L'Académie Jedi (page 12)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'avais demandé à l'aspirant de méditer, et celui-ci ne choisit pas la facilité : il veut méditer dans la salle commune ! J'accepte à contrecoeur, mais demande toutefois aux padawans présents de baisser d'une octave leurs conversations. Il s'assied en tailleur dans la position traditionnelle (et bien détournée) des Jedi et semble se concentrer. Au début, il a du mal, mais c'est comme tout, on n'y arrive pas forcément du premier coup. Ainsi, lorsque j'essaie de rentrer en empathie avec lui, je sens une sorte de désespoir de ne pas y arriver. Toutefois, je reste impassable : chacun se doit d'avoir sa propre première expérience avec la Force. Finalement, il réussit : il s'élève même de quelques milimètres, puis sursaute et s'affale par terre. Quelques padawans ont un sourire discret qui s'efface sitôt que je les foudroie du regard d'un air sévère.

    Moi : Félicitations, See. Tu es désormais padawan !

    See : Je dois avouer que j'ai longtemps hésité avant de valider ou non, parce ce que c'est très moyen. Mais bon, pour une épreuve d'admission, je laisse passer, mais essaie de soigner un peu plus l'orthographe et de développer un peu plus !

    vendredi 10 février 2017 - 20:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Ilan - Analyse du Code Jedi

    Incroyable comme certaines choses ne changeaient jamais. Face à nous, Ilan, aussi inquiet et intimidé que les centaines d'autres padawans venus livrer leur analyse du code. Avec le temps Aynor et moi avions appris à nous en amuser plus qu'autre chose.
    Aynor, justement, fut la première à prendre la parole après l'analyse d'Ilan.

    Aynor. - Merci pour ton analyse, Ilan. Maintenant revenons dessus point par point, si tu veux bien. D'abord le premier précepte... Il n'y a pas d'émotion il n'y a que la paix... Oui il faut éviter pour un Jedi de passer pour une personne avec qui le dialogue est impossible, mais pas pour une question d'image. Nous attendons de toi et de tout autre membre de l'Ordre que vous fassiez plus que simplement "cacher" vos débordements d'émotions. La paix du Jedi doit être réelle, non feinte, mais je pense que tu l'as déjà compris.
    Moi. - Bien, le deuxième précepte, à présent... Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance... je le répète souvent à tous les padawans qui viennent livrer leur analyse du code, mais la connaissance est bien plus qu'un atout de mission ou un garde-fou contre le Côté Obscur. Non, la connaissance est une arme !
    Ilan. - Une... une arme ?
    Moi. - Oui, une arme redoutée par tous les tyrans, car capable de renverser toutes les dictatures ! Toute population qui n'a pas accès à la connaissance, comme c'est souvent le cas dans un régime dictatorial, peut difficilement imaginer une autre vie que celle qu'elle connait. Donne à cette population des idées d'alternatives, et elle se battra pour sa liberté. En fait, plutôt qu'une arme ou un outil, tu dois voir la connaissance comme... la clé de la liberté !
    Ilan. - Elle représente tant ?
    Moi. - Oh oui, et c'est pour ça que le deuxième précepte est celui que je considère comme le plus important, à titre personnel. C'est aussi pour ça que nous avons la bibliothèque la plus riche de la galaxie, et que la mission des Jedi est aussi d'amasser toutes les connaissances possibles pour ensuite les partager.
    Aynor. - Troisième précepte, il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité... Tout d'abord bravo, pour avoir tout de suite distingué ce précepte du premier, que beaucoup lui trouvent ressemblant. Tu as dit le mot juste : obsession. Le penchant négatif de la passion, celui qui conduit à la faute. Tu as tout de suite trouvé la meilleure défense contre ça : prendre du recul.
    Moi. - Le quatrième précepte, il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie... Tu as bien compris celui-ci, et tu nous donnes une raison de plus pour revenir sur le deuxième car, comme tu l'as si bien souligné : "le chaos est le résultat de l'ignorance"... une occasion de te rappeler cet autre précepte et de l'importance cruciale de la connaissance au sens large dans notre mission. Il faut aussi garder à l'esprit que l'harmonie peut revêtir des formes nombreuses, mais... on pourrait en discuter des heures. Tu as encore une longue vie devant toi pour en faire l'expérience.
    Aynor. - Enfin le cinquième, et non le moindre, il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force... Oui, comme tu l'as clairement sous-entendu cette maxime sert à nous rappeler que la Force est tout, qu'elle nous dépasse. Mais pas seulement... Souviens-toi de la défense contre l'obsession que tu nous as proposée avec le troisième précepte.
    Ilan. - Euh... "prendre du recul" ?
    Aynor. - Exactement ! Voilà l'autre grande utilité du dernier précepte : prendre du recul vis-à-vis de la mort et sa fatalité ! Tu subiras sans doute des pertes, au cours de ton existence. Dans ces moments-là tu devras justement te souvenir du cinquième précepte, te souvenir des mots que tu viens de nous prononcer : "une personne ne meurt pas réellement car elle continue de vivre dans les cœurs des personnes et rejoint la Force". C'est seulement à cet instant que tu sauras si tu pensais ces paroles, aussi tu ne dois jamais les oublier.
    Moi. - Eh bien, je crois que nous avons terminé.
    Ilan. - Apparemment je me suis trompé sur les deuxième et cinquième préceptes... mais dans l'ensemble, c'était bien ou pas ?

    Aynor et moi échangeâmes des regards d'étonnement.

    Moi. - "Trompé" ?
    Aynor. - "Bien ou pas" ?
    Moi. - Ilan, il nous est impossible de répondre à cette question, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à l'analyse du Code !
    Ilan (étonné). - Comment ça ?
    Moi. - Le code Jedi est suffisamment ouvert pour interprété de plusieurs manières. En te soumettant à cette analyse nous nous contentons de découvrir ta vision des choses et de te fournir de nouvelles pistes.
    Ilan. - J'aurais pu dire n'importe quoi.
    Aynor. - Ah, c'est sûr que si tu nous avais dit que le Code t'invitait à passer du Côté Obscur on aurait paniqué... Mais le Code est également assez précis pour donner une direction générale à toutes les réflexions, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
    Moi. - Tu nous as surtout démontré aujourd'hui, Ilan, que tu avais réfléchi murement au Code Jedi et à sa portée, et pour cela ne nous pouvons que te féliciter ! N'oublies pas les paroles que nous as offertes, et vas en paix...


    Ilan - Très bon travail ! Prendre garde quand même à ne pas écrire des phrases trop longues et trop riches, et à écrire Côté Obscur sans "e" à la fin.



    samedi 04 mars 2017 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Spirit

    Spirit

    79 Crédits


    Nom: Spirit


    Prénom: Ailuj


    Sexe: Masculin


    Age: 15ans


    Espèce: Humain


    Planète d'origine: Dromund Kass


    Caractère:  Patient mais nerveux dès que quelque chose le tracasse, habile à la chasse et surtout a la pêche car il peut attraper des poissons sans canne ni filet  avec ça rapidité gestuel ultra rapide est efficace. Parle couramment l'ewok, et humain ( français)  

    Physique: 1 .52 m, chatain, cheveux long ébouriffer arrive jusqu'au épaule. Un implant au niveau de la tempe gauche


    Histoire:  Exilé seul, j’apprends la vie dans cette immense forêt jusqu'au jour ou je fait la connaissance d'un groupe d'ewok et par la peur sous une force inconnu j'éjecte le groupe et m’enfuis en courant, dans ce vieux temple Sith abandonné qui me servait d'abri, j'ai découvert un holocron par je ne celle qu'elle force j'arrive à l'ouvrir et libère une âme Jedi prisonnière depuis des décennies. Seulement voilà l'âme m'explique que seul la personne qui l'a mis dans l'holocron pouvais le libéré ou un de ces descendant. C'est la qu'il me raconte l’existence de la force, la différence des Jedi et des Sith. Et en effet je ressentait beaucoup de colère quand j’utilisai la force mais quand cette âme m'as raconter l'histoire des Sith mes émotion étais chambouler au point de fracasser une pierre contre un mur par la penser. Je ressentais de la tristesse et beaucoup de colère. En voyant mon comportement l'âme voit en moi de la compassion envers les victimes des Sith et que je pourrais devenir peut être un jour un Jedi. Mais je devrais d'abrod apprendre à canalisé ma colère.

    L'âme ce met en transe quelque minute. Et me dit qu'il ressent une grande force sur Yavin IV et que je pourrais commencer mon avenir la bas.

    Je retourne voir les Ewok pour demander de l'aide mais étant en colère contre moi ils me pourchassait et je couru longtemps pour trouver une ancienne base rebelle abandonné. dedans ce trouvais une vieille navette impérial ( surement capturer par les rebelle). Par chance elle fonctionne encore et je m'envole pour Yavin IV.



    Ce message a été modifié par Spirit le dimanche 12 mars 2017 - 21:12
    Ce message a été modifié par Spirit le lundi 13 mars 2017 - 19:38
    Ce message a été modifié par Spirit le mardi 14 mars 2017 - 17:24

    jeudi 09 mars 2017 - 00:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ca fait deux jours que je bosse sur l'analyse du code Jedi. J'essaye de m'inspirer de mes missions, de mes rencontres et de mon vécu pour me l'approprier plus. 

    Enfin maintenant je suis prêt, je l'ai relu une fois à voix haute, ma mémoire fera le reste.

    Je suis peut-être trop détendu pour un padawan qui va passer devant tout les maîtres mais ça me donne confiance. 

    J'avance dans les couloirs avant d'ouvrir la porte de la salle du conseil. Je vois Galen et les maîtres. 

    Après un bref bonjour je fouille dans ma mémoire pour retrouver mon analyse et je commence à parler en essayant de gérer le stress.


    Moi : Il n’y a pas d’émotion, il n’y a que la paix est un précepte qui explique que selon la philosophie Jedi une personne doit apprendre à contrôler ses excès de colère. Je vais m’expliquer, en effet les émotions quand elles l’emportent sur une personne dominent cette personne et celle-ci agit sous l’emprise des émotions que ce soit désespoir, colère ou souffrance etc… Alors un Jedi se doit de bien maîtriser ses propres émotions, rester impassible devant d’autres personnes pour ne pas montrer un mauvais visage et apprendre petit à petit à maîtriser ses émotions, ou à les cacher au fond de lui même. Attention je crois quand même que le Jedi peut exprimer ses émotions seulement s’il arrive à les contrôler.


    J’ai un léger pincement au cœur, si j’avais su maîtriser mes émotions moi, la vie d’un officier aurait été épargnée.


    Moi : Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance est un précepte que j’apprécie car on peut lui donner plusieurs sens, pour moi le sens principal se résumerait en la jalousie. En effet un Jedi sage et réfléchit pourra savoir des choses sur l’Ordre ou saura plus facilement comment réagir dans telle ou telle situation mais un Jedi ignorant pourrait devenir jaloux de celui empli de connaissance et la jalousie entraîne à la colère et la colère au côté obscur. De plus je dirais que quelqu’un qui ne connaît pas quelque chose peut facilement avoir peur des choses nouvelles (des échecs ?) et la peur est un bon facteur qui emmène sur les chemins du côté obscur. Pour conclure je dirais que c’est toujours bien d’avoir un peu de culture générale et qu’un Jedi allant en mission sur une planète pour enquêter sur x ou y criminel sera toujours mieux préparé s’il connaît pleins de choses sur le criminel et la planète.


    Je respire laissant le temps aux maîtres d’analyser mon analyse, j’ai mis une pointe de doute sur échecs car je ne suis pas sûr de ce que j’avance.


    Moi : Enfin le troisième précepte il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité est intéressant mais il peut-être difficile de ne pas faire l’amalgame avec. Passion rime avec obsession, pour moi quelque chose devient obsessionel quand on ne s’en détache plus mais un Jedi doit apprendre à ne pas trop s’attacher à des objets ou même des personnes, ainsi s’il les perd il pourra rester serein et vivre plus facilement cette épreuve.


    Encore un point du code que je ne tiens pas, je me suis trop attaché à Ilan et Zadyssa, leur perte me serait trop insupportable.


    Moi: Il n’y a pas de chaos, il n’y a que l’harmonie c’est un précepte qui nous permet d’insister sur le fait que l’un est complémentaire pour l’autre déjà ! L’harmonie a besoin de chaos pour exister, c’est comme le proverbe qui veut la paix prépare la guerre je pense. Mais dans ce cas je suppose que ce précepte nous demande de tout de suite passer à la case paix et de ne pas prendre la case guerre. Il faut pour le Jedi ainsi éviter la guerre et commencer par la diplomatie. De plus l’harmonie peut aussi être interprétée comme le juste équilibre entre le bien et le mal.


    J’ai presque finis, je me sens confiant, le dernier précepte a une signification importante pour moi donc je me lance. 


    Moi : Alors le dernier précepte, il n’y a pas de mort il n’y a que la Force est sûrement celui qui a le plus de signification pour un Jedi, effectivement il est vraiment important que le Jedi n’appréhende pas sa mort mais qu’il le voit comme une suite en sa foi avec la Force. Le Jedi doit voir cela comme un renouvellement où il aura une vie éternelle sous diverse forme notamment en fantôme comme ceux de Yoda, Obi Wan ou Anakin Skywalker pour ne citer que les plus célèbres. Mais n’oublions pas que même si une personne meurt elle reste dans nos cœurs et nos pensées.


    Je regarde Galen attendant son verdict et celui des membres du conseil. 



    vendredi 10 mars 2017 - 18:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Moi. - Qui présente son analyse du code, aujourd'hui ?
    Aynor. - Lysandre.
    Moi. - Aaaah, c'est pour ça que Galen est dans la pièce et ne dit rien depuis un quart d'heure !
    Galen. - Je vous entend, vous savez.
    Aynor. - Lysandre arrive !

    Et Lysandre arriva pour nous livrer son interprétation du Code Jedi. Le padawan avait mûrement réfléchi à la question, de toute évidence. Mais il lui restait des lacunes que nous nous devions de corriger !

    Aynor. - Merci pour ton exposé, padawan. Revenons sur tes analyses de chacun des cinq préceptes, si tu veux bien.... D'abord "Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix"... Ta première phrase est on ne peut plus juste, ce précepte nous apprend effectivement que nous nous devons d'être maîtres de nos émotions. Pas pour éviter de "montrer un mauvais visage", cependant. Nous ne sommes pas si soucieux de notre image, après tout. Il s'agit plutôt de maîtriser nos émotions pour avoir un meilleur contrôle de nous-même, pour maîtriser notre concentration.
    Moi. - Sur le deuxième précepte, par contre, "il n'y a pas d'ignorance, il n'y a pas de connaissance", il y a beaucoup à dire... je crois que tu es passé complétement à côté d'une des idées les plus importantes.

    Le padawan ne put s'empêcher une déglutition nerveuse.

    Moi. - Rassure-toi, tu n'es pas là pour être jugé ou puni.
    Aynor. - Quoique...
    Moi. - Nous devons seulement nous assurer que tu ne manque pas les principaux messages du Code... La jalousie n'a rien à faire dans ce précepte, de même que la connaissance de l'Ordre est peu de chose, comparée à la vraie Connaissance dont je veux te parler. A ton avis, Lysandre, pourquoi le Temple Jedi abrite-t-il la plus grande bibliothèque de la galaxie ?
    Lysandre. - Parce que... le savoir est important ?
    Moi. - Oui, et beaucoup plus que tu ne le crois ! La connaissance au sens large est la clé de la liberté, une arme puissante pour renverser les dictatures et l'obscurantisme ! Donc, de ce fait, un outil indispensable au Jedi. Nous passons au moins autant de temps de temps, si n'est plus, à amasser et partager la connaissance qu'à sauver la veuve et l'orphelin. Dispenser la connaissance, c'est donner aux peuples les moyens de se sauver lui-même, c'est être ouvert aux autres... Tu as dit toi-même que quelqu'un qui ne connait pas quelque chose est plus vulnérable à la peur de ce dont il ignore... c'est tout-à-fait vrai ! Et je t'encourage à pousser plus loin cette réflexion. L'ignorance est une chose au moins aussi dangereuse que la haine, à laquelle le seul remède est la connaissance.
    Aynor. - Le troisième précepte... "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité"... Tu as mis le doigt sur le mot juste : l'obsession ! Comme tu le souligne c'est justement l'obsession qui est source de problème lorsque nous en venons à être trop attaché à quelqu'un ou quelque chose.

    De toute évidence Lysandre se sentait particulièrement concerné par ce précepte. Était-il particulièrement attaché à des personnes en particulier ? Il était assez tôt pour qu'il se pose les bonnes questions.

    Moi. - "Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie"... quatrième précepte... Peu de choses à dire. Tu as parfaitement compris une grande vérité : le chaos et l'harmonie ne peuvent exister l'un sans l'autre ! Attention toutefois au sens que tu donnes au terme "harmonie", car elle est peut-être plus qu'un équilibre entre le bien et le mal, mais c'est à toi de te faire ton idée.
    Aynor. - Et pour finir, le cinquième précepte, "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force"... Je dis bravo. Ne pas appréhender la mort, c'est justement le message le plus important du précepte et un de ceux qu'il est le plus difficile d'accepter, même pour un Jedi... Tu es encore jeune, Lysandre, et tu découvriras peut-être plus tard à quel point ne pas appréhender la mort pour soi et autrui est difficile. Mais c'est bien que tu y réfléchisse dès maintenant.
    Moi. - Galen, ton padawan a très bien travaillé. Je compte sur toi pour continuer de le guider. Et toi Lysandre, n'oublie jamais tous ce que tu viens de nous dire, et pousse encore tes réflexions sur le 2e précepte.

    Un poids semblait s'être ôté des épaules du padawan.

    Moi. - Que la Force soit avec vous !


    Validé ! J'aime assez la façon dont tu as rapproché en commentaires certains préceptes de la situation personnelle de ton personnage. Des pistes à exploiter plus tard !


    dimanche 12 mars 2017 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    L'aurore se lève au loin, le ciel est magma. Découpé en ellipse. J'entre dans une salle. Il y a ici, Galen, Kaarde, Aynor et un padawan dont j'ignore le nom.

    Eckmül - Bonjour, Maître Naberry, que faites vous?

    Kaarde - Eh, bien, comme tu peux le constater, je valide l'analyse du padawan de Galen.

    Galen - Eckmül, cela faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu dans ces couloirs. A croire que tu sors d'un sommeil dans la carbonite.

    La réplique est amicale, je ne le prends pas mal. Nous avons passé une bonne partie de notre formation avec Galen, je me souviens même de la façon dont on nous a attribué nos maîtres. Une certaine mascarade de course à cloche pied dans un état inacceptable d'un Jedi qui est à la limite des préceptes Jedi. Je me plais à me rappeler ces souvenirs avec celui qui désormais est aussi Chevalier de l'Ordre.

    Je repense à la classe de pilotage que j'avais commencé depuis un moment. Je pense m'y remettre dans les jours qui viennent.

    Je me dirige vers le bureau de Kinsa qui a hérité de la gestion de cette classe pour lui présenter mes salutations. Je toc à la porte. La jedi mandalorienne est en train de bosser sur une table holocron, son casque bleu sur le bureau.

    Eckmül - Mes salutations, comment se porte l'Académie ?

    Kinsa - Ah, tu es là toi, tu as fait un séjour dans la ...

    Eckmül - (l’interrompant) Carbonite, je sais !

    Kinsa - Comment ça? Enfin, bref, j'ai du boulot, énormément de boulot suis moi !


    Hors RP :

    Bon voilà, après 1 an d'absence sans trop d'explication, je me ramène (apologise) Je vais recommencer TRES doucement, et je serai absent tout le mois de Juillet et Août. Mais en Septembre, ça sera plus ça.

    Ce message a été modifié par obiwan87 le mardi 06 juin 2017 - 16:34

    mardi 06 juin 2017 - 15:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je fus surprise du retour d'Eckmül : enfin, ce n'avait pas vraiment été un retour, puisqu'il était toujours sur Yavin IV...mais il s'était isolé, pour méditer. Je me doutais que les derniers évènements donnaient matière à réfléchir... Je ne le jugeais pas. Il devait avoir ses raisons.
    J'accueillis mon camarade Bith avec le sourire. Son retour actif ne présageait que du bon. Surtout qu'il faisait partie de ma génération, avec Galen, et que nous avions eu le même maître tous les deux. Je ne comptais plus le nombre de missions, la plupart dangereuses, que nous avions accomplies ensemble.

    Moi : Depuis ton isolement, beaucoup de padawans sont arrivés...dont Lysandre, le padawan de Galen, celui qui vient de passer son analyse de Code.
    Zadyssa : Bonjour Kinsa !

    Nous croisions justement ma padawan humaine, Zadyssa Yunixy, qui se rendait manifestement en salle d'entraînement au sabre, sans doute pour s'exercer au Soresu. Je la félicitai de son assiduité et lui promit de la rejoindre sous peu, pour lui montrer encore quelques techniques.

    Eckmül : C'est qui elle déjà ?
    Moi : Ma première padawan, Zadyssa. Une des plus prometteuses de l'Académie. Je suis vraiment très fière d'elle.
    Eckmül : J'imagine...on est une bonne dynastie maître-pada.
    Moi : Ouais...ça te ferait pas bizarre d'avoir un pada ? Il n'y a pas si longtemps, nous en étions nous-mêmes. Et nous voilà en positions d'instructeurs...des fois, je regrette le temps où j'étais padawan. J'avais moins de soucis...

    Eckmül esquissa un sourire : visiblement, il partageait mon avis. Je lui présentai les autres padawans de l'Académie : Ellyne, Ilan, Lysandre (qui se remettait de son passage devant le Conseil), Zokuron, et quelques autres. Peu à peu, il semblait redécouvrir l'Académie et ses occupants.

    Moi : Que comptes-tu faire maintenant ?
    Eckmül : Eh bien...je comptais faire un tour en classe astronav...
    Moi : Hum...c'est que personne ne l'a reprise depuis le...départ de Ceno.
    Eckmül : Ah ? Tant pis. Je me débrouillerai seul.
    Moi : C'est comme tu veux. Un de ces jours, n'hésite pas à repasser en classe de formation au sabre laser, c'est moi qui m'en occupe maintenant.
    Eckmül : Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

    Eckmül : Re-bienvenue parmi nous ! Je suis ravie de ton retour. Oui, vas-y doucement, jette un coup d'oeil aux nouvelles classes, familiarise-toi avec les padas... Et pour ton absence, c'est pas grave, de toute manière pendant l'été le JDR risque de tourner au ralenti...

    dimanche 11 juin 2017 - 13:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Introduction Dexter CHO, un padawan pas comme les autres. 

    Localité : Yavin
    Lieu : Académie Jedi
    Heure local : 10h

    Les rayons du soleil se pointent à l’horizon. Un vieux vaisseau léger, de type cargo à la capacité de 70 T et de classe Hilote entame sa descente vers le lieu d’atterrissage désigné. Il est identifié par son matricule, c’est le MIII01-DMW. L’antiquité spatiale Kaki venait de se poser sur le sol de Yavin. Il reçu les autorisations grâce à l’intervention de la doyenne des maître Jedi de l’académie. 

    Une fois de plus, Maître Brûle eut ce pincement au cœur. Vyvacy fut à ses côtés dans la salle de contrôle afin de la soutenir. Aujourd’hui, mariée, Padmée Naberry BRÛLE avait repris du service, mais elle avait perdu tout espoir de revoir ce vieux cargo et sur Yavin de surcroît. Cette idée la fait sourire tout en restant dans la tour de contrôle. Elle sait que ce n’est pas elle qui doit accueillir ce pilote. 

    Le train d’atterrissage du MIII01-DMW est plus ressent que le reste du cargo. Lorsque la rampe du cargo s’abaisse, Pad voit à travers la caméra de surveillance du hangar, avec espoir, un grand Besalisk de deux mètres marché lentement. 

    Pad à Vyvacy – Mon Dexter…

    Vyvacy à Pad en l’enlaçant – Oui, chéri. Je suis heureux qu’il soit revenu moi aussi. Mais… 

    Pad – Oui, je sais. 

    Vyvacy – Je t’aime. 

    Pad a des larmes dans les yeux. Elle espère que cette fois-ci, Dexter parviendra à se fixé, se reconstruire moralement et devenir un Jedi. 

    Dans le hangar. 

    Le grand Besalisk de 31 ans pose pieds sur la plateforme. Il regarde tout autour de lui. Il avait désactivé l’ordinateur et l’IA dans son processeur neural liée à son œil droit artificiel. Cela faisait des jours, qu’il voulait le silence et la solitude. 

    Il est vêtu d’une chemise blanche à manches, excepté sur la prothèse de son membre supérieur gauche. D’un gilet sans manche kaki formant un v jusqu’au milieu du torse. Un pantalon brun foncé et des bottes noirs. Une ceinture marron sur les hanches, où pend déjà un sabre laser. Et il porte un très vieil impair brun clair, usé et raccommodé de partout. Sur la crête de son crâne, il porte un chapeau d’aventurier.

    En observant le hangar, des souvenirs l’envahissent déjà. Sa première arrivée ici. Sa roulade sur le sol et sa mère qui le reprenait. Sa mère… elle lui manquait tant. Il ferma les yeux s’interdisant de se laisser submerger par l’émotion. Il ressent la Force en lui comme jamais et rapidement, il la sent. Oui, elle qui fut son maître dans la Force à une époque de chaos. Elle qui fut son tuteur après… Elle qui était responsable en grande partir de la déchirure dans son cœur. Elle, maître Brûle !

    Lorsqu’il rouvrit les yeux, il regarde la caméra de surveillance. C’est de là qu’elle l’observait et il le sait. Sans sourire, sans émotion, sans aucun bagage, il décide de l’ignorer et se dirige vers la salle d’accueil de l’académie Jedi. 

    Sur le chemin, le grand Besalisk croise pas mal de monde, mais ne reconnait personne et en plus, il les ignore. Enfin, il arrive dans la salle d’accueil qui n’avait pas vraiment changé. Néanmoins, il fut surpris de voir une Mandalorien de lui. Elle n’avait pas son casque sur la tête mais son visage ne lui ai pas inconnue. 

    Kinsa – Bonjour Dexter, je suis heureuse de te revoir, bienvenue à l’acadamie. 

    Elle lui tant la main droite. Dexter met un moment avant de comprendre qu’il s’agit de la jeune fille qui fut padawan à l’académie lorsqu’il est venu pour la première fois, à ses huit ans. Il tend sa main supérieure droite et recule l’inférieur droit qui est une prothèse peu ordinaire. Un poignet de main mais le silence. 

    Kinsa – Alors, tu es décidé à devenir Jedi ?

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va droit au but. Le Besalisk réalise qu’il est trop loin maintenant pour faire marche arrière. Il ôte son chapeau de la main mécanique de son bras gauche. 

    Dexter – Vous êtes Kinsa ?

    Kinsa – Je suis heureuse que tu m’aies reconnue ! Oui, c’est bien moi. 

    Dexter – Vous avez bien grandie… Mais …

    Kinsa – Mais ?

    Dexter – Désolé, je ne veux pas paraître indiscret, c’est jusque que j’ai entendu parler de la… que les Jedi se sont cryogénisé dans la carbonnite et donc… Pardon, mais vous étiez plus âgée que moi et là… vous n’avez pas trente et un ans n’est-ce pas ?

    Le Besalisk est franchement mal à l’aise. D’abord, car il n’a toujours pas compris les raisons qui ont poussé l’Ordre Jedi à plonger dans la carbonnite. Ensuite, car dans ses souvenirs, la jeune Mandalorien n’avait que cinq ans de plus que lui. Les traits de la femme ne semblaient pas avoir atteint la trentaine. 

    Kinsa – Vingt-trois ans. J’ai du être retiré de la carbonnite plus tôt. Oh, c’est une longue histoire ! Mais vient, je vais m’occupé de ton inscription. 

    Le Besalisk se tue. Il était encore trop perturbé par tous les changements causés par la guerre. Il suit en silence Kinsa. C’était perturbant pour lui de la savoir à la fois plus jeune que lui tout en ayant en réalité cinq ans de plus. Il n’est pas au bout de ses surprises car il n’a pas réalisée que Kinsa Talik est chevalier et responsable de l’académie Jedi. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 01 juillet 2017 - 21:26

    samedi 01 juillet 2017 - 21:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'atterris sur le sol en faisant une roulade, puis me relevai prestement pour clôturer cet entraînement à l'Art du Mouvement. Satisfaite, j'époussetai ma bure que je portais par dessus mon armure, avant de reçevoir une communication sur mon comlink : c'était Pad, qui m'avertit que Dexter était revenu. Dexter ? Mais oui ! Lou'Xan Cho, qui était déjà venu à l'Académie il y a bien longtemps. Je souris. Il devait être adulte à présent, il devait même être plus âgé que moi. Cela me ferait bizarre, mais...étant donné le défilement de choses plus ou moins étranges qu'était ma vie...je ferais avec.

    Je me rendis donc en salle d'accueil, où cinq minutes plus tard, je vis le Besalik débarquer. Poliment, je lui tendis la main en disant :

    Moi : Bonjour Dexter, je suis heureuse de te revoir, bienvenue à l’académie.

    Après une hésitation, le Besalik me serra la main et parut me reconnaître. Il semblait mal à l'aise, comme s'il ne se sentait pas à sa place...

    Moi : Alors, tu es décidé à devenir Jedi ?
    Dexter : Vous êtes Kinsa ?
    Moi : Je suis heureuse que tu m’aies reconnue ! Oui, c’est bien moi.
    Dexter : Vous avez bien grandi… Mais …
    Moi : Mais ?
    Dexter : Désolé, je ne veux pas paraître indiscret, c’est jusque que j’ai entendu parler de la… que les Jedi se sont cryogénisé dans la carbonnite et donc… Pardon, mais vous étiez plus âgée que moi et là… vous n’avez pas trente et un ans n’est-ce pas ?
    Moi : Vingt-trois ans. J’ai du être retirée de la carbonite plus tôt. Oh, c’est une longue histoire ! Mais viens, je vais m’occuper de ton inscription.

    Je lui fis signe de me suivre et il m'emboîta le pas sans dire. Nous commençâmes à marcher, et au bout de deux couloir traversés, je repris la parole :

    Moi : Ça fait longtemps...
    Dexter : Oui, c'est peu de le dire.
    Moi : Pourquoi ce retour, dis-moi ?

    Point de vue Dexter

    Même si il s'attendait à la question, il se sent un rien embarrassé. Il est trop tard pour lui de faire machine arrière.

    Dexter : Eh bien... Pour devenir Jedi, c'est pas le but de l'Académie ?
    Kinsa : Oui. Mais qu'est-ce qu'être un Jedi, pour toi ?

    Le Besalik devait déjà ralentir son pas pour être au rythme de Kinsa, mais à cette question il s'arrête un instant. Il place sa main supérieure droite au menton et s'accorde le temps de choisir ses mots.

    Dexter : Être Jedi... c'est devenir une personne qui, grâce à sa maîtrise de la Force, parvient à aider la galaxie et maintenir la paix et la justice. Enfin, c'est... Je suppose que tous ici, vous essayez de faire de votre mieux, non ?
    Kinsa : Et c'est ce que tu veux faire, au plus profond de toi ?

    Le Besalik peut sentir que Kinsa est sérieuse, que c'est un sujet avec lequel on ne plaisante pas.

    Dexter : Oui...j'ai toujours voulu aider les gens. Forceux ou pas. Hélas, la guerre... Enfin, j'ai fait souvent le tour de la question, j'en ai eu le temps. Le temps de votre vécu. Il est certain que ma manière de voir la Force, la ressentir est plus affinée maintenant qu'elle est réveillée Alors j'ai l'espoir qu'enfin, les choses puissent rentrer dans l'ordre.
    Kinsa : La guerre t'a empêché d'aider les gens ?

    Surpris par cette question, Dexter fuit le regard de Kinsa et regarde autour de lui, cherchant encore une fois les bons mots. Il connaît à peine cette Mandalorienne qui lui pose des questions si personnelles. Il se demande pourquoi elle ne le conduit pas au responsable. L'intérêt que Kinsa a pour lui le touche, mais c'est si tôt de parler de ça. Il ne veut pas la choquer et prend sur lui en posant à nouveau son regard sur elle.

    Dexter : Aider ou sauver des gens, oui.

    Il se retient de poursuivre avec un comme l'Ordre Jedi. Cela l'aurait blessé et elle n'y peut rien aux décisions des membres du Conseil.

    Kinsa : Pourquoi ?

    Le Besalik prend une grande inspiration et commence à réaliser que cette conversation ressemble à un interrogatoire, puis en expirant dans un soupir, il veut croire que la jeune femme devant lui ne désire que s'intéresser à ce qu'il est devenu. Il avale sa salive difficilement, la peine l'envahit.

    Dexter : Vous ne réalisez peut-être pas encore, Kinsa, mais pendant la guerre, sans une vraie connexion à la Force, ce fut déjà pas simple de survivre. Alors aider ou sauver des gens, c'est prendre des risques en plus. Parfois on gagne, parfois on perd...(il s'octroya une pause)...même un bras ou un oeil. Et pourtant je ne regrette pas ce que j'ai fait. Aujourd'hui, je sais qu'en apprenant à user de la Force, je pourrai mieux intervenir devant les injustices de la galaxie.

    Kinsa acquiesce lentement, semble prendre un temps de réflexion. Puis, elle déclare :

    Kinsa : Tu as passé le test.

    Surpris, le grand reptilien ouvre de grands yeux. Un test ? Quel test ? Alors le souvenir du maître en armure l'enfermant dans une pièce, seul, lui revient. Et enfin Dexter comprend.

    Dexter : Vous êtes la responsable de l'Académie ! Ah bravo, je ne l'ai pas vu venir.

    Si durant la conversation, le ton fut neutre, ici, il trahit sa surprise mais est aussi enjoué.

    Kinsa : Eh oui, je suis la responsable de l'Académie. Cela te surprend ?
    Dexter : Oui. Sans vouloir vous offenser, je...j'ai cru que seuls les maîtres Jedi pouvaient devenir responsables de tout ceci.
    Kinsa : Cela a été le cas à une époque, mais plus maintenant. En tout cas...bienvenue à l'Académie, padawan Dexter Cho !

    D'un côté cette phrase lui fait plaisir, il réalise qu'il peut enfin avoir droit à cette inscription qui lui a posé problème lors de ses huit ans. D'un autre côté, lorsqu'elle prononce son nom, une vague de peine mélangée à la colère l'envahit.

    Dexter : Merci de vous en être souvenue, Kinsa...mais...

    Il se retourne car ses émotions ne sont pas dirigées contre elle, mais contre lui. Il doit décider maintenant du nom de famille qu'il devra prendre.

    Dexter : Je...n'ai pas encore vraiment décidé...

    Les mots se meurent dans sa gorge. Sans autre explication, Dexter sort de sa poche intérieure ses papiers d'identité. Il devait prendre une décision importante et là elle ne lui en laisse pas le temps, il est difficile pour lui de mettre de l'ordre dans ses émotions. Peine, douleur, colère, frustration désarroi... Il est devient évident qu'il est en pleine crise identitaire.

    Kinsa : Ton nom de famille ?
    Dexter : Oui...

    Kinsa marque une pause. Elle semble un instant songeuse, puis ferme les yeux et posa sa main sur l'un des bras organiques de Dexter, qui sent une vague de Force réconfortante émaner d'elle.

    Kinsa : Ton nom, et par extension ton nom de famille, est ce qui te définit après des autres. Ton nom de famille tout particulièrement est ton lien avec ta famille, et c'est l'une des choses les plus précieuses de la galaxie. Même si ce nom te fait mal, il est là aussi pour te rappeler d'où tu viens. Et dans les moments de perdition, nos origines sont notre point d'ancrage. Pour mon cas, le nom de Talik est honni par les Mandaloriens, pour ce que mon père a fait. Mais je n'ai jamais pensé un instant à en changer, car il fait partie de moi, pour le meilleur et le pire. Pour toi, c'est à toi de décider.

    La vague de réconfort de Kinsa le touche profondément. De plus, elle se confie un peu à lui. Il réalise qu'elle a plus de raisons que lui de vouloir rejeter son nom de famille. Elle avait raison, c'est son lien avec un passé qu'il a voulu oublier, mais il n'a pas pu y arriver. Il pose sa main inférieure gauche sur le main de Kinsa déjà posée sur son bras droit supérieur. Il ne voulait pas qu'elle parte, mais il ne pouvait répondre tout de suite. Au milieu du couloir, un instant reste en suspens. Et enfin, il relâche la main de la Twi'lek, déglutit, soupire, et se retourne face à elle. Il se redresse et annonce fièrement :

    Dexter : Il voulait que je sois Jedi. Alors ce sera Dexter Malachite Cho. C'est décidé. Merci de votre compréhension.

    Le visage de Kinsa s'illumine d'un bref sourire et Dexter commence à comprendre pourquoi ils l'ont choisie comme responsable de l'Académie et accueillir les nouveaux arrivants. Elle est à la fois douce et sévère, compréhensive et exigeante, joyeuse et mélancolique.

    Kinsa : Bien ! Veux-tu m'accompagner à la salle commune ? Tu pourras faire la connaissance des autres padawans.
    Dexter : C'est une bonne idée, mais... y'a pas d'inscription ? Pas de document à remplir ?
    Kinsa : Non. Je dois juste te noter sur le datapad.
    Dexter : Ok, alors allons à la salle commune, je pense me souvenir du chemin.

    La bonne humeur est revenue chez le Besalik et personne n'aurait pu se douter de son émoi quelques secondes plus tôt. Il a la faculté de passer d'une émotion à une autre qui peut parfois être déconcertante pour son entourage. Dexter regarde un instant autour de lui, et prend la bonne direction, ne doutant pas que la Twi'lek reste à ses côtés.

    dimanche 02 juillet 2017 - 13:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Présentation de DEXTER CHO

    Photo

    Nom : CHO
    Prénom : Lou’Xan de son vrai prénom, mais plus personne ne l’appel ainsi
    Second prénom : Dexter
    Troisième prénom : Malachite
    Age : 31 ans
    Année de naissance : 164 après B. Yavin
    Planète de naissance : Ojom
    Race : Besalisk
    Père : Lou Cho ami de Padmée Naberry 
    Mère : Ro’Xane Jettster
    Surnom : Dex
    Taille : 2 m
    Poids : 90 kg

    Mon histoire est longue, complexe et pleine de rebondissement. Comme demandé, je vais vous faire une courte présentation de ma personne. 

    Mon enfance. 

    C’est au début de la Guerre contre le S.E.Z. que je suis né sur Ojom, chez mes grands-parents Djovan Jesttster et Livian Gaalicia Jesttster, contrebandiers à la retraite. Pendant que mon père, Lou Cho tient le « Snack CHO », une taverne sur Naboo et aide la Maître Jedi Padmée Naberry à combattre les esclavagistes, ma mère Ro’Xane Jesttster CHO fait une pause carrière de contrebandière afin de m’élevé sur Ojom. Je vois mon père régulièrement faire des allées et venues. 

    C’est là, que je passe mes cinq premières années de ma vie. Je rencontre Padmée qui est ma tatie. Elle tente de m’apprendre les rudiments de la Force, mais je ne veux pas grandir trop vite. La fin de la guerre étant, et ma mère en ayant assez d’une vie sédentaire, décide de repartir avec mon père et moi à bord du MynockII, un Cargo léger de classe Hilote. Ce vaisseau devient ma seconde maison jusqu’à ce jour. 

    L’académie Jedi

    A mes huit ans, mes parents pensent bien faire et me dépose à l’académie Jedi sur Yavin IV. Maître Padmée appuie de son influence pour que l’on me forme. Bien que Maître PolluxHornTerrik a accepté de me prendre comme padawan, mon immaturité de l’époque m’a fait prendre la décision de quitter l’académie. 

    Mes parents respectent mon choix et je repars avec eux dans le MynockII. 

    Une vie de contrebandier

    Pendant plus de deux ans, c’est le bonheur total avec mes parents. Tout devait se poursuivre ainsi avec en plus des visites de Maître Padmée qui me donne des cours de Force. 

    C’est en 195, que Padmée et moi décidons qu’elle sera mon maître dans la Force sans que ce soit légal. Son mari, Vyvacy Brûle, Obja Frey, un Bothan ami de la famille et moi allons sur Ilum chercher des cristaux pour fabriquer nos sabres laser. 

    Sur Ilum, un tournant décisif. 

    Alors que nous avons à peine trouvé nos cristaux, Maître Brûle ressent le déchirement de la Force et nous sommes prix en chasse par des Shaaxs. Je vous passerai tout les détails, mes parents sont arrivés nous rejoindre. Mon père se sacrifie et nous parvenons à quitter Ilum à bord du MyncockII. J’y ai également perdu ma main inférieur droite. 

    Pendant cinq ans nous avons trouvé refuge sur Dra’Con, une planète des régions inconnues où j’ai appris à piloter. Ma mère décède là-bas. Nous changeons tous de noms. 

    Le retour

    En l’an 180, nous rentrons d’abord sur Phoenix, puis sur Taris. Le couple Brûle sous leur fausse identité sont devenus mes tuteurs. Obja est toujours resté mon ami. Nous avons vécu énormément de chose durant ses quinze années. Nous avons rencontré des divergences d’pignon et nous avons fini par nous séparer. 

    En voulant retrouver l’Ordre Jedi mais particulièrement Kaarde Naberry, j’ai cherché à aider et secourir des êtres sensibles à la Force voir parfois des vergences dans la Force d’a peine un an. Parfois, j’ai pu les sauvés, parfois pas. C’est durant cette période que j’ai perdu mon bras supérieur gauche et mon œil droit. 

    L’académie Jedi

    En l’an 195, j’ai décidé de retourner à l’académie Jedi car la Force fut restaurée. Il est temps pour moi, maintenant de rendre officiel ma formation de padawan. Je veux devenir Chevalier Jedi pour aider les faibles et veiller à ce que Justice et Paix règnent sur la Galaxie. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 17 juillet 2017 - 11:04

    mercredi 05 juillet 2017 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Locap --- Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • BB-8 --- BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide