Classe de l'UE (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9675 Crédits

    C'est très bien Lyukas. Par contre juste deux petits détails que tu peux rajouter sur la fin de la Nouvelle République car et d'une elle a une date de fin et sur Fey'lya puisque son mandat dirons-nous a été écourté.
    Enfin si tu pouvais mettre en évidence (souligne ou met la couleur asociée aux personnages) les personnages que tu cites : cela permettra de faire des ponts entre les différents cours, et lorsque les visiteurs liront ton post, peut être leur viendra l'idée d'aller quérir des informations sur les personnages concernés : ceci est valable pour tous.
    Je vais attendre un peu les autres posts avant de te donner un autre sujet à moins que tu sois demandeur et dans ce cas pas de pb :mais avant rajoute juste les quelques modifications que j'ai citées, en sachant que les autres peuvent aussi faire des propositions.

    Espérons que le week-end réveille les gens : allez Méro sois sympa donne-leur de l'épice ils dorment tous là.
    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo


    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 16-09-2005 15:36]

    vendredi 16 septembre 2005 - 15:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    L'ancienne république :

    Type : Organisation politique et militaire.
    Naissance : approximative, plusieurs milliers d'années. La date officielle est 25 000 ans avant BY
    Lieu de naissance : Coruscant, qui en devient la capitale.
    Apparitions : Episode I, II, III pour les films et dans tout l'UE avant l'avenement de l'empire (fin épisode III).

    Naissance :

    L'ancienne république naquit il y a des milliers d'années. La date est un peu floue, mais on lui attribue la date 25 000 ans avant BY, puisque c'est à cette date là que fut signée la Constitution à Coruscant, qui devint la capitale de la toute jeune république.


    Fonctionnement :

    L'ancienne république est une démocratie, donc le pouvoir est au différents peuples vivant dans la galaxie. Diférentes institutions ont été mises en place pour diriger ces république :

    Le sénat galactique :
    Chaque planète de la galaxie faisant partie de la république élie un sénateur qui va représenter son peuple au sénat.
    Il est présidé par le Chancelier Suprême (ex : Finis Valorum, Palpatine), ex-sénateur lui même, élu par les autres sénateurs. Son mandat est à durée déterminée.
    Le sénat se situe au centre de Coruscant.
    Le sénat est chargé de prendre toutes les décisions importantes pour la galaxie : déclarations de guerres ou de paix, diplomatie, commerce ... Il rédige les lois et controle le commerce.
    Il a le pouvoir législatif et executif.*

    Le Temple Jedi
    :
    Le Temple Jedi, monument imposant de Coruscant, situé non loin du Sénat, possède le pouvoir juridique.
    Il est dirigé par le Conseil Jedi, 12 membres élus plus ou moins longtemps (ex : Yoda, Mace Windu ...).
    Tous les Jedi ont pour mission de maintenir la paix et la justice dans la galaxie.


    Evènements importants :

    Guerres :
    La république ne connut presque pas de guerres. Seulement quelques une mais elles datent de très longtemps.
    ex : La Grande Révolte des Droides, le Cataclysme de Vultar, les 100 ans d’Obscurité ou La guerre de l'Hyper Espace.

    Blocus de Naboo :
    La fédération du commerce mis en place un blocus commerciale autour de la planète Naboo. Les Jedi Qui Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, envoyé là-bas en mission diplomatique, découvrirent un complot visant à faire tomber la reine Amidala et à occuper la planète. Mais les deux jedi réussirent à sauver la reine, l'ammenèrent sur Coruscant ou elle tenta d'obtenir le soutien du sénat. Elle retourna sur Naboo avec les Jedi, puis avec l'aide des Gungans natifs de la planète, repris le pouvoir et renversa la fédération du commerce.

    Fin de la république et début de l'empire :
    La fin de la république date d'à peu près 20 ans avant la Bataille de Yavin. Les sénateurs, corrompus par la guerre, donnèrent le pouvoir absolu au Chancelier Palpatine, qui dissout les Jedi puis les élimina, et s'auto proclama Empereur.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 26-09-2005 18:57]

    samedi 17 septembre 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Confédération des Systèmes Indépendants (organisation separatiste) :

    La Confédération des systèmes indépendants fut créée par le Comte Dooku et le seigneur Dark Sidious. Elle regroupait plusieurs consortiums industriels comme :

    -La Fédération du commerce ;
    -La Guilde du commerce ;
    -Le Techno syndicat ;
    -Le Clan Banquaire intergalactique ;
    -L'Alliance des Corporations.


    C'est entre autre à cause de cette organisation que vint le règne du chancelier Palpatine puis l'avènement de l'Empire Galactique.

    Quelques planètes de la Confédération des systèmes indépendants :

    -Ando Prime
    -Géonosis
    -Hypori
    -Metalorn
    -Muunilinst
    -Neimodia
    -Raxus Prime
    -Skakos


    Introduction :

    Dans les années précédant la Guerre des Clones, la république influencée par les bureaucrates les moins scrupuleux, entravée par la corruption de ses membres les plus éminents décline profondément. La démocratie chancelante est infestée par une horde d’économistes et de hauts dignitaires, c’est alors q’un vent de contestation fait son appariation notamment dans les systèmes extérieurs. La Galaxie ne croit plus aux fondements mêmes de la République. Dés lors de nombreuses crises font leur apparition, (Crise de Naboo, en particulier avec le refus du Chancelier Suprême Valorum d'intenter une action pour libérer la paisible planète de Naboo occupée par les troupes de la Fédération du Commerce) Chacun sait alors que la politique galactique n’est plus dictée que par les bureaucrates et la soif de pouvoir… c’est dans cette période de désordre et de doute qu’un voie s’élève contre la république corrompue …


    Naissance :

    En -24 av, et au milieu de cet état d'affaiblissement total, le Comte Dooku (ex-maître Jedi), tombé sous la coupe du mystérieux Darth Sidious, apparaît clamant haut et fort son idéal indépendantiste. Il créa dans un premier temps une union séparatiste qui regroupa rapidement plusieurs milliers de systêmes. Durant cette ère, d'innombrables manifestations, pour la plus parts violentes éclatèrent un peu partout afin de revendiquer leur indépendance et se l'octroyer de droit. La république répondit par la voie du sénat et du Conseil Jedi qui accusèrent immédiatement le mouvement séparatiste de fomenter ces soulèvements. De nombreux systèmes atteignirent leur but, et firent immédiatement sécession en se liguant contre la république.
    Le Sénat et l’ordre Jedi fut rapidement débordé par ces nombreuses insurrectionsn, de nombreuses personnes prônaient la création d’une armée à l’encontre des séparatistes.

    Dooku en se ralliant avec de nombreuses organisations ( l'Alliance Intercorporations, la Fédération du Commerce, le Techno Syndicat, le Clan Bancaire Intergalactique et la Guilde du Commerce), fut à même de créer une puissante armée, sans que la république n’en soit averti. Une superpuissance naissait peu à peu, elle pourrait bientôt rivaliser avec la République elle-même..

    Dooku prévoyait rapidement le ralliement de 1000 autres systèmes. Et c’est dans une des sombres salles de conférence de Geonosis (où le Techno Syndicat avait installé ses fonderies) que la Confédération des Systèmes Indépendants fut proclamée officiellement. Cette déclaration aurait pu passer inaperçue si Obi-wan Kenobi n'avait pas infiltré une des ruches géonosiennes et n'avait pas surpris cette réunion. Il réussit à avertir le Sénat mais ne transmit pas l’intégralité des informations avant d'être capturé.


    Evènements importants (par ordre Chronologique) :


    • -22 : Conflit d'Ansion (Jedi contre Séparatistes). Découverte de l'armée Clone. Bataille de Géonosis (République contre Géonosiens et Confédération des systèmes indépendants). Episode II : L'Attaque des clones.
    Resumé de la Bataille de Géonosis : La toute nouvelle, CSI aurait pu continuer à travailler dans l’ombre si leur réunion n’avait pas été surprise in extremis par le Jedi Obi-Wan Kenobi qui essaya instantanément de contacter la République pour l’avertir, mais il n’eut pas le temps de transmettre toutes les informations avant d’être capturé (voir AOTC). La sénatrice Amidala, accompagnée d'Anakin Skywalker, se rendit sur la planète aprés avoir avertit la République mais ils se firent eux aussi capturés. C’est alors qu’une escouade composée de 200 Chevaliers Jedi arriva sur Géonosis et essaya de délivrer les 3 prisonniers. Le groupe de Jedi, commandés par Mace Windu, attaqua les premiers mais ils furent rapidement submergés par plus d’un millier droids de combat de la fédération. La force d'intervention de la République, menée par le Maître jedi Yoda, arriva alors à bord des Destroyers de classe Acclamator, qui débarquent en masse l'armée de soldats clones, épaulés par les puissants Hexapodes d'assaut tout terrain et les canonnières de combat. L’armée de la République opérait à sa première action militaire.
    Très rapidement l'affrontement tourna à la bataille rangée : les deux armées se heurtèrent en un brutal assaut frontal, d'où les soldats clones, qui bénéficient d'un bon entraînement et d'un excellent matériel sortirent vainqueurs. Les sphères Lucrehulk, stationnées à terre, décollèrent en catastrophe pour rejoindre leurs vaisseaux et combattre la flotte républicaine mais de un bon nombre d’entre elles furent détruites dans leur ascension.
    Finalement, au prix de lourdes pertes, l'armée de la République remporta sa première bataille de la Guerre des Clones, entraînant la Galaxie dans un confit ravageur, et rapprochant Palpatine du trône impérial. La bataille de Géonisis, malgré la victoire de la République, resta un échec dans la mesure où la Guerre des Clones aurait pu être évitée. Les véritables vainqueurs furent incontestablement les Sith , beaucoup de leurs ennemis Jedi avaient péri lors de l’assaut (presque la totalité) et le déclenchement de la guerre n’était que le debut d’un longue lutte… Dooku a déclaré lui-même sur tous les événements de la bataille de Géonosis que "ce n'était qu'un prélude".


    • -21 : Bataille de Kamino (République contre Séparatistes). Bataille D'Ohma-D'un (Jedi contre Jedi Asajj Ventress et Durge). Bataille de Queyta (Jedi contre Séparatistes).

    •1 mois après Ohma-d’un, bataille d’hypori et d’Ilum.
    1 mois après, bataille de Brentaal IV.
    3 mois après, bataille de Drongar.
    6 mois après, bataille de Jabiim.
    1 mois après, bataille de Merson.
    1 mois après, bataille de Aargonar

    • -19 : Grand tournant de l'histoire galactique. Bataille de Coruscant (République contre Séparatistes). Bataille de Felucia, Mygeeto , Kashyyyk,Utapau ; Retournement des troupes clones contre leurs officiers Jedi en raison du tragique Ordre 66 du chancelier suprême Palpatine.

    Malgré certaines victoires,lors des nombreux conflits qui opposèrent Républicains et Séparatistes, la Confédération disparut quasiment lorsque son leader le comte Dooku fut tué par Anakin skywalker lors de la bataille de Coruscant ...

    Droïdes de la Confédération:

    Les armées de la Confédération furent surtout d'ordre robotique :

    Droïdes de combat : construits par les usines Baktoid, les droïdes de combats sont l'unité principales de la CSI en raison de leur maigres coût et de leur temps de construction quasi instantané (1 droïde sort de l'usine toutes les 5 secondes environ), ainsi que de leur armement et intelligence des plus convenables. Les droïdes de combats ne sont équipés que de 1 Blaster modèle E-5 de chez Baktoid.

    Super droïdes de combat : amélioration du droïde de combat, le super droïde est plus résistant, plus intelligent et aussi mieux armé, mais son coût et son temps de construction sont plus grands. L'armement du Super Droïde de Combat se compose de 1 seul canon laser double, ce qui lui confère une enorme puissance de feu pour un droïde de ce type.

    Droideka : voici un des droïdes les plus puissants. En effet, un seul Droideka (ou droïde destroyer) peut faire reculer un Jedi grâce à deux paires de blaster jumelés et d'un bouclier des plus efficaces. Construit par les usines de la planète Colla IV, ce droïde aida beaucoup les Neimodiens dans leur conquête de Naboo et occupa une bonne place dans l'Armée confédérée.

    Et voici maintenant les véhicules droïdes :

    Droïde Araignée Traqueur : construits par Baktoid juste avant sa fermeture, les droïdes araignée furent achetés en masse par la Guilde du commerce qui les donna ensuite à la CSI. Leur plus célèbre apparition fut pendant la bataille de Géonosis, même si ils furent surpassés par les walkers et clones républicains. L'armement du DAT est composé de 1 canon laser traqueur basé sous sa "tête" et d'un canon laser antipersonnel basé au dessus de sa "tête".

    Droïde Araignée Nain : le DAN est le petit frère du DAT, il le suit partout et sert surtout à la reconnaissance. En effet, le DAN va vers les ennemis et transmet aux DAT la position des ennemis, des infos sur le relief, etc. Mais le DAN peut être aussi utile en combat, étant donné qu'il est équipé d'un canon laser simple positionné sur l'avant de sa "tête". Pour finir, le DAN est équipé d'une sorte de bombe qui explose si le DAN est détruit ce qui peut générer des pertes dans les rangs ennemis.

    Droïde Hailfire : créé par Haor Chall pour les besoins du Clan Banquaire Intergalactic, ce droïde est l'un des plus puissant dont dispose la CSI. Armé de 2 batteries de missiles disposant de 30 missiles sol-sol ou sol-air et aussi d'un canon laser simple rétractable au cas où les missiles venaient à manquer. Le droïde HailFire peut se mouvoir sur tous types de terrain grâce notamment à ses roues et avec une vitesse de 45 km/h se qui est plus que raisonnable dans les grandes batailles. Néanmoins le Hailfire n'est pas équipé d'un processeur performant c'est pourquoi il ne fait pas de différence entre ses cibles et gaspille souvent ses missiles pour un simple soldat...

    Tank droïde ... Pas encore trouvé d'infos ^^ !!


    Puis les autres Véhicules de guerre :

    MTT : (Multi Troop Transport) Grand transporteur de troupes construit par Baktoid et utilisé lors de l'invasion de Naboo. Ce transporteur peut contenir pas moins de 112 droides de combats replié et est défendu par 4 Canons blaster.

    AAT : Appelé aussi CAB, le AAT est un char d'assaut sur répulseurs construit par Baktoid et utilisé par la Fédération du commerce lors de l'invasion de Naboo. Il est armé de 1 canon-laser lourd rotatif, 2 canons-laser légers et de 2 canons-blaster ce qui constitue un armement des plus convenable vu la taille de l'engin. Il est aussi équipé de 6 lances missiles à energie pouvant recevoir obus explosif, missile à plasma et bien d'autres.

    enfin pour terminer les Vaisseaux de la Confédération :

    • Destroyer Providence
    • Destroyer Recusant
    • Frégate Munificent
    • Transport classe Hardcell
    • Droide Tri-Chasseur
    • Navette neimoidienne
    • Cargo de la Guilde du commerce
    • Croiseur Cargo du Clan Banquaire
    • Canonnière droïde
    • Chasseurs Ginivex
    • Intercepteur Mankvim-814
    • Chasseur Belbullab-22 : Chasseur du célèbre tueur de Jedi le Général Grievous que l'on peut voir sur Utapau dans l'épisode 3

    Voila pour l'instant, je vous serai reconnaissant de me faire part de vos connaissances pour approfondir cette description, il manque certains détails notamment au niveau des batailles et des dates ... Merci..

    Voila Frangin, un bonne grosse fiche comme tu les aimes histoire de motiver les troupes :D !! J'espère que ça te convient ^^ !
    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 17-09-2005 21:11]

    samedi 17 septembre 2005 - 21:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Je ne vais pas repeter ce qu'a dit mon maitre, alors je vais parler de la salle des Archives :

    Dans cette gigantesque bibliothèque, on trouve un nombre inimaginable d’hololivres. C'est l'une des plus grandes pièces du Temple Jedi. Elle comprend la totalité du savoir historique et scientifique de la République, ainsi que celui de l'Ordre Jedi. On peut consulter les hololivres et garder des informations dans une petite bille. La recherche est assurée par les droides JN-66 et SP-4. La salle des Archives est "entretenue" par Mme Jocasta Nu. Les Archives étaient la source d'information la plus fiable et la plus complete de la Galaxie. Une mine de données inépuisables et gigantesque mise a la disposition des Jedi .


    Voila voila !

    dimanche 18 septembre 2005 - 12:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Temple Jedi

    Tres bien Padmé_Amidala_L

    Je trouve, que ton paragraphe est tres bien, tu parles d'un endroit trop peu connu a mon gout, je t'encourage a continuer tes recherches. Si tu trouves d'autres precisions, elle serront les bienvenus.

    Tous les autres sont invités a poster.

    dimanche 18 septembre 2005 - 19:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits


    Le 2005-09-18 12:32, Padme_Amidala_L a écrit:
    Je ne vais pas repeter ce qu'a dit mon maitre, alors je vais parler de la salle des Archives :

    Dans cette gigantesque bibliothèque, on trouve un nombre inimaginable d’hololivres. C'est l'une des plus grandes pièces du Temple Jedi. Elle comprend la totalité du savoir historique et scientifique de la République, ainsi que celui de l'Ordre Jedi. On peut consulter les hololivres et garder des informations dans une petite bille. La recherche est assurée par les droides JN-66 et SP-4. La salle des Archives est "entretenue" par Mme Jocasta Nu. Les Archives étaient la source d'information la plus fiable et la plus complete de la Galaxie. Une mine de données inépuisables et gigantesque mise a la disposition des Jedi .




    Les archives Jedi, lieu mysterieux, où sont conservées les connaissances accumulés par des millions d'individu sur des centaines de générations. Cette source inestimable de savoir composait l'un des fondements de l'odre Jedi , Acquérir et maitriser le savoir a toujours été crucial pour faire regner la paix et la justice dans la galaxie les archives illustrent parfaitement ce paragraphe du code Jedi. La connaissance est une des sources du pouvoir Jedi. C'est un des pilier de notre doctrine.

    Le Grand Hall : Lieux dont la seul imensité est à la hauteur du savoir qu'il contient,cependant il reste architecturalement parlant très sobre. La structure du batiment elle même est une invitation à la reflexion. C'est sans conteste la plus grande bibliothéque de la galaxie. En parcourant le grand Hall nous pouvons remarquer la présence de nombreux bustes honorant non seulement de valeureux ancêtres dont "Chon Actrion" (architecte de la liberté), mais également les "égarés", les seuls Jedi à avoir quitté l'ordre de leur plein gré (Dooku)!!



    Bon voila pour l'instant, je continues mes recherches...en attendant continuez à approfondir ...

    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA


    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 18-09-2005 20:22]

    dimanche 18 septembre 2005 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9675 Crédits

    Obi-Wan33 et Méro : excellente présentation. C'est clair et structuré : les autres suivez leurs exemples.
    Obi-Wan33 : c'est cependant un peu short notamment concernant les espèces et planètes qui en font partie (nombre). Pour les guerres essaye aussi de le mettre en évidence sans oublier la guerre des siths datées de 1000 ans : ceci permettra les échanges entre sections : mais très bien pour la présentation : juste à rajouter quelques détails.
    Méro : très bien juste que c'était pas la peine de rajouter les unités ce sera pour technologie ou une autre section.

    N'hésitez pas à vous entre-aider.

    En ce qui concerne vos sources je sais bien qu'il n'est pas facile de réadapter à votre sauce un texte déjà tout fait. J'accepte donc le copier coller à partir du moment où le texte est structuré par vos soins puisque les sources en général ne s'en préoccupent pas : la meilleure chose est de lire vos sources et si vous estimez nécessaire supprimer des portions ou les tourner en un français convenable : j'ajouterai que vos connaissances propres peuvent vous permettre d'ajouter des impressions ou des faits, mais vous devez vous efforcer de rester neutre.
    Une fois les modifications apportées et les fiches actuelles corrigées nous passerons à autre chose : méro étant donné que tu es doué je te laisse aider tes petits camarades et pour toi je te donne "tendance des sous-vêtements féminins sur les jeunes jedi qui ont tellement bu qui oublient de s'en débarrasser le matinavant leur combat" : heu mince ça correspond pas je te trouverai autre chose : non sérieusement si tu peux aider pour l'Ancienne République ce serait bien en attendant que tout le monde ait posté afin que l'on puisse passer à autre chose.

    -------------------------------------
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo
    <B

    Rajout du Modo: Si vous vous inspirez fortement d'un site internet ou d'un livre SVP citez vos sources. :cli:
    Je ne suporterai pas un copier coller à la virgule près.


    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 19-09-2005 16:15]

    lundi 19 septembre 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Voici pour l'instant les quelques infos que je suis capable de rajouter.

    Ancienne République :

    Planètes : les planètes présentes dans la République était au nombre de milliers (je n'ai pas le nombre exact) mais 1024 étaient représentées au Sénat Galactique. Les planètes présentes dans la République s'étendent jusqu'à la bordure extérieure, au dela, elles n'en font plus parties.

    Guerre des Sith : elle a été provoquée il y a environ 1000 ans par le jeune Exar Kun, un apprenti très prometteur mais ayant soif de pouvoir et désirant controler la galaxie. Quand il devint Seigneur des sith et que Ulic Quel Droma devint son apprenti, il voulut donc controler la République, mais ils échouèrent. Depuis ce moment, les Sith ont vécu dans la clandestinité.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries
    http://ewanmcgregor.forumactif.com

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 26-09-2005 19:00]

    lundi 19 septembre 2005 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Tres bien, tres bien.

    Temple Jedi
    Je vois que ca avance bien, mais il reste beaucoup d'infos, je vous fait confiance pour trouver.

    Ikrit
    Chercher encore quelques infos, et je vous donnerais un petit travail.

    lundi 19 septembre 2005 - 21:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Je me suis permis de reprendre les info que tout le monde a fournis sur Ikrit afin de dresser un portrait en un post de ce Jedi exemplaire :

    Ikrit :
    Venu au monde 495 ans avant la Bataille de Yavin, ce Kushiban ressemblait à un petit quadripède d'un mètre de large. Reconnaissable par sa fourrure blanc crême (qui pouvait virer au noir s'il le désirait), ses yeux tournant entre le vert, le marron et le bleu, et ses oreilles tombantes de taille plutôt consécante. Inoffensif en apparence, ce petit être devint pourtant l'un des plus grands et plus sage Jedi de sa génération.


    Histoire
    Emmené au Temple Jedi dès son plus jeune âge, Ikrit devint le Padawan d'un des plus grands Maîtres que la force est jamais connu, à savoir Yoda en personne. Un an après le début de sa formation, il fit preuve de son courage en retournant sur sa planète natale et en délivrant son peuple d'un xincra. Seulement, plus il devenait puissant, plus il devenait égoïste, et son auto-satisfaction était si grande qu'au terme d'un désaccord, il en vint presque à tuer un de ses camarades avec son sabre laser. Seule l'intervention in extremis de Yoda(tombe toujours à pic celui là) parvint à l'arrêter. Honteux, Ikrit prit alors la décision d'enterrer son sabre-laser(de couleur inconnue) et jura de ne jamais plus utiliser une de ces armes.

    A l'âge de 110 ans, Ikrit se rendit sur la celèbre planète Yavin IV pour étudier la race intrigante des Massassis. Enfoui sous le Palais des Woolamandres, il découvrit le Globe d'Or, Ikrit est alors fortement intrigué par cet artefact, dans lequel l’esprit des enfants Massassi a été enfermé il y des millénaires par le tristement celèbre Exar Kun avant sa défaite. Il réalise alors qu’il ne peut briser la malédiction comprenant qu'il ne pouvait être ouvert par un adulte, dés lors le natif de Kushiba se posta près du Globe et tomba en transe durant prêt de 400 ans pour attendre une personne qui pourrait les libérer.Il devient à partir de ce moment, une sorte de gardien du globe d'or... Ce n'est qu'aux alentours de 18 aprés BY que les deux jeunes Jedi Anakin Solo et Tahiri Veila redécouvrirent le globe d'or,l'attente d'Ikrit est enfin récompensé !!
    Après leur avoir expliqué brievement qui il était, le Maître Jedi les assista du mieux qu'il pouvait, sans toutefois prendre part à leurs actions. En effet, aucun adulte ne pouvait influer directement sur le Globe, et en tant que Maître Jedi, il devait dans son enseignement, laisser ces jeunes trouver leurs propres voies.

    Peu après, quand Ikrit se révéla à Luke Skywalker, celui-ci comprenant l'importance d'un tel maître, lui demanda de rester, en tant que professeur au sein de l'Académie qu'il avait fondé quelques années auparavant, un Jedi ayant survécu à l'Empire et à toutes ces années de terreur étant évidemment une source inestimable de savoir. Le Kushiban accepta avec joie et fut instructeur jusqu'à l'arrivée tragique des Yuuzhan Vong dans la Galaxie en reconstruction.

    Même si la plupart des Maîtres Jedi luttaient contre ces "barbares"(dédicace à Polux<< nom à retenir) extra-galactiques, l'Académie Jedi fondé par Luke était toujours un endroit sécurisé, grâce notamment à une illusion produite par Ikrit, Kam Solusar et sa femme Tionne. Néanmoins, les Brigades de la Paix découvrirent, et ce malgrés les effort fournis, son emplacement secret et l'attaquèrent un an après le début de la guerre. Grand ami d'Anakin Solo, alors présent sur la planète, Maître Ikrit l'aida alors à distraire les traîtres avec sa maîtrise de la Force...

    Le Maître Jedi embarqua quelques temps après sur un vaisseau en compagnie Anakin Solo afin de fuir Yavin IV.... Mais ils se retrouvèrent sinistrement bloqués par leurs adversaires....c'est alors que dans un élan héroïque, Ikrit sauta du transport... sa manoeuvre était réussie, mais elle lui coûta la vie.... Ikrit rejoignit la force en Héros,sacrifiant ainsi sa propre vie pour protèger ses étudiants :ple: Petite citation de circonstance : "il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force "

    ;) Cette fiche est le fruit du long travail de tous les membres de la classe de L'UE catégorie personnage ... ;)


    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 19-09-2005 22:07]

    lundi 19 septembre 2005 - 21:52 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide