Holonet Jedi (page 39)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Votre attention s'il-vous-plaît ! L'actuel Conseil Jedi s'est réuni pour la première fois le 20 octobre 2007. Vous êtes tous conviés à en consulter le Compte-rendu ici .

    dimanche 21 octobre 2007 - 22:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Comme le sujet était plus ou moins là dessus il y a peu, j'ai envie de réagir sur la réunion. Les décisions prises par les membres du conseil sont de mon point de vue très intéressantes. Celle concernant la revue du passage des épreuves est excellente. L'intervention du Padawan et le fait que l'animateur soit aléatoirement choisi rends la cérémonie plus vivante à mon goût.

    L'affichage des échecs aux épreuves était en effet une mauvaise idée. On dit toujours que l'essentiel est d'avoir essayé, le fait d'échouer ne rends certes pas la personne inférieure aux autres mais il n'est pas très respectueux pour elle de l'afficher. (désolé... je ne le referais plus... promis)

    En ce qui concerne ma nomination à la tête de la classe d'Astro, je préfère laisser la réponse à Bosco, même si pour moi ce serait un honneur de servir l'Ordre.

    Pour le passage au rang de Maître de nos deux confrères, je les félicite d'avance, même si ce n'est pas fait, je suis heureux pour eux et je sais qu'ils le méritent tous deux.

    A vous d'argumenter, si vous le voulez.

    dimanche 21 octobre 2007 - 23:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    (Image supprimée car non accessible)

    Holocron du chevalier Aynor Vuren Alask.


    Hmmm .... *grosse voix* Qui ose venir me perturber dans mon repos !!!? Répondez pauvres mortel !!

    .....

    Salutations à tous ! Désolé pour l'introduction mais j'ai toujours voulu jouer aux esprits mystérieux enfermé dans un objet que l'on dirait magique. ^^ Permettez moi de la refaire plus accueillante.

    Oh mais que vois-je se présenter à moi ? *surprise feinte*
    Des esprits éclairés ouverts aux voies de la Force !?
    Bienvenue à vous dans cet humble holocron. Est-il utile de vous rappeler les règles du jeu ? Des questions, de la réflexion et peu de réponses si ce n'est celles que vous apporterez ! Ainsi, j'aimerais aujourd'hui que nous ayons ensemble une petite réflexion autour d'un des éléments qui doit, ou devrait, être la concrétisation de toute vie. Remarquez que je ne vous imposerait ici aucun sectarisme, même les non Jedi sont les bienvenues, même si malheureusement je suis actuellement dans l'incapacité physique de vous offrir se délectable verre de T'ssolok *boit une bonne gorgée*.

    Ensemble nous allons donc tenter de comprendre comment découvrir cet ingrédient qui, je vous le souhaite, conclura de la plus belle manière qui soit votre vie. N'entendez pas par conclure que votre vie prendra fin ... Cet holocron ne s'auto-détruira pas après diffusion. Hihi ... Bon je suppose que l'humour n'est pas intemporel.

    Cet ingrédient par quoi se définit-il ? Par des bords assez flous.
    Tant d'espoirs et d'attente pour s'entendre dire ça, voilà qui est un peu décevant. Je vais donc tout d'abord vous proposer un exercice qui, si vous l'effectuez consciencieusement, vous révèlera de nombreuses choses à son sujet. Vous devinerez très vite j'en suis certaine.
    Alors mes amis maintenant je vous demanderais de chanter !!

    *hésitations dans l'assistance*

    Allez allez, ce n'est pas une blague non, il faut faire quelques petits efforts pour accéder au savoir. Un peu de conviction par la Force !

    *attente*

    Vous avez terminé ? Bien. Nous avons donc déjà un élément de réponse, hé oui, grâce à votre prestation ! Après vous avoir entendu chanter tous ensembles nous pouvons dire ce que n'est pas cet ingrédient. ^^
    Je vous sens un peu frustré, voir limite vexé. Pas de panique, on saura tout de même le débusquer sans savoir chanter. Néanmoins cet exercice n'était pas gratuit. Vous aimez sans doute la musique, à défaut de savoir la chanter ^^ Qu'est-ce qui fait que l'on se sent toucher par un morceau de musique ?

    La réponse vous appartient mais sachez que ce que nous cherchons trouve son sens premier dans la musique. C'est une première brique de réponse à partir de laquelle nous pouvons déjà édifier le sens général de notre ingrédient. Dans le domaine de la musique cet élément fabuleux consiste à apporter, au chant ou au jeu instrumental, de la profondeur et du relief. Voilà donc ce qu'il est. Cet ingrédient c'est ce qui va apporter de la profondeur et du relief à votre vie, à vos engagements, à tous ce que vous entreprendrez !!

    Vous pourriez dors et déjà éteindre cet holocron puisque vous possédez à présent l'essentiel de ce qui doit être su à ce sujet. Néanmoins, si vous souhaitez que ensemble nous tentions de l'approcher alors allons-y.

    A présent donc que vous commencez à saisir, peut-être imparfaitement mais ce n'est pas grave, le concept, nous allons tenter dans un effort commun de le concrétiser. Ceci, je vous le dis, sera probablement l'oeuvre de toute votre vie. J'irais même plus loin, et je vous demande de m'en excuser, en disant qu'il est fort possible que vous ne l'atteignez jamais. Mais le comprendre c'est avoir déjà parcouru plus de la moitié du chemin.

    Permettez moi également de vous assommer une fois de plus dans votre parcours avec l'incontournable code Jedi, dans sa version pour la première fois présenté par le grand maître Jedi Odan Urr.

    Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
    Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.



    Que pouvez vous m'en dire. Oh oui, vous avez raison il semble manquer une des règles. Tout de suite vous comprenez que cette omission est volontaire. Mais, il se trouve que dans un certains nombre d'enregistrements elle n'apparaît pas non plus. Pourtant, et je le comprend seulement maintenant alors même que j'enregistre cet holocron, cette règle est peut-être la plus importante si bien que, en faisant le chemin nécessaire, l'on pourra la retrouver.

    Reprenons les autres éléments vers lesquels doit cheminer un Jedi : la paix, la connaissance, la sérénité, la Force. A tort certains ont interprétés ces règles comme des obligations faisant de ces quatre éléments des contraintes alors qu'ils se veulent au contraire des guides. La vérité du Code, si tant est qu'elle existe, se trouve au-delà des mots. Je suis d'accord avec vous, je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Le Code n'est qu'une invitation à la réflexion, et vous vous en sortez à merveille pour le moment, bravo.

    Mais, excusez-moi j'ai parfois tendance à m'égarer, revenons à ce qui nous préoccupe. Répétons encore une fois, si vous le voulez bien, ses quatre éléments. Fermez les yeux, faites le vide dans votre tête, ôtez tous les soucis qui l'encombre, respirez profondément. D'une voix posée, récitez lentement les quatre éléments un à un. Et surtout concentrez vous à chaque fois sur ce que représente l'élément pour vous, ce qu'il signifie d'après vous, visualisez et ressentez.

    Paix ...

    Connaissance ...

    Sérénité...

    La Force.

    Et enfin, ...


    ... l'harmonie. Votre vie peut maintenant former un ensemble cohérent et équilibré. Voilà, c'est terminé.

    *La silhouette s'incline et l'holocron se referme*
    -------------------------------------
    Maître de Kaia et Stella.
    Ancien maître de Yota.
    Mère de Jesse et Keira
    Bisous mon Kiad.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 22-10-2007 02:09
    Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 17 décembre 2015 - 14:52

    lundi 22 octobre 2007 - 02:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Bien, le topic les pouvoirs de la Force II est ouvert ! N’hésitez pas à m’envoyé toutes le reste des vos idées par mail ou msn. Merci à tous.


    Création d'un topic ARCHIVE, qu'en pensez vous?

    Lors de la création de ce nouveau topic Essaie, une idée m’est venue. A vrai dire, cela fait un long moment que je me demandais si la caste n’aurait pas besoin d’un topic ARCHIVE. Là, j’ai quelques chose de concret à vous proposer. Comme une démonstration est mieux qu’un long discours, je vous suggère de cliquer ici.

    Voilà, donc ce topic ESSAIE sera supprimer dès que ce thème ne sera plus d’actualiser.

    Ce topic ARCHIVE s’ouvrirai avec un sommaire que je tiendrai. Je laisserai chaque Jedi poster leur message contenant des thèmes qui sont consultatif. Comme vous pouvez le voir dans le topic ESSAIE, vous y trouverez le code Jedi, les formes de combats, la liste des pouvoirs de la Force, les différentes épreuves Jedi, les installations tel que le temple ou la classe d’astro….
    Bref, ceci est un projet. Je demande à tous Jedi de donner leur avis et au Conseil Jedi de voir s’il a lieu de valider le topic Archive ou pas.

    Ce topic Archive, s'il est accepter serait placer en post-it.


    A vous la parole !

    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Besoin d'un conseil: présentez vous pour être au CJ

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 29-10-2007 20:02

    lundi 29 octobre 2007 - 19:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    C'est une bonne idée à mon avis. Cela peut donner une bonne vue d'ensemble aux nouveaux, savoir tout ce qu'il est possible de faire. Ca peut aussi permettre de bien répertorier tous les liens, une sorte de sommaire dus JdR.

    Je vote Pour!

    lundi 29 octobre 2007 - 20:27 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) ATTENTION ! L'Ordre Jedi compte un nouveau Chevalier, venez tous assister à son adoubement en Chambre du Conseil ici ! :pol:

    Pour l'idée de Pad, j'approuve entièrement. En effet, cela ne peut que faciliter la compréhension et la navigation dans le JDR.

    Et félicitations à Aynor pour ce magnifique holocron !


    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 30-10-2007 10:37

    mardi 30 octobre 2007 - 10:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Voici, sans plus tarder, l’interview de l’ex-padawan de notre patron…, j’ai nommé Obiwan33 !

    Salut
    Bonjour Chevalier Obiwan33
    Merci d'avoir répondu à l'invitation. Et soyez la bienvenue sur Holonet Jedi
    Merci de m'avoir invitée
    Normal. Pour ne pas changer mes habitudes, je vous demanderai de tout simplement vous présentée
    Et bien je suis le chevalier ObiWan33, ancienne padawan de Kaarde et maitre de Nor-Win. Ca doit faire un peu plus de deux ans que je suis sur le JDR de AnakinWeb et j'ai repris récemment le poste de responsable de l'apprentissage du maniement du sabre laser.

    Ce poste de responsable vous plait-il ? Pourquoi ?
    Bien sûr qu'il me plait, parce que c'est un moyen de rencontre avec les Jedis (un bon combat, ça créé des liens^^) mais surtout parce qu'il permet de transmettre un savoir et de faire avancer et participer les padawans, ce qui je pense est son but principal.
    Oui, là, je suis bien d'accord! Nos padawans sont encouragés à participer plus!
    Parlez nous de vous.

    Quel est le roman Star Wars que vous avez le plus apprécier ?
    Je ne choisirais pas un roman, plutôt la série des Clone Wars. Déjà, il y a les images^^ et puis j'ai toujours été plus intéressée par la partie "entre les films", si on peut appeler ça comme ça.
    Nous comprenons.

    Qu’est-ce qui vous à amener sur AW ?
    La folie du troisième film ! J'aimais déjà Star Wars avant, mais la Revanche des Sith a été "l'élément déclencheur". En naviguant sur Internet, je suis tombée sur AW avec son JDR génialissime et je me suis inscrite sans attendre.
    Ah merci Georges Lucas! Tu nous a permis d'avoir Obiwan33 à nos côtés!

    Qu’est-ce que vous préférez le plus dans le JDR ?
    Euh bonne question ! Je crois que le JDR apporte à la fois une progression personnelle (passer du statut de padawan à celui de chevalier, prendre des responsabilités dans la Caste ...) mais aussi une progression du groupe, grâce aux missions ou aux décisions prises pour faire progresser l'Ordre.
    Je constate que nous voyons les choses de la même façon.

    Et pourtant, il me semble ne jamais ou peu, vous avoir vu au TJ. Est-ce par choix ou parce que vous n’avez pas trouvé le temps ?
    En fait j'y suis allée au tout début de ma formation mais j'ai du arrêter parce qu'il y a eu une pause dans ma formation. Quand j'ai pu revenir, j'ai participé à d'autres topics, je suis devenue chevalier, j'ai pris des padawans et par manque de temps je n'y suis pas retournée. Aujourd'hui pourquoi pas mais je pense que le TJ n'est pas non plus la seule façon de s'investir dans la Caste.
    Je n'ai pas dit cela non plus. C'était juste de la curiosité. Il est évidant qu'il n'y a pas que le TJ dans la vie.
    Je sais j'avais bien compris.
    Ouf, lol.

    Veillez compléter la phrase suivante : Ne pas avoir été élu au Conseil Jedi est…
    Ne pas avoir été élu au Conseil Jedi n'est pas une fin en soi, même si j'aurais aimé avoir la possibilité de m'investir encore plus dans la Caste.
    Et bien voilà que de sage parole. Avez vous des projets?
    Un de mes projets serait de mener à bien la formation de ma padawan Nor-Win, parce qu'elle a des capacités bien qu'elle manque de temps. Sinon, continuer de m'occuper de l'apprentissage du combat au sabre laser et si j'en ai le temps participer à la nouvelle classe des pouvoirs de la Force ! C'était ma classe préférée quand j'étais padawan, j'aimerais y refaire un tour.
    En gros les plaisirs simples de la vie de Jedi ^^
    C'est avec plaisir que je vous accueillerai à la classe des pouvoirs de la Force!

    Nous voici arrivée à la dernière question de mon cru
    Vous avez été la Padawan de notre Patron, Kaarde. Quel Maître est-il ? (salut frangin^^)
    Le meilleur^^ ! Il m'a encouragé à participer au mieux à la vie de l'Ordre, il m'a permis d'en savoir beaucoup plus sur Star Wars en général que lorsque j'ai commencé ma formation (rien de mieux que ses questionnaires^^) et même aujourd'hui alors que je suis devenue chevalier, on continue de faire des missions ensemble etc. Je ne regrette rien.
    Normal qu'il soit le meilleur, c'est mon frère! ^^

    Et bien voilà, il ne me reste plus qu’à vous offrir votre Holocron (lien supprimé car non accessible)
    Que voici
    Et bien voilà, merci pour toutes vos réponses et passé donner vos commentaires à l'Holonet quand le coeur vous en dit!

    Bye
    A bientôt
    A bientôt

    L’interview terminée, j’aimerai avoir encore quelques avis sur la Création d'un topic ARCHIVE, qu'en pensez vous?
    J’ai l’impression qu’Holonet a perdue de son intérêt. N’hésitez jamais à m’envoyer vos idées de thèmes pour HJ ! Merci


    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    HJ: Les pouvoirs de la Force II

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 01-11-2007 17:37

    jeudi 01 novembre 2007 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    *Arrive et saute sur la meilleure journaliste de la galaxie eeeeeeeeeentière !^^*

    Voyons, Holonet n'a pas du tout perdu de son intérêt !
    Bon bref, je ne suis pas venu ici seulement pour failloter mais aussi pour apporter des remarques constructives (enfin ça c'est moins certains ^^)

    L'idée d'une Archive me paraît bien
    après réfléxion.
    Je dois dire ne pas avoir tout de suite bien saisi l'intérêt (no comment XD). Je me pose quand même des questions sur la simplicité de tout cela d'un point de vue du nouvel arrivant.

    Avec ce topic tu proposes de regrouper en un seul endroit les éléments importants de la caste. A condition qu'on retrouve un lien vers ce topic dans chacun des 4 forums de la caste, oui ça peut être très pratique !

    En résumé je suis plutôt pour. Et puis se serait l'occasion pour le Conseil de réfléchir à ce qui peut être réalisé pour améliorer l'organisation du JDR (au niveau de la facilité de repérage).
    Le mieux est encore de demander aux tout nouveaux arrivants !

    *five minutes later*


    Voilà qui est fait. Je pense que ce sera intéressant de voir leur avis.
    Remarque, je leur ai envoyé par mail pour être certains qu'ils en prennent connaissance.

    Bisous à tous !

    jeudi 01 novembre 2007 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    L'idée de ce topic est très intéressante et devrait simplifier la vie de tous le monde.

    J'attend avec impatience l'opinion des nouveaux arrivants.

    vendredi 02 novembre 2007 - 00:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Merci beaucoup chers membres du CJ de vos réponses positives à ma proposition.

    Aynor, j'apprécie l'envoie de mail aux nouveaux. J'espère que nombreux d'entre eux répondront. J'ai parfois l'impression que nous avons un nombre impressionnant de lecteur, mais peu de participant. Quel dommage!

    J'invite tous les Jedi, tous les nouveaux à donner leur avis! Ici sur Holonet, vous ne serez jamais sanctionner ou mal vu si votre avis diverge de la majorité. Bien au contraire, c'est avec les remarques, les oppositions que nous arriverons à contenter tout le monde!!!

    Pitié, répondez! Que pensez vous d'une topic Archives?

    vendredi 02 novembre 2007 - 10:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/Dg Dagger --- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide