Classe: Histoire et contes Jedi (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    bonne idée, mais laisses-en pour les autres... Et le but c'est de ne pas expliquer avant la phrase. Mets la phrase telle qu'elle, "Il n' y a pas .... il y a..."
    et après développe et explicite si tu veux.

    Pour la prochaine, laisse leur chance aux autres
    _______________________________________________________________

    Il n' y a pas de question, il y a ....

    samedi 02 juillet 2005 - 22:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar juju74940

    juju74940

    1038 Crédits

    bonjour j aimerais m'inscrire car mon maitre ani 13 a dit que je le devais

    merci d'avance :sabera: que la force soit ac vs !


    [Ce message a été modifié par: juju74940 le 03-07-2005 22:58]

    dimanche 03 juillet 2005 - 22:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Bienvenue dans la classe, Juju. Je te conseille de commencer la lecture des cours qui sont regroupés en première page et de répondre aux exercices proposés par Obitom

    lundi 04 juillet 2005 - 09:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Ce conte a été inventé et rédigé par Aynor. J' en attends pleins d' autres, comme celui ci! Merci Aynor! Composition inspirée! Très bon premier exemple!

    _______________________________________________________________

    « Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité » (Par Aynor)

    Neyrod était alors un tout jeune padawan. Très bon élève, il apprit vite, son maître était fier de lui. Mais comme nous tous, Neyrod a quelques défauts. En outre était-il impulsif. Ce qu’il entreprenait, il le faisait toujours à fond, mobilisant tout son être et son cœur.
    Neyrod plus que tout au monde, désirait venir en aide à son monde natal en pleine crise civil.
    C’est pour cela qu’il travaillait sans relâche, pour un jour venir en aide à ses semblables.
    Au fil des années il devint l’un des meilleurs padawan, toujours aussi impétueux, se reproche lui était d’ailleurs souvent fait, mais il n’en demeurait pas moins un grand Jedi. Son désir d’aider sa planète ne s’était pas tari avec le temps, il était même renforcé. Il a noua des relations avec les personnes les plus influentes de son monde, et entra en contact avec la rébellion.

    Il s’investit corps et âme, comme à son habitude, dans cette tâche qu’il s’était lui-même fixé.
    De nombreuses fois il prit le rôle de médiateur. Ceci dura plus de deux ans. Deux ans sans avancées réelles. Neyrod était entre deux fronts résolument décidés à ne pas céder.
    Mais à un moment, les évènements se précipitèrent, les mots laissèrent place aux actes.
    Le gouvernement, en particulier, se montra inflexible face aux protestations, même pacifiste.
    Le peuple lui subissait. Suffisamment dans la misère pour vouloir une révolution, pas assez opprimé pour oser franchir le pas. Neyrod, et la rébellion, le franchirent. Il apparaissait évident que ce peuple avait besoin d’un coup de pouce.

    D’âpres combats furent nécessaires, Neyrod y prit part, aidant la rébellion à écarter le pouvoir en place. Ce fut fait 3 ans et demi après son arrivée sur la planète. Neyrod veilla à la mise en place des élections pour le nouveau gouvernement. Naturellement nombre des élus appartenaient à la rébellion. Neyrod était satisfait, il restait beaucoup à faire, mais il avait sauvé son peuple.

    Aujourd’hui Neyrod est un vieux maître Jedi parmi les plus respectés, même si lui-même dit ne pas le mériter. Pourtant il a libéré une planète d’un gouvernement oppresseur. Certes mais aujourd’hui elle vit sous le joug d’un tyran, ancien leader du mouvement rebel.

    Neyrod, plutôt que de prendre du recul, et d’observer avec calme la situation, prit part à la crise, laissant parler son coeur, plutôt que sa raison.

    lundi 04 juillet 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Romingo33

    Romingo33

    253 Crédits

    maitre obitom0 j'aimerais avoir mon 2eme exercice si c'est possible.
    merci d'avance et que la force sois avec vous.

    lundi 04 juillet 2005 - 11:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Romingo33> Je te propose de répondre à la phrase incomplète en haut de la page.... et d' expliquer ta réponse ensuite. En prenant plus de temps, je te propose de suivre l' exemple d' Aynor et de me concocter un conte qui ferait réfléchir sur un point particulier de l' esprit ou de l' histoire JEdi....

    lundi 04 juillet 2005 - 11:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Romingo33

    Romingo33

    253 Crédits

    il n' y a de l'envie il y'a de la raison.

    il n'y a pas d'envie de se battre car se n'est pas la solution, la solution c'est tout d'abord d'essayer de regler le probleme a l'oral,ceci est la raison.
    nous sommes un jedi déchus si nous nous battons avant d'essayer de resoudre le probleme.Par contre nous n'avons pas le chois contre des sith car ils nous en laissent pas le chois.

    voici ma reponse.

    lundi 04 juillet 2005 - 11:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cours : Quelques citations célèbres…

    Le but de ce cours est de compléter les informations de Sango sur le Grand Schisme et ses conséquences, sur la différence entre Sith et peuples Sith…bref ! Ces concepts qui déroutent quelque peu le Padawan lorsqu’il aborde cette période de l’histoire Jedi (Je vous renvoie bien sur au cours de Sango en première page).

    Sue ces sujets mystérieux, les paroles d’anciens Jedi et Sith légendaires peuvent nous éclairer…

    Le point de vue d’ Odan Urr :

    Avant l’unification du septième monde de Koros par l’Impératrice Teta, Odan Urr, fasciné par l’histoire des Sith, se plongeait dans les archives Jedi à la recherche d’antiques récits. Voici ce qu’il contait à son Maître Ooroo :

    « L’antique combat entre les côtés sombres et lumineux mena au premier grand Schisme des chevaliers Jedi. Les Jedi Sombres, enfin vaincus après un siècle de sang versé, prirent l’exil à bord de leurs vaisseaux ravagés, traversant la galaxie vers l’inconnue. Là, les Jedi sombres défaits découvrirent une civilisation primitive, un nouveau peuple à dominer : les Sith !
    Considérés comme des dieux, les Jedi sombres exilés, disposant de moyens illimités et d’esclaves consentants transformèrent la civilisation Sith en un nouvel Empire. Ce fut l’avènement d’un age d’or pour le mal »

    Apparition de Marka Ragnos :

    Sur Korriban, lors des funérailles du dernier seigneur sombre des Sith, Ludo Kressh et Naga Sadow se battirent en duel pour prendre la succession de Marka Ragnos. Ce dernier mit fin au combat en apparaissant sous forme spectrale aux seigneurs Sith présents. Il leur tint ce langage :

    « Les chaînes du tombeau ne sauraient retenir un seigneur sombre des Sith à l’heure où toutes les forces du côté obscur exigent que je parle.
    Jadis puissants Jedi de la République, nous étions frères dans la Force. Mais le grand Schisme entre le côté obscur et la lumière dressa les Jedi face à face. Nos ancêtres furent vaincus, écartés…chassés ! Mais ici, au fin fond de la galaxie, notre exil est devenu notre triomphe. Dans ces mondes vierges, le peuple des Sith nous a traités en dieux ! Les siècles ont vu certains des nôtres mêler leur sang à celui des Sith, mais d’autres sont demeurés de purs Jedi. Notre empire des Sith est fort, riche et puissant. C’est un véritable âge d’or ! Soyez avisés dans vos choix comme dans vos luttes »

    Méditation de Naga Sadow:
    Le successeur de Marka Ragnos fait une distinction entre les lignées des seigneurs Sith, entre les sangs mêlés et les lignées pures. Cette différence explique certains ressentiments entre castes de seigneurs Sith. Certains utiliseront cet argument pour attiser les haines, tel Naga Sadow, reprochant sans cesse à Ludo Kressh son origine impure et en appelant au « sang des Jedi ». Mais nous nous en apprenons plus sur une des castes du peuple Sith : Les fameux guerriers Massassi

    « Dans les temps anciens, les Sith se sont montrés une race malléable. Les uns constituèrent un troupeau d’esclaves serviles, d’autres furent des concepteurs adroits et intelligents, d’autres encore ont mêlé leur sang à celui des premiers Jedi exilés, tels les propres ancêtres de Ludo Kressh. Ce faisant, des lignages purs se sont délités. Mais nuls ne s’avérèrent plus utiles que les Massassi, caste de guerriers brutaux. Ouvertement, les autres seigneurs traitent les Sith comme une simple marchandise, s’en faisant obéir par la contrainte, les anéantissant quand ils résistent…voire même par pur caprice »

    mardi 05 juillet 2005 - 12:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Il n' y a pas de question, il y a la connaisance

    Comme me le disait Shade quand j'étais sur Correllia
    " Le savoir c'est le pouvoir il faut le garder "
    et pour etre en accord avec le code Jedi qui dit que :
    " il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir "
    je pense donc que le savoir et la connaissance sont en accord avec la phsychologie des Jedis car plus on sait de chose et plus on a de possibilité pour réussir ce que l'on attreprend , Je pense que c'est grâce au savoir que les Jedis n'utilise la force brute qu'en dernier recours car ils analysent la situation et grace a leur connaissance peuvent choisir d'agir de tel manières pour éviter des souffrances voir des morts inutiles ...

    Le savoir est l'arme principale du Jedi ... D'un certain point de vue .

    mardi 05 juillet 2005 - 23:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1249 Crédits

    Bonjour je suis inscrit à l'académie des padawans sans maître et on m'a conseillé de m'inscirire ici. Que dois-je faire?

    mercredi 06 juillet 2005 - 11:07 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lepi --- Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Aryx --- L’Aryx est un animal originaire de la planète Céréa, qui se trouve dans les régions centrales de la grande bordure. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Modeleurs Yuuzhan Vongs --- Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté. (Organisations - Idéologiques)
  • Fel Soontir, Baron --- Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. (Personnages)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide