L'Académie Jedi (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LouiSkywalker

    LouiSkywalker

    383 Crédits

    Moi : Eh bien ....... je voudrais apprendre a me contrôler moi et mon esprit, apprendre à développer mon art du sabre laser et mon agilité afin de me protéger mais avant tout de protéger les êtres qui me sont chers. Je ne veux plus qu'un tel drame se reproduise devant moi. ( le visage de Verlo commençait un peu a s'attrister, une larme coula sur sa joue droite qu'il frotta immédiatement ) Je ne  laisserais plus personne faire du mal aux personnes qui me sont proches. J'aimerais également en apprendre plus sur cette légende de duel des héros et sur mes parents.

    Alors sil-vous-plait pouvez-vous m'aider?  je vous en supplie.



    vendredi 16 décembre 2016 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Nom et Prénom : Aldaan Ewo

    Sexe : Masculin 

    Âge : 17 ans 

    Race : Ewok 

    Langue : Ewokese-Basic

    Planète d'origine : Lune forestière d'Endor et Naboo

    Description physique et morale : Petite boule de poile noire et marron  de tout juste un mètre de hauteur, Aldaan est une petite tête brûlée. De part sa petite taille il marche habituelle de façon douce mais il est capable de suivre le rythme plus rapide des pas d'un être humain. Sa manière de se déplacer est caractéristique des Ewok puisque sa petite taille l'oblige à marcher en se balançant. Ces pieds en forme de pantoufle ou en pattes de chats y étant aussi pour quelque chose. Toutefois, cette petite taille dispose de nombreux atouts. Aldaan est un Ewok d'une grande agilité et capable de dextérité. Ses petites jambes puissantes lui permettent de sauter assez haut et sa petite taille de rouler sans problème. Ces atouts lui jouent parfois des tours puisqu'il est souvent trop en confiance. Il peut partir sur un coup de tête et se retrouver dans une situation désagréable. Par ailleurs, si un Ewok est de nature peureuse, Aldaan est plutôt courageux et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Le fait d'avoir vécu avec des humains lui a permis de se construire tel qu'il est aujourd'hui. 

    Histoire :  Aldaan est né en 158 ap.BY sur la lune forestière d'Endor et est un lointain parent de Wicket, premier Ewok que la princesse Leïa a rencontré en arrivant sur la lune. En 160 des hommes viennent sur la lune où ils organisent  des rafles dans les tribus pour faire des Ewoks de futur esclaves. Dans la rafle de son village il perd ses parents et est  mis en cage pour être vendu au marché aux esclaves de Nar Shaddaa. Nar Shaddaa est tenu par plusieurs cartels dont certains utilisent l'argent de la vente aux esclaves pour soutenir les ruines de l'Empire. Aldaan jouît alors d'une certaine chance dans son malheur puisqu'il est sauvé in extremis par des résistants alors qu'ils lançaient une opération de libération des esclaves pour mettre à mal ce commerce. 
    Envoyé sur Naboo, il est adopté par une famille de fermier. Cette famille lui donne le nom d'Aldaan en mémoire d'Alderaan d'où leurs ancêtres sont originaires. Tous les jours après avoir aidé son père adoptif dans la culture des champs, il apprend avec lui à combattre pour pouvoir se protéger, car la paix reste encore fragile dans la galaxie. Très rapidement le jeune Ewok acquiert une grande agilité. Sa petite taille lui permet aussi de se faufiler un peu partout et d'être très discret. 
    Alors que sa famille est en déplacement sur Kashyyk pour des affaires, le jeune Ewok âgé de 10 ans attrape une violente fièvre. Il entre dans une sorte de coma partiel et a de fortes hallucinations. Dans son sommeil il pense assister à une bataille entre des clones et des droïdes.  Participent aussi dans cette bataille, le peuple de Kashyyk ainsi qu'un petit homme vert d'après ce qu'il raconte dans ces moments. Si au départ ses parents s'inquiètent, ils comprennent au fur et à mesure des hallucinations qu'Aldaan est en train de revivre la bataille qui se déroula sur cette planète en 19 av.BY. Refusant de voir l'évidence, après la guérison de l'Ewok, ils lui cachent les dons qu'il possède de peur de le perdre. De retour sur Naboo son père continue tout de même à lui apprendre l'art du combat. Inconsciemment ou non son père lui offre un bâton pour qu'il puisse se battre avec. Mais après plusieurs années de bonheur, ses parents adoptifs meurent suite à une épidémie qui frappa Naboo en 174. Placé dans un orphelinat, il se réfugie dans le combat et s’entraîne durement et avec assiduité chaque jour. Constatant ses grandes aptitudes pour le combat, le directeur de l'orphelinat pense qu'il peut avoir sa place au sein de l'armée de la République. Pendant une année il reçoit des cours intensifs de combats en parallèle d'une éducation plus intellectuelle. Lors des cours d'Histoire le directeur aborde les événements qui ont mené à la guerre civile galactique. Lorsqu'il parle la guerre des clones, de l'ordre des Jedi et de la Force, le jeune Ewok qui se souvient encore de son voyage sur Kashyyk décide de raconter au directeur ce qu'il a ressentit lorsqu'il a été atteint par cette violente fièvre. A l'écoute de son récit, le directeur comprend qu' Aldaan est bien plus qu'un bon guerrier. C'est pourquoi le jour anniversaire de ses 17 ans, le directeur l'envoi à l'Académie Jedi, sur Yavin IV. 

    lundi 19 décembre 2016 - 00:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    La réponse à ma question est courte, néanmoins elle est satisfaisante. Je suis rassurée par les intentions du jeune Verlo et rien qu'en le sondant avec la Force, je vois que ce qu'il dit est la pure vérité. Je me permets cependant une petite morale dont j'ai le secret :

    Moi : Souviens-toi que les Jedi sont tenus de protéger chaque être de la galaxie et pas seulement les êtres qui leur sont chers.
    Verlo (acquiescant) : Je m'en souviendrai. Je peux rester ?
    Moi : Bien évidemment. Je vais te faire visiter un peu. Là nous sommes dans les environs de l'Académie. Parfois, il y a des courses d'obstacles ici.

    Ensuite, je l'invite à monter avec moi sur le speeder et fonce vers l'Académie. Le grand hall est, pour les nouveaux arrivants, plutôt impressionnant, mais je m'y suis habituée et je trouve à présent l'endroit reposant. À partir de là, on peut voir l'ensemble de l'Académie.

    Moi : De ce côté, il y a la partie "travail" : les salles d'entraînement, de méditation, tout de ce genre. De l'autre côté, il y a la partie de vie : les chambres principalement, mais aussi la salle commune. Je te présenterai son responsable, il est très gentil. Viens, tu peux t'installer dans la chambre à côté d'Ellyne, une de mes padawans. Tu avais des affaires dans le chasseur ?
    Verlo : Non, je suis parti un peu précipitamment...
    Moi : Dans ce cas, tu peux prendre quelques vêtements dans la réserve. Le reste est dans la chambre. Nous nous préparons toujours à accueillir de nouveaux arrivants au pied levé...

    Après l'avoir conduit dans ses nouveaux quartiers en saluant Ellyne au passage, je retourne dans le grand hall et me retrouve nez à nez avec un humain avec la typique dégaine nabienne qui accompagne un Ewok. Ça me fait plutôt bizarre...à part maître Kateo, je n'ai jamais eu de contact avec quelqu'un de cette espèce. Je me présente et serre la main au plus âgé des deux, sans oublier d'adresser un sourire amical à l'Ewok. C'est alors que je reconnais l'homme.

    Moi : Lewoo Baladaj ! C'est un plaisir de te revoir.

    En effet, nous nous étions croisés au cours d'une de mes missions avec Ceno, sur Naboo. Nous lui avions d'ailleurs confié une jeune orpheline dont les parents étaient décédés au combat.

    Lewoo : Bonjour, Kinsa Talik c'est ça ? C'est bien vous la padawan de Cenovii ?
    Moi (je grimaçe – encore quelqu'un dont le fait de m'avoir connue padawan va compliquer les choses, j'ai peur de ce qu'il aurait pu raconter à son petit protégé) : Euh oui, maintenant ex-padawan...je suis passée Chevalière et...enfin, c'est plutôt compliqué.
    Lewoo (avec sollicitude) : Des tensions ?
    Moi : On peut dire ça...(pressée de changer de sujet). Et qui est ton jeune ami ?
    Lewoo : Oh ! Il s'agit d'Aldaan Ewo, un de mes pensionnaires. Il est sensible à la Force.
    Moi : Je suis la nouvelle responsable de l'Académie maintenant, je m'en occupe. Tu peux avoir l'esprit tranquille, Lewoo.
    Lewoo : Tant mieux, je te fais toute confiance.

    Il s'éloigne de quelques pas afin de nous laisser seuls, le nouvel arrivant et moi. Aujourd'hui est une journée remplie en terme d'aspirants padawans ! Je prends le temps de discuter avec lui quant à son histoire, au demeurant assez mouvementée (comme celle de tous les Jedi, en fait). Quand il évoque Nar Shadaa, le souvenir pas forcément très heureux de la lune des contrebandiers ressurgit. C'était là que j'avais vu pour la dernière fois Rusaan Fett comme "amie". Ce n'est pas l'endroit idéal où aller, et je suis ravie de voir qu'Aldaan a pu y échapper. Ses "rêves" me confirment sa sensibilité à la Force : sa signature est particulière et seuls les sensitifs peuvent perçevoir l'écho des grandes batailles. Finalement, je l'invite dans les jardins, mon endroit favori de l'Académie, et lui dis :

    Moi : Te sens-tu capable de faire une petite méditation ?

    Verlo : Tu es désormais recensé comme padawan ! Tu peux aller t'entraîner ou alors faire un tour à la salle commune où on fête Noël !
    Aldaan : Ta présentation est impeccable, original de faire un Ewok, j'applaudis ! Ton épreuve sera une méditation : insiste sur le lien avec la Force.

    jeudi 22 décembre 2016 - 16:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Hommage à Carrie Fisher, notre éternel Princesse Léïa. There is no death, only the Force ! 


    Je me trouvais sur une lune de Yavin IV, l'Académie Jedi était devant moi. L'édifice avait déjà soufflé quelques bougies à la vue de son état. Qui pourrait croire que ce bâtiment était l'Académie ? En pénétrant dans les lieux, je pu constater que je n'étais pas seul. De nombreuses personnes étaient présentes : des maîtres, de simples chevaliers, des instructeurs, des élèves d'âges très différents, et, au milieu de tout ce beau monde, moi. Comme je me l'imaginais j'étais le seul Ewok, tout du moins je n'en vue pas lors de mon passage dans l'allée principale. Pour la première fois dans ma vie, j'ai ressenti un certain malaise vis-à-vis de ma petite taille. Tout le monde m'avait l'air si grand, si fort, que je me demandais si j'étais réellement capable d'intégrer le monde des jedi. Soudainement, une personne s’approcha de moi et me fit signe de bienvenue. Il s'agissait d'un instructeur. Après une petite discussion de bienvenu et de présentation, celle-ci me demanda de me rendre en salle de méditation. Mon examen d'entrée résidait en une séance de méditation où je devais entrer en contact avec la Force. A moins que ce ne soit la Force qui devait entrer en contact avec moi. 

    J'étais plutôt inquiet. Il faut dire que je ne suis jamais entrée volontairement en contact avec la Force. Ma famille m'a toujours dit que j'avais un don, que je devais être lié à la Force. Pourtant je n'en ai pas le sentiment. 

    L’instructeur ouvrit la porte qui donnait sur une salle de méditation. Cela ressemblait plus à une cellule. Il y avait un siège au centre, et une petite fenêtre qui laissait tout juste s’échapper des rayons de soleil qui venaient trancher l’obscurité. La porte se fermait derrière moi et en même temps j’entendis « Que le Force soit avec toi ». Nous allions voir ça. 

    Après m’être assis sur le siège qui était bien trop haut pour moi, il me fallait être concentrer. Je fermais les yeux essayant de faire le vide en moi. Je focalisais mes sens sur l’ouïe, le toucher et l’odorat. Je pouvais ressentir intensément chaque sensation tactile, chaque odeur, chaque son. Il me fallait m’habituer à mon environnement, identifier et m’habituer aux choses qui m’entourent pour pouvoir ensuite en faire abstraction. Petit à petit chaque sensation disparaissait. Dans un premier temps je ne sentais plus les frottements de mon corps sûr d’autres matières, les odeurs homogènes et enfin il n’y avait plus aucun son. Je venais d’atteindre le paroxysme de l’harmonie. La maitrise de mon corps aurait pu être parfaite si des éléments perturbateurs n’étaient pas venus me troubler. Je n’avais plus aucune notion du temps, je gardais toujours les yeux fermés. 

    Pourtant, comme dans mon enfance, des images apparaissaient devant moi. Au départ je me trouvais dans un vaisseau spatial à la couleur très lacté. Un homme vêtu de noir se trouvait au centre et brisait la pureté des lieux. A ce moment-là, mon corps se mit à trembler sans vraiment que je sache pourquoi. Mais je restais concentré. Non loin, un autre corps m’apparut. Il s’agissait d’une femme, vêtu de blanc. Sa présence apaisante arrêtât mes légères convulsions. A ce moment-là j’étais très calme, psychologiquement très serein. Je n’avais surement jamais été aussi bien. Mais, ce moment si paisible fut brutalement interrompu, par la présence de ce qui me paraissait être un éclair rouge foudroyant. Au départ l’image apparut une seule fois, puis elles s’accumulèrent à grande vitesse. Mon corps convulsait de plus en plus, je pouvais sentir mes yeux bouger à toutes vitesses sous mes paupières. J’étais comme emporté dans un tourbillon que je ne pouvais contrôler.


    Puis stop. Retour à la case départ. Je ne vois rien. Je ne sens rien. Je n’entends rien. Ma respiration se coupe. Mon cœur s’arrête. Il n’y a plus de temps. Il n’y a plus de vie. J’ai l’impression d’être dans le néant, pire encore j’ai la sensation de ne plus être. Je panique. 


    Brutalement, le mécanisme de mon corps reprend. Mes poumons se remplissent d’air tel un ballon que l’on gonfle. Toutes mes sensations, mes pensées me reviennent. J’ai l’impression d’avoir été mort, d’avoir été en suspens durant quelques minutes et d’être revenu à la vie. Jamais je n’avais senti une chose pareille. J’aurai dû être heureux, j’avais le sentiment d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnelle. Était-ce la Force ? 

    Mais je me sens perdre le contrôle. J’ouvre les yeux et je sors de ma méditation. Au fond de moi je ressens une énorme tristesse et une grande colère. Je ne comprends pas pourquoi. Puis, soudain mon corps se fige, mes paupières se ferment. Je suis propulsé dans une nouvelle vision, celle-ci beaucoup plus nette. Je reconnais la femme vêtue de blanc, il s’agit de la mythique princesse Léïa. Mais, je la vois en double. L’une gisant sur un lit recouvert de fleur, et l’autre bien vivante qui contemple son corps inerte. C’est à ce moment que je comprends que je suis en train de vivre la mort de la princesse. Avant de revenir à la réalité, je fus surpris de voir la princesse se retourner vers moi. 

    Après m’avoir offert un sourire celle-ci me dit ces quelques mots « N’oublie jamais, il n’y a pas de mort ; il n’y a que la Force »




    mercredi 28 décembre 2016 - 02:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    J'avais laissé l'aspirant padawan dans une salle de méditation afin de lui garantir une tranquillité totale. Pendant que j'attendais, à quelques pas de la porte, je sortis mon datapad, remplis la fiche de recensement de Verlo et commençai celle d'Aldaan. J'étais presque sûre que l'Ewok s'en sortirait bien, il avait le potentiel pour et sur ce point, je ne me trompais presque jamais.

    Enfin, une bonne heure plus tard, il ressortit, légèrement troublé. C'était en partie normal, la première méditation perturbait quiconque : c'était une sensation très spéciale de vraiment ressentir la Force. En effet, entre simplement utiliser la Force comme pour la télékinésie par exemple et s'y plonger de tout son être, il y avait une sacrée différence !

    Moi : As-tu vu quelque chose ? Quelque fois, la Force nous fait voir des choses pendant une méditation. Le passé, le présent...et parfois même le futur.
    Aldaan : J'ai vu...j'ai vu la princesse Leïa. Sa mort...
    Moi : Je comprends. Sais-tu que c'est son frère, Luke Skywalker, qui a originellement fondé cette Académie ? Il est possible que son esprit voie en ce lieu un lieu propice pour se reposer. De plus, aujourd'hui est le jour anniversaire de sa mort.

    En tout cas, j'ai bien la confirmation qu'il est sensible à la Force, ce petit Ewok. Ce genre d'expérience est bien plus probante et révélatrice qu'un test de midichloriens.

    Moi : Tu suivras donc une formation de Jedi. Bravo !

    jeudi 05 janvier 2017 - 15:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits


    HRP : Ce post est écrit ici pour annoncer mon « retour » sur le JDR du forum après plus de 6 mois d'absences, je tiens a m'excuser auprès du forum vu que j'ai disparu sans laisser de traces. Mais toutes ces histoires de Jedi et le roleplay m'avais cruellement manqué, donc ici je poste un rp justifiant mon absence in-game dans le JDR avec l'accord de Kinsa.


    {Entrée de Journal De Bord n°1 – Retour sur Yavin

    Cela faisait près de 6 mois que j'étais partit, que j'avais déserté... l'Académie me manque tellement. Mais je n'avais pas le choix, peu de temps après que j’eus fini mon entraînement à la vitesse de force, ma mère est décédée assassinée par un opposant politique sur Glee Anselm... Je n'en ai que rarement parlé, mais ma famille est l'une des plus respecté et des plus respectables de la planète. Après la mort de mon père elle fut chargé de s'occuper de l'entreprise familiale (une succursale du la Corporation Technique Corellienne bien connu dans le domaine de la construction de vaisseaux spatiaux). Je suppose que c'est le travail qui l'a tuée, et par extension... je suppose que c'est aussi de ma faute, si j'avais écouté mon père je serais entré en politique et j'aurais pu aider ma mère dans son travail elle se serait fait moins d'ennemi, car moins influente, et elle ne serais pas morte en ce moment, je l'admirais ma mère politicienne de renom et puissante femme du monde des Hyper-Sociétés, chose rare pour un alien qui de surcroît est une femme .

    Ça je crois l'avoir compris trop tard, le mal est fait... pris d'une rage incontrôlable et d'une douleur immense j’embauchai un groupe d'une quinzaine de mercenaires et je fît en sorte que les responsables n'est plus jamais à tué quelqu'un de leur vie, l'ampleur de ce que j'ai fait m'a sauté aux yeux bien plus tard, un Jedi ne doit pas agir par vengeance . J'ai dût l'oublier pendant les 4 mois de traque à travers la galaxie, elle m'a conduit sur divers monde ; Eriadu, Kashyyyk, Bondan, Skako. Autant de monde que j'avais toujours eu envie de visiter, mais pas pour ça...

    Je fut pris de remords en revenant sur Glee Anselm je passa mon temps à pleurer, à en faire des cauchemars à me tordre de douleur morale... puis j'ai pris sur moi et me suis mis à méditer de longues heures par jour . C'est pour cela que j'arrive à parler ici, sur ce datapad, c'est mon oncle qui m'a conseillé d'écrire là, il l'a fait toute sa vie peut-être devrai-je en faire autant. Ce qui est sur c'est qu'il y a une semaine j'ai vendu toute mes parts dans la société et je suis repartit avec un très beau pactole que j'ai mis en banque sur Coruscant, il seras plus en sûreté la bas et de toute façon un Jedi n'a nul besoin de crédits non ? Peut-être que je vais regretter ces choix, mais se sont les miens.


    ----Fin D'Enregistrement----}


    J'arrivais dans le système Yavin, la géante rouge m’impressionne encore, mais ce n'est pas en orbite de cette planète que je me rend, derrière se cache sa quatrième lune, là où je résidais quelques mois auparavant, dans ces géantes structures bâtis des millénaires avant notre ère par les massassis, là ou s'était installé l'Académie Jedi... J’atterris sur la piste du temple Jedi, là ce tenais Zadyssa, une apprentie avec qui je m'étais lié d'amitié, elle me lança d'un ton qui me parut glaçant

    Zadyssa :Tu es en retard !


    Moi :Euh.. Pardon ?


    Zadyssa(d'une voix plus douce) :Je t'attendais plus tôt



    Moi :Ah euh oui désolé un contre temps regrettable, tu veut bien qu'on s'installe à l'intérieur ? Il faut qu'on parle


    Nous nous dirigeâmes à l’intérieur de l'un des temple, dans mes quartiers plus précisément Kinsa Talik nous avait interceptés et nous avait rejoins je leur expliquais tout avec un maximum de détail et quand mon discours fut fait...


    Kinsa (d'un ton rassurant) :Ces épreuves t'on permis de devenir plus sages, je suis fière de toi, tu reprendras ton entraînement dès demain matin au levé du jour...

    Ce message a été modifié par FiealRost le dimanche 08 janvier 2017 - 19:12

    dimanche 08 janvier 2017 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Expédition dans la jungle


    Le groupe sort finalement du couvert de la jungle, rejoignant Ilan qui les avait devancé grâce à son animal. Les woolamanders continuent leur manège pendant un temps, mais finissent par se lasser quand les jedi sont définitivement hors de portée de leurs projectiles. Une fois remit de ces émotions fortes, le groupe cherche un endroit où il pourra déjeuner paisiblement. Quelques regards se croisent avec le troupeau d'uxibêtes présent à bonne distance.

    Zokuron apprécie cet endroit. Une brise fraîche remplace la moiteur de la jungle, et le soleil posté haut dans le ciel déploie sa chaleur agréable. L'herbe est basse, douce et uniformément verte, chose somptueuse à la vue du Togruta. Car lui, il connait seulement l'herbe haute, rêche et rouge de Shili, ainsi que les zones arides et les landes gelées de Mirial, et même l'immense champ de buildings qu'est Coruscant. Mais en ce moment, ses sens s'émerveillent de retrouver d'anciennes sensations et d'en découvrir de nouvelles qui les ravissent. 

    Les jedi s'installent finalement en bordure de la rivière, quelque part où ils se sentent seuls et en sécurité. Les conversations vont bon train et dans la bonne humeur, tandis que chacun partage ou consomme ce qu'il a emmené. Après un moment, maître Alask se lève. Les regards se tournent machinalement vers elle, mais elle fait signe qu'il n'y a rien à craindre. Elle se désolidarise du groupe avant de demander à Zokuron de l'accompagner.

    Étonné, les joues du padawan s'empourprent. Heureusement que sa peau est d'un mauve foncé, ça cache le changement de teinte. En effet, les rumeurs sur la twi'lek vont bon train dans l'académie, et il a constaté par lui-même qu'elle est capable d'un comportement très...affriolant. Après un instant d'hésitation, il chasse ses pensées et se lève à son tour sous les yeux à la fois surpris et amusés des autres padawan et chevaliers...

    lundi 09 janvier 2017 - 15:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar rudy73

    rudy73

    264 Crédits

    Prénom : See Koon

    Age : 25 ans

    Spécialité : Connais plus de 50 langues différentes

    Race : Kel Dor

    Planète : Dorin

    Système : Système de Dorin

    Caractère : Très fier, sympathique, donne une extrême confiance envers ses amis et il hait l'injustice .

    Physique : 1,70m taille moyenne, il a un masque respiratoire car il n'y a pas les gaz Dorin

    Histoire :

    Il était une fo.... Non il n'y a pas si longtemps de sa une planète au nom de Dorin qui a le même nom que son système d'ailleurs, un peuple qui vivait en paix et parmi eux quelqu'un pas comme les autres, il était mal aimé avec peu d'amis et personne ne voulait de lui, mais lui il s'en foutait car ses amis il les a choisi tout comme eux. Ce petit kel dor n'avais pas de spécialités malgré le fait qu'il connait plus de 50 langues différentes ce qui fais de lui un traducteur de génie pour son âge, son taux de midi-clhorien était misérable à l'époque contrairement à ceux qui sont liés à la force lui son taux de midi-clhorien a commencé à augmenté quand il eu 17 ans.

    Sur la planète tout semblait paisible, un peu trop d'ailleurs mais ce que j'ai oublié de vous dire c'est que les amis de See Koon étaient tous liés à la force. Un matin tous ses amis étaient réunis et ils n'étaient pas tous seul, un vaisseau arriva pour kidnapper See et/ou ses amis mais see était le seul à ne pas s'être fait prendre par ses Siths. Ils les fixa un moment puis va vers eu en courant et dis " Prenez moi a leur place" en faisant ressentir son taux qui augmentait considérablement les siths relâchèrent les amis de See et embarquèrent See Koon.

    Après plusieurs tortures pour le faire pencher du côté obscur pour qu'il libère sa colère See na fait aucune preuve de faiblesse, il est trop fier pour ça et c'est ce qui la sauvé, il le mirent en prison pour l’exécuter le lendemain. Le lendemain un garde vint chercher See puis il y a eu une secousse dans leur vaisseau, UNE ATTAQUE ! cria un subordonné puis See constata que ce n'était d'autre que Oudie Koon son grand frère qui revenait d'une excursion, c'était un Jedi! Il amena See à son vaisseau et dit à son astromechano de l'emmener là où il fallait. 

    Ça fait maintenant 2 mois qu'il est sur cette planète qui regorge de secrets encore non découverts, un jour il marcha sans savoir vers où car la forêt était dense, et là il a fait la découverte qui va faire basculer sa vie : une académie jedi, il était sur Yavin IV...



    Ce message a été modifié par rudy73 le mercredi 01 février 2017 - 09:51

    mercredi 01 février 2017 - 08:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    C'est une belle matinée d'hiver, un manteau poudré de neige s'est déposé sur l'Académie Jedi, créant une ambiance féérique qui ravit les padawans, mais aussi les Chevaliers et les Maîtres. Nous avons d'ailleurs participé à une bataille de boules de neige géante qui nous a tous laissés haletants et mouillés.

    C'est alors que, se prenant au passage une boule de neige lancée par Zadyssa, un Kel Dor s'extirpe de la jungle et s'avance vers nous. Il a l'air gelé et se déplace avec difficulté. Aussitôt, Weedge qui par bonheur participait au jeu, se précipite vers le Kel Dor et le rattrape avant qu'il ne s'effondre dans la neige.

    Weedge : Il faut l'amener à l'infirmerie, il est en hypothermie !
    Moi : Je t'accompagne.

    Aussitôt, j'emboîte le pas au Zabrak en l'aidant à porter l'étranger et à le transporter jusqu'à l'infirmerie. Là, je le laisse aux bons soins de Sol'As qui prend toutes les mesures nécéssaires à son bon rétablissement.

    Trois heures plus tard

    Trois heures plus tard, je vais m'enquérir de l'état de santé du jeune Kel Dor qui est toujours à l'infirmerie. Cependant, notre guérisseur a fait merveille et il est désormais presque tout à fait remis. Il est d'ailleurs assis sur le lit, et non allongé, ce qui me rassure.

    Moi : Comment vas-tu ?
    Lui : Bien mieux, désormais. Euh...vous êtes...?
    Moi : Kinsa Talik, responsable de l'Académie Jedi. Et toi ?
    Lui : See Koon.
    Moi : Koon ? Tu n'aurais pas un lien de parenté avec le Chevalier Oudie Koon ?
    See : Oui, c'est mon frère !
    Moi : Dommage, il est en mission dans les Régions Inconnues, sinon je suis sûr qu'il aurait été ravi de te voir.

    Au cours de l'heure qui suivit, je bavardai avec le Kel Dor pour en apprendre plus sur son histoire et ce qui l'a amené ici. Lorsqu'il raconte les tortures qu'il a subies, je m'efforce de le rassurer. Enfin, je me tourne vers Sol'As :

    Moi : Vous avez fait un test de midi-chloriens ?
    Sol'As : Bien sûr, il est sensible à la Force. Il a le potentiel pour être formé.
    See : Oui, je peux ! Je veux devenir Jedi !
    Moi : Le maître mot de l'existence d'un Jedi est discipline. La méditation en est une des facettes.

    See : Ta présentation est bien meilleure ! Je te félicite. Ton épreuve sera une méditation.

    samedi 04 février 2017 - 14:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar rudy73

    rudy73

    264 Crédits

    See : Une "Méditation"? Je crois savoir la sage de mon village et mon frère l'ont déjà fait devant moi, cela ne devrait pas être bien compliqué!

    Kinsa : Ne te surestime pas ce n'est pas parce que ton frère le fait que tu peux aussi allez vas-y.

    See : Mais où je peux le faire ?

    Kinsa : Partout tout est sensible à la force dans ce bas monde !

    See : D'accord j'ai compris je sais ou je vais le faire !

    Kinsa : Où ?

    See : Dans la salle commune !

    Kinsa : Tu peux essayer mais c'est dur de méditer là où il y a du bruit.

    See : Comment tu veux que je surpasse mon frère si je fais les trucs basiques ?!!

    Kinsa : C'est bon tu as gagné vas-y mais ne reviens pas pleurer si tu n'y arrive pas ok !

    See : Je peux réussir !

    See alla à là salle commune et s'installa en tailleur et pensa:

    Je peux y arriver je me rappelle ce que ma dit mon frère avant de partir la dernière fois.

    See ferma les yeux puis Se remémora les conseils de son frère: "Commence par faire le vide dans ton esprit quoi qu'il se passe isole toi du reste, une fois que c'est fait exécute ceci: Une large inspiration et relache tu va voir tes paupières ne pourrons plus s'ouvrir  et si tu es comme moi vu que l'on a le même sang tu va avoir des visions" .

    See fit se que dit son frère mais rien ne se passe... Il réessaya mainte fois mais en vain.

    Kinsa l'observait elle se dit que il n'en vallait peut être pas la peine et que en fin de compte il n'était pas lié à la force et son taux était fossé mais au moment où elle allait l'interpellé il se passa quelque chose!

    See ne parlait plus, il avait les yeux fermés mais il se détachait du sol pas de beaucoup mais de quelques milimètres on le voyait à peine. Kinsa en était sans voix elle regardait et deux secondes plus tard il s'est affalé et Kinsa alla voir pour lui demandé ce qu'il s'est passé :

    Kinsa : Ça va ta pas eu mal ?

    See : Ki.. Kinsa j... j'ai vu mes parents !

    Ce message a été modifié par rudy73 le lundi 06 février 2017 - 14:46

    lundi 06 février 2017 - 14:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ors Jan --- Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida. (Personnages - Mercenaires)
  • Sénat Galactique --- Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Deathseed Starfighter --- Cet "Ugly" (Affreux) est un modèle construit uniquement par divers pirates Twi'Lek. Il est composé des quatre ailes en S-foils et propulseurs récupérés sur des épaves de X-wing et du cockpit de TIE endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi --- Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Pit droide --- Ce terme générique sert à désigner n'importe quel petit droide aux multiples capacités travaillant dans les boutiques de réparations de véhicules. (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide