Holonet Jedi (page 14)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits


    Le 2007-02-11 11:51, carth a écrit:

    #Est-il trop long?Trop compliqué?Trop dur?
    Pour être long c'est sur mais bon c'est pour mieux nous former donc je pense que c'est normal.Ce n'est ni trop compliqué ni trop dur,en quelque sorte moi je dirais que c'est entre les deux!Enfin pour moi pour vous je ne sais pas!



    il est vrai que si on peut critiquer la longeur de la formation du clan dees Ours on ne peut en aucun cas critiquer le fait que c'est un enseignement de qualité! Les professeur ont une parfaite maitrise de leur groupe ce qui les rend parfaitement compétant pour instruire les Padawans.
    Les critiques que j'ai fait sur eux lors de mon derniier message ne remettent pas en question leurs capacités de formation.

    dimanche 11 février 2007 - 12:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Pour revenir sur la salle commune, je suis d'accord avec ce qui à été dit. Il faut que les padawans soient motivés pour que cela fonctionne.

    Je vais essayer de voir si c'est le cas dans la partie clan des ours.

    dimanche 11 février 2007 - 13:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Voici l’heure de l’Interview de Maître Remeyodi !

    – Hello
    – Bonjour maître Remeyodi! Comment allez vous? Prêt pour l'interview?
    – Désolé un peu en retard, ça va bien et toi? Euh ça commence déjà? Bon ok mode maître Rem enclenché
    – Je vais très très bien merci.

    Commençons par la simplicité: présentez-vous, s'il vous plait.
    – Ok je suis Maître Remeyodi (depuis peu) merci à tout ceux qui ont voté pour moi , membre du Conseil Jedi depuis plus d'un an au poste de responsable de l'Académie Jedi, je suis aussi l'un des responsables du Clan des Ours et du topic des Pouvoirs de la Force.
    J’ai 2 padawans en ce moment KiAdiMundi et Dark_boby j'ai d'ailleurs inscrit le 1er pour son épreuve de Chevalier.
    Anciennement padawan de l'excellente maître Pad que vous connaissez bien je crois.
    – Oui, il me semble. Nous allons y revenir plus tard.
    Mais vous êtes aussi membre du Staff, vous êtes à la rédaction d’actualité. Est-ce facile de trouver des actualités ?
    – Oui c’est vrai je n'ai parlé que de mes fonctions JDR. Pour ce qui est des actus c’est pas évident surtout en ce moment mais ça va revenir plus avec le dessin animée Clone Wars et la série. Il y aussi toujours des actus livres, bds et objets de collections
    Tout ce qui est produit dérivé c inépuisable
    – Heureusement, l'univers Star Wars semble ne pas vouloir mourir !
    – Oh non c'est l'année des 30ans 2007
    – Oui, c'est d'ailleurs une très bonne année!

    Vous avez parlé de vos fonctions de modo, veuillez compléter cette phrase : Etre modérateur de l’Académie Jedi, c’est…
    – Naturel d'autant plus que ça me permet de mieux accompagner et guider les nouveaux padas du Clan des Ours

    – Ah le Clan des Ours! Unduli à justement une question à vous poser sur ce topic: N’est-ce pas trop dur de gérer le Clan des Ours ? Et je rajoute : Que pensez vous des critiques faites sur le Clan des Ours ?
    – Pour la 1 non ce n'est pas trop dur de gérer le clan des ours, les groupes ont été instaurés pour ne pas surcharger le responsable avec un maximum de 20 padas, tt ce qu'il faut pousser les qualités de chaque pada en avant et de lui aider à mieux écrire ses messages JDR
    Pour la 2 je dirai que j'aime le Clan des Ours et son principe de formation que l'on essaie de faire évoluer comme la Caste, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre les padas et donc d'amitiés qui pourraient en découler pour la suite de leurs aventures. C'est le point à améliorer dans l'avenir

    – Vous répondez déjà en partie à la Question de Jours_Beku_n: Que pense t il de l'évolution de la caste en terme de fréquentation? Pourquoi ? Que peut-on faire ?
    – Pour l'évolution de la caste en terme de fréquentation c’est inévitablement lié aux actus SW plus de film au cinéma donc moins de participant. Il faut accrocher les nouveaux participants pour les garder en un minimum actifs et de qualité.
    Que peut on faire ?
    Ça c'est la grande question qui n'a pas qu'une réponse mais plusieurs déjà nous faisons évoluer la caste Jedi dans ce sens en terme d'attractivité, simplicité malheureusement on y arrivera pas, on un socle solide qui repose sur de nombreuses règles mais dont beaucoup sont nécessaires pour le bon fonctionnement des forums (modo qui parle).
    Garder les nouveaux participants, les motiver et qu'ils le soient aussi à toutes les étapes pada, chevalier et maître
    C’est aussi une envie personnelle, une passion qui prend du temps, à chacun de s'y consacrer ou pas
    – Voilà une réponse bien complète! Merci beaucoup.

    Une autre question d’Unduli : Quel effet ça vous fait de voir Kiad passer ses épreuves? Ca vous remémore les votre?
    – Déjà je suis content en 2 ans d'avoir enfin un pada qui va passer ses épreuves!
    Ensuite, oui ça me rappelle un peu la mienne qui était différente à l'époque (juste un quiz avec JB) que j'ai eut avec juste 7/ 10 sniff. Je pense qu'il est déjà assez bon pour être chevalier depuis un moment, l'essentiel est qu'il écrive déjà extrêmement bien ses messages en JDR et ça me fera plaisir de faire des missions avec lui dans l'avenir ce sera un grand Chevalier Jedi s'il continue comme ça
    Oh là il va avoir les chevilles qui gonflent
    – Lol, vous avez failli ne pas l'avoir comme pada, un autre maître l'avais remarquer, non? MDR
    – Oui c’est vrai, il a de la chance ce petit que 2 bons Jedi l'ais remarqué, en tout cas, j'ai essayé de le former aussi bien que je l'ai été par mon ancien maître
    – Je n'en doute pas! Suffit de lire les postes de Kiad et de discuter avec lui pour remarquer qu'il a eu une excellente formation.

    Dernière question d’Unduli : Comment prenez-vous le fait que vous avez été élu et devenu Maître Jedi par les Jedi ?
    – Dis donc Unduli en avait des questions
    – Lol, semble
    – Et bien, ça me fait extrêmement plaisir d'autant plus que mes 2 autres camarades le méritaient aussi, c'est l'aboutissement d'une formation , d'un parcours de Jedi mais pas une fin en soit, il faut continuer à apprendre, il n'y a pas d'ignorance il n'y a que la Connaissance!
    Encore merci à tout ceux qui ont voté pour moi, je ferai les chèques bientôt euh pardon j'ai rien dit...


    – MDR! Allez une dernière question! Question à laquelle vous deviez vous attendre : Que pensez vous de celle qui fut votre maître ? MDR. Cela doit être très dur de la supporter ?
    – Qu’en pensez et bien que du bien s'il est un exemple à suivre dans les archives de la Caste Jedi en terme de dévouement et d'efficacité c’est bien elle.
    Sinon dur à la supporter, non pas du tout
    – Tout les mondes à des défauts, faut lui en trouver au moins 1. Allez soyez franc, lâchez vous, quelle est son défaut majeur?
    – Trop s'impliquer donc de prendre les choses trop à coeur
    – Pas faux!


    Merci pour tout! Voilà, nous sommes à la fin de notre interview. Quelque chose à rajouter?
    – Que la Force soit avec nous à jamais! Et que nous fassions vivre notre passion sur AW encore longtemps!
    – Sur ses bonne paroles je vous offre l'Holocron que voici
    – Merci beaucoup
    – Dès que vous l'aurez complété, il vous suffira de le poster à l'Holonet Jedi.
    Bonne journée, et merci d'avoir répondu à nos questions!
    – Bonne journée aussi et j'espère que mes réponses auront satisfait ceux qui les auront posés
    – Je n'en doute pas! Merci
    – Merci à toi


    :pol:

    Allez ! N’hésitez pas à donner vos commentaires sur le Clan des Ours. Vous avez encore le temps jusqu'à la fin de la semaine! Venez les nouveaux ! Même s’il n’y a pas longtemps que vous êtes inscrit, nous voulons entendre vos impressions !!! Merci à tous pour votre bonne participation !


    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    Les Jedi ont perdu tout sens de l'humour! Pas moi, MDR

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-02-2007 19:19

    dimanche 11 février 2007 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Merci à Rem et à Pad pour cette interview qui nous en dévoile beaucoup sur un important responsable de notre Caste. :cli:

    Le Clan des Ours est, à mon sens, d'une importance cruciale pour l'Académie Jedi et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir eu du temps où j'étais padawan. Depuis qu'il est ouvert j'y envoie systématiquement mes padawans afin qu'ils y partagent le même enseignement que les autres et aient une formation non-interrompue dans les cas où je ne puis moi-même m'occuper d'eux.

    Le Clan des Ours est-il trop dur ? Non, pour qui s'intéresse à SW et à l'UE il n'y a pas de difficultés majeures. C'est même l'occasion d'enrichir solidement ses connaissances quand on n'en sait pas assez. (et d'ailleurs on n'en sait jamais assez)

    Est-il trop long ? Difficile à dire pour moi qui n'y ait jamais été élève. Mais sa longueur dépend tout simplement de la motivation et de l'investissement du padawan. Il peut être très court comme très long, ça dépend.


    :pol: Pour qui veut se tenir au courant des dernières évolutions de la Caste, consultez le topic des comptes-rendus du CJ ici .

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 14-02-2007 23:45

    mercredi 14 février 2007 - 23:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Holocron du Maître Remeyodi!

    Dans cet holocron voici un de mes anciens sujets de réflexion du temps ou j'étais padawan. En la relisant 2 ans après, je me dis que tout etre humain doit se remettre en question de temps en temps pour réfléchir et surtout ne pas se renier soi même.


    Ne mets jamais ta passion au dessus de tes principes. Même si tu gagnes, tu perds!

    Un principe est d’après la définition du dictionnaire une règle générale théorique qui guide la conduite.
    La passion est une inclinaison très vive, dans le sens par exemple d’être passionné par son métier. Mais il y aussi une autre définition plus forte qui est une émotion puissante et continue qui domine la raison.
    Au premier abord, ses deux mots n’ont pas commune mesure à être dans la même phrase. Pourtant ils sont tous les deux synonymes de priorité dans la vie. La passion pour quelque chose ou quelqu’un est dicté par son cœur et en c’est en nous qu’on le veuille ou non. Une passion a peu de chance d’être contrôlé, que ce soit au niveau sentiment où l’on est submergé par ce que l’on ressent ou en moindre mesure pour un film, une série TV, un objet, un livre, un tableau, un jeu vidéo ou tout autre chose.
    Par exemple un passionné de Cinéma ira se renseigner sur les nouvelles sorties de films, sur les coulisses, les acteurs, les réalisateurs, regardera attentivement les Making Of. Il fera tout pour assouvir sa soif d’en savoir plus, d’en apprendre plus. Et comme tout cela l’intéresse vivement, il y consacrera beaucoup de temps et d’argent.
    Et c’est là que tout devient différent.
    Un passionné peut à l’extrême devenir un fanatique, la limite entre les deux est mince. Car même dans le dictionnaire à la définition de fanatique il y a écris : qui voue une passion, une admiration excessive à quelqu’un ou quelque chose.
    Donc on peut vite passer de l’un à l’autre. Et de là on peut alors avoir un comportement illogique et peu regardant envers ses choix et ses priorités lorsqu’il s’agit de l'objet de son fanatisme. On passera outre les règles que l’on pourrait se fixer pour d’autres choses qui ne nous passionnent guère, on casserait notre budget et notre tirelire pour assouvir ce besoin et alors on pourrait même ne plus respecter ses principes.
    Chaque personne a ses règles de conduite, ses principes personnels et ces sont des choses auxquelles on tient pour notre équilibre et pour aussi se fixer des limites dans la vie et dans ses relations avec les autres.
    Elles font ce que nous sommes et ce que nous faisons.
    En général, on ne viole pas ses principes sauf dans une situation extrême et une passion dévorante peut donc nous forcer à passer outre nos valeurs. Même si sur le coup on a obtenu ce que l’on voulait par envie ou par désir, on a outrepassé ce que l’on ne se permettrait pas pour autre chose. C’est comme si un enfant volait un bonbon au supermarché il sait que ce n’est pas bien de voler mais sur le coup son envie a pris le dessus sur sa raison, il savoura le bonbon pendant un instant, se réjouira de l’avoir pris gratuitement. Puis quand son cerveau repensera à ce qu’il a fait, il sera honteux de lui-même, de ce geste même si il n’y a pas de conséquence immédiate il saura qu’il a fait quelque chose d’interdit. Il aura perdu de l’estime pour lui-même et cela entraînerait peut être par la suite d’autres gestes plus graves.
    En conclusion, il ne faut pas mettre sa passion au dessus de ses principes ni au dessus de quoi que ce soit d’autre car une passion est par définition déraisonnable et les principes sont immuables et font ce que nous sommes. Briser un principe, c’est casser sa vision de la vie et de ses relations avec autrui, c’est devenir quelqu’un d’autre. C’est pour cela que même si on y gagne quelque chose sur le coup, dans le long terme on y perd beaucoup plus.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 15-02-2007 18:48

    jeudi 15 février 2007 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Alors avant toute chose je dois dire que j'ai été très heureux en lisant le rapide résumé qu'on à fait sur moi, ça remonte le moral ! De plus, j'ai po les chevilles qui gonflent lol.

    Bref, revenons en au sujet: Le clan des ours. Personnellement je trouve que c'est un excellent topic qui à été bien reprit et bien adapté à aw. La formation y est complète d'après moi et les minis jeux sont toujours les bienvenus, même si je n'ai pas participé à beaucoup...(Comment oublier la st valentin jedi de l'année dernière !)
    Les "enseignants" ou "chefs de groupes" sont très bien choisis aussi, compétant et présents !
    Dans le fond, je trouve ce topic très bien fait et il constitue le point central du topic de l'académie jedi.

    vendredi 16 février 2007 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    [mode Journaliste On]
    Bien, semble que plus personne n’a de commentaires à faire sur le Clan des Ours… dommage.

    Merci Patron !
    D’avoir donner votre avis !
    D’avoir donner le lien sur les dernières modifications de la caste Jedi, les dernières prise de décision du Conseil Jedi !
    C’est toujours un plaisir de vous recevoir sur HJ !

    Merci Maître Remeyodi pour votre Holocron qui n’a pas manqué de toucher votre ex-maître.

    Merci aussi à Kiad pour sa réponse bien résumer sur ce qu’il pense du CO.
    [mode Journaliste Off]


    [mode Padme111 On]
    Voilà, c’est à mon tour. Comme mon frangin, je n’ai pas pu participé au Clan des Ours. Pourtant, j’y envoie systématiquement mes padawans. Je les suis durant leurs formations donc je vais donner un avis extérieur. Bien quoi ? Oui, je dois toujours faire autrement que les autres…Et puis, ce n’est pas interdit, mdr.


    • Qu’est qui vous plait ?
      Cela me permet d’observer les padawans et de repérer le candidat le plus motivé. Généralement au bout de quelques uns de ses messages, je me décide à le prendre comme padawan.
      Ensuite, je l’encourage à rester au CO car cela lui permet d’apprendre à poster (surtout pour les plus jeunes) ensuite connaître les profs donc des Chevaliers et Maître. Et enfin à se lier d’amitié avec d’autres padawans. Ce dernière point est a mes yeux l’indispensables pour ce plaire sur AW !

    • Qu’est que vous n’appréciez pas ?
      Je vais rejoindre ma padawan Unduli. LES MISSIONS ! Elles devraient être encadré par plus de Chevaliers et Maîtres, mais nous savons tous qu’ils sont peu nombreux. Les solutions émissent sur HJ, me semble un bon début. J’espère qu’Unduli et Jad’den à bord du Chu’untor pourront aider les padawans à mieux s’intégrer. S’intégrer au TJ aussi. Mais j’en reparlerai en détaille lorsque le topic « Temple Jedi » et « Vaisseau Académie » feront l’objet d’un thème sur HJ.


    • Est-il trop long? Trop compliqué? Trop dur?
      Au moment où l’on demandait de participer à la classe de l’UE et à la classe maîtrise du sabre laser, oui, à ce moment là, je l’ai trouvé trop long. Pour la simple bonne raison que le padawan a envie de finir toutes les étapes avant de devenir chevalier.

      Heureusement, il y a eu d’excellentes modifications. Autant au CO que dans les Classes, donc je pense que la longueur du CO dépend de la motivation du Padawan.

    • Que pensez-vous des Profs (si, si, on veut votre avis !) ?
      Euh… vous voulez vraiment savoir ? Et bien… Les profs actuelles semblent faire un excellent boulot. Je n’ai pas encore reçu de plainte de la part de mes padawans. Je n’ai qu’une seule chose à leur dire : Anakin89, Remeyodi : BRAVO ! Continuez ainsi, après tout les commentaires laissés, vous êtes appréciés, continuez comme cela ! Et MERCI, car grâce à vous, il m’est plus simple de former mes padawans.

    • Désirez-vous que l’on modifie quelque chose ?
      Le système des missions. Je laisse le soin aux profs d’agir au mieux, ce que je ne doute pas !

    • Pour les chevaliers : Avez-vous suivi le Clan des Ours ? Qu’en pensez-vous ?
      Bien non, snif ! Il n’existait pas lors de mon arrivée dans le JDR d’ AW. Zut, c’est trop injuste ! Bien je pense que j’ai expliqué ce que j’en pensais plus haut…

    • Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y participé : Auriez-vous voulu suivre le Clan des Ours plutôt que l’ADP des padawans sans maître ou que d’avoir suivi la formation d’un maître ? Oui, oui et oui ! Très certainement ! Vu qu’à l’époque, ma formation fut loin d’être aussi complète que dans le Clan des Ours.

    • Si vous avez envie d’exprimez une critique sur le Clan des ours autre que les questions posés, n’hésitez pas : EXPRIMEZ-VOUS !
      Euh… C’est pas ce que je viens de faire ? MDR. Bon un dernier mots : Je suis contente que ce topic plaise à l’ensemble des padawans. Je suis très fière de ce que ce topic à donner.

    [mode Padme111 Off]


    [mode Journaliste On]
    Changeons de thème, voulez-vous ?
    Initialement, le thème prévu est : Comment un Padawan devient-il Chevalier (sur AW)?
    Le sujet est banal pour certains, mais p’être que la réponse n’est pas clair pour tous.
    Afin que cela soit clair dans l’esprit de tous, voici la réponse écrite par notre patron dans le topic Code et Règles des Jedi placé dans le Forum « Conseil Jedi »:


    Le 2006-08-27 22:32, Kaarde a écrit:
    Comment devient-on Chevalier Jedi?
    Après avoir suivi une formation avec son maître ou au clan des Ours, il faut se présenter aux épreuves.
    Voir le topic Epreuves : inscription


    Donc un padawan doit :
    1) Être inscrit au recensement Jedi.
    2) Avoir suivi le Clan des Ours et/ou avoir suivi une formation avec 1 maître.
    3) PARTICIPER AUX DIFFERENTS TOPICS réparti dans les 4 Forums Jedi.
    4) Lorsque la formation est finie, passé les épreuves prévues.

    Nous ne remettons pas en question le système d’épreuve ! Cela fera l’objet d’un thème prochain. Mais afin de rendre le sujet vivant, nous allons nous concentrer sur la formation. Puisque le Clan des ours a été détaillé, parlons de la FORMATION AVEC MAITRE !

    Afin de rendre ce thème plus vivant, PARLEZ NOUS DE VOTRE FORMATION AVEC MAITRE :

    • Que pensez-vous de votre formation avec votre maître ?
    • Vous Chevaliers et Maître qu'avez vous pensez de votre formation?
    • Est-ce nécessaire d’être au Clan des Ours alors que l’on a un maître ?
    • Quel avantage a-t-on d’avoir un maître ?
    • Pour devenir Chevalier, est-ce mieux d’être au Clan des Ours sans maître ?
    • Si je pouvais choisir ma propre formation afin de devenir Chevalier, elle se passerait comme cela : (à vous de me répondre).
    • Commentaires libres.


    [mode Journaliste Off]

    -------------------------------------
    Maître de Unduli et de Carth
    Les Jedi ont perdu tout sens de l'humour! Pas moi, MDR

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 17-02-2007 13:15

    vendredi 16 février 2007 - 21:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bon allez, je me lance (pour une fois que je serais le premier à répondre ^^).

    # Que pensez-vous de votre formation avec votre maître ?
    Exactement ce que j'attendais ! Pourtant je n'ai jamais réellement dévoilé mes attentes de padawans à maître Rem...est-ce la Force ?
    Au départ il à été très présent, j'ai beaucoup aimé ses petits posts un peu partout où il m'incluait dans la conversation. J'ai par la suite entendu dire qu'il était l'un des jedi les plus strictes d'aw, surtout au niveau orthographe etc...donc le moindre compliment de sa part m'allait droit au coeur. Avec le temps, plus je "murissais" et plus il me laissait de marge, de liberté: coïncidence ou volonté de sa part ? Surement les deux. Il s'est montré toujours très attentioné et compréhensif. J'ai même eu le droit au surnom de pada rebelle pour ne lui avoir jamais rendu qu'un seul devoir, le tout premier: notre rencontre. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé être son pada et que j'apprécie toujours de l'être et que je n'ai rien à redire sur ma "formation" avec lui.

    # Est-ce nécessaire d’être au Clan des Ours alors que l’on a un maître ?
    Pas nécessaire mais préférable. C'est un complémentaire à l'apprentissage, car un maître ne peut pas toujours être présent pour son pada. Le clan des ours fixe en quelque sorte le cursus qu'un padawan devrait prendre pour pouvoir bien réussir une formation et cela permet de compléter sa formation. D'autre part, pour quelqu'un qui n'aime pas réellement faire des devoirs (sifflement), il à la possibilité de faire la méditation sur le forum directement au lieu de s'embêter tout seul chez lui et de l'envoyer à son maître. Même lorsqu'on sait que nos posts sont pour une personne précise, on à toujours l'espoir que d'autres personnes les lisent et s'en inspirent.

    # Quel avantage a-t-on d’avoir un maître ?
    Le premier avantage est celui d'avoir une relation humaine avec quelqu'un du forum, un repère, un guide. C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui nous aide et qui nous épaule si besoin est et qui est là spécialement pour nous. Ensuite, c'est préférable pour coller avec l'univers star wars. Après tout, c'est un maître et un padawan, non les maîtres d'un côté et les padawans à l'école.

    # Pour devenir Chevalier, est-ce mieux d’être au Clan des Ours sans maître ?
    Que nenni voyons ! Ce serait tout le contraire même. Mais personnellement le mieux serait d'avoir un maître et d'être au clan des ours. Car en plus, aux dernières nouvelles, le clan des ours n'expliquent pas comment se passent les épreuves, bien que je suis à peu près sur que c'est expliqué quelque part d'autre, comme par exemple au topic d'inscription des épreuves ^^.

    # Si je pouvais choisir ma propre formation afin de devenir Chevalier, elle se passerait comme cela : Pour mon cas, il suffit de se reporter à la première question. Je ne pouvais rêver d'une meilleure formation, à la fois stricte et pointilleuse, mais tout de même décontractée et pleine d'humour !


    -------------------------------------
    Lorsque l'obscurité t'entoure, lorsque le chaos règne, reste fidèle à tes valeurs, et l'aide escompté viendras quand tu en auras le plus besoin

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 21-02-2007 20:49

    mercredi 21 février 2007 - 20:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Que pensez-vous de votre formation avec votre maître ?

    Pour ma par, étant donner que mon Maître (Aynor) habite assez loin et qu'il y à donc un décalage horaire je ne discute que peut souvent avec mon maitre.
    Mais ce n'est pas pour sa qu'il faut croire que c'est un mauvais Maître!!! Mais un peu plus de présence (des deux cotés) me plairait beaucoup.

    Est-ce nécessaire d’être au Clan des Ours alors que l’on a un maître ?

    Je pense personnellement que oui, car étudions mon cas. Je ne peux discuter avec mon maitre que le soir très souvent et le week-end.
    Le Clan des Ours me permet donc de pouvoir approfondir mes connaissances sans mon Maitre.

    Quel avantage a-t-on d’avoir un maître ?

    Les avantages? Je dirais qu'il peut nous faire profiter de son expérience et nous dire ceux qui risquent de ne pas aller.
    Il nous permette de ne pas faire certaine erreur.

    Pour devenir Chevalier, est-ce mieux d’être au Clan des Ours sans maître ?

    Pourquoi es que se serait mieux alors que on peut avoir un maître? Le clan des Ours est une solution de "rapatriement", pour que ceux qui n'ont pas eut la chance d'avoir un maître (merci Aynor) peuvent quand même bénéficier de l'enseignement de la Force.
    Mais comme je l'ai dit avoir un Maître n'est pas pareille que le Clan des Ours. Le maître faits attention à nous alors que la Clan des Ours tout du moins les responsables ne peuvent pas avoir les yeux partout..

    Si je pouvais choisir ma propre formation afin de devenir Chevalier, elle se passerait comme cela :

    Avec Maitre Aynor bien sûr. Mais aussi avec plus de présence de nous deux.

    Et plein de calin^^.

    Commentaires libres.

    Pas envie de répondre à ce genre de question (XD)

    jeudi 22 février 2007 - 18:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Alors… en dépit du fait que Jacen_Horn n’était pas le petit copain parfait, il s’est tout de même avéré être un bon Maître.^^

    Vous Chevaliers et Maître qu'avez vous pensez de votre formation?

    Elle était loin d’être aussi dure que les formations actuelles. A mon époque (le coup de vieux rho) il n’y avait pas d’épreuves, c’était le Maître qui quand il estimait son Padawan prêt le nommait Chevalier. J’ai adoré ma formation même si elle m’a semblé un peu courte (à peine un mois), Jacen me proposait des cours en « RP » sur le chat AW et MSN ainsi que des dissertations sur la Force, ou les droits et devoir d’un Jedi etc, il me demandait également la participation à certains topics tel que le TJ (ouvert à tous sans condition à l’époque). Ma formation reste parmi mes meilleurs souvenirs Anakinwebiens !

    Est-ce nécessaire d’être au Clan des Ours alors que l’on a un maître ?

    Uniquement si le Padawan le souhaite, mais en effet cela me parait être un bon complément.

    Quel avantage a-t-on d’avoir un maître ?

    Et bien, on a une personne qui se consacre exclusivement à votre formation avec maximum deux autres personnes. Cela me parait plus simple pour poser des questions et avancer dans la complexité du JDR.

    Pour devenir Chevalier, est-ce mieux d’être au Clan des Ours sans maître ?

    L’association Maître/Clan des Ours me parait la meilleure solution. Mais je pense qu’avoir un Maître est encore mieux pour favoriser les interactions et la naissance de belles amitiés.

    Si je pouvais choisir ma propre formation afin de devenir Chevalier, elle se passerait comme cela :

    La Même que j’ai eu ! Peut-être un peu plus longue.

    Commentaires libres.

    Former un Padawan , si les doux joueurs sont vraiment impliqués et intéressés crée souvent autant dans la réalité que dans le jeu, un lien unique entre les deux personnes. Je partage ce lien avec Gumy, Obiwan, Doc et Kyrio et je suis très heureuse de les compter parmis mes amis. Merci à vous mes Padawans.

    samedi 24 février 2007 - 10:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide