Archives (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Les cristaux Jedi



    Certain de ces cristaux ont des effets bien définis, ou des couleurs.
    Pour adapter la couleur de la lame de votre sabre à votre goût, vous pouvez utiliser un cristal artificiel, les cristaux de mise au point étant de couleur blanche, ils n'ont aucun effet.

    Les cristaux principaux :

    Cristal d'Adegan : Avec celui d'Illum, ce cristal est très répandu et apprécié des Jedi car il produit une lame maniable, cependant à la couleur obligatoirement verte. Il faut un cristal de mise au point pour changer sa couleur.

    Damind : Ce cristal est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est légèrement plus longue que les autres lames.

    Firkrann : Ce cristal provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

    Cristal d'Illum : Aux mêmes fonctions que le cristal d'Adegan, la simple chose qui l'en différencie est que celui-là produit une lame bleue. Il lui faut également un cristal de mise au point pour changer la couleur.

    Jenurax : Ce cristal très répandu provient de la planète Opila. Comme tous les autres cristaux naturels, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent afin de pouvoir l'utiliser. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

    Luxum : Provenant du monde d'Ambria, ce cristal possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôlé par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon ait réussi à contenir toute la puissance noire dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

    Nexor : Ce cristal est quant à lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact la coupe. En contrepartie, si cette lame est stable, elle infligera de très grands dommages.

    Opila : N'ayant rien à voir avec la planète du même nom, ce cristal est originaire des champs d'astéroïdes du système de Fyrth. La lame produite fend l'air particulièrement rapidement et est plus puissante.

    Phond : Cet étrange cristal est obtenu par coagulation spontanée d'impuretés durant le processus de création de certains alliages sous des conditions bien particulières. Il génère une lame de sabre à l'éclat particulièrement vif.

    Ruusan : Ce cristal provient de la planète Ruusan, très touchée par la Force. Il n'a aucun effet sur l'efficacité directe du sabre laser, mais il aide le Jedi à concentrer son énergie et facilite son usage de la Force.

    Upari : Ce cristal ne se trouve que sur les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il est très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.


    Synthétique : Plus souvent utilisé par les Jedi Noirs et les Sith, ce cristal offre une lame plus puissante mais moins maniable et à une moins grande durée de vie que les pierres naturelles.

    Personnel : Ce genre de cristal est unique dans l'univers, puisqu'il réagit à votre présence. Cependant cet événement est extrêmement rare, seuls quelques Jedi ont eu cette chance par le passé. Il peut se trouver n'importe où et émet un grand émoi dans la Force lorsque vous vous approchez de lui. Vos Pouvoirs deviennent plus faciles à utiliser, et il n'obéit qu'à votre utilisation, personne d'autre ne pourrait utiliser votre sabre avec ce cristal à l'intérieur. De manière générale, il n'émet pas de couleur et il lui faut un cristal de mise au point.


    Les cristaux de mise au point :
    Ces cristaux servent notamment à régler la couleur de la lame du sabre laser. Ce n'est pas obligatoire sauf si l'on utilise un cristal synthétique ou un Adegan, qui imposent une couleur d'origine et qu'on en veut une bien particulière. Ces cristaux sont déjà purifiés et taillés à l'échelle standard des sabres. Des plus gros sont malgré tout disponibles.
    Les couleurs disponibles sont les suivantes :
    Bleu
    Vert
    Jaune
    Orange
    Cyan
    Turquoise
    Viridien
    Argent
    Noir
    Rouge


    Les cristaux rares :
    ATTENTION ! Ces cristaux sont difficilement trouvables, voire uniques, ne songez donc pas à partir à leur recherche, du moins en tant que padawan !


    Bondar : Ce cristal est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Aldérande. Il permet l'émission d'impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient, et celui-ci doit être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction d'Aldérande par l'Étoile Noire, l'astéroïde disparut lui aussi. Néanmoins, on trouve encore de ces cristaux, mais ils se font de plus en plus rares.

    Dragite : Ce cristal se trouve dans la chaîne des monts D'olop, sur M'haeli. La lame qu'il génère résonne à chaque impact, pouvant causer des troubles à l'adversaire. Il ne faut pas oublier que le Jedi est lui aussi susceptible d'en être gêné.

    Éralam : Ce cristal était autrefois extrait du sol de la troisième lune d'Erai, détruite par les intenses bombardements des Sith pendant la Guerre Civile des Jedi. Il est donc extrêmement difficile d'en trouver. Cependant, il produit une lame très nette et de qualité supérieure, augmentant les blessures causées.

    Kaiburr : Ce cristal émet une couleur rouge vive et permet d'augmenter la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. Cette pierre est l'une des plus puissantes pour la conception de sabre laser. Mais il faut savoir que la puissance de ce cristal varie de par la distance qui le sépare du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker a découvert ce cristal.

    Lambent : Ce cristal est très récent, puisqu'il fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant.

    Perle de Dragon : Issue des écailles des Dragons Krayt, la Perle de Dragon a des vertus de focalisation pour les sabres laser, mais pour fonctionner sans risque, il faut que la perle soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation, au risque d'éclater sous la puissance électrique de la cellule d'énergie.

    Pontite : La pontite est l'une des formes les plus rares du cristal d'Adegan. Elle génère un froid intense et blessant mais qui, cependant, calme les esprits. Malgré son apparence violette, ce genre de cristal émet une lame bleue.

    Sapith : Ce cristal est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

    Sigil : Ce cristal est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un nombre conséquent de crédits ! Alors qu'un sabre laser normal coupe et cautérise la plaie, un sabre constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

    Solari : Considéré comme le cristal du Côté Lumineux par excellence, il ne peut être utilisé que par un Jedi à l'esprit pur et sain. Il serait, selon la légende qu'il détient, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte.

    Qixoni : C'est pour ainsi dire l'homologue obscur du cristal Solari. Il n'est utilisable que par les adeptes de Côté Obscur. Ce genre de cristal s'est formé sur une planète qui fut détruite il y a plus de 5000 ans, quand son soleil s'est transformé en supernova. La puissance qui émane de ce cristal est phénoménale.





    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-12-2013 22:06

    lundi 19 janvier 2009 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Le sabre laser



    La construction du manche de votre sabre laser est une étape importante dans votre formation de Padawan. Bien au delà d'être un outil technologique très avancé, il sera votre meilleur ami, votre assurance vie, le prolongement de votre bras. Donc en conclusion, fabriquez le avec soin et veillez sur lui comme sur votre propre tête.

    Les différentes technologies

    Sabre laser d'entraînement
    Il faut savoir que du temps de l'ancienne république, les padawans utilisaient des sabres dont la lame n'infligeait que très peu de dégâts. Une exposition prolongée ne pouvant provoquer que de simples brûlures.

    Sabre laser à lame double
    La conception de ce type de sabres laser est tout à fait commune à celle des sabres standard mise à part la dimension de la garde. D'ailleurs, deux dispositifs coexistent :
    - Manche unique à garde longue (Les deux parties sont indissociables, si une moitié est détruite, l'ensemble ne peut fonctionner)
    - Manches symétriques assemblés via un système de liaison central (Il suffit de tourner les deux parties d'un quart de tour dans le sens opposé pour les solidariser.)

    Sabre laser dit "standard" à lame unique
    Ce fut le modèle original de sabres, conçu lorsque le fonctionnement de la lame nécessitait une alimentation externe câblée.
    Des variantes furent ensuite crées tels que les sabres à garde incurvées qui firent leur apparition en même temps que la forme de combat Makashi. Ce type de manche permet en effet aux duellistes d'effectuer plus facilement des mouvements circulaires. L'alignement complexe des cristaux est très difficile à effectuer pour ce modèle ce qui rends sa fabrication très périlleuse.

    Sabre laser "dual-phase"
    Ce type de sabre est plutôt courant, plusieurs cristaux permettent d'obtenir deux longueurs de lame qui peuvent être utilisées en combat.

    Sabre laser court et dague laser
    Le sabre à lame courte est adapté à la stature de Jedis de petite taille tels que Yoda et les membres de son espèce. Il peut aussi être utilisé comme arme secondaire par les pratiquants de la forme de combat à deux sabres dite forme X (Nommée Jar'Kai, cette forme n'est pas enseignée au Temple).
    Principalement utilisée comme couteau d'assaut, la dague laser est un sabre à lame courte. C'est le modèle le plus simple à utiliser pour les personnes qui ne sont pas adeptes de la Force.

    Sabre laser amphibie
    D'une part, le manche de ce type de sabres doit être étanche pour éviter un court circuit. D'autre part, il doit être composé de deux cristaux fonctionnant à tour de rôle sur des circuits indépendants pour pouvoir fonctionner sous l'eau sans baisse de régime. L'utilité première n'est pas tant le fait de pouvoir utiliser son arme uniquement en étant immergé, mais aussi de résister à un assaut sous une pluie diluvienne par exemple.
    Les plus grandes avancées dans le domaine ont été apportées par le Maître Jedi Kit Fisto qui compléta les archives de l'Ordre en se basant sur sa grande expérience. Malgré tout, les informations dont nous disposons de nos jours viennent de Maître Luke Skywalker, qui étudia le sabre de son père transmit par son Maître, Obi-wan Kenobi après avoir remarqué qu'il pouvait fonctionner sous l'eau.

    Sabre laser fourchu
    Modèle très peu commun, il s'agit d'un sabre laser standard muni d'un second émetteur orienté à quarante cinq degrés par rapport à la garde. L'un des seuls Jedis connus utilisant ce modèle de sabres était Roblio Darté durant la Guerre des Clones.

    Fouet laser
    Variante très particulière du sabre, cette arme est constituée d'un fouet en cortosis souple émettant un champ d'énergie. Son maniement requiert un entraînement très particulier.

    Sabre laser canne
    Sur une canne de bois, le Maître Jedi aveugle Zao installa un émetteur.

    Sabre laser garde à en Electrum
    Les sabres forgés en Electrum ont une finition majestueuse, ils étaient réservés aux Maîtres du conseil de l'ancien Ordre Jedi. (L'Electrum est un métal proche de l'or).

    Notions techniques

    Tout d'abord, comme l'enseignait Maître Luke Skywalker, la construction du sabre parfait qui accompagnerait le Jedi toute sa vie est un travail très difficile pouvant s'étendre sur plusieurs mois. Cependant, durant la Guerre des Clones, les Jedis étaient à même de construire un sabre en quelques jours, ce qui s'avérait très utile tant le nombre d'armes détruites ou perdues en combat étaient important.

    Un sabre laser est composé de deux éléments principaux si on réduit l'arme à sa plus simple définition.
    En effet, nous avons d'un côté la cellule d'alimentation qui permet de générer le champ électromagnétique. Nous avons vu plus haut qu'historiquement les cellules énergétiques étaient externes et reliées au sabre via un câble (le dispositif était porté sur le dos ou à la ceinture). La miniaturisation des technologies a permit d'intégrer un dispositif réduit à l'intérieur même du manche. Les cellules sont identiques à celles permettant de faire fonctionner les blasters de poche et peuvent durer des années puisque l'énergie n'est effectivement consommée que lorsqu'un objet entre en contact avec la lame.

    Ensuite, nous avons un à trois cristaux permettant de générer le faisceau lumineux. Le détail de ce composant a été rédigé dans l'archive précédente , je vous invite à la lire si ce n'est pas déjà fait.

    Les autres composants de l'arme sont secondaires mais néanmoins très importants. Un sabre mal assemblé ne provoquerait malheureusement pas un simple dysfonctionnement mais probablement sa destruction, l'arme explosant à l'allumage. C'est d'ailleurs pour cette raison que les padawans de l'Ordre Jedi réalisaient leur sabre au cœur d'une grotte baignée par la Force sur la planète Illum, généralement sous la surveillance de leur Maître.

    L'image qui suit représente un sabre laser en coupe légendé.

    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 26-01-2009 17:27

    lundi 26 janvier 2009 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Informations sur les différents éléments du sabre laser


    Les lentilles :
    Pour construire votre sabre laser, vous avez besoin d'une lentille de base, dont l'atelier regorge. Vous pouvez, en plus de celle-là, en ajouter une seconde pour modifier les effets de votre lame. Mais n'oubliez pas : la liste qui suit ne présente que des lentilles d'amélioration, elles ne peuvent pas faire office de lentille de base ! Les améliorations des lentilles augmentent les points forts, mais approfondissent également les points faibles, il faut donc être judicieux dans les choix à faire.

    Nom : Description
    (amélioration < meilleure amélioration)


    De Kunda : Habituellement, utilisée dans la médecine ou les communications, la pierre de Kunda peut être travaillée pour servir de lentille pour sabre laser. Elle produit une lame plus large que la normale. On peut utiliser une lentille prise par une pierre pure ou créée synthétiquement. Dans le premier cas, les effets sont plus puissants et durent plus longtemps. Le fait que la lame soit plus large offre une meilleure protection contre les attaques de projectiles (lasers etc…), et dans le cas d'une lentille pure, elle produit une meilleure attaque.
    (amélioration)

    De Dragite : La dragite est aussi utilisée en tant que cristal de sabre, mais on peut la travailler pour en faire une lentille. La lame est un peu plus puissante.
    (aucune)

    D'Adegan : Comme la dragite, l'Adegan sert aussi en cristal de sabre. Contrairement à ce composant, la lame n'a aucune incidence sur la couleur de la lame. La puissance qui en résulte est plus importante qu'avec une lentille en dragite.
    (aucune)

    De Pontite : Tout comme la dragite et l'adegan, le pontite est aussi un cristal de sabre laser. En lentille, il produit une lame encore plus chargée en énergie.
    (aucune)

    De gemme à rayons : La gemme à rayon est souvent utilisée dans la fabrication d'ordinateurs optiques,
    comme ceux de navigation. Dans un sabre laser, elle produit une lame extrêmement concentrée sans être plus large pour autant.
    (gemme à rayons améliorée)

    De byrhotse : Ce genre de lentille renforce la teneur en énergie de la lame, ce qui la rend plus agressive. Néanmoins, elle est moins maniable s'il faut se défendre contre des tirs de blasters. Si la lentille est en byrhotse pur, la lame est plus puissante mais encore moins maniable.
    (byrhotse améliorée)

    De duel d'Ossus : Cette lentille est parfaitement adaptée pour les pratiquants du Soresu, puisqu'elle produit une lame plus maniable, idéale contre des tirs de blasters. L'association avec un cristal Jenurax reste judicieuse.
    (aucune)

    Vibratoire : Cette lentille émet de petites et très rapides vibrations lorsque le sabre est allumé, rendant la lame moins stable mais plus meurtrière. Elle est peu adaptée pour la défense de tirs de blasters.
    (vibratoire améliorée)


    Les cellules d'énergie :
    Toutes les cellules ont la même fonction : elles augmentent à des degrés différents la quantité d'énergie émise par un sabre laser, ce qui permet à un utilisateur expérimenté de porter des attaques plus puissantes.

    Au diatum : Cette cellule, très courante et utilisée par Anakin Skywalker, émet un peu plus d'énergie dans la lame, ce qui augmente les blessures et permet de traverser des blindages un peu plus épais.
    au diatum améliorée < supérieure au diatum < au diatum ultime)

    À décharge : Ce type de cellule, comme son nom l'indique, produit des décharges dans toute la lame qui peuvent, à l'impact, causer des troubles nerveux à l'adversaire. Idéale pour contrebalancer un cristal assez "pacifique" ou pour associer avec un Firkrann.
    (à décharge améliorée < à grande décharge)

    À décharge de Telgorn T1 : Ce genre de cellule émet des impulsions électriques puissantes, ce qui semble évident puisque la Corporation Telgorn produit des vaisseaux.
    T2 < T3)

    À ions : Cette cellule est idéale contre les droïdes et les ordinateurs car elle surcharge leurs systèmes électroniques. Cela ne l'empêche cependant pas de faire de dégâts sur les tissus organiques.
    (à ions améliorée < à ions supérieure)


    Les émetteurs :

    De parade : Ce genre d'émetteur est fait pour améliorer les parades de tirs de blasters, rendant une meilleure maniabilité de votre sabre laser.
    (de parade amélioré < de parade haut de gamme)

    De parade rapprochée : Sur le même principe que le précédent, cet émetteur est optimisé pour les combats au corps-à-corps, que ce soit contre des épées comme contre d'autres sabres laser. La maniabilité en garde courte est plus facile.
    (de parade rapprochée amélioré < de parade rapprochée haut de gamme)

    De désordre nerveux : Cet émetteur projette un rayon perturbant fortement le système nerveux de l'adversaire, qui peut voir ses réflexes ralentis, voire subir une perte de conscience.
    de désordre nerveux amélioré < de désordre nerveux high-tech)

    Au Phobium : À la base brut, cet émetteur génère des spasmes tout le long de la lame qui, à l'impact, anesthésient partiellement l'adversaire et ralentit ses réflexes. Néanmoins, elle en demeure moins maniable.
    (au phobium synthétisé < à alliage au Phobium)



    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-12-2013 22:15

    lundi 09 décembre 2013 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

44 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide