteur est un disque poli qui permet de projeter la lame. Mon regard s'attarde sur un émetteur de parade. J'attrape le petit objet. Au cours de mes lectures, j'ai appris que cet élément est bien utile pour parer les tirs de blaster. Pratiquant de la forme Soresu, troisième forme de style de combat jedi, cette petite pièce rendra mon sabre plus efficace pour la défense. Obi-Wan Kénobi avait d'ailleurs pris cet émetteur, ce qui expliquait sa grande force hostile. Je vais donc équiper mon sabre de ce composant.


    IV- Choix de la lentille

    Choisir une lentille semble plus difficile. En effet, cette dernière possède plusieurs caractéristiques et aspects différents. Ayant taillé un cristal Kathracite, peut-être devrais-je choisir une lentille Adegan. Le cristal Adegan est très similaire au cristal Kathracite. Ce verre peut à la fois servir de focalisateur de rayon et de lentille de sabre laser. Je trouve aussi dans l'atelier des tas d'autres lentilles, telles que des vibratoires, des pontites et des gemmes à rayons. Mais celle qui me semble la plus intéressante et appropriée pour mon arme de jedi est la lentille de Byrhotse. J'avais lu que le byrhotse servait essentiellement à créer des lentilles de caméra infra-rouge. Mais il pouvait également être utilisé dans d'autres domaines, dont celui des lentilles de sabres laser.
    Avec un verre de cette sorte, les dégâts produits seront plus considérables.


    V- Choix du manche

    J'ai beau éplucher chaque page de l'holocron, jamais je ne trouve un manche de sabre laser identique à un autre pour les jedi répertoriés. Pourtant, on trouve parfois des points communs dans leur constitution. Pour la forme II, il est recommandé d'avoir un manche incurvé. De nombreux sith comme Dark Tiranus l'utilisait. Mais je suis un jedi, donc je n'en utiliserai pas. Si je prends deux sabres, alors ils devront être de petite taille. Ce n'est pas mon cas. Je pourrais aussi me construire un sabre à double lame, mais elle est recommandée pour le côté obscur donc je vais éliminer cette possibilité.
    Après tout, un manche de sabre normal est tout à fait adéquat. Cependant, il doit correspondre à mes attentes. Autrement dit, je dois lui faire prendre une forme qui le rende souple et simple d'utilisation. Le cristal Kathracite ayant déjà pour but de me donner une lame de ce genre là, la gemme et le sabre s'accorderont bien. Reste encore à savoir avec quoi je vais pouvoir fabriquer le manche. Des tas de pièces se trouvent dans l'établi mais aucune de me satisfait. Possédant quelques bricoles dans mon vaisseau, je me décide à aller jeter un coup d'oeil. Je me rends donc au hangar et fouille un peu. J'y trouve un tube de guidon. Cet objet est précieux à mes yeux. En effet, je l'ai trouvé un jour sur ma planète alors que j'explorai la partie émergée. Il devait provenir d'une moto-jet. Il me servirait de manche. Je retourne à l'atelier et dessine un plan de mon futur sabre laser.


    VI- Ajout d'éléments pour rendre le sabre efficace

    J'observe en même temps la coupe de celui d'Anakin Skywalker. Il semble très sophistiquée. Tout comme lui, je devrais peut-être introduire certains composants comme un variateur de longueur de la lame afin de mieux pouvoir combattre en milieux étroits. Un variateur de la puissance sera également avantageux pour des situations périeuses. De nombreux autres constituants tels qu'un port d'alimentation, un stabilisateur de flux et un interrupteur sont indispensables pour activer le sabre laser. Afin que mon cristal soit bien stable, je devais équiper mon arme jedi d'un support.


    VII- Incorporation des éléments et mise en place du système

    Après avoir réunis tous les composants de mon sabre laser, je vais enfin pouvoir assembler le tout afin d'obtenir un vrai résultat. Il me suffit juste de procéder lentement mais sûrement et de ne pas commettre la moindre erreur, sans quoi mon sabre pourrait exploser. Je suis quand même assez confiant car il parait que cela n'arrive quasiment jamais. Je vais tout de même faire très attention. J'attrape le bouton d'activation et quelques barrettes de connexion. Afin qu'il n'y ai pas de risques de fuites d'énergie, j'enveloppe le tout une bande isolante. Je saisi ensuite la lentille qui va permettre d'activer le cristal et la place dans la chambre prévue à cet effet. J'installe aussi une poignée, indispensable pour refermer le compartiment. Entre cette dernière et la future lame laser, je mets en place l'émetteur de parade. Enfin, il ne me reste plus qu'à loger la cellule d'énergie et à la brancher au conducteur du champ d'énergie ainsi qu'au port de chargement pour charger le sabre laser. J'incorpore les deux cristaux Kathracite de couleur verte. Je recouvre le tout du manche, préalablement coupé, afin de pouvoir y intégrer tous les éléments importants. Et afin que le manche ne s'ouvre pas lors des combats, j'enduis ce dernier de métal. Au bout de plusieurs jours de dur mais nécessaire labeur, mon sabre laser est prêt à fonctionner. Prenant conscience que l'arme serait accrochée à ma ceinture, je décide d'ajouter une bague de fixation au bout de celle-ci. Mon épée laser ressemble beaucoup au sabre du chevalier jedi Anakin Skywalker, avec tout de même de nombreuses différences.


    VIII- L'aide que la force m'a apporté

    Au cours de cette longue et difficile épreuve, la force m'a aidé à chaque instant. Elle demandait bien sûr une grande énergie que je n'avais pas envisagée au départ mais le résultat était très satisfaisant. Je dois aussi avouer que sans le ravitaillement de Kaarde, je n'aurais peut-être pas tenu le coup :D . Et fidèle au proverbe "après l'effort, le réconfort", je m'empresse de finir de manger les délicieux sandwitchs que mon maître m'a apporté, affamé que je suis. Ce bon repas terminé, je décide de ne pas activer mon sabre pour le moment et d'aller le présenter à maître Cenovii. Lui seul pourra juger de son fonctionnement.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 08-12-2009 17:44

    vendredi 30 octobre 2009 - 14:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je suis encore en train de rafistoler mon armure lorsque le padawan Zatila s'approche fièrement, son sabre en main. Le Nautolan a travaillé très durement pendant des jours et des jours sur la fabrication de son arme, je l'avais senti très concentré dans la Force. Il me regarde puis me tends le sabre. Je l'examine de très près durant plusieurs minutes... C'est un sabre laser très bien assemblé et qui m'a l'air parfaitement fonctionnel. Tout en lui rendant je lui dis:

    Moi - Essayes-le pour voir.

    Je brandis mon propre sabre laser! Zatila subit un léger recul au moment où ma lame verte s'active, du à la puissance de mon cristal. Ce-dernier, aussi instable soit-il, émet de très fortes vibrations. Puis sans tressaillir, il me fixe de ses grands yeux noirs, il se met ensuite à regarder sa propre arme avant de l'activer. Une belle lame, verte elle aussi, apparait de son manche. Je le provoque clairement afin qu'il fasse quelques mouvements. Sachant manier la vibro-lame depuis longtemps, le Nautolan exécute des petites techniques proche de l'escrime mais reste timide. Je pars ses coups facilement, néanmoins je peux sentir à travers les chocs reçus et voir à travers la pureté de la lame que le sabre laser de Zatila est un petit chef-d'oeuvre.

    Moi - C'est très bien, arrêtons-nous là. Tu peux rejoindre ton Maitre, il sera fier de toi et de ton travail car ton sabre est vraiment réussis. Tu as su prendre ton temps, sans jamais te précipiter, tu as personnaliser ton arme vraiment à ta manière, félicitations.
    Zatila - Merci beaucoup!

    Flatté et heureux de mes conclusions, le padawan tentaculaire sors de l'atelier d'un air comblé. Il passe devant Shina qui était en train de m'attendre.

    2ème phase de confection du sabre laser - Taillage du cristal

    Elle semble un peu furax...

    Moi - Ha oui je t'avais oublié!
    Shina - Bah d'accord!!
    Moi - Non non je plaisante, alors tu as choisi un cristal Firkrann, que voici!

    Faisant comme si de rien n'était, je tends un cristal vert à ma nouvelle padawan.

    Shina - C'est quoi cette grosse pierre? Je croyais que les cristaux de sabre étaient touts petits, à peine de la taille requise pour tenir dans un manche.
    Moi - Bien sûr que oui, tu vas devoir tailler ce cristal. Pour l'instant c'est un Firkrann brut, il est plein d'impuretés, il faut donc le sonder avec la force puis le tailler afin d'obtenir un petit cristal comme celui dont tu parles, le plus pur et concentré en énergie possible.
    Shina - Ok Maitre! Comment je fais ça?
    Moi - Utilise l'établi magique las-bas il y a tous les outils de polissage nécessaires, dont le fameux faisceau-laser à diamètre réglable. Penses à la tête qu'aura ton sabre laser à la fin. Toi qui a des petites mimines tu devras surement adapter ton travail.
    Shina - En quoi mes petites mains changent quoi que ce soit.
    Moi - Qui dit petites mains dit petit sabre, enfin ton manche ne devra être ni trop lourd ni trop grand si tu veux pouvoir le manier efficacement, on est d'accord?
    Shina - Ouais, et après? Je ne vous ai pas attendu pour savoir ça...
    Moi - Il faudra construire un manche de sabre adapté, plutôt petit, et donc tu dois penser à adapter la taille de ton cristal aussi, de façon à ce qu'il rentre dans ton manche!
    Shina - C'est à dire un cristal un peu plus petit que la norme. Cela ne va pas influer sur la puissance de la lame?
    Moi - Il n'y a pas de normes, et non si tu te débrouilles bien et que tu cibles la partie la plus concentrée en énergie, la taille a peu d'importance. Et puis on parle ici de quelques millimètres de différence. Je veux juste que tu te poses les bonnes questions, je te laisse travailler maintenant.

    Shina semble songeuse, elle s'assoit devant l'établi et commence à examiner son cristal sous toutes les coutures.

    -------------------------------------------------------------------

    Jedi-Yoda > Très bon post! Je vois que tu t'es beaucoup impliqué dans la construction de ton sabre laser et tu as eu bien raison! Tu as su rendre ce travail très scolaire en une véritable épreuve, tu peux être content de ton travail et de ton sabre.

    Shinakuma > Parée pour le taillage de ton cristal.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir "Celui qui court derrière la montagne"
    alias Cenovii le Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 01-11-2009 02:22

    samedi 31 octobre 2009 - 11:24 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide