L'Académie Jedi (page 10)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Derien

    mardi 04 octobre 2016 - 11:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Expédition dans la jungle

    Nous marchions depuis un bon quart d'heure, déjà. Je ne cessai de jeter des regards un peu partout, laissant ma mémoire photographique faire le reste. Si je savais dessiner, j'aurais amener un carnet, pour esquisser des croquis. Seulement SI je savais dessiner ; ce qui n'était pas réellement le cas. J'eus un petit sourire avant de me souvenir du carnet que j'avais laissé dans mes quartiers. Je faisais beaucoup de cauchemars, ces temps-ci ; probablement à cause de la venue de Law et du fait que j'avais été confrontée à mon passé... De toute façon, j'en avais quasiment toujours fait. Mais ça ne faisait malheureusement pas partie des choses auxquelles l'on s'habituait. Je soupirai avant de me reconcentrer sur notre expédition. L'heure n'était pas aux réflexions !

    Il y avait des plantes partout ! J'espérai ne pas tomber sur un Acklay... je frissonnai en repensant à mon entraînement au Tutaminis. Le silence était palpable. Nous nous enfoncions de plus en plus dans la jungle Yavienne et nous étions tous sur nos gardes. Pour détendre un peu l'atmosphère - tout en restant quand même concentrée - je pris la parole :

    Moi : Vous pensez tomber sur quoi ?
    Ilan, du tac au tac : Un temple. N'importe quoi de cette augure.
    Lysandre : Euh.. tu sais qu'on était parti pour une observation des faunes et des environs ? Je ne pense pas que l'on va trouver quelque chose de ce type.
    Ellyne : Et puis, nous l'aurions vu, de loin. Ou alors, il aurait été détecté dans les environs...
    Ilan : On sait jamais.
    Zokuron : J'opte plutôt pour des bêtes sauvages. Ou des flores inconnues.
    Kinsa : Du moment que l'on tombe sur quelque chose d'intéressant et de ne pas excessivement dangereux, moi, ça me va.
    Galen : De même.

    L'instant d'après, il y avait de nouveaux un silence. Plus pesant, cette fois. Puis soudain, des feuilles bougèrent, devant notre groupe.

    vendredi 07 octobre 2016 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Expédition dans la jungle


    Ayant trouvé un grand nombre d'intéressés, Zokuron avait finalement eut l'autorisation de partir en expédition découverte dans la jungle. Pour cela, il avait passé le temps qu'il lui restait avant le départ à faire des recherches dans les archives pour avoir une idée de ce à quoi s'attendre. Animaux, plantes dangereuses et utiles, lieux à éviter etc...Il ne trouva pas beaucoup d'informations, et la majorité concernait les bêtes qui vivaient dans les alentours: Woolamandres, oiseaux-murmures, stintarils, et plusieurs autres allant jusqu'au gundark.

    Ensuite, il prépara ses affaires. Il s'habilla tout d'abord de la tenue Mirialan noire et verte qu'il avait en arrivant, rangeant ses vêtements de padawan dans un sac en cuir qui se porte en bandoulière, sac qui avait contenu ses affaires lors de son départ de Shili. Dans le cadre de l'expédition, quelques rations et barres énergétiques lui avaient été remises, qui finirent elles aussi dans le sac. Hormis une barre qu'il plaça dans une poche de son pantalon, au cas où. Il se saisit ensuite de son bâton et de sa vibrodague, et il se sentit fin prêt.


    Un petit peu plus tard....

    Zokuron observa la tête de Galen lorsque Kinsa et Ellyne rejoignirent le groupe, un sourire franc aux lèvres. Pour tout dire, il avait jugé la réaction du chevalier Arek un peu trop prompte concernant "l'insouciance" des padawan, et il avait attendu avec une certaine impatience que l'ironie de la situation le touche. Il n'en laissa cependant rien paraître de plus.

    Lorsque le groupe entra dans la jungle, la joie dont faisait preuve Zokuron sembla disparaître tout à coup. En apparence seulement, car il la conserva en lui, mais désormais il ne devait plus la laisser être l'émotion première dans son être. Il fit silence, son regard oscillant régulièrement à des points précis comme la cime des arbres et le raz du sol, les massifs de plantes particulièrement épais, ou encore les gros rochers qui cachent la vue.

    Il retrouva avec plaisir la récurrente clameur d'une zone sauvage, et il ouvrit son ouïe pleinement afin de distinguer la provenance et l'intention des sons. Néanmoins, les sons étaient différents de chez lui, ce qui ne le surprit pas, mais le laissa un peu dépourvu. Il était incapable de poser une image ournune sensation sur les bruits, ce qui lui donna la sensation d'être quelque peu aveugle. Mais ça, c'était simplement une question de temps d'adaptation, si bien que Zokuron resta confiant.

    Par ailleurs, il eut l'honneur d'être en première position, honneur qu'il apprécia grandement, car suite aux discours des deux chevaliers il s'était attendu à ce que l'un soit devant, l'autre derrière et les padawan au milieu.

    Il a donc le rôle de l'éclaireur, du guide même, et il le prend au sérieux.rnPas plus que lorsqu'il était sur Shili, mais pas moins non plus. Pendant qu'ils progressent dans la végétation, le Togruta ouvrant le passage à l'aide de son bâton, ses coups précis fendant les branches et les feuilles, le groupe commence à discuter. Zokuron les écoute sans relâcher son attention, intervenant quelques fois lorsqu'il le juge opportun. Notamment, lorsque Galen parle d'un avant-poste dans la jungle, il profite d'un moment où les conversations se calment un instant pour demander aux chevaliers:

    Zokuron: En parlant de découvertes, est-ce qu'on fait un simple aller-retour ou vous avez prévu un itinéraire précis ?

    Il écoute leur réponse, puis les discussions reprennent. Mais tout à coup,rnil arrête d'avancer, ce qui a pour conséquence que la personne directement derrière lui le bouscule, avant qu'une multitude de têtes étonnées et curieuses n'apparaissent de toutes parts derrière le Togruta afin de voir ce qui se passe. Son bâton pointé vers l'avant en position défensive, prêt à réagir,rnZokuron voit comme le reste du groupe un mouvement suspect dans les larges broussailles qui se dressent à quelques mètres devant eux. Ce n'est pas son genre de réagir de la sorte aussi prestement, mais dans cet environnement inconnu il ne se permet pas le moindre relâchement.

    Immobile, il maintient le regard fixe sur la végétation afin de mieux percevoir les mouvements. Il écoute aussi avec attention, dans le même but. Et alors que les chevaliers viennent vers l'avant pour arranger la situation, une créature bleue de taille togrutienne surgit subitement à toute vitesse. En un bond, elle atterrit juste devant le groupe, et devant un Zokuron qui avait déjà levé son bâton pour frapper. Mais il se retrouve bien bête lorsqu'il se rend compte que la créature n'est autre que maître Lask, la maître qui enseigne les pouvoirs de la Force.

    Zokuron demeure dans sa posture quelques instants, ne sachant pas comment réagir alors qu'il avait failli frapper un maître jedi. Il baisse ensuite précipitamment son arme, se confondant en excuses confuses. Mais ses bredouillements sont couverts par l'exclamation générale:

    Tout-le-monde: Maître Aynor ?!?

    Aynor: Ouaip ! Salut la compagnie !


    HRP: Oui, on a une invitée surprise :-)


    Ce message a été modifié par Zokuron le lundi 10 octobre 2016 - 22:33

    lundi 10 octobre 2016 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17598 Crédits Modo

    Des feuilles bougèrent devant notre groupe. Zokuron est immobile et maintient le regard fixe sur la végétation, afin de mieux percevoir ce qui fait tout ce remous. Les autres sont presque tétanisés d'angoisse mais je ne le reste pas pour longtemps car je m'avance devant le jeune togruta et me prépare à dégainer mon sabre ; je suis rejoint par Kinsa qui a le même déterminisme. Une créature bleue de taille humanoïde surgit subitement à toute vitesse. En un bond, elle atterrit juste devant notre groupe, et devant un Zokuron qui avait déjà levé son bâton pour frapper. Pas de bol pour lui, la créature n'en est pas une mais un maître Jedi dont les lekkus ne se pointent que rarement. Excepté Zokuron et moi-même, le groupe s'exclame.

    Tout-le-monde : - Maître Aynor ?!?

    Aynor : - Ouaip ! Salut la compagnie !

    D'abord surpris par sa présence, je passe rapidement du mode surpris au mode blazé, les bras et mon sabre baissé avec le regard grave. C'est sans hésiter que j'attaque moralement mon maître.

    Moi : - Tu nous as suivi !

    Aynor : - Disons plutôt que je passais dans le hall quand j'ai vu ce pauvre R1 tout seul, que je lui ai demandé où était passé son coéquipier et qu'il m'a répondu que toi et d'autres padawans étaient partis dans la jungle. Sinon, je suis ravie que ma présence te réconforte^^.

    Zokuron : - Mais, maître Aynor, pourquoi êtes-vous là ? Vous voulez nous accompagner ?

    Kinsa : - Soit c'est cette possibilité, soit elle nous a rattrapée pour nous faire la leçon.

    Aynor : - C'est plutôt la première possibilité, Kinsa. Je suis en effet venue vous accompagner.

    Zad+Lys+Ilan : - Vraiment ?

    Ellyne : - Qu'est-ce qui vous a motivé, maître Aynor ?

    Aynor : - Eh bien, il y a longtemps que je voulais mener une petite enquête sur la soudaine apparition d'Acklays sur Yavin IV, et votre petite expédition est une occasion pour moi car cela fait longtemps que je n'ai plus remis les pieds dans la jungle.

    Le groupe semble marmonner à voix basse. La plupart sont ravis d'entendre la grande twi'lek rutian se joindre à eux pour explorer la jungle et découvrir des mystères encores non dévoilés. Cependant, Aynor leur demande à nouveau leur attention car elle n'avait pas terminé.

    Aynor : - Et aussi... j'ai souvenir que vous étiez accompagné de deux chevaliers, dont l'un a autrefois eu des soucis avec la faune environnante quand il était plus jeune.

    Moi (sarcastique) : - Comme si j'ai encore besoin de mon époustouflant maître "autrefois" dingue pour me défendre contre un massif !

    Aynor : - "Autrefois dingue" ?! Tu me fais un compliment, Galen^^.

    Moi (sarcastique) : - De rien !^^

    Sans plus tarder, Aynor s'intègre à notre groupe et nous continuons notre traversée dans l'immense forêt tropicale. Si la plupart me questionne sur mon comportement envers mon maître, celle-ci leur répond gaiement que c'est de bonne guerre que je lui parle avec sarcasme. J'ajoute à mon tour que je n'ai jamais fait de reproche à mon mentor à qui j'ai passé de bon moments. Nouveau sarcasme^^. Nous avons maintenant parcouru une large distance et nous sommes très loin de l'Académie.


    HRP => En mémoire à ma première aventure avec mon maître^^. Thanks Aynor.

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mardi 11 octobre 2016 - 19:41

    mardi 11 octobre 2016 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Expédition dans la Jungle.

    J'avais rejoins le groupe de Jedi parti en expédition dans la jungle de Yavin IV.
    J'y retrouvai les Chevaliers Kinsa et Galen - ce dernier manifestant avec sarcasme sa joie péniblement contenue de retrouver son ancien mentor, sentiment également partagé.
    Étaient aussi présents les Padawan Ilan, Lysandre, Zadyssa, Ellyne et Zokuron.
    Sans oublier que nous accompagnait le chien Akk de Ilan qui n'était pas le moins joyeux de la troupe de se retrouver ainsi en pleine nature sauvage !

    La raison de ma présence ? D'une part j'étais bien décidé à tirer au clair cette intrigante histoire d'Acklay pululant de manière tout à fait inexpliquée et tout à fait dérangeante sur la surface de la lune et d'autre part j'allai profiter de l'occasion qui m'était ainsi donnée de suivre au plus près l'apprentissage des Padawan de ce groupe dont le potentiel ne nous avait pas échappé.

    Zokuron, le togruta de Shili, menait le groupe et nous frayait un chemin au travers du dédale
    d'arbres et de plantes en tout genres. J'observai qu'il manifestait une certaine aisance dans ce milieu. Tout d'abord sur les traces d'une piste ancienne mais suffisamment praticable, nous nous enfonçâmes bientôt dans les profondeurs de la jungle, hors de toute piste, et notre progression en fut dès lors très ralentie. Je me trouvai en milieu de file, tout sens éveillés, à l'écoute du moindre frémissement de feuille, inspirant à pleins poumons pour humer les milles et unes effluves parvenant jusqu'à nos narines, analysant tel ou tel craquement venant des épaisseurs moites des sous-bois. Et on taira, après ces longues heures de marche, les analyses des senteurs moites des sous-bras. Merci l'air pur. Perméable aux ondes de la Force, je la laissai m'imprégner afin de mieux la laisser m'alerter. Kinsa fermait la marche et nous parlions de telle ou telle plante ou animal que nous pouvions apercevoir ou que nous risquions de rencontrer. Je ne manquai pas de remarquer que les Padawan Ilan et Zadyssa étaient très occupés à parler de tout sauf de ce que nous faisions ici.

    Aussi remercions Kinsa et sa vigilance,
    Combinée à une bonne dose de chance,
    Que nous eûmes le temps de nous mettre à couvert,
    Bien à l’abri de buissons touffus et biens verts.
    Car une étrange bête de nous inconnue,
    De derrière nous nous était apparue.

    Galen, chuchotant - Aucune idée de ce que c'est ?
    Aynor, chuchotante - Non, elle ne figure même pas dans mon pokédex.
    Le groupe, interloqué - ???
    Ilan - On le suit ?
    Lysandre - Pour faire quoi ?
    Ilan - Pour voir où il va !

    Et ainsi ils allèrent; Padawan, Chevaliers, Maître et chien Akk; voir où elle allait.

    Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 13 octobre 2016 - 12:25
    Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 13 octobre 2016 - 12:58

    jeudi 13 octobre 2016 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Expédition dans la jungle

    Nous voilà donc à la poursuite d'une étrange bête qui nous était inconnue. Nous la suivions de loin, pour nous assurer qu'elle ne nous repère pas. D'un autre côté, il n'était pas difficile de la suivre : elle laissait un sillage.

    Mon esprit était entièrement focalisé sur les bruits environnant et la bête. Oubliée, la discussion avec Ilan. Je prenais également soin de regarder le décor vers lequel elle nous amenait : ce serait bête de nous perdre ! Cela faisait désormais une quinzaine de minutes que nous étions sur sa trace. Depuis, personne n'avait ouvert la bouche. Les minutes passèrent ainsi sans que nous ne nous en soucions. Nous étions partis dans la matinée et il devait désormais être midi. Je ne voyais toujours pas où pouvait bien se rendre la bête.

    C'était alors que mon regard fut attiré par un arbre mort particulièrement grand qui se dressait haut et que l'on pouvait voir à travers les autres plantes de la jungle. Il me semblait l'avoir déjà vu... Je fouillai dans mes souvenirs récent pour en trouver un qui convenait...

    Moi : Dites... on ne serait pas déjà passé par là... ?

    Ma phrase eut pour effet de faire stopper tous notre groupe.

    Kinsa : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
    Moi (pointant du doigt le végétal) : L'arbre mort, là-bas.

    Tous les regards se tournèrent vers lui. Il y eut un instant de flottement avant qu'Ellyne ne prenne la parole :

    Ellyne : Il me semble l'avoir déjà vu, aussi.
    Galen : Alors... ça voudrait dire que la bête tourne en rond ?!
    Aynor : Ou du moins, est déjà passée par là.

    Nouveau silence, plus pesant, cette fois.

    Lysandre (légèrement paniqué) : En tout cas, elle revient ! Et vers nous !
    Zokuron : Il y en a une autre, également.

    En effet. La bête que nous suivions nous chargea. Je me jetai vers la gauche pour l'éviter et remarquai par le même temps qu'elle nous avait séparé... Galen, Aynor, Lysandre, Ilan et Akky d'un côté. Kinsa, Ellyne, Zokuron et moi de l'autre. Nous n'eûmes pas le temps de nous attarder davantage : la seconde était déjà sur nous !

    Je roulai de côté pour l'éviter et alors que j'allais me relever, une queue fendit l'air et me poussa à me plaquer à nouveau au sol. À l'aide de la Vitesse de Force, je rejoignis rapidement Kinsa, Zokuron et Ellyne en prenant soin de contourner la deuxième bête identique à la première mais toujours d'origine inconnue.

    Moi : Vous pensez que depuis le début elle sait que nous la suivions et qu'elle cherchait son copain pour passer à l'offensive ?

    vendredi 14 octobre 2016 - 08:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Le duo de créatures, massives et hautes au garrot comme un humain adulte, s'agite au milieu des jedi séparés. Elles ne chargent plus, se contentant de frapper du sabot et d'avancer d'un pas ou deux pour intimider. Leurs cornes impressionnantes menacent à chaque fois d'attraper quelqu'un, voire pire. Mais les jedi gardent une distance de sécurité suffisante pour esquiver les frappes sans pour autant que les créatures n'aient la place pour prendre de l'élan et charger à nouveau. Zokuron n'avait jamais rien vu de ressemblant: Campées sur leurs quatre pattes puissantes, l'avant du corps particulièrement développé, de longues cornes présentes de chaque côté de leur crane qui se tordent vers l'avant ainsi que plusieurs rangées moins longues sur leur dos, et leur corps se terminant par une queue agile et trapue (Veuillez vous référer à "Uxibête"). Pourtant, ces créatures à l'allure agressive ne lui apparaissent pas comme des carnivores....

    Zadyssa: Vous pensez que depuis le début elle sait que nous la suivions et qu'elle cherchait son copain pour passer à l'offensive ?

    *L'offensive...?* se répète Zokuron avant de répondre:

    Zokuron: Si tu te sentais agressée par plus nombreux que toi, tu n'aurais pas aussi le réflexe de te trouver du renfort ?

    Ellyne: Tu crois qu'elles se sentent agressées ? Mais on va pas leur faire de mal !

    Kinsa: Ca, je ne suis pas sûre que-

    La chevalier se baisse subitement pour éviter un coup de queue, puis reprend:

    Kinsa: -Je ne suis pas sûre qu'elles le sachent !

    Zokuron, qui se retrouve avec le chevalier Talik et ses padawan, se tient un peu en retrait par rapports à elles. Cela lui permet d'avoir un peu de répit par rapport à ses camarades, et il s'en sert pour analyser la situation. Son regard oscille frénétiquement entre la scène d'affrontement et les alentours, les arbres, le sol, le grand arbre mort, l'autre groupe de jedi....Seul, son réflexe aurait été de grimper aux arbres et de se mettre hors de portée des bêtes, mais dans le cas présent le bruit émit par le chaos et l'incertitude qu'il a quand au fait que les autres ne sauront peut-être pas rejoindre le couvert des branches à temps, l'incite à ne pas suivre son habitude.

    Finalement, c'est l'intervention d'Aynor qui ramène un semblant de paix. A elle seule, devant le regard ébahit de Zokuron, parvient à faire léviter les créatures et par conséquence à les rendre inoffensives. Aussitôt, les deux chevaliers lui prêtent assistance et se servent eux aussi de la Force, bien vite suivis par ceux des padawan qui maîtrisent la télékinésie. Lorsque l'emprise des jedi sur les bêtes est si forte que maître Lask peut relâcher son étreinte sans risque, cette dernière use une nouvelle fois de la Force afin de calmer les créatures. Son action est efficace et apaise les bêtes qui cessent de s'agiter et de beugler au bout de quelques instants.

    Alors que les créatures retrouvent le sol, une gêne s'empare des togrutas du groupe. Ellyne la première, puis Zokuron et Lysandre ressentent une faible vibration, lointaine, continue et grandissante dans leurs montrals, suffisante pour les perturber.

    Kinsa: Ellyne, tu vas bien ?

    Ellyne: C'est bizarre...Je comprends pas d'où ça vient.

    Zadyssa: D'où vient quoi ?

    Zokuron, pointant du doigt le grand arbre mort: De là.

    Les deux créatures ont retrouvés le sol et s'éloignent tranquillement, comme droguées, en direction du haut végétal décédé. Après quelques mètres, le vrombissement que ressentent les togrutas devient audible pour tout le monde. Les jedi se regroupent, tous perçoivent et se tournent vers l'origine du tremblement grandissant, qui semble effectivement provenir de derrière le grand arbre mort, dont la source reste cachée par la végétation. De nombreux râles graves se font entendre, c'est alors que Galen s'exclame:

    Galen: Un troupeau ! Ces bêtes vivent sûrement en troupeau, et il vient à la rescousse !

    Les jedi échangent des regards précipités suite à la déclaration du chevalier Arek, quand l'instinct de Zokuron prend le dessus et le pousse à agir sans plus de réflexion. Il s'écrie:

    Zokuron: Dans les arbres, suivez moi !

    Tout en prononçant ces mots, il s'élance avec aisance vers un arbre qu'il estime suffisamment robuste pour accueillir tout le monde. A ce moment, la végétation vers le grand arbre mort se déchire pour laisser apparaître une quarantaine de bêtes semblables aux deux premières. Elles galopent lourdement mais rapidement vers les jedi, écrasant tout sur leur passage. Le togruta gravit le tronc jusqu'à une branche en quelques foulées lestes, et s'étonne tout en s'émerveillant de se voir rattrapé par les jedi, qui rejoignent chacun un endroit sûr en un bond spectaculaire assisté par la Force. Tous se retrouvent dans les branches biscornues de l'arbre tropical en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, hors de portée des bêtes.

    Zokuron: J'ai hâte de pouvoir faire ça, moi aussi, marmonne-t-il pour lui-même, encore sous le charme des incroyables capacités des jedi.

    Le troupeau rejoint rapidement les deux congénères perdus et les englobe dans sa masse, les dissimulant aux regards extérieurs. Une partie des bêtes s'approche des jedi avec une attitude agressive, formant une sorte de front le temps que le reste prenne de la distance avec les intrus.

    Ilan: Venez voir ! Crie-t-il tout à coup à l'intention du groupe. La jungle s'arrête là-bas !

    Les regards se tournent en premier lieu vers le haut, pour s’apercevoir qu'il avait grimpé jusqu'à la cime pour voir au loin. Certains le rejoignent, dont Zokuron qui voit sa curiosité piquée une fois encore. Une fois arrivé, il constate effectivement que la masse végétale trouve une fin à quelques centaines de mètres dans la direction que prend le troupeau. La jungle laisse place à une large plaine d'herbe et de rochers, contenue par des collines aux falaises parfois abruptes, parfois douces, avec une large rivière qui serpente au milieu.

    Les padawan observent la plaine un petit moment, s'emplissant de la beauté du lieu, avant de redescendre vers les autres.

    Kinsa: Alors ?

    Lysandre: Il y a effectivement une partie dégagée, là-bas. Ce sera bien pour manger un morceau.

    Ilan: A condition d'éviter le troupeau...

    Zokuron: Il y a suffisamment de place pour tout le monde. Attendons de voir vers où les bêtes vont, et on aura qu'à s'installer à bonne distance.

    Galen: Ouais, ce serait bien d'éviter de leur courir après cette fois, hein ? Gronde-t-il sarcastiquement les padawan.

    Le silence s'ensuit. Lysandre et Ilan, en particulier, baissent le regard. Ce moment aide Zokuron à mieux comprendre la réaction de Kinsa et de Galen à propos de cette expédition, rapport à l'insouciance des padawan. Il remarque de même que maître Lask ne prend pas part à la conversation, se contentant d'écouter et d'observer.

    Le calme cesse lorsque, sans signe précurseur, un bout de bois file à travers les branches et les feuilles pour venir frapper le tronc de l'arbre où se trouvent les jedi, juste à côté de la tête d'Ellyne. L'instant d'après, plusieurs autres morceaux suivent, qui se font néanmoins arrêter par la télékinésie des jedi avertis. Heureusement d'ailleurs, car cette fois certains padawan auraient été touchés.

    Aussitôt, un vacarme assourdissant et chaotique de "WOO ! WOO !" s'élève depuis la canopée. Des mouvements rapides se font voir dans les feuilles et sur les branches, les bruits couverts par les nombreux cris cinglants. En contrebas, les jedi peuvent voir le chien Aak d'Ilan filer à toute vitesse pour éviter les tirs des créatures arboricoles, alors qu'il s'était éloigné pour se cacher aux yeux des uxibêtes...


    HRP: Pour le suivant à poster, il aura à faire à des Woolamanders ^^


    Ce message a été modifié par Zokuron le dimanche 23 octobre 2016 - 17:08

    dimanche 23 octobre 2016 - 17:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar LouiSkywalker

    LouiSkywalker

    383 Crédits



    Nom : Verlo


    Age : 14 ans


    Sexe : Garçon


    Planète d'origine : Mustafar ( je suis humain )


    Description physique : 


    - Taille : 1m60


    - cheveux : Blond


    - Yeux : Bleu


    - Corpulence : normal ( ni trop maigre ni trop gros )


    Histoire : Verlo est un jeune garçon humain qui a grandi au milieu de la lave et des roches fondantes, il n'a jamais connu ses parents et vit depuis toujours avec des mustafariens qui s'occupent de lui. Sa vie n'était pas extraordinaire mais il était très agile du fait qu'il travaillait au milieu de la lave afin de ramasser les potentiels "déchets" qui se trouvent dans la lave, sauf que la lave sa éclabousse et qu'il n'existe que de petites plateformes sur lesquelles il pouvait se déplacer. 


    Le jeune homme vivait avec ses parents adoptifs mustafariens qui étaient très gentil avec lui. Tous les soirs ils venaient lui lire son histoire favorite qui était "La bataille des héros" c'était une légende que le "grand père mustafarien" de Verlo racontait qu'il se trouvait au milieu de la lave en train de travailler avec son collègue quand soudain, deux hommes dont un jeune homme aux cheveux bouclés brun et un homme un peu plus agé, cheveux blonds et une barbe munis tous les deux d'armes considérées illégales et seulement portés par des chevaliers jedis. Des sabres lasers...... Il racontait souvent qu'il ne les avez vu qu'un petit instant mais qu'il était muni d'un sabre laser de la même couleur, ils étaient tous les deux bleus; Et ce qui était bizarre c'est qu'il savait pertinament que c'était tous les deux des chevaliers jedi. Mais qu'il se battaient entre eux et que malhereusement, selon les contes, l'un des deux aurait fini carbonisé. Il était fou de cette histoire, depuis le début que les mustafariens lui ont racontés cette histoire, il voulait devenir chevalier jedi a son tour. Il savait très bien que cela était impossible mais il s'entraina sans relâche a manier un bâton que son " grand-père" lui avait offert. bien sur pour rester dans les règles de l'art, il s'entrainait sur une petite plateforme qu'il avait trouvé et il semblerait que cette plateforme appartenait a l'un des deux chevaliers jedi. Du coup il s'entrainait sans relâche. Son agilité et sa maîtrise du bâton était devenue incroyable. tout allait bien dans leurs vies, jusqu'au jour où....


    l'armée de l'empire débarqua afin de conquérir la planète. Les soldats vétus de noir étaient venus et avais tué tous les mustafariens.......sans exeption,........ cependant le jeune Verlo c'était caché voyant toute sa famille adoptive et ses amis se faire tuer par l'armée imperiale.......Il restait malgré tout une lueure d'espoir pour le jeune homme, le père adoptif avait réussi a se cacher lui aussi et trouva le jeune garçon caché. Ils décidèrent de s'enfuir mais ne trouvant pas de vaisseau, ils désespérèrent. Mais le jeune Verlo se souvenu parfaitement de l'histoire de son grand-père, Il savait qu'un des deux jedi avait était vaincu et brûlé par la lave, certes que l'autre était retourné sur sa planète mais que l'autre avait était secouru par ses alliés. Il savait que le jedi avait bien du arriver sur cette planète par un moyen quelconque litéralement, en vaisseau. Ils partirent sur la piste d'atterissage et trouvèrent effectivement, un vaisseau, de couleur jaunatre et grise, avec le logo de la république sur l'aile. Et juste avant de rentrer dans le vaisseau, les ennuis arrivèrent, quatre soldats leurs bloqua le chemin et tirèrent sur le père et il tomba a terre. Le jeune garçon était triste et savait qu'il allait mourir, il ne savait plus quoi faire. Jusqu'au moment ou il vu son bâton, sur une table, derrière les soldats, il ne savait pas comment l'atteindre. A ce moment son "père" lui souffla ses derniers mots : Utilise la force........ 


    Verlo comprit qu'il pouvait y arriver, il savait que le conte des jedis était une légende mais si...si ses êtres avait vraiment existé. A ce moment, Verlo compris ...il comprit ..qu'il pouvait le faire. Il se concentra et tendit sa main vers la table. 3 secondes après, son bâton se trouvait dans sa main. Il comprit alors.....qu'il pouvait utiliser la force.... Les soldats tirèrent sur le garçon mais grâce a son entrainement, il arriva a esquiver les coups de blasters. Il fonça alors sur un homme et grâce a sa maitrise du bâton, il arriva a le désarmer. Mais cela ne suffisait pas et les autres soldats étaient quand même entrainés. Un soldat réussit a le toucher a l'épaule, son bâton tomba a terre, il souffrait et hurlait de douleur. Mais tout à coup, les soldats fut projettés en arrière, Verlo se retourna et compris, il comprit que son père addoptif maitrisait lui aussi la force. Verlo se mit alors a courir et a courir vers le vaisseau avant de voir son père addoptif se faire attomiser par les blasters à terre sans pouvoir bouger. Pendant la distraction du mustafarien, Verlo eu su en profiter et s'envola hors de la planète laissant pour morts ces amis et sa famille adoptive sous l'emprise de l'empire. 


    Après ce jour, il jura de venger la mort de toute sa famille et ses amis...................FIN



    mardi 29 novembre 2016 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Expédition dans la jungle

    Les Uxibêtes avait cessé de nous tourner autour. Heureusement. Je présumai qu'elle n'était pas particulièrement agressive mais comme on leur avait couru après... Sauf que là, nous n'avions plus à faire à ces bêtes, mais à d'autres qui avaient une certaine agilité pour parvenir à lancer des bouts de bois avec autant de précision.

    Je remarquai qu'Ilan paraissait inquiet pour son chien Akk. Ce qui était en toute somme logique. Mais je ne cessai de me dire qu'Akky ne risquait rien : ce n'était que des petites branches pas bien épaisses. Enfin, ça, c'était avant que ces nouvelles créatures ne se mettent à en jeter des plus grandes, avec la même précision.

    Moi : Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être... ?

    Avant même que l'un d'entre nous n'ait eu le temps de me répondre, Ilan sauta de son perchoir pour atterrir sur le dos de son chien Akk. J'avais eu la même réaction que Galen, Lysandre et Kinsa en criant, surprise, son nom. Apparemment, nos diverses séances de chevauchée avec ce dernier n'avait pas servi à rien...

    Le jeune Korun orienta Akky vers les plaines tandis que nous couvrions sa fuite de mieux que nous pouvions à l'aide de la Télékinésie. Je me demandais bien quelle mouche l'avait piquée de sauter comme ça sans prévenir ! Une fois qu'il fut hors de portée des créatures, nous nous mîmes à notre tour à courir, sautant d'arbre en arbre.

    Alors que je me préparai à un nouveau saut assisté de la Force, je fus surprise de remarquer qu'une sorte de singe géant bleu, jaune et blanc me dévisageait d'un œil aussi intrigué que méfiant. Étonnée, je fis un pas en arrière avant de me rappeler que j'étais perchée sur une branche. Je perdis l'équilibre et tombai en arrière en poussant un petit cri. Je me serai écrasée en contrebas si je n'avais pas eu la chance de trouver une sorte de corde pourvue de trois pompons de plus en plus grand de couleur jaune, bleu et rouge, sur mon chemin.

    Kinsa : Ça va ? (hochement de tête de ma part :) Tu te tiens à... quoi ?
    Moi (en jetant un regard à ma corde improvisée) : En fait, c'est la même question que je me posai...
    Lysandre : Je crois que...

    Au même moment, je fus tractée vers le haut et arrivai rapidement à la hauteur de la créature que j'avais aperçue précédemment. Il y eut un court instant silencieux durant lequel nous nous dévisageâmes avant qu'elle ne se remette à pousser ses fameux "WOO WOO", me vrillant au passage les tympans.

    Notre petit groupe fut rapidement sur les lieux, de même pour celui du "singe".

    Moi : Et du coup, quelqu'un sait ce que c'est ?
    Zokuron : Je pense que... c'est probablement un Woolamander.
    Kinsa : Ils ont l'air à leur avantage, dans la forêt, et comme ils semblent nous prendre pour une menace - comme en témoigne leur petit manège avec les bouts de bois - on ferait mieux de rejoindre les plaines qui sont à découvert.
    Galen : En gardant nos distances avec les Uxibêtes qui les ont également ralliées.

    Sitôt dit, sitôt fait. Je lâchai doucement sa queue et reculai pas à pas en prenant garde à ne pas perdre l'équilibre puis nous sautâmes à terre - étant donné que le troupeau avait déserté les lieux - puis coururent rapidement aux plaines, rejoignant Ilan et Akky au passage. Cependant, les Woolamanders nous suivirent, malgré le fait que nous avions quitté la jungle.

    mercredi 30 novembre 2016 - 08:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Quelques jours après notre expédition mouvementée dans la jungle, un calme inhabituel est revenu à l'Académie. Pourtant, tout le monde est là et en pleine forme, mais pour une fois l'ambiance est exceptionnellement studieuse. Ci et là, on entend des cris de joie de padawans qui réussissent la télékinésie pour la première fois, des bruits de sabre laser à l'entraînement, et plus rarement des chuchotements paisibles dans les jardins, où je profite d'ailleurs d'une petite balade pour me ressourcer l'esprit, exactement le genre de choses que je faisais jamais étant padawan !

    J'observe avec attendrissement mes deux padawans, Zadyssa et Ellyne, qui s'entraînent ensemble au sabre. Zadyssa a fait beaucoup de progrès et réutilise ce que je lui ai appris, quant à Ellyne, elle passe malheureusement plus de temps dans la salle commune qu'en salle d'entraînement et se fait largement dominer. Ses coups sont encore maladroits, elle manque de coordination, mais je reste confiante : elle a du potentiel, un jour viendra où elle utilisera ce potentiel à son maximum.

    Soudain, mon comlink sonne. Rapidement, je vérifie de qui vient l'appel puis réponds. C'est Galen :

    Galen : Salut Kinsa ! Je voulais te prévenir qu'il y a un appareil en approche.
    Moi : Monoplace, cargo ? Il a l'air menaçant ou pas ?
    Galen : Monoplace et non il n'a pas l'air menaçant. Il tournoie au dessus de la plaine.
    Moi : Ok, je vais jeter un oeil. Ses coordonnées approximatives ?

    Quelques secondes plus tard, des coordonnées s'affichent sur mon comlink.

    Moi : Merci !
    Galen : Tu ne veux pas que j'aille avec toi ?
    Moi : C'est gentil Galen mais je sais me débrouiller seule, tant que c'est pas un Sith. Et je doute que ç'en soit un.
    Galen : Tu n'as pas tort...

    Je coupe la communication et emprunte un des speeders de l'Académie pour me rendre sur place. Prudence (ou paranoïa, ça dépend comment les gens appellent le fait de se tenir prêt à toute éventualité) oblige, je recharge mon blaster et vérifie que les systèmes offensifs de mon armure sont opérationnels. Je m'équipe également d'une trousse de premiers secours et d'un traducteur instantané, au cas où le pilote ne parlerait pas Basic. Puis, ainsi fagotée, je mets les gaz en directions des coordonnées que m'a indiquées Galen.

    J'y trouve un chasseur d'apparence très ancienne, d'une couleur jaune et grise écaillée par le temps et d'où s'extirpe maladroitement un jeune garçon un peu plus jeune que moi, blond aux yeux bleus mais le visage souillé par la cendre. Il se tenait l'épaule d'un geste qui indiquait clairement qu'il avait été touché à cet endroit. Je m'approche de lui et la première chose que je fais est dire :

    Moi : C'est une blessure de blaster, non ?

    Il hoche la tête, assez intimidé. Sans perdre de temps, je sors ma trousse de premiers secours : je ne sais pas de combien cette blessure est ancienne, il faudrait éviter d'aggraver son cas.

    Moi : Montre-moi ça.
    Lui : Qui êtes-vous ?
    Moi : Ah ! Désolée. Le casque (je l'enlève pour qu'il puisse distinguer mes traits : c'est toujours difficile de faire confiance à quelque dont on ne voit pas le visage). Je suis Kinsa Talik, responsable de l'Académie Jedi. Et toi, tu es..?
    Lui : Verlo.
    Moi : D'accord, Verlo. Il faut mettre un patch de bacta sur ta blessure, sinon elle va empirer. Tu permets ?

    Il acquiesce et le plus délicatement possible, je lui administre les premiers secours. Au bout d'une minute ou deux, c'est terminé et il paraît tout de suite requinqué.

    Verlo : C'est vraiment l'Académie Jedi ici ?
    Moi : Oui, vraiment. Qu'est-ce qui t'amène ici ?

    Verlo me résume rapidement les raisons de son arrivée sur Yavin IV. Au fil de son récit, je le sens plus fragile mais également plus confiant. À la fin, je ne peux m'empêcher d'être émue : avoir une histoire heureuse paraît exclu quand on possède la Force... Voir ses proches mourir est toujours une terrible épreuve que j'ai moi-même subie, même si ensuite cela nous rend plus fort, d'une certaine manière.

    Cependant, si il ambitionne de devenir Jedi lui aussi, il faut qu'il passe la traditionnelle épreuve. Dans le cas présent, je ne connais pas ses motivations et c'est absolument nécéssaire :

    Moi : Dis-moi...pourquoi exactement veux-tu être formé en tant que Jedi ?


    dimanche 11 décembre 2016 - 12:59 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Reek --- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hubba --- Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide