Légendes des Jedi et leur philosophie (page 16)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Evidament que je suis de retour, sinon qui passerait son temps à te contredire? :cli:
    A court terme toute formation est un échec, une formation ne peut être réussit que sur du long terme, voir du très long terme... Ainsi je ne vois aucun exemple d'échec dans la formation de Jedi qui ont commencer assez agé, même dans la NR...

    dimanche 22 octobre 2006 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Blink Sécura> La parole est à toi !

    JB>Si tu te places du point de vue d'Obi-Wan, lui considère la formation d'Anakin comme un échec
    - A la fin de ROTS
    - Au cours de ROTJ

    Certes, la disparition des 2 Sith à la fin de ROTJ démontrent que le chemin de l'élu était certes tortueux, mais aboutit à l"accomplissement de la prophétie. Obi-Wan imaginait certainement une autre voie... Mais je repose les questions de mon post précédent :

    Anakin revient-il vers la lumière grace à sa formation ? A son expérience ? A Luke ? Ou grace à lui-même en reprenant en main son propre destin ?

    Au fait... la fin de ROTJ correspond-elle à l'accomplissement de la prophétie ?
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-10-2006 00:15

    dimanche 22 octobre 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blink-Secura

    Blink-Secura

    205 Crédits

    *Je leve la main avec avec une grande vitesse* et le mettre Jorus Beku-n m'intéroge :
    -Moi : Je pense que ce qui a ramené Anakin vers le droit chemin est le fait de voir son fils torturé par son maitre avec baucoup de plaisir... Et donc Anakin écouta la voie de son coeur, pour protéger son fils... (Voila ma réponse !).

    mercredi 25 octobre 2006 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Blinck-Secura> "La voie de son coeur"... C'est une belle formule, qui voudrait alors dire que :

    - Soit ses sentiments personnels lui permettent de revenir vers le bien
    - Soit la compassion qui est un fondement du Jedi reprend le pas sur la haine et la colère

    Ou mieux, une subtile alchimie des deux...

    jeudi 26 octobre 2006 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blink-Secura

    Blink-Secura

    205 Crédits

    Voila c'est a peu pres ce que je pense... Tout en repensant a tout le mal que Vador a fait Anakin reprand le dessus sur son coté obscur.

    jeudi 26 octobre 2006 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Effectivement, car même s'il y a rédemption, le passé n'est pas pour autat effacé. C'est vrai de Vador, de Kyp Durron dans la phase post Endor par exemple, d'Ulic Qel-Droma...

    (Le cas d'Ulic Qel-Droma est celui qui nous servira de support dans le cadre des cours sur les Légendes Jedi, mais nous aborderons ce thème beaucoup plus tard)
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 26-10-2006 13:26

    jeudi 26 octobre 2006 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blink-Secura

    Blink-Secura

    205 Crédits

    Voila ! J'attend le prochain cours avec impatience ! Même si a patience doit etre l'un des principaux attouts des Jedi ! :D

    vendredi 27 octobre 2006 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Ah, c'est sur, pour Ulic qel-Droma, il va falloir faire preuve de patience, car le programme des prochains cours est déjà défini :

    - D'abord la fin de la Saga de Nomi Sunrider
    - Nous continuerons à suivre l'enseignement des holocrons, cela nous mènera sur les traces de Freedon Nadd, de sa renaissance et de la déchéance d'Exar Kun. Ces thèmes sont fort larges !
    - Il y aura aussi quelques passerelles vers l'éducation des Jedi sur Ossus, vers les Krath... et là seulement, nous étudierons plus profondément le cas Ulic Qel-Droma !

    vendredi 27 octobre 2006 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Blink-Secura

    Blink-Secura

    205 Crédits

    Dacord maitre ! J'attendrai vos cours.
    -------------------------------------
    Déscendant de la famille Sécura, devenu Jedi grace a son talent à resentir la force...
    Padawan de Jad'den Korr.

    Note du Modo: Merci de ne pas abuser des messages courts (moins de 5 lignes)
    Merci d'avance.


    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-11-2006 14:18

    samedi 28 octobre 2006 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Evidament que la fin de ROTJ est l'accomplissement de la prophétie, sinon GL aurait de sérieux problèmes de scriptes. Pour ce qui est des raisons du retournement de Vador j'ai du mal à croire que l'un des plus grands Siths de l'histoire connaissant à peine son fils et ayant passer plus de temps à essayer de le tuer qu'à lui parler risque sa vie par compassion pour lui. Dans le film on sent bien que ça doit être l'une des raisons. Mais à mon avis, c'est surtout de voir quelqu'un résister au côté obscure qui l'a ramener à la raison.

    dimanche 29 octobre 2006 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Criden Valdas --- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide