Les pouvoirs de la Force (page 37)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nonochristensen

    nonochristensen

    968 Crédits

    Exercice 1 :
    Entraîner-vous maintenant avec un caillou. Ressentez la Force autour et à l’intérieur de la pierre puis ensuite faites le sur ce qui vous entoure et un autre étudiant.

    Comme me l’avait expliqué Remeyodi je devais tout d’abord m’entraîner avec un caillou ^^ .Je pris donc un caillou par terre et je me concentrai dessus .Je sentie le fluide de la Force monter en moi .Puis tout d’un coût même en ayant les yeux fermés je vis le caillou dans la paume de ma main .Au début il était tout a fait normal mais quelque instant plus tard je vis des ondes de lumière blanches jaillir du caillou .Puis le caillou comme un écran projeta des images: c’était « l’histoire » du caillou, comment il était arrivé ici .Ce n’était pas un caillou mais c’était un fragment d’une roche mais de quelle roche ? Je n’en savais rien .
    Puis soudain mon regard se posa sur une roche du Temple . Elle aussi produisait des ondes blanches .Tout en gardant le fragment de roche dans la main je m’approchai du murs en pierre .Je fis entré en contact les deux roche et elle fusionnèrent (je pense que c’est grâce a la Force mais je ne peux en être sur ).Puis tout en reculant des images ce matérialisèrent sur la roche la même scène que celle du fragment mais plus éloigné que la précédente .Je voyais a présent la roche dans une charrette poussé par un homme dont je ne voyais pas le visage je voyais juste ses mains matte sur la charrette .puis la charrette se renversa et la roche se cassa laissant le fragment de pierre que j’avais trouvé .Les images disparurent .Je reculai et sans le vouloir je bousculai la personne qui ce trouvé derrière moi .C’était un jeune homme a la peau matte .

    Moi > Oups … excuse moi je ne t’avais pas vu
    Le jeune homme> Non ce n’est pas grave
    Je le dévisagea et je lui demandai
    Moi>As tu quelqu’un dans ta famille qui a travaillé au Temple lors de sa construction ?
    Le jeune homme > Si mon père mais comment le sais-tu ?
    Moi > Euh… c’est la Force qui me l’a dit , lui dis-je avec le sourire au lèvre .
    Puis je parti contente de ce contact avec la Force ^^

    Desolé pour le retard ^^




    -------------------------------------
    May the force be with you and me

    [Ce message a été modifié par: nonochristensen le 13-04-2006 12:37]

    jeudi 13 avril 2006 - 12:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Les brefs moments de relâche au sein de l'Académie fournissaient de bonnes occasions de se consacrer à la méditation. En d'autres circonstances peut-être aurais-je préféré me promener avec Kiad dans la forêt de Yavin IV, mais ces derniers temps le jeune padawan était fort occupé par sa formation. Aussi la méditation était-elle une alternative intéressante.

    Et puis cela serait l'occasion d'analyser quelques mauvais rêves survenus, sporadiquement, ces derniers mois. De mauvais rêves bien étranges. Il semblait y avoir un fil conducteur, tous formant comme une histoire, mais jusqu'à présent impossible de comprendre quoi que ce soit.
    Mes avis que la Force me jouait ici un de ses tours dont elle seule avait le secret.

    Arrivée à l'une des salles du vieux Temple, je m'assis près de la fine ouverture laissant filtrer quelques rayons de lumière. Paisiblement je fermai les yeux et me tournai vers la Force, à son écoute. Je fis glisser les quelques bribes d'images de mes rêves jusque devant la scène de mon esprit, espérant y voir plus clair grâce à la Force.
    Dans un premier temps rien ne se passa. J'eus même du mal à garder ma concentration sur ces images floues, imprécises, et fuyantes. J'avais déjà réussi à me tourner vers mon passé au cours d'un entraînement, mais l'exercice demeurait encore délicat. On ne saurait imposer sa volonté à la Force.

    Avec son aide je me dirige dans les archives de ma vie.
    Il me semble descendre très profondément dans une abysse sans fond, la Force est ma torche, mon flambeau, sans elle je serais aveugle. Comme la première fois un flot d'images tourbillonne autour de moi mais cette fois je parviens plus aisément à les distinguer. La Force est à mes côtés je la sens. Elle m'aide à faire le tri dans mes pensées. Bientôt le manège semble s'arrêter et, finalement, je suis happée irrésistiblement vers l'avant. Le noir s'estompe face à la lumière.

    C'est un spectacle vide de décor et de comédiens qui s'offre tout d'abord à moi. Seulement cette lumière aveuglante, rien d'autres. Pas de sensations non plus. Je m'avance, enfin je l'imagine, car sans repère comment en être certaine. Soudain le vent se lève, pas une petite brise, non, un vent violent et brûlant. Je peux le sentir. A quelques dizaines de mètres de là se dessinent des silhouettes, d'êtres humanoïdes probablement. Luttant contre le vent forçant, je me rapproche et constate qu'il s'agit de Twi'Lek. J'avais donc réussi à retrouver le théâtre des mes cauchemars: Ryloth. Je tentais de les appeler, mais bien entendu ils ne m'entendaient pas. Avec peine je parvins jusqu'à eux. Trois mâles Twi'Lek dont un avec un ...bébé ! Je les vois discuter mais aucune de leurs paroles ne parvint jusqu'à moi. Regardant tour à tour les 3 Twi'Lek mon « regard » finit par se poser sur une masse inerte gisant à leurs pieds, une femelle. Serait-ce la mère du bébé ?
    Le bébé ... Dans les bras d'un des mâle il semblait endormit. Je m'approchai afin de mieux le voir, mais c'est alors qu'une vive douleur me saisit au niveau de la poitrine. La dernière image que je perçu fut le visage, ou plutôt l'absence de visage du bébé.

    Je sortais de ma méditation brusquement, en sueur. L'effort avait été important, ce qui était tout à fait normal. Mais je n'avais trouvé que peu de réponses.

    Quelques minutes plus tard je me retrouvai dans la salle de classe des pouvoirs de la Force. Rem et Jacen discutaient, certainement du prochain exercice qu'il nous ferait faire, les quelques padawan présents lisaient ou s'entraînaient.
    Je m'avançai vers eux.

    Aynor: « Maîtres, j'aimerais m'entretenir avec vous. »
    Rem: «Oui ? »
    Aynor: « J'ai fais appel à la Force afin de tenter d'analyser un cauchemars que je pense en relation avec mon passé. Je ne comprend pas pourquoi la Force semble vouloir me mener vers lui, et alors que je fais moi-même le pas, elle m'en écarte. Cela signifierait-il que je ne dois attendre que les choses viennent d'elles-mêmes ? J'en appelle à votre sagesse.^^»


    -------------------------------------
    Eswo Kiad
    Padawan de Clickman (mon zabrak en sucre <3)
    Heureuse mère d'Anakin89.


    [Ce message a été modifié par: Aynor le 13-04-2006 19:10]

    jeudi 13 avril 2006 - 19:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar kenobiobiwan

    kenobiobiwan

    990 Crédits

    Entraînement 5 [(suite) début page 33]

    Oui, j’ai du m’absenter pendant un certain temps a causse du temps que je ne trouvait pas. Mais bon normalement je vais reprendre mes occupation allez let’s go.

    Je sortis dehors pour aller dans mon coin habituel pour les exercices des pouvoirs de la force. Je ramassa en chemin une pierre qui allait mes servir de « couteau » pour me blesser, et quand je fut arriver je me mis assit et regarda a la foi ma main et la pierre.
    Je n’avait pas le courage de m’ouvrir, alors je décidai de retourner voir Rem pour savoir si il n’y avait pas d’autre solution. Le hasard voulu se jour là qu’en retournant dans les appartement, je trébuche sur se tronc d’arbre qui traîné là et que je ne m’avait encore jamais prit. En tombant je m’ouvrit alors un peu la main car la pierre que j’avait prit je l’avait encore et c’était elle qui m’avait égratigné.
    Voilà donc que sa tombé a pique cette blessure, je courra alors dans mon coin le temps que çà piqué encore un peu et commença alors mon entraînement.

    Je ferma alors les yeux, et entra en transe avec la force, je parcours alors mon corps par le biais de la force, jusqu’à arriver a trouver le petit nerf qui me faisait cette douleur. Le but étant de ne plus sentir cela pendant 5 bonne minute, je me concentra que sur se petit nerf pour le couper du système nerveux. Je positionnai alors mes pensées sur la moelle épinière pour qu’elle ne réponde plus à la sensation prescrite par la blessure.
    Première tentative étant faite, c’était une horreur car ju malencontreusement un petit relâchement de concentration et la douleur revins en un coup sec comme si on se prenait un coup de jus.
    Je me relance alors de se pas dans la concentration et sur se nerf pour le couper mais cette fois si correctement du système nerveux. Je sentais toute les sensation de mon corps comme me l’avait dit maître Remeyodi sauf une celle de cette blessure. Au bout de 3 à 4 minutes, je commençais à fatiguer et relâcha toute ma concentration pour revenir à moi-même.
    La douleur elle ne revint pas de suite, mais on la sentait qui allait revenir, notamment grâce aux picotements qui devenait de plus en plus fort..
    J’allai alors faire mon rapport au maître Remeyodi

    -------------------------------------
    Padawan de Obi Wan 14^^
    Que la force soit avec vous!!!!

    [Ce message a été modifié par: kenobiobiwan le 15-04-2006 22:59]


    [Ce message a été modifié par: kenobiobiwan le 15-04-2006 22:59]

    samedi 15 avril 2006 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar alema

    alema

    560 Crédits

    Comme maître Remeyodi me le suggéra je me décidai de pousser un peu plus l’exercice sur le pressentiment

    Je m’éloignai donc un peu plus du temple pour m’enfoncer dans la jungle de Yavin, jusqu'à trouver une petite clairière, au milieu de la masse forestière, là je m’assis donc et commença a laissé la Force influer un moi, au début je ne ressentais rien , puis je vis l’herbe sur laquelle j’étais assis a travers la Force, je pus voir ainsi tout l’effort qu’elle devait déployer pour pousser, pour capter l’eau présente dans le sol et les rayon des soleil.
    Puis je pus, voir les arbres qui entourer la clairière d’immense Pin, Hêtre et autre, bien ils n’étaient pas aussi grand que les arbres de Kashyyk mais il étaient déjà plus grand que ceux présent sur Sullust puisque que la planète toute entière était parsemé de volcan avec aucune trace de végétation omis dans les immense complexe des ville souterraine. Je ressentais donc chaque atome des ces arbres, et je savais qu’un jour je pourrai certainement agir sur ces atomes mais pour l’heure mon exercice ne consistait qu’a ressentir l’espace autour de moi.

    Apres les végétaux c’était au tour des créature peuplant la foret de Yavin de rentrer dans mon champ de perception, je voyais en premier les oiseaux survolant la clairière et qui, car je le ressentais, étaient en train de rechercher de la nourriture pour la nuit. Ensuite je pris conscience de la présence d’autre animaux tout autour de moi, et je pus ainsi voir que tout le sous-sol était peuplé d’insecte et d’animaux dans leurs terriers, je vis donc la moindre petite fourmis comme aussi d’autre créature ressemblant a des loups.
    Je tenta grâce a la Force d’effleurer l’esprit d’une des ces bêtes, et j’appris qu’elle se terrait car un prédateur roder dans le coin.

    Je décida qu’il était tant pour moi de regagner le temple car la nuit commençai a tomber

    Une fois de retour au temple je regagna ma chambre et rédigea en rapport pour maître Remeyodi, puis je me coucha avec le sentiment d’avoir bien réussi mon exercice

    dimanche 16 avril 2006 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    De retour au temple Massassi de Yavin, je suis accueilli par Jacen63.

    JACEN63 : Bienvenu Luminara. Ca va ?
    MOI : Oui, le voyage c’est bien passé. Désolé d’avoir mis autant de temps pour revenir ici mais j’ai été beaucoup pris au Temple et au Sénat.
    JACEN63 : Ce n’est pas grave ! Ca arrive à tout le monde ! ^^ Prête pour t’entraîner dans un nouveau domaine ?
    MOI : OUI !
    JACEN63 : Je suis heureux que ça te fasse plaisir ! C’est la télékinésie ! La faculté de déplacer les objets par la pensée. Ca permet de développer ton lien avec la Force.
    MOI : D’accord ! Je commence par quoi ?
    JACEN63 : Ah oui c’et vrai on vous initie un peu au Temple avec ça ! Tu vois les cailloux la bas ?

    Il me montre une pile de cailloux à 100 mètres de là où nous sommes. Il y en a de toutes tailles.

    MOI : Oui

    JACEN63 : Et bien tu vas essayer de faire une sculpture avec ! Mais attention tu utilises seulement ton esprit et la Force.

    Décidée à relever ce nouveau défi qui se présente à moi, je me dirige vers la pile de rocs. Et je commence cet exercice.
    Je porte mentalement les pierres une par une à l’endroit où siégera ma sculpture. Mais au bout de quelques pierres de poser, ma concentration diminue. C’est trop dur ! Et pourtant au Temple, j’ai déjà fait ça des dizaines, voir des centaines de fois depuis mes 7 ans, et ca fait un mois que je le fais ici mais sans succès.
    Pourquoi je n’y arrive pas là ? Est-ce parce qu’il y a une multitude de pierre ? Ou mes pouvoirs sont trop faibles ? C’est une possibilité ! Jamais dans le passé mes pouvoirs ont été mis en défaut. Mais faut être réaliste, tout le monde a ses limites et je suis au bout des miennes. Désolé Luminara. Désolé Maître Pad. Désolé Maître Tyria. Désolé Maître Remeyodi. Désolé Maître Doc. Désolé Maître Click. Je ne suis pas digne de suivre la voie des Jedi. J’ai un faible potentiel. Je fais perdre du temps à mes instructeurs. Je leurs fais perdre du temps. C’est que maintenant, à 16 ans que je réalise cela. :ple:
    Comme s’il avait perçu ma détresse, Jacen63 vient me voir.

    JACEN63 : Tout va bien ?
    MOI : Oui. Merci pour ce que vous m’avez appris mais je viens de réaliser que ma place n’est pas ici !
    JACEN63 : Pourquoi dit tu ça ?
    MOI : J’arrive pas à faire l’exercice que vous m’avez demandé. Mon potentiel est trop faible pour faire cet exercice. Je ne mérite pas de gâcher votre temps ! Je m’en vais ! Je retourne sur Mirial.

    JACEN : Tu devrais y réfléchir avant ! Il n’y a pas de transport avant demain après midi. Repose toi en attendant.

    Je me dirige vers ma chambre au Temple Massassi. En route pour une bonne nuit de sommeil. Je n’aurais à dire au revoir aux personnes que j’aime au Temple. Ma séparation avec les Jedi sera plus facile ainsi.
    Durant ma nuit, une curieuse personne m’apparaît en rêve, une espèce que je ne reconnais pas.

    MOI : Bonjour. Qui êtes vous ?
    LUI : Yoda, je suis
    MOI : Yoda ? Le sage Maître Jedi Yoda ? Le maître à Luke Skywalker ?
    LUI : Oui c’est moi !

    J’ai entendu tellement d’histoire le concernant ! C’est le maître Jedi par excellence. C’est une vraie légende chez les Jedi. Le héros de l’Ordre par excellence. Il y a tellement de chose pour le décrire que je passerai ma vie.

    MOI : Que puis-je faire pour vous noble maître Jedi ?
    YODA : En fait, une chose je peux faire pour toi.
    MOI : Ah oui, et laquelle ? Me rendre plus puissant ?
    YODA : Non ! Déjà assez tu es !
    MOI : Ah bon ?
    YODA : Croire en la Force tu dois !
    MOI : Mais…
    YODA : il n’y a pas de mais! Une leçon je vais te donner !
    MOI : je vous écoute.
    YODA : Bien. Maintenant pour ton exercice je vais t’aider ! Fait agir la Force. Sens la Force. Concentre toi. Ton allié est la Force. Et c’est de tes alliés la plus puissantes. La vie l'a créée, l'a fait grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute. Tu dois sentir la Force autour de toi. Ici entre toi, moi, l’arbre, la roche, partout !
    MOI : Merci pour cela mais je ne sais pas si j’ai le potentiel pour le faire.
    YODA : L’énergie d’un Jedi émane de la Force. (Il disparaît en même temps)
    MOI : Merci maître Yoda pour cette leçon. Et à bientôt.
    YODA : A bientôt.

    Le lendemain, après le petit déjeuner, je décide de suivre l’enseignement de Maître Yoda. Et je m’assis devant la base de la sculpture.
    La Force est partout ! Je dois me concentrer. La Force me relie aux pierres. La Force est entre la pierre et le sol. La Force est universelle. Je dois sentir la Force. Je ne fais qu’un avec elle.
    Ca y est ! Je suis la Force et la Force est moi. Je prends les pierres et les assemble comme un puzzle. Je visualise ma sculpture mentalement et la Force fait le reste ! La concentration est dure à tenir mais je lui dois bien ça ! Il y a le droit ! Il m’a redonné confiance en moi ! Je dois résister !
    Au bout d’un temps que je ne puis déterminer, j’ouvre les yeux et c’est comme s’il était a nouveau devant moi !

    LUI : Merci
    MOI : De rien
    JACEN63 : Pardon ?
    MOI : Désolé je parlais avec Yoda
    JACEN63 : Ah ! Mais c’est lui en sculpture ! Enfin il ressemble à la description qu’on a de lui !
    MOI : oui c’est une sculpture à son effigie !
    JACEN63 : Je savais que tu réussirais ! C’est pour cela que je n’ai rien dit hier. Un jedi doit toujours se remettre en cause. D’habitude on fait cet exercice avec une pierre lourde mais multi pierre, c’est aussi difficile ! Là c’est le nombre qui compte plus que la masse. Ca revient au même au final. Reste plus qu’à amener ta statue dans le Temple !

    Je l’emmène aisément à l’intérieur.

    -------------------------------------
    Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

    [Ce message a été modifié par: Unduli le 17-04-2006 13:13]

    lundi 17 avril 2006 - 00:19 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Boba--Fett> Tu peux revenir avec la ferme intention de t’améliorer et pour cela je vais t’aider.
    Le premier entrainement n’est pas évident et en plus ca se sent que tu n’étais pas du tout inspiré ou très peu.
    En 8 lignes tu utilises 8 fois le verbe voir et il y a des phrases peu compréhensibles telles que :
    « J'étais entouré de pierre de rivière »
    Je pense que tu voulais dire que tu étais à coté d’une rivière où il y avait des pierres sur le bord et non des pierres d’eau de rivière.
    « Je voyais à voir que la pierre »
    Je veux bien voir ce que tu vois aussi.
    Le reste est entaché de fautes d’orthographes mais pour moi là où il faut progresser c’est dans la clarté de ton texte et les descriptions plus longues de ce que tu fais et de ce que tu ressens. Tu t’es focalisé sur le fait de voir la pierre à travers la Force en négligeant un peu le reste, ce qui fait que ton entrainement est court et peu approfondi.
    Essaie de nouveau mais cette fois avec la faune ou la flore locale de Yavin4, sans oublier les autres étudiants Jedi présents. Tu peux lire les entrainements de tes camarades pour te donner de l’inspiration. Ais confiance en toi, tu peux le faire !


    Nono> Pas de problème pour le retard, chacun fait à son rythme.
    Quelques fautes d’orthographe mais l’idée des flashs pour l’histoire des deux cailloux est sympa et original, cela compense le fait que normalement l’histoire du père du jeune homme à la peau mat (et pas matte) est incohérente avec l’UE car ce sont les Massassis race éteinte qui ont construit les temples il y a des millénaires sous l’égide de Naga Sadow puis d’Exar Kun.
    Tu peux passer à la suite :
    Entraînement 2 :
    Télékinésie


    Aynor> J'ai fais appel à la Force afin de tenter d'analyser un cauchemars que je pense en relation avec mon passé. Je ne comprends pas pourquoi la Force semble vouloir me mener vers lui, et alors que je fais moi-même le pas, elle m'en écarte. Cela signifierait-il que je ne dois attendre que les choses viennent d'elles-mêmes ? J'en appelle à votre sagesse.
    Jacen> Sage Rem…hum… dit il en toussant un peu pour accentuer ses propos.
    Rem> Trêve de plaisanterie Jacen ceci est une question sérieuse qui exige une réponse toute aussi sérieuse. Tu penses que la Force t’écarte de la réponse mais est ce vraiment le cas où est ce que ce n’est pas plutôt ton esprit qui t’empêche de tout voir pour ne pas comprendre ce que tu n’es pas prête à comprendre.
    Jacen> Ce n’est pas un peu tordu comme raisonnement ?
    Aynor> Mais je suis prête ! dit la jeune Twi’lek avec fougue. Enfin je le pense dit elle plus bas.
    Rem> Là est la réponse que tu dois avoir avant d’obtenir celle que tu veux. Seras tu assez forte pour accepter ce qui te sera révélé ?
    Jacen> Y a que la vérité qui compte ! Ouvriras tu le rideau !
    Rem> Ca me rappelle quelque chose que j’ai vu sur l’Holonet, enfin bref méditez la dessus tu dois !
    Jacen> Vous devenez de plus en plus tortueux avec l’âge je trouve.
    Rem> Ah bon ? Bah merci alors…


    Je soignais Kenobiobiwan tout en lui parlant de son entrainement.
    Rem> C’est bien tu as parfaitement saisi l’idée principale pour contrôler la douleur et tu as réussi à la mettre en pratique malgré de nombreuses fautes d’inattentions et d’orthographes qui entachent ton rapport (un peu de soin nom d’un Sith !). C’est bien pensé et bien décrit même si je pense que cela aurait put être mieux.
    Tiens voilà un nouveau challenge avec la suite :
    Entraînement 6 :
    Transe Cataleptique (un peu plus bas)


    Alema> C’est beaucoup mieux il y a un réel progrès dans ton écriture pour les descriptions et pour l’orthographe, je te félicite tu vas dans le bon sens continue comme cela !
    J’aurai par contre apprécié quelques noms d’animaux spécifiques à Yavin 4 (Lien sur la fiche encyclopédique de Yavin 4 (lien supprimé car non accessible)), cela aurait montré que tu avais fait une petite recherche sur le sujet et cela aurait donné plus de corps à ton entrainement.
    Voilà la suite :
    Entraînement 2 :
    Télékinésie



    Rem> Hé mais on dirait un gnome vert ta statue !
    Unduli> Oui c’est un hommage à Yoda, c’est grâce à lui que j’ai compris plein de choses sur moi et sur mon potentiel.
    Rem> Il a dut réussir à trouver les bons mots dans ton sommeil.
    Unduli> Je ne vous ais jamais dit que c’était dans mon sommeil qu’il m’avait parlé.
    Rem innocemment> Ah bon ? Bah comment le saurais-je alors, j’ai dut l’entendre quand tu l’as dit à Jacen. Enfin bref, tu as parfaitement réussi ton entrainement fier de toi je suis !
    Voilà la suite, pas forcément non plus évidente mais je suis sur que tu sauras très bien le faire (avec aussi un peu moins de fautes) :
    Entraînement 3 :
    Vision

    lundi 17 avril 2006 - 01:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Boba--Fett

    Boba--Fett

    837 Crédits

    J'étais en train d'observer d'autres padawans essayant de faire un entraînement, celui que je devais faire. Je ne me sentais pas bien pour cette exercice. C'est pour cela que je décidais de partir du Temple.

    Je traversais la Jungle jusqu'à un court d'eau calme. J'enlevais mes vêtements et me jetais dans le court d'eau.

    Après une courte baignade je pris entre mes mains palmées un caillou. Il était quelconque, d'une couleur grise. Je me laissais porté par l'eau. Je fermais les yeux et me relaxais, la pierre était toujours entre mes mains. J'essayais tout d'abord de la distinguer sa composition, je réussis assez vite car le fait d'être porté par l'eau et d'être bercé par le bruit des torrents me calmait. Je pouvais voir comme au microscope un fragment de cette pierre, elle était composé de plusieurs élements.

    Je me concentrais encore plus et je vis une vie, une relation, une symbiose entre la rivière et cette pierre. C'est comme si cette pierre aimait être dans l'eau, aimait avoir froid et par conséquent détestait d'etre chaude. J'aperçevais des fils qui reliés la piere à la rivière, mais ce n'était pas des fils matériels. Je voyais un parcours, je comprenais je ne sais comment qu'elle n'avait pas toujours été là.

    Je revivais à une vitesse hallucinante la vie de cette pierre, puis je pus voir un bref instant la formation du ruisseau, le jour ou tellemnt de pluie était tombé qu'elle creusa un ruisseau. Je voyais les gens amenaient des cailloux, je distinguuais des chercheurs d'or etc.... Je m'étais pourtant concentré sur la pierre.

    Je sortais de ma méditation avec en tête d'aller en parler à Maitre Remeyodi. Lorsque je me réveillais j'étais sur le point de tomber dans une chute. Je réussis à m'en sortir sans blessures. Une fois que j'eus retrouvé l'endroit ou j'avais laissé mes habits.

    Je recommençais alors l'exercice. Je faisais de nouveau le vide en moi et je me coupais mes stimuli extérieures .Je voyais plus difficilement une forme car je ne savais pas sur quel etre vivant me concentrer.
    Une forme de plus en plus clair apparaissait c'était une bête énorme je la voyait plus distinctement que la pierre. Devant moi je la voyait par l’esprit je me demandais quelles étaientt ses motivations pour venir jusqu'à moi , il paraissait en colère . Pendant un instant je voyais sa personnalité je voyais pourquoi il était la il protégeait sa famille qui n’était pas loin .A ce moment je pouvaissentir le lien qui unissais la bête et sa famille .

    Mm … je décidais alors malgré la fatigue de me concentrer sur autre chose ,tiens ObiWan33 je la voyait plus distinctement que la pierre et l’animal je distinguais plus visiblement son aura ( évidemment c'est mon Maitre adoré lol).Je me fixais donc sur elle ce qui était très dure a cause de la fatigue et de son esprit .Je réussissais a voir sur quoi elle se concentrait la chaîne alimentaire le lien entre a aoaaie une douleur atroce dans la tête je quittais en un instant ma médiation. J’avais des maux de tête je me sentais mal un gros malaise pratiquement a m’effondrer je marchait alors le plus vite possible en direction d'un coin tranquille sans prédateur, pour me reposé .Je me relevais ouvrer les yeux et me reconnecter avec mes stimuli extérieures !

    Comme je n'aimais pas perdre je recommençais encore. Cette fois-ci il m'était moins pénible de me concentrer. Je regardais alors le sol avec ses insectes. Je fixais une fourmilière. Je pouvais connaître le caractère de chacun. La Reine était plutôt pessimiste et peureuse. Les Soldats plutôt courageux. Puis Je vis des soldats "fourmis" s'approcher de moi. Je savais qu'ils avaient peur de moi, alors je quittais la méditation et aller vers le Temple Massasi.


    Lors de mon retour au temple je regardais autrement la nature, les animaux. J'arrivais devant Maitre Remeyodi, puis je lui fit part de ce qui s'était passé......


    -------------------------------------
    Kit Fisto...je suis son plus grand fan
    padawan d'Obiwan33


    [Ce message a été modifié par: Boba--Fett le 19-04-2006 15:51]

    lundi 17 avril 2006 - 14:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar alema

    alema

    560 Crédits

    Bon le second exercice consister a utiliser la télékinésie je décida pour se faire de retourna la ou j’avais trouver la pierre pour l’exercice 1.
    J’arriva sur le lieu et me mit immédiatement en transe pour ressentir la Force autour de la pierre, ensuite j’essaya d’utiliser la Force pour déplacer la pierre me elle ne cilla même pas un peu.
    Je décidai de me laisser encore plus la Force influer en moi, je réitérai mon essai, et la pierre bougea d’un poil et demi.
    En laissant la Force encore plus rentrer dans mon être et en me concentra encore plus dans la méditation je pus faire déplacer la pierre de quelque centimètre.
    Je décidai de déplacer la pierre qui se trouver devant, derrière moi.
    Je me concentrai longuement dans la Force pour bien sentir la pierre, que je soulevai tout d’abord pour ensuite la faire passer par-dessus ma tete, mais au moment le plus crucial mon emprise sur la pierre pris fin et elle me retomba sur le crâne me laissant une jolie bosse, mais bon j’irai a l’infirmerie après avoir fini mon exercice.
    Je replaça la pierre a sa position initial pour recommencer, et là je réussi l’exercice sans me faire tomber la pierre dessus.
    Apres cette réussite je décida de rentrer au temple pour faire mon rapport

    mardi 18 avril 2006 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Voici les notes de Fevrier, Mars et une partie d'Avril!!
    MAJ complète.

    Unduli (Pressentiments) : 17/20
    Très bon entrainement, bien pensé et original avec Aceth et le sauvetage de l’oiseau.


    Kenobiobiwan (contrôle de la douleur) : 15.75/20
    Sympa et drôle mais manque une idée marquante pour que ce soit plus original. Que de fautes d’orthographe aussi.
    Le deuxièmes est bien pensé et bien décrit même si je pense que cela aurait put être mieux.

    Aynor (Transe cataleptique) : 18/20
    Fabuleux (dixit Rem)
    Long, exceptionnellement bien décrit, et on en redemande en même temps qu'on le maudit (dixit Jacen)


    Mara_Jade (Pressentiments) : 15.5/20
    Bien décrit mais cela aurait put être mieux.


    Evan (Télékinésie) : 14/20
    J’ai des problèmes de mauvaise foie (lol la boulette) et avec Jacen on t’offre Microsoft Office pour Noel !
    Sinon l’entrainement est bien mais basique.


    Dark_Boby (Pressentiments) : 14 /20
    Le premier post était court et trop peu décrit niveau de ce que tu ressens.
    Pour le 2ème l’idée du lien est originale mais par c’est mal dit, cela peut paraître bizarre d’être respecté par une pierre.


    Mara_Jade (Télékinésie) : 16/20
    Très bon entrainement.

    Jad'den_Korr (Controler la douleur) : 14.5/20
    Post décevant pour le premier mais correct !
    Attention aux très nombreuses fautes, ca t’a fait perdre 1 point non mais quel horreur surtout de ta part !


    ObiWan33 (Vitesse) :15.75/20
    Bon entrainement. Attention aux Copyright.

    Alema (Pressentiments) : 14.5/20
    Beaucoup de fautes dans le 1er message et peu d’originalité mais bon c’était un début.
    Le deuxième est mieux ca montre que tu t’améliores. Continue sur cette voie !


    Boba-Fett (Pressentiments) : 14.75/20
    Il faut progresser dans la clarté de ton texte et faire des descriptions plus longues de ce que tu fais et de ce que tu ressens. Ce qui fait que ton entrainement est court et peu approfondi.
    Le deuxième est mieux, continue dans cette voie ! Bonne idée avec la fin sur les fourmis et le caractère de chacun.


    Nonochristensen (Pressentiments) : 15/20
    L’idée des flashs pour l’histoire des deux cailloux est sympa et original, cela compense l’incohérente avec l’UE


    Unduli (Telekinésie) 16.75/20
    Très bon entrainement.


    -----------------
    Boba—Fett> A toi la suite !
    Entraînement 2
    Télékinésie

    Alema > Assez pauvre en vocabulaire et court, là tu régresses. Retente le même entrainement et prend ton temps de bien tout décrire !

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 22-04-2006 19:42]

    samedi 22 avril 2006 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    J'arrivai devant Remeyodi.
    Moi- Euh... Bonjour! J' aimerais beaucoup participer à cette classe parce que je pense que ça peut être utile de connaître quelque pouvoirs de la Force!^^

    dimanche 23 avril 2006 - 14:46 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide